Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  4581  4582  4583
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75241932
fatah
Posté le 03-09-2026 à 11:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Tu la vends combien d'ailleurs ?  :lol:

Je ne sais pas encore, je pense la mettre au alentours de 16-17 au début pour voir ce que ça donne. Mais je n'ai pas encore mis en vente.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 11:45:45  profilanswer

n°75241969
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-09-2026 à 11:51:00  profilanswer

mko a écrit :

J’ai la même voiture mais 165000km.
C’est quoi les réparations  a faire  ?

Tu peux « donner » une voiture comme épave mais la le garage peut la reprendre à bas prix en connaissance de cause (les réparations à faire). Ou faire les réparations et la vendre toi même…

Bon courage pour trouver qq chose… tout est mega cher tout en SUV peu logeable avec de l’électronique parfois peu utile, perso je tourne en rond pour trouver la remplaçante (et on est que 4)…

+1, pour 15k ça va être chaud  :sweat:

Peut-être un grand scenic 4 ?

n°75241976
yatta91
:o
Posté le 03-09-2026 à 11:53:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah la cote est plus longue que ta batterie :spamafote:

Le Jogger est un HEV, la batterie sera toujours couplé au thermique en forte charge, donc à fortiori sur autoroute.

Et à moins d'être pied tôle pendant 100kms, je ne vois pas comment tu pourrais vider la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-09-2026 à 11:54:47

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75242013
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-09-2026 à 12:02:13  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne sais pas encore, je pense la mettre au alentours de 16-17 au début pour voir ce que ça donne. Mais je n'ai pas encore mis en vente.

Ok, si jamais t'as des infos dessus ça peut m'intéresser, j'ai pas la motivation de me farcir les concessionnaires pour un éventuel Touran pour le moment  :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75242032
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-09-2026 à 12:07:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Comment la batterie peut-être vide sur le Jogger puisque c'est un HEV ?

yatta91 a écrit :

Le Jogger est un HEV, la batterie sera toujours couplé au thermique en forte charge, donc à fortiori sur autoroute.

Et à moins d'être pied tôle pendant 100kms, je ne vois pas comment tu pourrais vider la batterie.

Comme tu dis, le Jogger est un HEV. Ce qui veut dire petite batterie, qui se recharge lors des phases de décélération, frein moteur et freinage. Et qui se décharge lors des relances et démarrages. Quand tu arrives sur autoroute, la batterie t'aide en t'insérant/au péage pour te lancer, puis donne de petits coups de pouces en relances (dépassement, côtes faibles)... Sans jamais se recharger, ou rarement, car peu de frein moteur et de freinages. Au bout d'un moment, tu te retrouve avec un véhicule motorisé par un 1.6 de 90ch atmosphériques et une boite 4 rapports. Même scénario en montagne, quand tu montes.
Le terrain de jeu idéal de ce type de motorisations, c'est soit la ville (freinages réguliers pour régénérer, relances assistées par l'électrique), soit les régions faiblement vallonnées (montées et descentes qui se succèdent, donc recharge puis relance). Eventuellement, la province sur des routes sinueuses et des intersections obligeant à freiner/relancer souvent. Sur voies rapides et autoroute, dans tout les cas dès que la vitesse est stabilisée sur de longues sections, c'est pas adapté.

Le Jogger, comme c'est un véhicule pas trop lourd, je trouve le moteur Eco-G 120 particulièrement adapté : suffisant pour motoriser l'engin (sans que ce soit non plus la folie), économies grâce au GPL, grande autonomie pour les longs trajets de vacances avec les deux réservoirs essence+GPL. C'est hyper cohérent comme offre pour une famille de 5 ou 6, avec des personnes qui ne voient l'automobile que comme un déplaçoir devant être fiable et remplir le cahier des charges pour un tarif raisonnable.

n°75242068
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-09-2026 à 12:18:59  profilanswer

Le GPL c'est intéressant mais la station la plus proche est à 20/25 bornes et à l'opposé du trajet domicile/travail à moi ou ma femme.
A la limite c'est sur la route domicile/beaux-parents mais on y va pas non plus tous les mois :o
Et c'est forcement de la boîte manuelle non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-09-2026 à 12:20:22
n°75242096
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2026 à 12:26:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Comme tu dis, le Jogger est un HEV. Ce qui veut dire petite batterie, qui se recharge lors des phases de décélération, frein moteur et freinage. Et qui se décharge lors des relances et démarrages. Quand tu arrives sur autoroute, la batterie t'aide en t'insérant/au péage pour te lancer, puis donne de petits coups de pouces en relances (dépassement, côtes faibles)... Sans jamais se recharger, ou rarement, car peu de frein moteur et de freinages. Au bout d'un moment, tu te retrouve avec un véhicule motorisé par un 1.6 de 90ch atmosphériques et une boite 4 rapports. Même scénario en montagne, quand tu montes.
Le terrain de jeu idéal de ce type de motorisations, c'est soit la ville (freinages réguliers pour régénérer, relances assistées par l'électrique), soit les régions faiblement vallonnées (montées et descentes qui se succèdent, donc recharge puis relance). Eventuellement, la province sur des routes sinueuses et des intersections obligeant à freiner/relancer souvent. Sur voies rapides et autoroute, dans tout les cas dès que la vitesse est stabilisée sur de longues sections, c'est pas adapté.

Le Jogger, comme c'est un véhicule pas trop lourd, je trouve le moteur Eco-G 120 particulièrement adapté : suffisant pour motoriser l'engin (sans que ce soit non plus la folie), économies grâce au GPL, grande autonomie pour les longs trajets de vacances avec les deux réservoirs essence+GPL. C'est hyper cohérent comme offre pour une famille de 5 ou 6, avec des personnes qui ne voient l'automobile que comme un déplaçoir devant être fiable et remplir le cahier des charges pour un tarif raisonnable.

J'espère bien que non. Le thermique recharge la batterie afin que l'électrique continue de fonctionner. C'est ce qui est écrit sur le site du constructeur en tout cas :  

Citation :

Celle-ci peut aussi être rechargée par le moteur thermique, selon des lois de gestion d’énergie construites afin qu’il utilise dans ce cas (par exemple lorsque Jogger circule sur autoroute) son régime de rendement optimum (puissance délivrée au regard du carburant utilisé).

https://media.dacia.com/dacia-jogge [...] /?lang=fra

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°75242209
mko
Posté le 03-09-2026 à 13:04:56  profilanswer

Si tu as 5km de montée oui ta batterie sera vide mais c’est valable pour toutes les hybrides HEV au regard de la faible capacité de la batterie

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°75242334
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-09-2026 à 13:28:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le GPL c'est intéressant mais la station la plus proche est à 20/25 bornes et à l'opposé du trajet domicile/travail à moi ou ma femme.
A la limite c'est sur la route domicile/beaux-parents mais on y va pas non plus tous les mois :o
Et c'est forcement de la boîte manuelle non ?

Nope, l'hybride 140/155 Dacia/Renault, c'est une boite à crabots de 4 rapports + assistance électrique.

parappa a écrit :

J'espère bien que non. Le thermique recharge la batterie afin que l'électrique continue de fonctionner. C'est ce qui est écrit sur le site du constructeur en tout cas :  

Citation :

Celle-ci peut aussi être rechargée par le moteur thermique, selon des lois de gestion d’énergie construites afin qu’il utilise dans ce cas (par exemple lorsque Jogger circule sur autoroute) son régime de rendement optimum (puissance délivrée au regard du carburant utilisé).

https://media.dacia.com/dacia-jogge [...] /?lang=fra

C'est donc bien ça : sur des sections d'autoroute, tu te retrouve avec le 1.6 atmo 90ch qui doit à la fois tracter le véhicule via la boite 4 et entrainer un alternateur pour recharger la petite batterie HEV. Pendant ces phases, ça ne doit pas être glorieux. Et tu n'a plus qu'à prier pour ne pas avoir de longues montées (même à faible taux) ou ne jamais aller en montagne.

mko a écrit :

Si tu as 5km de montée oui ta batterie sera vide mais c’est valable pour toutes les hybrides HEV au regard de la faible capacité de la batterie

Voilà. D'autres hybrides que chez Dacia/Renault ont plus qu'un moteur de 90ch avec boite à 4 rapports. Par exemple, la boite CVT de chez Toyota se prête mieux à l'exercice, surtout en hybride 196ch qui a un thermique de 152ch afin d'avoir le nécessaire en relances quand le moulin thermique tourne seul.

n°75242623
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2026 à 14:12:18  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est donc bien ça : sur des sections d'autoroute, tu te retrouve avec le 1.6 atmo 90ch qui doit à la fois tracter le véhicule via la boite 4 et entrainer un alternateur pour recharger la petite batterie HEV. Pendant ces phases, ça ne doit pas être glorieux. Et tu n'a plus qu'à prier pour ne pas avoir de longues montées (même à faible taux) ou ne jamais aller en montagne.

Ça dépasse mes connaissances donc je n'en dirai pas plus, mais j'espère que ça ne fonctionne pas aussi "bêtement". :D
Et je m'étonne de ne pas avoir entendu parler de ça dans les tests de tous les modèles à petites batteries, qui sont quand même nombreux et existent depuis tant d'années. Faudrait trouver des gens qui en parlent. Peut-être sur le topic hybrides tiens.

Moi je peux vous parler des hybrides Toy : je vis en "plaine" donc c'est un bonheur toute l'année, mais *un* voyage en montagne m'a à tout jamais vacciné pour un usage là-bas. Si le moteur n'est pas très puissant (j'ai une Prius 2 donc équivalent 110cv, même si la voiture est plutôt légère, ça reste peu puissant), c'est un pur calvaire en montée. N'achetez pas d'hybride Toy peu puissante (pour les plus puissantes, je ne me prononce pas :o) en région vallonnée. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 14:12:18  profilanswer

n°75242630
yatta91
Posté le 03-09-2026 à 14:13:45  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Encore une fois, pour qu'une batterie de HEV se vite sur autoroute, tu dois être à fond sur une cote à 15%... Et même avec 5km de dénivelé, tu n'arriveras jamais au bout. ET entre le roue libre, la décélération, le freinage et la recharge par le thermique, tu récupères assez vite ce que tu perds

Les HSD par exemple ne font pas de scores mirobolants de conso sur autoroute mais reste largement dans les clous, même avec le 1.8 99ch de la 140h.

Message édité par yatta91 le 03-09-2026 à 14:17:12

---------------
n°75242890
mko
Posté le 03-09-2026 à 14:55:20  profilanswer

J’étais entrain de lire un essai sur le site l’argus sur la MG ZS et ils indiquent que la batterie s’est vidée après 2,5km de montée sur autoroute  et il ne restait plus que le moteur thermique de 73ch….(je ne sais pas comment ils ont obtenus cette valeur le moteur thermique fait 102ch peut être à cause de la recharge batterie en pleine montée).
Et donc puissance insuffisante pour maintenir la vitesse de 130km/h (bon perso je suis jamais à 130 quand ça monte fort)

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 03-09-2026 à 14:58:52

---------------
n°75242904
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 03-09-2026 à 14:58:28  profilanswer

parappa a écrit :

Ça dépasse mes connaissances donc je n'en dirai pas plus, mais j'espère que ça ne fonctionne pas aussi "bêtement". :D
Et je m'étonne de ne pas avoir entendu parler de ça dans les tests de tous les modèles à petites batteries, qui sont quand même nombreux et existent depuis tant d'années. Faudrait trouver des gens qui en parlent. Peut-être sur le topic hybrides tiens.

Moi je peux vous parler des hybrides Toy : je vis en "plaine" donc c'est un bonheur toute l'année, mais *un* voyage en montagne m'a à tout jamais vacciné pour un usage là-bas. Si le moteur n'est pas très puissant (j'ai une Prius 2 donc équivalent 110cv, même si la voiture est plutôt légère, ça reste peu puissant), c'est un pur calvaire en montée. N'achetez pas d'hybride Toy peu puissante (pour les plus puissantes, je ne me prononce pas :o) en région vallonnée. :o

Pas de problème avec une Yaris Cross 116 cv et un RAV 4 de 222 ch.. Bien sur les deux vehicules sont en I-AWD...  :sol:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°75243139
mxpx
----
Posté le 03-09-2026 à 15:45:04  profilanswer

Les boites autos sur koleos 2 et talisman, faut fuir la x-tronic donc.  

Et la EDC, ca donne quoi ?

n°75243528
philsw
Posté le 03-09-2026 à 16:57:19  profilanswer

mko a écrit :

J’étais entrain de lire un essai sur le site l’argus sur la MG ZS et ils indiquent que la batterie s’est vidée après 2,5km de montée sur autoroute  et il ne restait plus que le moteur thermique de 73ch….(je ne sais pas comment ils ont obtenus cette valeur le moteur thermique fait 102ch peut être à cause de la recharge batterie en pleine montée).
Et donc puissance insuffisante pour maintenir la vitesse de 130km/h (bon perso je suis jamais à 130 quand ça monte fort)

Bon en meme temps un essai de l'Argus quoi.  Autant croire Donald quand il promet quelque chose .

n°75243578
mko
Posté le 03-09-2026 à 17:03:43  profilanswer

philsw a écrit :

Bon en meme temps un essai de l'Argus quoi.  Autant croire Donald quand il promet quelque chose .

J’ai regardé sur le forum Cara est certains utilisateurs disent exactement  la même chose  :o

---------------
n°75243836
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2026 à 17:52:26  profilanswer

mko a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 38425.html

Citation :

La situation empire sur autoroute, quand une longue rampe sirote toute l’énergie de la batterie. Au bout de 2,5 km de montée environ, le moteur thermique se retrouve alors esseulé et, comme une partie de son énergie sert à recharger la batterie, la puissance réellement disponible chute alors à 73 ch (54 kW) ! Insuffisant pour maintenir les 130 km/h dans les côtes ou, pour nos amis frontaliers avec l’Allemagne, les 160 km/h durablement sur le plat. Une mise à jour du logiciel de gestion des énergies devrait bientot atténuer le phénomène… mais encore amplifier la consommation dans ces conditions. À revérifier.

Mais comment on peut sortir une voiture comme ça sérieux ? C'est carrément dangereux...

---------------
n°75243856
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2026 à 17:57:24  profilanswer

alriad a écrit :

Pas de problème avec une Yaris Cross 116 cv et un RAV 4 de 222 ch.. Bien sur les deux vehicules sont en I-AWD...  :sol:

Une Prius de 2004 et une Yaris Cross pèsent à peu près la même chose (1300kg)  et ont à peu près la même puissance (110cv). Jamais j'achèterais une Yaris si je vivais dans une région montagneuse ; la transmission ferait vraisemblablement hurler le moteur trop souvent en montée comme sur la Prius. La Yaris est sûrement mieux insonorisée et peut-être "programmée" différemment, je sais pas, mais en tout cas je ferais pas ça. :D
Un RAV4 là c'est autre chose. :o

---------------
n°75243869
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-09-2026 à 18:00:49  profilanswer

Y en a qui tente le diable avec l'achat d'ecoboost ou pure tech si courroie changée récemment ? c'est fou le nombre d'annonce de C3, 2008 de moins de 8 ans bradées et pas si kilométré moins de 100000 !  :pt1cable:

Message édité par mattgiver le 03-09-2026 à 18:02:04

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75243949
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-09-2026 à 18:22:15  profilanswer

Plein de gens.
Quasiment toutes les copines de ma gosse. Les parents pas intéressés par l'automobile, des prix alléchants, ils ne regardent pas plus loin.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75245742
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-09-2026 à 09:20:13  profilanswer

Pour beaucoup de personnes, de toute façon l'automobile se résume à "oh cette voiture est belle" et "oh il y a un grand écran". Et les marques auxquelles ils pensent à Peugeot, Citroën, Renault, Dacia et si ils sont ouvert à l'étranger à Ford, Volkswagen, Fiat, BMW, Audi et Mercedes. Eventuellement Kia s'il y a un concessionnaire pas loin, car la distance du concessionnaire est un critère majeur. Par exemple, mes ex-beaux parents avaient acheté une C3 Picasso VTI parce que "le concessionnaire est au bout de la rue", même si la voiture était trop grosse pour leur usage (second véhicule destiné à faire 100% de ville en petits trajets de quelques kilomètres) et sans se renseigner sur les soucis de fiabilité du VTI.

Alors un véhicule français, d'un modèle connu car croisé à tout les coins de rues, avec une esthétique qui plait, qui a des concessionnaires partout... Pour la majorité des acheteurs, c'est bien et en plus c'est pas cher. Le problème du Puretech, soit ils n'en ont jamais entendu parler, soit ils ne comprennent pas ce que c'est et donc "ça ne va pas me toucher", soit ile ne font pas le rapprochement.

Quand je vois un ex collègue qui, dans le choix des véhicules de fonction, avait soigneusement évité Skoda parce que "c'est quoi cette marque de véhicules de l'est ?", sans même savoir que c'était membre de VAG...

n°75245763
Juxv6
Posté le 04-09-2026 à 09:24:06  profilanswer

mxpx a écrit :

Loterie ...
y'en a plein en rade, mais y'en a autant sans soucis comme pour tout (y'a bien des puretech de 200 000Km !)

n°75245772
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2026 à 09:26:21  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Loterie ...
y'en a plein en rade, mais y'en a autant sans soucis comme pour tout (y'a bien des puretech de 200 000Km !)

[:bibliophage:1] ça reste a prouver !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75245788
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-09-2026 à 09:28:54  profilanswer

muzah a écrit :

[:bibliophage:1] ça reste a prouver !

En trafiquant le compteur ? :o

n°75245859
mxpx
----
Posté le 04-09-2026 à 09:40:33  profilanswer

puretech, la seule voiture ou les compteurs sont remontés :o

n°75245869
mxpx
----
Posté le 04-09-2026 à 09:41:49  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Loterie ...

oui enfin si c'est du niveau fiabilité du puretech, on peut dire qu'il ne faut pas acheter

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 04-09-2026 à 09:52:33
n°75245879
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2026 à 09:43:14  profilanswer

Pistouillette a écrit :

En trafiquant le compteur ? :o

[:chacal31]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75245985
yatta91
Posté le 04-09-2026 à 10:03:01  profilanswer

mxpx a écrit :

oui enfin si c'est du niveau fiabilité du puretech, on peut dire qu'il ne faut pas acheter

A ce stade, n'achètes absolument rien en occasion.

Même une Toyota HSD peut tomber en panne, parait-il.

---------------
n°75245997
4bis
Posté le 04-09-2026 à 10:07:28  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai eu plus de soucis sur un Tucson en un an alors que c'est réputé fiable que sur le Puretech en 6 ans...

n°75246048
Schezario
Posté le 04-09-2026 à 10:17:43  profilanswer

mxpx a écrit :

La edc sur Koleos talisman n'est pas la edc daubée à embrayage sec, à l'instar des powershift. Pas trop de soucis de ce côté là.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75246089
Athrun Zal​a
Posté le 04-09-2026 à 10:24:09  profilanswer

Pistouillette a écrit :

ils ont qu'à faire comme Toyota, la voiture peut rouler en full élec jusqu'à 130, arrivé à moitié de la batterie, ça repasse en thermique/elec pour avancer tout en rechargeant la batterie et ainsi de suite.  
Au final t'es jamais à sec en cas de besoin. Par contre effectivement autant j'adore ma yaris en IDF autant à la montagne ça doit être ... un peu plus relou :o

30 ans de retex de l'hybride ça aide :o

n°75246103
true-wiwi
Posté le 04-09-2026 à 10:26:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Plein de gens.
Quasiment toutes les copines de ma gosse. Les parents pas intéressés par l'automobile, des prix alléchants, ils ne regardent pas plus loin.

En même temps, il ne faut pas oublier que le revenu median ne permet pas d'acheter forcément des modèles éprouvés à des prix décents.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75246107
yatta91
Posté le 04-09-2026 à 10:27:19  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

ils ont qu'à faire comme Toyota, la voiture peut rouler en full élec jusqu'à 130, arrivé à moitié de la batterie, ça repasse en thermique/elec pour avancer tout en rechargeant la batterie et ainsi de suite.  
Au final t'es jamais à sec en cas de besoin. Par contre effectivement autant j'adore ma yaris en IDF autant à la montagne ça doit être ... un peu plus relou :o

130km/h en full élec avec un HSD ? Par quels moyens ?

J'ai jamais réussi à rouler full elec ni une Corolla 184h ni une Yaris au delà de 10km/h...

---------------
n°75246133
Athrun Zal​a
Posté le 04-09-2026 à 10:31:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

130km/h en full élec avec un HSD ? Par quels moyens ?

J'ai jamais réussi à rouler full elec ni une Corolla 184h ni une Yaris au delà de 10km/h...

10 km/h ? sérieusement  :sarcastic:

La yaris 3 HSD permet de rouler jusqu'à 70 en full elec, je te parle de vitesse stabilisée, pas d'accélérer que sur l'élec, ça c'est stupide, ça vide la batterie et t'as une accélération de poulpe.

La Yaris 4 permet du full élec à 130 sur quelques centaines de mètres (contre généralement 1 à 2 kms en stabilisé en urbain/peri-urbain.

La corolla 184h que je souhaitais acheter lors de l'essai tenait le 80 km/h en full élec sans aucun pb.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-09-2026 à 10:32:08
n°75246144
Juxv6
Posté le 04-09-2026 à 10:32:43  profilanswer

Jusqu'a 75Km/h exactement le full électrique sur yaris 3.

n°75246150
4bis
Posté le 04-09-2026 à 10:33:43  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Pour quelle raison ? Pas assez puissante ? Elle fait combien de chvx en thermique ?

n°75246164
mxpx
----
Posté le 04-09-2026 à 10:35:29  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai eu plus de soucis sur un Tucson en un an alors que c'est réputé fiable que sur le Puretech en 6 ans...

Va jouer au loto :o

n°75246174
Athrun Zal​a
Posté le 04-09-2026 à 10:37:03  profilanswer

4bis a écrit :

Pour quelle raison ? Pas assez puissante ? Elle fait combien de chvx en thermique ?

Le thermique fait 92ch, si en prime il doit en réserver un peu pour recharger la batterie ça doit un peu peiner.  
Après si tu te fiche du bruit de la e-cvt ça doit pouvoir se faire sans souci moyennant une hausse des décibels (que je n'accepte que lorsqu'il faut accélérer pour se stabiliser, en continue ce n'est pas pour moi).  

Sur la 3 il fait 75ch, la par contre ça doit être vraiment immonde.  

En corolla 184 avec un thermique de 150 poneys la par contre ça ne doit pas trop poser de pb  

n°75246176
yatta91
Posté le 04-09-2026 à 10:37:30  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

10 km/h ? sérieusement  :sarcastic:  

La yaris 3 HSD permet de rouler jusqu'à 70 en full elec, je te parle de vitesse stabilisée, pas d'accélérer que sur l'élec, ça c'est stupide, ça vide la batterie et t'as une accélération de poulpe.  

La Yaris 4 permet du full élec à 130 sur quelques centaines de mètres (contre généralement 1 à 2 kms en stabilisé en urbain/peri-urbain.  

La corolla 184h que je souhaitais acheter lors de l'essai tenait le 80 km/h en full élec sans aucun pb.

Ok j'avais compris que la voiture peut rouler jusqu'à 130 en électrique, pas que thermique pouvait se couper à 130km/h pour laisser l'électrique prendre la main.

Ca c'est plutôt l'apanage des PHEV.

---------------
n°75246194
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-09-2026 à 10:39:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps, il ne faut pas oublier que le revenu median ne permet pas d'acheter forcément des modèles éprouvés à des prix décents.

Ben si.
Mieux vaut prendre plus ancien et borné mais fiable que de la merde plus récente. CF Dacia mon amour. Ou même plein de françaises mieux réputées.
Y'a aussi la solution de la mécanique fiable (en théorie) dans une carrosserie moyenne. Ca fait bien baisser le prix.
J'ai pris ça pour ma gosse. Sa Sandero est "neuve" (2018/15000 km, entretenue avec factures) mais y'a un bon 1500/2000€ de carrosserie si on veut qu'elle soit propre. Peut-être même un peu plus j'en sais rien, j'ai pas fait de devis et on fera jamais faire. Y'a des impacts de partout, des rayures. Pas 1m² de tôle propre.
J'ai payé la bagnole 5300€ quand les mêmes en carrosseries propres étaient à 6000€. Avec 100 000km...
J'ai pas fait l'affaire du siècle mais c'est correct je pense.
5000 balles c'est malheureusement le budget mini à mettre aujourd'hui si tu veux pas lâcher des milliers d'euros rapidement en réparations et entretien.
Ceux qui n'ont que 2/3000 à mettre, c'est compliqué d'avoir un truc potable :/

Message édité par Keke boum boum le 04-09-2026 à 10:41:55

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75246202
Athrun Zal​a
Posté le 04-09-2026 à 10:40:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ok j'avais compris que la voiture peut rouler jusqu'à 130 en électrique, pas que thermique pouvait se couper à 130km/h pour laisser l'électrique prendre la main.

Ca c'est plutôt l'apanage des PHEV.

Ah oui effectivement, pas sur que la batterie assume le 0-130 en 1 seule charge et surtout si elle arrive ça doit se faire en 20 ou 30 secondes histoire d'être très léger pour ne pas réveiller le thermique :o  

Mais heureusement c'est de plus en plus rare ceux qui font ça, ça m'arrive encore avec quelques vieux en CHR ou yaris cross cela dit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  4581  4582  4583
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)