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Auteur Sujet :

choisir son Audi A3

n°8129242
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-04-2006 à 23:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S40 T5 4WD Summum
 
 
Edit : Wow, j'viens de vérifier, ca tappe dans les 44k €  [:wti_996]


Message édité par Picsouu le 10-04-2006 à 23:53:27
mood
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Posté le 10-04-2006 à 23:49:01  profilanswer
 

n°8131916
dapp
papango
Posté le 11-04-2006 à 10:53:26  profilanswer
 

oui c'est  exactement ça: a3 2.0TFSI DSG (essence) : 32000€ + 10000€ d'options = 44000€
 
mais ça c'est le prix de la voiture, et quand je regarde la proposition commerciale d'audi, ils divisent 44000/36 pour la location + 10 000€ d'option d'achat après les 36mois.
pourquoi 10000€ d'option d'achat ?  :??:  c'est pas déjà compris dans la location ?


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Marre des reflex - je passe au M !
n°8131948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2006 à 10:57:02  profilanswer
 

redescend sur terre, c'est tout ce que j'ai à te donner comme conseil.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8131988
l3enj
geek
Posté le 11-04-2006 à 11:02:16  profilanswer
 

quand même 44Kk€ pour une A3, c'est beaucoup.

n°8132055
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-04-2006 à 11:09:48  profilanswer
 

c'est clair surtout que pour ce prix là et tjs chez audi tu peux avoir une petite A4 ( voir une A6) quattro 3,2 FSI (boite tiptronics) de 256cv.


Message édité par vrobaina le 11-04-2006 à 11:10:39
n°8132175
zenway
Posté le 11-04-2006 à 11:22:53  profilanswer
 

C'est un troll c'est ça ? :o

n°8132178
7063
Non Mollare Mai
Posté le 11-04-2006 à 11:23:14  profilanswer
 

:coucou:
 
J'en ai une en 2.0 TDI, j'en suis très content mais je te conseille vraiment d'essayer la DSG avant de craquer. J'avais eu cette DSG sur un TT 3.2 et franchement je n'ai pas du tout aimé, pourtant Dieu sait que le 3.2 marche tout de même très bien :)
Donc à voir, sinon je te conseille www.audipassion.com
 
:coucou:

n°8132466
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 11-04-2006 à 11:56:37  profilanswer
 

l3enj a écrit :

quand même 44Kk€ pour une A3, c'est beaucoup.


 
C'est pas beaucoup, c'est ENOOOOOOOORME!!![:aloy]  

n°8132541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 12:04:58  profilanswer
 

Une A3 à la con plus cher qu'une Subaru Impreza WRX STI, par exemple, quel foutage de gueule monstrueux [:rofl]

n°8132692
dapp
papango
Posté le 11-04-2006 à 12:19:46  profilanswer
 

ben c'est sur, soit on aime soit on aime pas... les gouts et les couleurs ça se discute pas  :)
 
edit: vous en voulez aux gars qui ont une Aston Martin à 80K€ ou ce genre de caisse ?  :)


Message édité par dapp le 11-04-2006 à 12:20:57

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Marre des reflex - je passe au M !
mood
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Posté le 11-04-2006 à 12:19:46  profilanswer
 

n°8132703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 12:21:11  profilanswer
 

le rapport prix/perf frole le 0, quand même :D

n°8132730
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2006 à 12:23:57  profilanswer
 

une aston martin à 80K€ c'est 10000 fois plus intelligent qu'une A3 à 45K€ hein :D


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n°8132743
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 11-04-2006 à 12:25:06  profilanswer
 

Surtout qu'avec cette somme t'as des joujoux beaucoup plus efficaces!!! :whistle:

n°8132752
dapp
papango
Posté le 11-04-2006 à 12:26:19  profilanswer
 

bah elles ont qd meme 400ch sous le capot ces ptite ASton Martin :D
 
edit: vous avez vraiment une dent contre Audi  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par dapp le 11-04-2006 à 12:26:53

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Marre des reflex - je passe au M !
n°8132762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 12:27:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

une aston martin à 80K€ c'est 10000 fois plus intelligent qu'une A3 à 45K€ hein :D


Et puis, enfin la j'en sais trop rien, mais la décôte doit être moins douloureuse non? :o

n°8132777
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 11-04-2006 à 12:28:40  profilanswer
 

dapp a écrit :

bah elles ont qd meme 400ch sous le capot ces ptite ASton Martin :D
 
edit: vous avez vraiment une dent contre Audi  :whistle:


 
  [:figti]  
oui!!! :D  

n°8132778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 12:28:42  profilanswer
 

dapp a écrit :

bah elles ont qd meme 400ch sous le capot ces ptite ASton Martin :D
 
edit: vous avez vraiment une dent contre Audi  :whistle:


Moi en ce qui me concerne, c'est d'un côte l'esprit de contradiction :D, et de l'autre le mépris pour les trucs overrated en général. :o

n°8132790
dapp
papango
Posté le 11-04-2006 à 12:30:14  profilanswer
 

professionnellement parlant, spa interessant de prendre une twingo ou une kangoo  [:axlrose]  
je defiscalise quedale sur ces voitures  :o  
 
donc plus c'est cher, moins ça fait mal sur les impots société  :)


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Marre des reflex - je passe au M !
n°8132804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 12:32:41  profilanswer
 

dapp a écrit :

professionnellement parlant, spa interessant de prendre une twingo ou une kangoo  [:axlrose]  
je defiscalise quedale sur ces voitures  :o  
 
donc plus c'est cher, moins ça fait mal sur les impots société  :)


Ben prends un Hummer, si plus ça consome mieux c'est [:pingouino]

n°8132856
dapp
papango
Posté le 11-04-2006 à 12:38:52  profilanswer
 

oui mais bon, il y a des limites quand même ! un hummer tu veux que j'explique ça comment au fisc  :o  
et tant qu'à faire prendre une caisse qu'on apprécie quoi...
 
- plus il y a de CV fiscaux mieux c'est (pour les indemnités kilometriques)
- donc une essence et pas une diesel (12cv vs 8cv)
- ça doit etre obligatoirement une 3 portes sinon la TVA n'est pas déductible
- en location et pas en achat pour ne pas avoir d'amortissements
- ...
 


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n°8132862
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-04-2006 à 12:39:19  profilanswer
 

dapp a écrit :

professionnellement parlant, spa interessant de prendre une twingo ou une kangoo  [:axlrose]  
je defiscalise quedale sur ces voitures  :o  
 
donc plus c'est cher, moins ça fait mal sur les impots société  :)


 
 
Dapp: A ce gros troll, qui connait pas grand chose en fiscalité d'entreprise !!!!!   [:azitwaz]  
 
sais-tu au moins comment sont taxés les véhicules de société ?. As-tu bien lu les modifications de la loi sur la TVTS pour 2006?.  non, je crois pas. De plus le jour ou tu aura une verification de tes comptes, comment esperes-tu  justifier à ton controleur fiscale pour ta jeune societé que a besoin de rouler dans une voiture de 12cv fiscaux !.
 

n°8132867
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2006 à 12:39:44  profilanswer
 

dapp a écrit :

professionnellement parlant, spa interessant de prendre une twingo ou une kangoo  [:axlrose]  
je defiscalise quedale sur ces voitures  :o  
 
donc plus c'est cher, moins ça fait mal sur les impots société  :)


 
 
Ouais, une 16cv fiscaux va te permettre de déduire plus d'impots qu'une 7.  
 
Mais là où tu te trompes, c'est que les frais réels, tu les déduis du salaire de départ, pas du montant à payer [:petrus75]
 
déduire 15000€ au lieu de 5000 en frais réels te feras peut-être payer 1500€ de moins par exemple. Mais t'es baisé de 8500 quand même :D


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n°8132874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 12:40:25  profilanswer
 

dapp a écrit :

oui mais bon, il y a des limites quand même ! un hummer tu veux que j'explique ça comment au fisc  :o  
et tant qu'à faire prendre une caisse qu'on apprécie quoi...
 
- plus il y a de CV fiscaux mieux c'est (pour les indemnités kilometriques)
- donc une essence et pas une diesel (12cv vs 8cv)
- ça doit etre obligatoirement une 3 portes sinon la TVA n'est pas déductible
- en location et pas en achat pour ne pas avoir d'amortissements
- ...


http://www.seriouswheels.com/pics-abc/Bugatti-EB-18-4-Veyron-Group.jpg
 
Ca ça répond à ton cahier des charges :D

n°8132890
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-04-2006 à 12:41:53  profilanswer
 

dapp a écrit :

oui mais bon, il y a des limites quand même ! un hummer tu veux que j'explique ça comment au fisc  :o  
et tant qu'à faire prendre une caisse qu'on apprécie quoi...
 
- plus il y a de CV fiscaux mieux c'est (pour les indemnités kilometriques)  
 
Mdr, as-tu au moins reflechi que si fiscalement on rembourse au Km mieux une voiture de 12Cv qu'une de 6cv, c'est par ce que l'entretien, la conso est aussi beaucoup plus importante ?. Donc l'un dans l'autre ce que tu crois gagné dans ta poche gauche, tu le sort de ta poche droite.
 
- donc une essence et pas une diesel (12cv vs 8cv)
- ça doit etre obligatoirement une 3 portes sinon la TVA n'est pas déductible
- en location et pas en achat pour ne pas avoir d'amortissements
- ...


n°8132894
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2006 à 12:41:59  profilanswer
 

dapp a écrit :

oui mais bon, il y a des limites quand même ! un hummer tu veux que j'explique ça comment au fisc  :o  
et tant qu'à faire prendre une caisse qu'on apprécie quoi...
 
- plus il y a de CV fiscaux mieux c'est (pour les indemnités kilometriques)
- donc une essence et pas une diesel (12cv vs 8cv)
- ça doit etre obligatoirement une 3 portes sinon la TVA n'est pas déductible
- en location et pas en achat pour ne pas avoir d'amortissements
- ...


 
 
3 portes et pas de banquette [:benny hill]


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n°8132909
dapp
papango
Posté le 11-04-2006 à 12:43:45  profilanswer
 

yes  [:dams86]  yé vé la bigati  [:andromaque]  
 
---
 
vrobaine > oui il faut savoir aussi que je ne peux pas déduire 100% et que la valeur de la voiture est plafonnée à 18300€ pour la déduction. Le reste c'est donc pour mon portefeuille personnel.
 
 
edit: vu le prix de la caisse, il y a pas énormément de difféfence entre une diesel 8cv (140ch) et une essence 12cv (200ch). donc tant qu'à faire...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dapp le 11-04-2006 à 12:46:41

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n°8132951
l3enj
geek
Posté le 11-04-2006 à 12:48:03  profilanswer
 

et puis une twingo d'options, ça me scie :D

n°8132967
Lexmark
Posté le 11-04-2006 à 12:50:03  profilanswer
 

dapp a écrit :

je veux la S-Line DSG quattro  :D  
 
non sérieux, il y en a qui ont vraiment de la gueule...
c'est aussi pour une utilisation semi-pro, donc apparemment plus il y a de CV mieux c'est pour les indemnités kilométriques  :whistle:
 
edit: en leasing


J ai comme un doute la  :o

n°8132971
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-04-2006 à 12:50:30  profilanswer
 

dapp a écrit :

yes  [:dams86]  yé vé la bigati  [:andromaque]  
 
---
 
vrobaine > oui il faut savoir aussi que je ne peux pas déduire 100% et que la valeur de la voiture est plafonnée à 18300€ pour la déduction. Le reste c'est donc pour mon portefeuille personnel.
 
 
edit: vu le prix de la caisse, il y a pas énormément de difféfence entre une diesel 8cv (140ch) et une essence 12cv (200ch). donc tant qu'à faire...  :whistle:


 
C'est là que tu te gourre. Les frais engendrés ne sont pas les memes et la TVTS est nettement supérieure pour ton engin de beauf à 200cv que pour ton diesel de 8cv.


Message édité par vrobaina le 11-04-2006 à 12:51:16
n°8133024
dapp
papango
Posté le 11-04-2006 à 12:56:45  profilanswer
 

oui, c'est sur, j'y ai déjà pensé  :)
 
edit: 600€ de plus

Message cité 1 fois
Message édité par dapp le 11-04-2006 à 12:58:20

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Marre des reflex - je passe au M !
n°8133312
Lex
Posté le 11-04-2006 à 13:26:58  profilanswer
 

dapp a écrit :

oui, c'est sur, j'y ai déjà pensé  :)
 
edit: 600€ de plus


 
Sans être indiscret, tu fais quel métier ?

n°8133588
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-04-2006 à 13:52:16  profilanswer
 

Si 44k € est ton budget : Volvo S40 T5 4WD
C'est autrement plus classe, spacieux, original, performant qu'une A3  
Ou 350Z  22CV fiscaux pour 40k € :o

n°8133783
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-04-2006 à 14:11:24  profilanswer
 

et avec la 350z pas de prob de banquette AR :D ...par contre, faut enlever le siège passager :whistle:

n°8133796
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 14:12:33  answer
 

Je trouve que tu as bien de la patience quand on voit le niveau d'aide que t'apportent certains intervenants...  :)  
 
Et comme tu fais de jolies photos, je me décide à de donner quelques pistes.
 
En réalité, un achat de voiture ne doit JAMAIS se faire à la légère, même avec un budget confortable et même et surtout si tu as décidé de te faire plaisir.
 
La voiture est toujours une histoire de compromis.
 
Déjà tu dois te poser la question de ton kilométrage moyen annuel.
Ensuite tu dois penser à la revente... et oui, avant même de l'acheter.
 
Il y a de nombreux aspects à vérifier, je vais te les donner pèle mèle, sans prendre la peine, tu m'en voudras pas, de les classer.
 
Déjà le carburant.
Le diesel, si tu es un gros rouleur, te permettra d'espacer la fréquence de tes pleins et dans le cas d'audi, de tes entretiens. C'est un aspect important à prendre en compte, moins de temps perdu au garage, donc d'avantage de temps pour en gagner, c'est vrai surtout en cas de plannings bien remplis.
=> concrètement, tu feras ton plein tous les 550 bornes avec ton essence puissante (surtout si elle réussit à te donner envie de la pousser un peu), avec un diesel, tous les 900 kilomètres. L'autonomie est un facteur important à prendre en compte si on roule beaucoup.
Et puis il y a le coût global, là encore, en cas de kilométrage important, le diesel demeure plus intéressant, et ce dès la première année pour beaucoup de véhicules (seules les petites citadines essence peuvent rivaliser sans peine, je dis ça pour que des gamins évitent de venir parler de leur twingo essence sur le topic, voilà, ça c'est fait)
A noter que les diesel VAG bénéficient d'une huile long life, à la vidange plus chère(et plus rare), mais qui permet elle aussi d'espacer de beaucoup les immobilisations de véhicules.
 
Tu veux prendre un DSG, soit. Est-ce parce que tu fais pas mal de ville et que tu veux te faciliter la vie dans les embouteillages ? Un essence sera dans ce cas d'avantage approprié, pour son silence d'abord, mais aussi pour sa plus grande souplesse en cas d'arrêts fréquents. Idem pour la durée de vie du moteur, un diesel pour la ville avec arrêts fréquents n'est pas conseillé, tu me diras, ce n'est pas toi qui hériteras du cadeau, et tu auras raison...
 
Les options: Tu veux mettre 10K€ d'option dessus, c'est un choix qui ne se discute pas. Il faut savoir par contre que JAMAIS tu ne récupéreras la totalité du surcoût d'une full options. Bien entendu, celà permet de mettre le prix, à la revente, sensiblement plus haut que la même nue, mais l'avantage est minime et la perte quasi sèche. Par contre, une full option peut être un très bon déclancheur de vente, ce qui doit impliquer un effort certain en ce qui concernera, par exemple, l'offre de reprise de ton loueur ou d'une concession de ton véhicule.
 
 
Le leasing: Tu as fais le calcul de toi même, c'est réellement, définitivement, et de très loin, la formule la moins intéressante pour le consommateur. Tu l'as très vite compris. Il faut surtout se dire que lorsque tu pars sur un crédit comme ça, tu te fais réellement niquer que si tu en sors. Par contre, si tu en reprends une 2 ans après, à long terme, ça reste un surcoût, mais un confort important car pas d'immobilisation du véhicule en cas de revente perso. Mais il faut tempérer cet argument massue par la possibilité que tu auras de louer ponctuellement un véhicule le temps que le tien soit vendu, surcoût ponctuel totalement lissé par le délais réduit et par la somme très largement supérieure récupérée par rapport à un professionnel. Mais beaucoup sont hésitants à passer par un particulier quand on arrive dans de telles gammes de prix, audi ou pas, c'est un aspect à aussi prendre en compte. Reste les concessions qui rachètent les véhicules cash, mais c'est beaucoup moins intéressant. Et puis il y a la reprise classique pour achat d'une neuve, sans leasing. Avec une audi A3 full options, tu t'ouvres la porte de bien de concessions. Même s'il peut y avoir une très grande disparité entre les offres de reprises, et ce parfois au sein même du réseau de la même marque. C'est tout à fait logique d'ailleurs, puisque le marché de l'occasion n'est pas un marché uniforme.
C'est au niveau de la fiscalité qu'il peut être envisageable. Mais l'argent qui partira dans la voiture, ce sera juste de l'argent en moins pour toi, ce qui est logique puisque tu veux te faire plaisir...  
 
Assurance  Je pense que tu devrais mieux faire jouer la concurrence, à te rapprocher de courtiers moins visibles sur le marché.  
 
véhicule société: J'ai l'impression qu'il y a une certaine méprise sur la dénomination "société". Le véhicule ne doit pas être seulement dépourvu de portes arrières, mais aussi de banquette. Celà peut changer sensiblement la donne à moins que tu veuilles prendre un sportback... (qui existe en société ? )
 
Pneus: là encore, si ton kilométrage est important, et si tu veux adapter la qualité de tes pneumatiques à la qualité globale de ta voiture et de son équipement, il faudra que tu aies un budget pneus conséquent, surtout si tu prends le 2.0 turbo. Si tu ne fais pas celà, alors là oui, pour la première fois sur ce topic, celà en deviendrait risible. Tu verras, après avoir fait jouer ta calculette, que sur 5 ans, il y a un écart énorme entre ne serait-ce qu'un seul pouce sur deux montes pneumatiques. Passer du 16 au 17 par exemple, c'est un sacré budget sur 5 ans, pour peu que l'on considère, à juste titre, que le pneu est le premier élément de sécurité à ne pas négliger sur une voiture, surtout sur des véhicules à plus de 200 cv.
 
 
Freins: Les freins d'une compacte routière vitaminée ne sont pas les mêmes que sur un diesel, même de 140 cv. La fréquence d'usure des plaquettes n'est pas la même non plus (sauf si tu ne fais que de l'autoroute), c'est aussi un budget important à prendre en compte, sauf si entretien courant et pièces d'usures compris par achat en leasing. Attention toutefois, le surcoût réel du leasing permet de changer de plaquettes tous les 3000 km, alors attention aussi à cet argument dans la bouche des loueurs. Il faut le rappeller, au niveau budget, le leasing est indéfendable...
 
 
Tiens nous au courant.  ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 14:30:14
n°8135616
maliniooo
Posté le 11-04-2006 à 17:29:20  profilanswer
 

alors la   [:angel_dooglas]  ! bon boulot gaston  ;)

n°8135761
l3enj
geek
Posté le 11-04-2006 à 17:47:50  profilanswer
 

gaston2foix, merci pour ce post constructif, mais je me permets de te reprendre sur certains points qui me semblent inexacts pour la motorisation à laquelle il s'interresse, à savoir le 2.0l tfsi 200cv:
 
 
L'entretien se fait à la même fréquence, que ce soit diesel ou essence (tous les 30000 km)
 
 
L'huile longlife est utilisée également sur le modèle essence.
 
 
Juste un point : la boite DSG est disponible pour la motorisation essence également, et donc, si je suis ton raisonnement, l'intérêt d'une telle boite s'en voit doublé.

Message cité 1 fois
Message édité par l3enj le 11-04-2006 à 17:48:39
n°8136222
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 18:49:05  answer
 

Faut savoir qu'un diesel est en surconsommation sur les 15 premieres minutes d'utilisation. Pour conduire un TDI 140 sur A4, je peux te dire que cela fait drole de voir s'allumer le voyant d'huile apres 3000 bornes.
Apres 15000, cela se calme.
 
Si tu fais de petits trajets urbains, le diesel pompe bcp et tu perds l'avantage de la conso.
Pour le 2,0 TFSI, attention, nouveau moteur. Et presence d'un turbo (ne pas garder la voiture plus de 100.000 km je dirais sous peine de voir s'accumuler les risques de pb couteux).
C'est le moteur de la Golf GTI, et il est tres agreable.
 
Mais pour une utilisation quotidienne, je trouve un 2,0 FSI 150ch bien plus souple (mais s'il est bcp moins coupleux).
 
Pour la DSG, il faut comprendre que c'est en fait 2 demi-boites manuelles couplees avec passage electronique des rapports. De ce fait, l'avantage est reel en terme de fiabilite par rapport a une boite sequentielle classique type Tiptronic/Steptronic et autre biduletronic.
 
A ta place, je partirais sur base d'une Ambition Luxe, et je rajouterais peu d'options, mais des visibles (plus faciles a revendre) genre Toit ouvrant et radio symphony (a noter que l'upgrade d'une chorus + chargeur CD revient au prix de la symphony quasiement...).
Penser peut etre au cuir, toujours agreable et valorisant a la revente.
Bon courage :)
 
PS: personne, le Lava Grey est superbe ;)

n°8138117
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 22:01:42  answer
 

l3enj a écrit :

gaston2foix, merci pour ce post constructif, mais je me permets de te reprendre sur certains points qui me semblent inexacts pour la motorisation à laquelle il s'interresse, à savoir le 2.0l tfsi 200cv:
 
 
(1) L'entretien se fait à la même fréquence, que ce soit diesel ou essence (tous les 30000 km)
 
 
(2) L'huile longlife est utilisée également sur le modèle essence.
 
 
(3) Juste un point : la boite DSG est disponible pour la motorisation essence également, et donc, si je suis ton raisonnement, l'intérêt d'une telle boite s'en voit doublé.


 
 
(1) en théorie, oui, mais dans la pratique, celà ne peut pas se passer de cette manière. Déjà sur une essence puissante, personnellement, c'est à 6000 km que je ferais la première vidange, long life ou pas, car c'est le moment où le moteur se met en place.  Ensuite, pour peu que la voiture soit conduite comme elle le mérite, n'importe quel mécano de la vieille époque te dira que c'est pas raisonnable de la faire rouler 30.000 bornes un tel moteur poussé sans huile neuve... Ceci étant, j'ai connu une corsa de près de 300.000 km dont les 120 derniers milles kilomètres ont été réalisés sans une seule vidange, elle roulait encore, mais on ne parle pas de pousse-cul. Je veux bien croire que les ingés ont fait des miracles, que des tests ont été effectués, que tout pêtera sur la bagnole avant le moteur, je veux bien croire tout ça, mais 30.000 km sur une sportive sans changer d'huile, ça reste quand même difficile à avaler...
 
(2) voir => (1) Sur un diesel, à la limite, et avec une utilisation très gentille... pas sur une compacte essence vitaminée.  :non:  même sur mon gazout, j'ai fait la première vidange à 7000 km, puis une autre 7000 après, puis tous les 10.000 à chaque fois. Il a maintenant 70.000 km, et tout va bien. Il est hors de question que je parte sur de la long life, je prend juste de l'huile préconisée constructeur. Ceci étant, je l'ai dit plus haut, s'il ne la garde pas plus de deux ans, il peut même mettre du skip, du nutella et de l'ariel, ce n'est pas lui qui héritera du cadeau: ça déconnera bien plus tard.
 
 
(3) Je ne prêche pour aucune paroisse en particulier, dans l'absolu, c'est l'essence, surtout si le budget est élastique MAIS beaucoup de budgets confortables partent tout de même sur du diesel, étrange non ? L'autonomie du diesel est un vrai argument en sa faveur, tout comme son couple disponible bas dans les tours, qui évite de tirer sur le moteur pour obtenir la même chose ou presque au milieu de la circulation. Couple qui s'accomode fort bien de la prise de poids de nos véhicules modernes, soit dit en passant.
 
 
 
Donc cette DSG est absolument à essayer, certains adorent, d'autres détestent.  
 
 
http://www.d.lycos.de/startseite/auto/autogalerie/images/normal/13120_1092833498401.jpg
un joli petit véhicule de fonction...  :)  
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 22:02:03
n°8138332
l3enj
geek
Posté le 11-04-2006 à 22:22:18  profilanswer
 

gaston2foix : (1) et (2), j'insiste ... mais pour avoir ce moteur, le premier entretien longlife se fait effectivement à 30000 km et elle se porte comme un charme jusqu'à la.
 
et effectivement, un fois qu'on a eu l'opportunité d'essayer une boite dsg on ne peut plus s'en passer ...  ;)

n°8138484
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 22:32:01  answer
 

l3enj a écrit :

gaston2foix : (1) et (2), j'insiste ... mais pour avoir ce moteur, le premier entretien longlife se fait effectivement à 30000 km et elle se porte comme un charme jusqu'à la.
 
et effectivement, un fois qu'on a eu l'opportunité d'essayer une boite dsg on ne peut plus s'en passer ...  ;)


 
Tu as une golf ?  :)  
Encore une fois, je ne pense pas que l'on puisse à la fois taper sur un moteur et espacer autant les vidanges. Ceci étant, le 1.8 précédent est d'une fiabilité exemplaire, donc pourquoi pas ce 2litres...
 

n°8138649
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-04-2006 à 22:42:56  profilanswer
 

pour avoir essayé les TFSi et FSi3.2 en boite DSG, j'en ai plutôt été déçu : on a l'impression de conduire de gros diesels, on perd bcp en sensation...je n'ai jamais retrouvé le bonheur d'avoir pu passer les vitesses sur une 330i :love: avec la DSG :sweat: Je n'ai par ailleurs pas eu la chance de conduire le TFSi ou le 3.2FSi en bte manuelle :o

mood
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