|
Auteur | Sujet : 4x4 lequel choisir ? |
---|
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 18:41:48 |
gggl | Précise si tu cherches un vrai 4*4 (dans le sens original, soit pour barouder), soit un SUV (soit une véhicule 4*4 pour t'amuser au centre de Paris) |
mmy | un suv on va dire ! capable d'etre confort et en meme temps de passer sur des routes impraticable pour une berline en hiver en campagne par exemple ,
Message cité 1 fois Message édité par mmy le 04-10-2007 à 23:36:28 |
Ren' |
|
mustang766 Inutile donc indispensable. |
Et si un SUV c'était bien mieux pour un usage quotidien ? moi ne fais 1m 90 et rentrer dans une berline c'est bien plus fatiguant que rentrer dans un SUV, comme à l'interieur je me sens mieux, plus de place, plus de hauteur au plafond. Et si je prefere la hauteur du seuil du chargement ? Voir la circulation de plus haut ? Mais que j'ai pas pour autant envie de rouler dans un tank fait pour le franchissement ? Mes arguments ne sont plus recevables sous prétexte que je conduit un SUV ou un 4*4 des "villes".... C'est éxactement pareil. Porshe la sportive light des villes.....et feurary la sportive des circuits....c'est bien la même comparaison à 2 balles que 4*4 des villes et vrai baroudeurs. Pourtant on t'envoi pas chier quand tu demandes des conseils pour acheter une porshe..... Message cité 2 fois Message édité par mustang766 le 04-10-2007 à 23:38:21 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 23:47:49
|
gggl |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 23:51:14
|
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 23:53:32
|
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 23:53:32 |
gggl | Quand tu renverses un gamin qui traverse parce que tu ne l'as pas vu haut placé dans ton cayenne, euro ncap ne sont pas là pour protéger le gosse |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 23:55:36
|
Betcour Building better worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2007 à 23:58:36
|
mmy | une porshe ca coute rien maintenant mais c'est chere en entretiens quand meme , franchement c'est facile de roulé en porsche mais roulé longtemp en porsche c'est plus dur |
mmy |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 00:02:08
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 00:04:00
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 00:04:09 |
mmy | mais alors , quel est l'interet d'un suv , si il n'a pas bcp + de capacité qu'une 2 roues motrices ? |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 00:06:57
|
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 00:08:42
|
mustang766 Inutile donc indispensable. |
Regarde la vidéo sur cette page. http://video.voila.fr/player/?csig [...] yROoaftYry APRES avoir percuté la voiture, le corps est projeté par son propre poid...C'est l"inertie. La voiture ELLE freine. Normale que le corps soit à 4/5m.... Message cité 1 fois Message édité par mustang766 le 05-10-2007 à 00:17:14 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 00:17:37
|
mustang766 Inutile donc indispensable. | Oui sauf que COMME il est taclé par le bas justement, il heurte avec plus de force le capot/pars brise, plutot que si il était frappé sur une plus grande surface/meilleur amortissement. Résultats : Plus de dommages..... (je te raocnte pas la colonne vertébrale !) Puis on est trés loin de ce que tu dis plus haut aussi....où un corps se retrouve 5m plus loin que la voiture sans raison ?! ? ! ? Bref, tout ça dépend bien sur des modeles, certaines sportives sont moins dangereuses que certains 4*4 Suv....et vice versa...N'empeche qu'il ne faut pas taper toujours sur les mêmes sans arguments. Une porsche 911 peut etre aussi dangeureuse qu'un Land rover ou un Cayenne. Message cité 1 fois Message édité par mustang766 le 05-10-2007 à 00:21:53 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 00:22:52
|
mustang766 Inutile donc indispensable. | Du coprs humain..... Et oui c'est difficille à avouter mais si tu te prend un pars choc au niveau du bassin et du ventre tu morfles peut etre moins que si tu te fais tacler les jambes + mouvement de tomber sur la voiture ---> cage toracique + cou/nuque et tête éxplosées sur le pars brise.... Dans le 1er cas une plus grande partie de ton corps à répondu au choc et donc absorbé/amorti celui ci. (avec ou sans dommages) De meme si ce n'était qu'une minuscule partie ! genre 4/5 cm²...ca traverserai le corps (car pas de résistance....) Une tige par éxemple. Message cité 1 fois Message édité par mustang766 le 05-10-2007 à 00:26:29 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 05-10-2007 à 00:38:23 |
arca838del |
--------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 00:50:11
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 00:50:44 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 10:26:18
|
gggl |
|
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Publicité | Posté le |