Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que choisir entre une chaudière électrique et des convecteurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir entre une chaudière électrique et des convecteurs ?

n°12846563
neo-pat56
Hello world
Posté le 01-10-2007 à 17:56:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Je suis propriétaire d'un appartement et il va falloir que je change tout le système de chauffage par un plombier. Je me pose une question très importante : Que choisir entre une chaudière et des convecteurs ? (à inertie de préférence !!!)
Sachant que cet appartement n'est pas très bien isolé, qu'il n'y a pas de double vitrage et qu'il y a des radiateurs en fonte déjà présents.
Petite précision : avant, cet appartement était chauffé avec une chaudière collective (au fioul) à tout l'immeuble. Et suite à l'explosion du prix des charges, tout les propriétaires ont décidé de changer. Adopter la solution du gaz est impossible dans ce cas là...
 
Je ne sais pas du tout quoi choisir, qu'est ce qu'il y a de mieux en terme de consommation et tout... si vous pouvez m'aider... Merci beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 17:56:40  profilanswer
 

n°12848653
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2007 à 21:34:00  profilanswer
 

poste la bas tu auras plus de reponse
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°12850886
beleg
黑社會
Posté le 02-10-2007 à 00:15:41  profilanswer
 

Tu dois avoir deja le circuit d'eau et les radiateurs qui vont avec ?
Si oui, une chaudiere électrique me semble meilleur. Il faut regarder le rendement de ce genre de matériel, tu dois avoir des points de comparaison sur notre ami google.
 
L'autre choix : convecteurs rayonnants avec selon la taille un régulateur général. Mais, ca consomme pas mal, meme si je chauffe pas trop.
 
Du coup, vous aviez un ballon en plus du fioul ?
Passer au double vitrage ne serait pas un luxe, non plus.
 

n°12850922
edwongopep​per
Posté le 02-10-2007 à 00:23:15  profilanswer
 

apres virgin suicide, le chauffage
quel eclectisme!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que choisir entre une chaudière électrique et des convecteurs ?

 

Sujets relatifs
Chaudière à condensationCuisinère que choisir
Aidez moi à choisir un bon autoradio USBQuel diamètre de jantes choisir? (15,16 17,18 pouces?)
choisir une veste a la bonne tailleQuelle banque choisir pour commencer.
Cherche logiciel pour choisir la frequence audio à ecouterQuelle machine espresso automatique choisir ?
Raccordement d'un four électriqueChoisir sa banque ! [Jeune 18-25ans]
Plus de sujets relatifs à : Que choisir entre une chaudière électrique et des convecteurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR