Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

choisir son Audi A3

n°9215974
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-08-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ceci dit, le gazout progresse, a n'en point douter, et meme moi qui suit un anti-gazout acharné, je ne peux, qu'objectivement, mesurer le chemin parcouru, et franchement, ca suit le bon sens, mais faut imperativement obliger TOUS les moteurs gazout (sprotifs ou plus peperes) a disposer du FAP....


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

n°9220092
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-08-2006 à 22:59:12  profilanswer
 

et à être plus silencieux ;)

n°9221748
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-08-2006 à 08:36:08  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

dire qu' ils y en a ,qui croivent les diesel "sportif ",juste par le fait qu il y est des cv sur le papier :lol: pas grave si au 1er virage je me fou la gueule en l air,et si ma caisse pèse 2t ...l 'important ,c ' :lol:  :ange: est d'y croire mdrrrrrrrr


 
Par pitié arrêtons l'éternel débat : Le Diesel sprotif n'existe pas, seul les Essences le sont. Et les glichés a deux balles tel que : "juste par le fait qu il y est des cv sur le papier :lol: pas grave si au 1er virage je me fou la gueule en l air,et si ma caisse pèse 2t"
 
Pour moi, une voiture telle que l'Ibiza Fr TDI 160Cv mérite largement le titre de petite voiture sportive. Alors qu'une Saxo VTS n'aurait jamais due en avoir le titre [:spamafote]
Inversement, une Golf TDI 140 roule très bien, mais n'a rien à voir avec une sportive. Sauf a comparer avec des modèles tel que la Golf GTI première du nom, et encore...

n°9221763
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-08-2006 à 08:49:04  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

l'Ibiza Fr TDI 160Cv mérite largement le titre de petite voiture sportive. Alors qu'une Saxo VTS n'aurait jamais due en avoir le titre [:spamafote] ...


 
toi, toi...tu ne vas pas te faire que des amis :ouch:  

n°9221764
Nidnogar
Posté le 16-08-2006 à 08:49:31  profilanswer
 

Faudrait arriver à définir la sportivité, pour un véhicule, et ça c'est pas gagné... Quelqu'un se dévoue ?


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9221776
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-08-2006 à 08:54:32  profilanswer
 

le plaisir de conduire sans ménager sa monture :pt1cable:

n°9221779
Nidnogar
Posté le 16-08-2006 à 08:56:15  profilanswer
 

Oui mais non car faire de l'autoroute avec une twingo c'est ne pas la ménager.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9221792
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-08-2006 à 08:58:31  profilanswer
 

pour le conducteur c'est sportif, cqfd :fou:

n°9221816
Nidnogar
Posté le 16-08-2006 à 09:06:10  profilanswer
 

Le truc c'est quil faut prendre en compte les capacités de la voiture.
Ce serait donc :  
Auto donnant les moyens à son pilote de conduire de manière dynamique ?
Ou
Auto donnant les moyens à son pilote de conduire de manière plus dynamique qu'avec la plupart des voitures ?
Ou alors
Auto faisant passer les performances avant le confort et/ou la sécurité ?
 
S'compliqué [:zebra33]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9221823
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-08-2006 à 09:09:14  profilanswer
 

tu penses trop :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 09:09:14  profilanswer
 

n°9221825
Nidnogar
Posté le 16-08-2006 à 09:09:44  profilanswer
 

A toi ? sûrement pas.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9222121
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 10:14:43  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

dire qu' ils y en a ,qui croivent les diesel "sportif ",juste par le fait qu il y est des cv sur le papier :lol: pas grave si au 1er virage je me fou la gueule en l air,et si ma caisse pèse 2t ...l 'important ,c ' :lol:  :ange: est d'y croire mdrrrrrrrr


Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet là...
Et le style SMS est à éviter, merci :jap:

n°9222987
moimm3
Posté le 16-08-2006 à 12:04:24  profilanswer
 


on te remercie de ton intervention qui ne sert à rien ,sauf à faire le malin:bouffon; sinon MR capello,je sais ,l aurtaugraffe c est mon fort :sol:  :)

n°9223004
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

on te remercie de ton intervention qui ne sert à rien ,sauf à faire le malin:bouffon; sinon MR capello,je sais ,l aurtaugraffe c est mon fort :sol:  :)


Un petit tour chez Lala ça t'intéresse ?   :sarcastic:  
 
C'est quoi ton problème ? Tu n'aimes pas les A3 TDI ? C'est simple, il suffit de ne pas consulter le sujet ;)

n°9223062
moimm3
Posté le 16-08-2006 à 12:12:30  profilanswer
 

mon problème  c'est justement ceux qui viennent faire les kakou sur un sujet qui ne les intérèsse pas ;n 'est ce pas gaston! (alors merci de ne pas confondre) ;si tu veut te faire plaisir fait le ,je vais surtout pas en mourrir et pour ton info :J AI JUSTEMENT L INTENTION D ACHETER UNE A3 TDI !!!! gnaaaaaaa

n°9223157
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 12:22:34  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

mon problème  c'est justement ceux qui viennent faire les kakou sur un sujet qui ne les intérèsse pas ;n 'est ce pas gaston! (alors merci de ne pas confondre) ;si tu veut te faire plaisir fait le ,je vais surtout pas en mourrir et pour ton info :J AI JUSTEMENT L INTENTION D ACHETER UNE A3 TDI !!!! gnaaaaaaa


 
Bah le "kakou" en l'occurence c'est toi là :/

n°9223224
moimm3
Posté le 16-08-2006 à 12:33:50  profilanswer
 

mais c'est quoi le tient ;tu veut pas allez jouer autre part;tu me lache la grappe toi;c'est ton mec ou bien....???

n°9223242
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2006 à 12:37:23  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

mais c'est quoi le tient ;tu veut pas allez jouer autre part;tu me lache la grappe toi;c'est ton mec ou bien....???


Bon, alors les posts avec orthographe déplorable + HS + lourd = 2 jours de vacances
 
Pour les autres, merci de s'en tenir aux sujets (l'audi A3)


---------------
Lu et approuvé.
n°9223516
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-08-2006 à 13:24:46  profilanswer
 

On parlait il y a quelques semaines du 2L TDI 170Cv pour l'A3. Je viens de recevoir ma nouvelle voiture, une A4 Avant S-Line 2L TDI 170 Quattro et je peux dire que ce moteur est une belle évolution du 2L TDI 140. En substance je dirais simplement qu'il est :
 
- Moins bruyant (c'est pas énorme mais significatif quand même)
- Moins vibrant
- Vraiment plus joueur que son petit frère (sous les 2000 tours il n'y a personne, mais une fois cette barrière franchie, ça pousse bien :D )
 
A ceux qui peuvent se le permettre, je conseille vivement cette nouvelle motorisation qui offre un vrai plus et qui vaut largement les 1500€ de surcout par rapport au 140Cv (d'autant que le 170 dispose d'office d'un FAP).
Comme je disais aussi il y quelques temps, pour moi le Quattro sur ce genre de motorisation coupleuse est un plus au niveau agrément de conduite et de la tenue de route. La voiture devient tout de suite plus agréable à conduire et la sensation de pousser est beaucoup plus agréable aussi.

n°9223522
aioka
Posté le 16-08-2006 à 13:25:40  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ces fantasmes autour de l'A3.

n°9223527
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 13:26:50  profilanswer
 

J'ai eu ma révision lundi sur mon A3 TDI 140, et dans le hall je n'ai pas vraiment fait gaffe mais il y avait une autre A3 TDI, avec une sortie d'échappement droite, chromée. Comme celle de la 3.2.
C'est comme ça aussi sur ton A4 TDI 170 ?
 
Je me suis posé la question en fait, les 535d par exemple ont cette sortie droite chromée au lieu d'une sortie courbée vers le bas.

n°9223902
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-08-2006 à 14:06:57  profilanswer
 

7063 a écrit :

J'ai eu ma révision lundi sur mon A3 TDI 140, et dans le hall je n'ai pas vraiment fait gaffe mais il y avait une autre A3 TDI, avec une sortie d'échappement droite, chromée. Comme celle de la 3.2.
C'est comme ça aussi sur ton A4 TDI 170 ?
 
Je me suis posé la question en fait, les 535d par exemple ont cette sortie droite chromée au lieu d'une sortie courbée vers le bas.


 
C'est une double sortie droite sur le TDI 170Cv normalement. On trouve des photos sur le forum d'Audi Passion.

n°9223915
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 14:07:45  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

C'est une double sortie droite sur le TDI 170Cv normalement. On trouve des photos sur le forum d'Audi Passion.


Ok donc c'est bien ça qu'il y avait dans le hall. Pas mal, elle était noire en S Line, sympa.

n°9226142
ledingue
Posté le 16-08-2006 à 18:31:23  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Oui mais non car faire de l'autoroute avec une twingo c'est ne pas la ménager.


 
 
t'as deja testé une twingo??
 
a 130km/h en 5eme, le moteur ne tourne pas a une vitesse folle.  
la 5eme, hyper longue sert justement a ca.

n°9256873
dwarfy
Posté le 20-08-2006 à 03:23:04  profilanswer
 

7063 a écrit :

La S reste une S, rien à voir donc. Par contre au niveau tarifs en France, je tablerais plutôt sur 38 000+ si j'étais toi.
35 000 c'est le prix d'une 2L TFSI S Line Quattro.
Là, la S3 est Quattro, au moins équipée comme une S Line sans compter le kit carrosserie et 65ch plus puissante.
Donc voilà :)


Tu tables bien mais encore un brin juste :D  
 
Rien d'officiel, mais venant de quelqu'un de très bien renseigné en général, y'a pas de raison que ça change cette fois-ci:

Citation :


de serie:
freins de 17' à l'avant et etriers noirs avec sigle s3
garde sol - 25 mm par rapport au chassis classique d'une a3  
grille single frame chromée, retros style aluminium
diffuseur arriere couleur platine
becquet de hayon
sorties ovales d'echappement
sieges sport cuir alcantara
 
basée sur l'ambition la s3 recoit en plus:
allumage auto des feux et essuie glace
retro inter auto
radar recul arriere
regulateur de vitesse
pack eclairage
sellerie mixte cuir /alcantara
xenons plus
idsat
applications decorative en alu brosse mat
jantes 18' style s8
pedalier en alu
 
le volant type rs4 sera en option.
 
pre-ventes à partir du mondial de l'auto, tarif +/- 40.900 euros


Puis bon, 35k, faut pas rêver hein. C'est le prix d'une 2.0tfsi quattro en s-line sans option en France. Et là on a en plus de série un badge S, 65cv de plus, un kit carosserie spécifique, des jantes spécifiques, un chassis spécifique, une boite de vitesse spécifique, un régulateur de vitesse, le détecteur pluie/luminosité, le pack éclairage, les xénons plus, l'idsat, le radar de recul et la sellerie cuir/alcantara (contre cuir/tissus).  
 
A titre d'exemple, sur l'A3 en France, rien que les xénon plus avec adaptative light et le kit extérieur s-line (histoire de comparer avec le look extérieur de la S3 et le prix du "badge S", même si le look S doit se payer bien plus fort que les 1500€ du kit extérieur à mon avis, donc là on voit tout à minima), c'est déjà 3000€. Rajoute un régulateur à 400€, le détecteur pluie/luminosité à 300€, le chassis s-line (aussi bas que celui de la S3, les réglages sont peut-être différents ensuite) à 400€, le pack éclairage à 200€, l'idsat à 1600€ et tout ça sans parler de la sellerie. Faites les comptes ...  
 
Et pour celui qui demandait les perfs, on a juste à se mettre sous la dent un 0 à 100 en 5.7s. Et la bvm tirera plus court que sur A3 (ce qui vu le chiffre de 0 à 100 semble bien normal quand on voit qu'une TFSI quattro passée chez mtm à 272cv/370nm passe pas sous les 6).

n°9257576
7063
Non Mollare Mai
Posté le 20-08-2006 à 11:42:00  profilanswer
 

Pour le prix de 35 000 j'avais aussi clairement trouvé ça utopique :D
Amusant d'ailleurs, on a pris la même base de comparaison : la 2L TFSI Quattro S Line :D
 
Bon, 40 900 c'est trop cher, je vais me prendre une 3.2 d'occaz :miam:

n°9257778
RekinZ
Posté le 20-08-2006 à 12:15:18  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

A la rigueur quitte à avoir une A3 autant prendre une "S"  :)


 
Avec la nouvelle carrosserie, la S3 n'existe pas encore ;)


Message édité par RekinZ le 20-08-2006 à 14:29:54
n°9258685
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2006 à 14:25:40  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Par pitié arrêtons l'éternel débat : Le Diesel sprotif n'existe pas, seul les Essences le sont. Et les glichés a deux balles tel que : "juste par le fait qu il y est des cv sur le papier :lol: pas grave si au 1er virage je me fou la gueule en l air,et si ma caisse pèse 2t"
 
Pour moi, une voiture telle que l'Ibiza Fr TDI 160Cv mérite largement le titre de petite voiture sportive. Alors qu'une Saxo VTS n'aurait jamais due en avoir le titre [:spamafote]
Inversement, une Golf TDI 140 roule très bien, mais n'a rien à voir avec une sportive. Sauf a comparer avec des modèles tel que la Golf GTI première du nom, et encore...


 
 
tu te discredites en une phrase [:spamafote]


---------------
Cassoulet, again !
n°9258825
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-08-2006 à 14:43:55  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Par pitié arrêtons l'éternel débat : Le Diesel sprotif n'existe pas, seul les Essences le sont. Et les glichés a deux balles tel que : "juste par le fait qu il y est des cv sur le papier :lol: pas grave si au 1er virage je me fou la gueule en l air,et si ma caisse pèse 2t"
 
Pour moi, une voiture telle que l'Ibiza Fr TDI 160Cv mérite largement le titre de petite voiture sportive. Alors qu'une Saxo VTS n'aurait jamais due en avoir le titre [:spamafote]
Inversement, une Golf TDI 140 roule très bien, mais n'a rien à voir avec une sportive. Sauf a comparer avec des modèles tel que la Golf GTI première du nom, et encore...


 
euhhhh.... j'ai absolument rien contre le diesel, c'est un vrai confort d'utilisation grace au couple disponible très bas, ça permet de rouler pépère et maintenir une certaine allure alors qu'une essence doit monter dans les tours pour la suivre et adopter une conduite plus "sportive". Maintenant il existe des sportives dotés de moteur diesel. Je leur enleverais pas ce titre parce qu'elle le sont reelement et peuvent se permettre de suivre pas mal de leur equivalente essence. D'ailleurs il existe une video sur internet ou un pilote essaye une Megane RS diesel ( je sais pas si cette voiture sortira un jour ) ou le pilote est impressionné par les performances de la voiture. Il burn meme en sorti de virage tellement le couple est important et conclu en disant que la RS essence a du souci à se faire !
 
Par contre, en tant que posesseur de saxo VTS, dire qu'elle est pas sportive  :lol:  t'es jamais monté dedans ou quoi ? ou alors tu as conduit la 1.4l 75 chx....ou alors tu les compare en ligne droite ? je sais pas traine un peu sur son forum dédié et regarde les videos que certains laisse genre course de cote ou slalom ou tout simplement sortie sur circuit.
 
Enfin bref du coup on se demande si tu connait vraiment les deux modeles  :heink:  

n°9264770
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-08-2006 à 08:50:38  profilanswer
 

7063 a écrit :

Pour le prix de 35 000 j'avais aussi clairement trouvé ça utopique :D
Amusant d'ailleurs, on a pris la même base de comparaison : la 2L TFSI Quattro S Line :D
 
Bon, 40 900 c'est trop cher, je vais me prendre une 3.2 d'occaz :miam:


 
plus discrête la 3.2 et c'est pas plus mal :love: mais associé à la DSG j'ai trouvé le moteur un brin fade, manque la sensation du passage de vietsse [:siegfried]

n°9264801
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-08-2006 à 09:01:35  profilanswer
 

knackboy a écrit :

plus discrête la 3.2 et c'est pas plus mal :love: mais associé à la DSG j'ai trouvé le moteur un brin fade, manque la sensation du passage de vietsse [:siegfried]


C'est cette combinaison 3.2 + DSG que j'avais essayée dans un TT...  
Même impression que toi... Mais l'A3 est dispo en boite manuelle.

n°9264839
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-08-2006 à 09:15:22  profilanswer
 

heureusement, ceci dit je n'ai pu essayé les essences musclées (3.2 et TFSi) qu'en combinaison avec cette satanée DSG :fou:

n°9284838
Nicodonald
Posté le 23-08-2006 à 06:41:44  profilanswer
 

Le temps nous le dira :d

n°9287882
RekinZ
Posté le 23-08-2006 à 14:31:03  profilanswer
 


Oui, pour deux raisons :
1. C'est une bagnole allemande
2. C'est un Diesel
 
Cependant, il y aura peut-être certaines pièces à changer (normal après 200k km !)

n°9287902
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:32:32  profilanswer
 

RekinZ a écrit :

Oui, pour deux raisons :
1. C'est une bagnole allemande
2. C'est un Diesel
 
Cependant, il y aura peut-être certaines pièces à changer (normal après 200k km !)


Non pour deux raisons :
1. C'est surexploité (pression, dimensionnement des pièces)
2. C'est conduit en ville majoritairement (temps de chauffe)
 
Cependant, quelques pièces peuvent être récupérées, normal après 200 000 km

Message cité 2 fois
Message édité par 7063 le 23-08-2006 à 14:32:58
n°9288120
RekinZ
Posté le 23-08-2006 à 14:51:11  profilanswer
 

7063 a écrit :

Non pour deux raisons :
1. C'est surexploité (pression, dimensionnement des pièces)
2. C'est conduit en ville majoritairement (temps de chauffe)
 
Cependant, quelques pièces peuvent être récupérées, normal après 200 000 km


 
Laisse moi deviner, tu roules en 106 c'est ça ?

n°9288144
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-08-2006 à 14:53:07  profilanswer
 

RekinZ a écrit :

Laisse moi deviner, tu roules en 106 c'est ça ?


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8132178
[:petrus75]

n°9288159
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:54:04  profilanswer
 

RekinZ a écrit :

Laisse moi deviner, tu roules en 106 c'est ça ?


 

Spoiler :

Tu pensais me prendre au jeu du mec aigri :/
Putain merde c'est con, si tu es sage je te laisserai effacer ton message :/
 
Non, en fait j'ai une A3 2.0 TDI Ambition machin truc muche en noir nacré, cuir beige, les xénons, tout ça...
C'est con hein :/
Je vais m'en débarasser pour une 3.2 peut être  :D


Message édité par 7063 le 23-08-2006 à 14:54:56
n°9288211
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:57:35  profilanswer
 

Bah t'es parti RekinZ ?

n°9288272
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-08-2006 à 15:02:35  profilanswer
 

Il est parti acheter un détecteur de radar. Pour en faire une utilisation légale [:aloy]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canapés convertibles... que choisir ?quel art martial choisir ?
Recherche signal de vitesse sur Audi A3Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?
Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?donner moi un conseil pour choisir une bonne banque
Avis pour HA Audi A3Achat audi A6 break
[snowboard] taille de la planche à choisir? 
Plus de sujets relatifs à : choisir son Audi A3


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)