J'ai décidé de partir au ski cet hiver. Pour l'instant, je pense que la station sera Montgenèvre. Mais je me demande si les chaines sont nécessaires pour monter à la station en début Mars (vers le 6).
il ne faut pas se moquer des gens prévoyants mais je pense que les routes vers les stations sont bien entretenues et salées pour palier le fait de devoir mettre des chaines... non?
il ne faut pas se moquer des gens prévoyants mais je pense que les routes vers les stations sont bien entretenues et salées pour palier le fait de devoir mettre des chaines... non?
S'y prendre à l'avance, c'est inutile? Va essayer de trouver des chaînes quand tout le monde s'est rué dessus dans les magasins
Pareil pour les sous-gants en "soie" quand il fait -15°C, les semelles anti-dérapantes quand la météo annonce du verglas ou des pluies verglaçantes depuis 2 jours, le lave-glace grand froid (pas le -5 mais le -25 ou -35), ...
edit: ça sent l'hiver tout ça
Message édité par phosphorus68 le 10-10-2003 à 12:47:13
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 10-10-2003 à 15:00:14
Prévois tes chaines dans le coffre, si possible des chaines à montage facile. Comme ça, tu les auras en cas de besoins.
com21
real men don't click
Posté le 10-10-2003 à 15:04:50
tu vas pas à la montagne, la droite t'aura piquer tout ton fric avant
Montgenévre est sur un col, c'est une route fréquentée ...
donc moins besoin de chaines.
mais c'est sûr, si le jour où tu y vas ya une méga tempete, tu devras avoir des chaines quand même.
Donc attends la veille pour savoir si tu en as vraiement besoin.
Ceci dit j'en acheterais pas moi à ta place ...
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 15:15:43
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-10-2003 à 15:22:19
Faut demander au ministère de la santé... Après la canicule pour commencer à régler le problème des retraites, il vont bien pondre un petit coup de froid pour terminer ce grand chantier...
(bon, c de l'autodérision, hein.. Faut pas prendre ça au 1er°)
highway
Posté le 10-10-2003 à 15:56:07
ya tjrs des cas imprevus...
Pour exemple ya qq années a Avoriaz, ya eu un tempete de neige et le responsable DDE est décédé ds la mm nuit. Resultat : personne pour prendre des décisions, et 3-4j sans déblaiement...
Donc mm en cas de route dréquentée ou grande station, il faut avoir les chaines. Meme si tu ne t en sert pas cette année, c jamais perdu !
akanico
Captain Slow
Posté le 10-10-2003 à 16:09:22
Cette année, j'avais 4 roues neige + des chaines (elles n'ont pas servies) et je passais partout. Bref, bon investissement.