| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
fatah | Reprise du message précédent :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 03-09-2026 à 11:45:45 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore |
Peut-être un grand scenic 4 ? |
yatta91 :o |
Le Jogger est un HEV, la batterie sera toujours couplé au thermique en forte charge, donc à fortiori sur autoroute. Et à moins d'être pied tôle pendant 100kms, je ne vois pas comment tu pourrais vider la batterie. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-09-2026 à 11:54:47 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
raph0ux Amateur de PC |
Ok, si jamais t'as des infos dessus ça peut m'intéresser, j'ai pas la motivation de me farcir les concessionnaires pour un éventuel Touran pour le moment --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Pistouillette Ouh là ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Le GPL c'est intéressant mais la station la plus proche est à 20/25 bornes et à l'opposé du trajet domicile/travail à moi ou ma femme. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 03-09-2026 à 12:20:22 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
mko | Si tu as 5km de montée oui ta batterie sera vide mais c’est valable pour toutes les hybrides HEV au regard de la faible capacité de la batterie --------------- Voyage et pensées photographiques |
Pistouillette Ouh là ! |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 03-09-2026 à 14:12:18 ![]() ![]() |
Encore une fois, pour qu'une batterie de HEV se vite sur autoroute, tu dois être à fond sur une cote à 15%... Et même avec 5km de dénivelé, tu n'arriveras jamais au bout. ET entre le roue libre, la décélération, le freinage et la recharge par le thermique, tu récupères assez vite ce que tu perds Les HSD par exemple ne font pas de scores mirobolants de conso sur autoroute mais reste largement dans les clous, même avec le 1.8 99ch de la 140h. Message édité par yatta91 le 03-09-2026 à 14:17:12 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
mko | J’étais entrain de lire un essai sur le site l’argus sur la MG ZS et ils indiquent que la batterie s’est vidée après 2,5km de montée sur autoroute et il ne restait plus que le moteur thermique de 73ch….(je ne sais pas comment ils ont obtenus cette valeur le moteur thermique fait 102ch peut être à cause de la recharge batterie en pleine montée).
Message cité 2 fois Message édité par mko le 03-09-2026 à 14:58:52 --------------- Voyage et pensées photographiques |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
mxpx ---- | Les boites autos sur koleos 2 et talisman, faut fuir la x-tronic donc. |
philsw |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
Keke boum boum Imbécile heureux | Plein de gens.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Juxv6 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pistouillette Ouh là ! |
mxpx ---- | puretech, la seule voiture ou les compteurs sont remontés |
mxpx ---- |
Message cité 2 fois Message édité par mxpx le 04-09-2026 à 09:52:33 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
4bis |
|
Schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
Athrun Zala |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Athrun Zala |
10 km/h ? sérieusement La yaris 3 HSD permet de rouler jusqu'à 70 en full elec, je te parle de vitesse stabilisée, pas d'accélérer que sur l'élec, ça c'est stupide, ça vide la batterie et t'as une accélération de poulpe. La Yaris 4 permet du full élec à 130 sur quelques centaines de mètres (contre généralement 1 à 2 kms en stabilisé en urbain/peri-urbain. La corolla 184h que je souhaitais acheter lors de l'essai tenait le 80 km/h en full élec sans aucun pb. Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 04-09-2026 à 10:32:08 |
Juxv6 | Jusqu'a 75Km/h exactement le full électrique sur yaris 3. |
4bis |
|
mxpx ---- |
|
Athrun Zala |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 04-09-2026 à 10:41:55 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Athrun Zala |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |