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Auteur Sujet :

choisir son Audi A3

n°13811605
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-01-2008 à 13:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ok, donc le S-line est encore plus surbaissé par rapport au sport ... Donc à mon avis sline+18" comparé à sport+17" la différence devrait être quand même sensible !
Merci.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
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Posté le 18-01-2008 à 13:04:23  profilanswer
 

n°13821521
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-01-2008 à 11:37:10  profilanswer
 

y a t'il une reel diference entre l'A3 TDI 140 et 170 CH  , en terme d'acceleration ? ca se resent ou pas trop ? si quelqu'un a conduit les 2 je veut bien qu'il dit ce qu'il en pense.

n°13821550
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-01-2008 à 11:44:52  profilanswer
 

La version 170 a des injecteurs piezo au lieu d'injecteurs pompes, donc est sensiblement moins bruyante.
Après niveau agrément ça doit être un peu mieux mais je ne sais pas exactement.


---------------
Everything in its right place
n°13822466
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-01-2008 à 14:25:12  profilanswer
 

Bon ben essai sympa pendant une heure ce matin d'une SB 170cv S-line.
Comportement sain (pour une traction) ferme mais quand même confortable. Par contre grosse surprise c'était une S-Tronic cette fois-ci, n'ayant pas conduit d'automatique depuis plus de 10 ans il a fallu une grosse concentration pour dresser le pied gauche à rester tranquille :)
J'avoue que cette boite est un beau jouet, le confort dans les bouchons et en ville est remarquable par rapport à une manuelle en mode "D". Après le mode "S" avec les commandes au volant m'ont fait revenir à l'époque de ma PS1 et de Ridge Racer :lol: Et celle-ci ayant le toit panoramique (Opensky il est ouvrant électrique au fait ?) je me demande si je vais pas me laisser tenter.

 

Mais bon c'est décidé en tout cas, je vais passer commande lundi ... Seul petit bémol, l'assise des sièges sport/cuir que je trouve en deçà de ceux de ma GT actuelle, mais je n'ai pas non plus passé des heures à bidouiller les réglages.


Message édité par Deadlock le 19-01-2008 à 15:45:09

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n°13828589
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-01-2008 à 11:49:21  profilanswer
 

merci , sinon l'open sky pour l'ouvrir il faut appuyer sur un bouton juste au dessus du retro central , et attention seul le toit ouvrant avant s'ouvre , celui passager non , au cas ou il y en qui pensais que le toit passager s'ouvrais aussi.

n°13828608
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-01-2008 à 11:53:48  profilanswer
 

darthnet a écrit :

merci , sinon l'open sky pour l'ouvrir il faut appuyer sur un bouton juste au dessus du retro central , et attention seul le toit ouvrant avant s'ouvre , celui passager non , au cas ou il y en qui pensais que le toit passager s'ouvrais aussi.

Ok merci. Mais c'est surtout pour la clarté dans l'habitacle que je compte le prendre, au pire un toit panoramique fixe m'aurait aussi bien convenu.


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n°13828628
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 11:58:33  answer
 

Deadlock a écrit :

Ah ok, donc le S-line est encore plus surbaissé par rapport au sport ... Donc à mon avis sline+18" comparé à sport+17" la différence devrait être quand même sensible !
Merci.


Non, S Line et Ambition ont le même chassis. Le truc c'est que sur la S Line tu peux prendre en option le chassis S Line qui lui est donc différent.
Mais de base, toutes deux ont le même chassis.

n°13828898
dwarfy
Posté le 20-01-2008 à 12:48:30  profilanswer
 

Vrai pour du neuf, attention si d'occaz.
 
La modif a eu lieu si ma mémoire est bonne en Février 05. Jusqu'alors, et en France, les s-line c'était 17" et chassis s-line (avec option 18" possible bien sur ou mises en seconde monte par pas mal de gens). Depuis, c'est du 18" et chassis sport les s-line française.

n°13835809
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 21-01-2008 à 07:58:15  profilanswer
 

darthnet a écrit :

y a t'il une reel diference entre l'A3 TDI 140 et 170 CH  , en terme d'acceleration ? ca se resent ou pas trop ? si quelqu'un a conduit les 2 je veut bien qu'il dit ce qu'il en pense.


 
Je n'ai pas testé l'A3 mais l'A4 dans les 2 motorisations et je peux te confirmer qu'il y a une réelle différence. Les TDI ont une facheuse tendance à être très nerveux et un peu trop réactifs (comprendre pas assez linéaire) et sur une A4 TDI 140, lors d'un démarrage un peu fort, une sortie de rond point un peu violente ou autre, les pneus perdent facilement de l'adhérence.
Sur le TDI 170, c'est évidemment pire et ça en devient parfois désagréable. Du coup, j'ai opté pour le Quattro et la, même si je perds en sensations, je gagne en agrément (ma petite famille apprécie). Du coup, si tu hésite entre le 140 et le 170, regarde et essaye le 170 Quattro  :)

n°13838839
Soussmebou​les
Posté le 21-01-2008 à 14:59:30  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Je n'ai pas testé l'A3 mais l'A4 dans les 2 motorisations et je peux te confirmer qu'il y a une réelle différence. Les TDI ont une facheuse tendance à être très nerveux et un peu trop réactifs (comprendre pas assez linéaire) et sur une A4 TDI 140, lors d'un démarrage un peu fort, une sortie de rond point un peu violente ou autre, les pneus perdent facilement de l'adhérence.
Sur le TDI 170, c'est évidemment pire et ça en devient parfois désagréable. Du coup, j'ai opté pour le Quattro et la, même si je perds en sensations, je gagne en agrément (ma petite famille apprécie). Du coup, si tu hésite entre le 140 et le 170, regarde et essaye le 170 Quattro  :)


 
Tiens le mois dernier il y en a un qui a voulu m'allumer avec une A3 170. Il a été déçu, mais je dois dire que ça accélère quand même assez fort pour un diesel.
 
Je pense qu'en reprise il aurait peut être pu me taper sur les 1er rapports, mais sur un DA les mazouts ce n'est toujours pas ça, à moins qu'ils aient beaucoup de PS en plus.  

mood
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Posté le 21-01-2008 à 14:59:30  profilanswer
 

n°13839389
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-01-2008 à 15:51:10  profilanswer
 

y a un truc que je comprend pas de la part de audi  , pourquoi il n'ya t'il pas une A3 TDi avec un moteur de 190 ou 200 ch pour concurencer la 123 D de 204 ch chez BMW ??
 

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 21-01-2008 à 15:56:00
n°13839441
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-01-2008 à 15:56:27  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Tiens le mois dernier il y en a un qui a voulu m'allumer avec une A3 170. Il a été déçu, mais je dois dire que ça accélère quand même assez fort pour un diesel.
 
Je pense qu'en reprise il aurait peut être pu me taper sur les 1er rapports, mais sur un DA les mazouts ce n'est toujours pas ça, à moins qu'ils aient beaucoup de PS en plus.  


 
ta quoi comme voiture et moteur ?

n°13839640
Soussmebou​les
Posté le 21-01-2008 à 16:11:51  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
ta quoi comme voiture et moteur ?


 
 
Oh ce n'est pas du tout récent, ni vraiment une sportive hein. C'est une Audi A4 (B5 phase 2) 2,4L V6 de 2000.
 
Elle fait 165 chevaux à la base, mais je pense qu'elle fait un petit peu plus aux vues de ses perfs en accélération, et surtout vitesse de pointe. Au printemps j'irai la passer au dyno (quand j'aurai remis les pneu été), pour me faire une idée.


Message édité par Soussmeboules le 21-01-2008 à 16:13:22
n°13839952
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 21-01-2008 à 16:44:22  profilanswer
 

darthnet a écrit :

y a un truc que je comprend pas de la part de audi  , pourquoi il n'ya t'il pas une A3 TDi avec un moteur de 190 ou 200 ch pour concurencer la 123 D de 204 ch chez BMW ??
 


 
Parce qu'ils ne veulent pas trop faire la course aux chevaux, actuellement ils seraient plus pour faire la course à la pollution et émission de CO2  :D  
 
Chez Audi, ils n'ont jamais été les premiers ou les plus puissants à catégorie égale, surtout pour les petites voitures comme l'A3. Par exemple, le 1.9 TDI 150 ou 160 n'a jamais été mis sur l'ancienne A3 alors qu'il était disponible chez Volgswagen et Seat. La S3 n'est pas non plus au niveau de la M3 [:spamafote]

n°13840313
Soussmebou​les
Posté le 21-01-2008 à 17:22:48  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Parce qu'ils ne veulent pas trop faire la course aux chevaux, actuellement ils seraient plus pour faire la course à la pollution et émission de CO2  :D  
 
Chez Audi, ils n'ont jamais été les premiers ou les plus puissants à catégorie égale, surtout pour les petites voitures comme l'A3. Par exemple, le 1.9 TDI 150 ou 160 n'a jamais été mis sur l'ancienne A3 alors qu'il était disponible chez Volgswagen et Seat. La S3 n'est pas non plus au niveau de la M3 [:spamafote]


 
D'accord mais pas sur la fin.
 
La S3 n'est pas de la même catégorie que la M3, comme l'A3 n'est pas de la même catégorie que la série 3, c'est l'A4 qui joue ce rôle.
Et à ce compte la M3, quelques soient les périodes, n'a jamais, mais vraiment jamais été à la hauteur de la RS4.

n°13840327
FrCo
Posté le 21-01-2008 à 17:24:11  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Parce qu'ils ne veulent pas trop faire la course aux chevaux, actuellement ils seraient plus pour faire la course à la pollution et émission de CO2  :D  
 
Chez Audi, ils n'ont jamais été les premiers ou les plus puissants à catégorie égale, surtout pour les petites voitures comme l'A3. Par exemple, le 1.9 TDI 150 ou 160 n'a jamais été mis sur l'ancienne A3 alors qu'il était disponible chez Volgswagen et Seat. La S3 n'est pas non plus au niveau de la M3 [:spamafote]


 
Un peu normal, c'est pas du tout le même segment.
La concurente de la M3 c'est la RS4.


---------------
Ventes // Feedback
n°13840353
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-01-2008 à 17:27:04  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Parce qu'ils ne veulent pas trop faire la course aux chevaux, actuellement ils seraient plus pour faire la course à la pollution et émission de CO2  :D  
 
Chez Audi, ils n'ont jamais été les premiers ou les plus puissants à catégorie égale, surtout pour les petites voitures comme l'A3. Par exemple, le 1.9 TDI 150 ou 160 n'a jamais été mis sur l'ancienne A3 alors qu'il était disponible chez Volgswagen et Seat. La S3 n'est pas non plus au niveau de la M3 [:spamafote]


 
merci
 
sinon c'est plutot les RS qui font jeu egale avec les M ,


Message édité par darthnet le 21-01-2008 à 17:27:52
n°13840538
dwarfy
Posté le 21-01-2008 à 17:41:37  profilanswer
 

Et la RS4 reste devant la M3 sur quasi tous les chronos dans les essais presse. Même si les journalistes lui préfèrent la M3 pour les sensations (avec le quattro, c'est un rail l'autre).
 
Ça fait un peu tâche je trouve pour BMW qui sort sa M3 deux ans après la RS4 avec la même puissance et des perfs inférieures ...
 
En tout cas, le V8 de la M3 je ne sais pas (je l'ai juste croisée sur autoroute), mais la RS4, le sien est juste fabuleux (on m'en a prêté une, et on va me repretter ce V8 mais dans une R8, mon oncle ayant reçu la sienne).

n°13840562
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-01-2008 à 17:43:19  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Et la RS4 reste devant la M3 sur quasi tous les chronos dans les essais presse. Même si les journalistes lui préfèrent la M3 pour les sensations (avec le quattro, c'est un rail l'autre).
 
Ça fait un peu tâche je trouve pour BMW qui sort sa M3 deux ans après la RS4 avec la même puissance et des perfs inférieures ...
 
En tout cas, le V8 de la M3 je ne sais pas (je l'ai juste croisée sur autoroute), mais la RS4, le sien est juste fabuleux (on m'en a prêté une, et on va me repretter ce V8 mais dans une R8, mon oncle ayant reçu la sienne).


 
peut etre que audi a voulu montrer de quoi il etais capable avec leur rs 4 ,

n°13841089
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2008 à 18:32:19  profilanswer
 

Hop voila c'est commandé :) deux mois à faire 2x plus attention à ma voiture actuelle pour la reprise maintenant ...


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n°13846459
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-01-2008 à 10:30:50  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, S3 != M3, désolé c'est l'émotion  :D  
 
En fait, c'est parce que j'aime pas les moteurs de tapette, j'préfère les diesel  :whistle: (PATAPAI stune blague hein  [:splitform] )

n°13919225
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 08:28:27  answer
 

Deadlock a écrit :

Hop voila c'est commandé :) deux mois à faire 2x plus attention à ma voiture actuelle pour la reprise maintenant ...


T'as pris quoi finalement ?

n°13919228
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2008 à 08:30:26  profilanswer
 

Sportback TDI 170 Quattro Ambition Luxe avec qques options (Opensky entre autre).


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n°13919233
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 08:34:12  answer
 

Deadlock a écrit :

Sportback TDI 170 Quattro Ambition Luxe avec qques options (Opensky entre autre).


:D

n°13919288
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2008 à 08:56:47  profilanswer
 

:??:


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n°13919303
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 09:00:29  answer
 


Non rien je trouve ça...  :D  
Avec les options on doit froler les 40 k€ prix catalogue non ?
 
Elle est quelle couleur, quel intérieur, dis en plus :bounce:
 
Félicitations en tous cas, jolie voiture, j'espère que tu n'auras pas de pb avec !

n°13919339
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2008 à 09:10:15  profilanswer
 

C'est légèrement moins que ça j'ai négocié une remise de 3k€ (2.5k€ cash et 500 d'options). Sachant que j'avais une reprise en plus (cote argus) ça va.
Sinon j'ai pris gris dauphin, intérieur cuir noir/anthracite, pavillon gris clair, moquettes noires et finition alu. Jantes 5 branches mais je reste en 17".

 

J'aurais bien pris la 2.0 TFSI mais 30.000km/an ...

 

Quant aux problèmes ... j'espère que je vais passer au travers, j'ai eu ma dose avec ma GT actuelle :/

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 30-01-2008 à 09:13:59

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n°13923224
dwarfy
Posté le 30-01-2008 à 16:31:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


J'aurais bien pris la 2.0 TFSI mais 30.000km/an ...


Un an et quatre mois, mon 2.0TFSI vient de passer les 30.000. Ok, ça fait pas 30.000 par an mais bon ...
 
(elle est à vendre d'ailleurs les enfants)

n°13923274
sniper21
Posté le 30-01-2008 à 16:36:22  profilanswer
 

j'ai parcouru un peu le topik sur l'a3
je serais interressé pour une 3 porte couleur bordeaux :love:
niveau entretien les a3 ca le fait ou pas? ya des soucis ?
en neuve elle coute combien ?

n°13923301
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:37:45  answer
 

En neuf de 22 000 à 45 000 :)
Niveau entretien bah si tu l'achètes neuve tu n'as pas trop à t'en occuper pendant 2 ans, juste aller au garage tous les 30 000 km et faire un (gros) chèque.
 
C'est quoi précisément ta question, parce qu'entre une 1.6 Attraction et une 3.2 Exclusive Line il y a... une grosse différence :o

n°13923371
sniper21
Posté le 30-01-2008 à 16:42:50  profilanswer
 


c'est à dire? :D
ba je sais pas, c'est ca le truc :/, disons que je mettrais max 24000-26000€ dedans, que ca tienne la route quoi

n°13923380
dwarfy
Posté le 30-01-2008 à 16:43:24  profilanswer
 


Légende urbaine.
 
Les entretiens sont au même prix que chez Renault par exemple. Pour avoir regardé, à auto équivalente (peu ou prou) entre mon A3 et une Megane RS, c'était la même chose exactement.
 
Après, je parle de l'entretien courant là ... Si tu pètes une pièces hors garantie, ça te fera sans doute plus bizarre que chez Renault là ...

n°13923451
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:50:08  answer
 

dwarfy, ça fait 4 ans 1/2 que je roule en A3 8P.
 
La précédente je l'ai gardée dans les 80 000 km et celle là en a 32 000. Je sais *un peu* de quoi je parle. L'entretien est assez cher, mais c'est le cas aussi chez les voisins. Je disais plutôt ça dans le sens où il ne fallait pas compter faire sa vidange avec un forfait à 19€ chez Norauto quoi.
La révision des 30 000 sur une 2.0 TDI comme la mienne, pour une vidange et quelques contrôles à la con, le forfait est à 220€ par là. Un pneu c'est 200€ aussi, pièce. Je ne dis pas que c'est la ruine, je me suis sûrement mal exprimé, mais bon, quand tu vas faire ta révision des 60 000 km comme sur ma précédente et que tu sors 500€ ça fait un peu chier. Même si t'aurais sorti 460€ chez Renault, c'est vrai.
 
Sur la précédente le compresseur de clim a cassé, d'entrée, dès le départ. Ca a été pris en garantie bien sûr mais la facture frisait les 1 000 €. Bon, quand ta bagnole a deux ans et 3 mois et qu'il t'arrive ça bah... dtc :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 16:50:55
n°13923514
dwarfy
Posté le 30-01-2008 à 16:55:32  profilanswer
 

Bah ouais mais si t'achètes une voiture neuve ailleurs, t'iras pas chez Norauto l'entretenir (tant que garantie en tout cas). Donc c'est pareil.
 
Et même chez Norauto, je doute que le forfait A3 soit vraiment beaucoup plus cher que celui Megane ou 307 ou Bravo non ?
 
Et les pneus, un 18" 225/40 d'une A3, c'est le même que celui d'une Megane et il te coutera pareil (modulo la différence d'usure à conduite si tant est que ce soit possible comparable). D'ailleurs, je viens de changer les quatres miens, ça pique en effet ...
 
Bref, l'entretien (révisions et même pneus, je ne parle pas de l'assurance) d'une Audi, il est identique à celui de sa copine d'une autre marque à peu de choses près.
 
Moi en 30.000km j'ai fait trois entretiens, 120€ à chaque fois si je me rappelle bien. Et les quatre Eagle F1 Asymetric, 700€ par contre (et surement 1200/1300 si je l'avais fait chez Audi ou Feu Vert ou Norauto par contre).
 
 
Exactement ce que je disais quoi finalement :sarcastic:  
 
Pas plus cher les deux premières années, après faut voir le prix des pièces une fois la garantie passée (et encore que, là je ne fais que supputer, je ne sais pas combien coute un compresseur de clim chez Renault).


Message édité par dwarfy le 30-01-2008 à 16:57:01
n°13923551
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:58:16  answer
 

Hé oh dwarfy calme ta joie fillot :o
J'ai jamais dit que c'était plus cher qu'ailleurs, j'ai juste dit que c'était cher, c'est tout :o

n°13923576
un de plus
Posté le 30-01-2008 à 17:00:17  profilanswer
 

Bien sûr que l'entretien est plus cher parce que c'est une allemande et pire que ça, une Audi et pire que ça, une A3.
 
J'ai eu deux allemandes, une New Beetle cabrio et une New Mini. C'est les deux voitures qui m'ont coûté le plus cher en entretien. Mais le truc que j'oublierai jamais, c'est les frais de mise en circulation complètement hallucinants :ouch:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13923621
dwarfy
Posté le 30-01-2008 à 17:04:27  profilanswer
 


Comme t'as changé depuis que t'as une Rolex !
 
File poster sur TZ :o

n°13923628
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:05:08  answer
 

un de plus a écrit :

Bien sûr que l'entretien est plus cher parce que c'est une allemande et pire que ça, une Audi et pire que ça, une A3.
 
J'ai eu deux allemandes, une New Beetle cabrio et une New Mini. C'est les deux voitures qui m'ont coûté le plus cher en entretien. Mais le truc que j'oublierai jamais, c'est les frais de mise en circulation complètement hallucinants :ouch:


 
Bon, avant de me refaire rentrer dedans par dwarfy :
quand on achète une bagnole à 30k comme une A3 normale contre 24k pour une Mégane on est pas à 50€ de plus par an pour l'entretien. Ou alors il y a un problème :)
 

dwarfy a écrit :


Comme t'as changé depuis que t'as une Rolex !
 
File poster sur TZ :o


:D tu peux parler :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 17:05:31
n°13923688
un de plus
Posté le 30-01-2008 à 17:10:09  profilanswer
 


Exactement :jap:
 
Donc on l'entretient chez le concessionnaire et pas chez Norauto, Feu Vert ou autres pour économiser quelques €.
 
Surtout que la qualité du service est souvent médiocre.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13923694
sniper21
Posté le 30-01-2008 à 17:10:28  profilanswer
 

ouai donc c'est du hors budget quoi une a3 :/

n°13923743
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:14:02  answer
 

sniper21 a écrit :

ouai donc c'est du hors budget quoi une a3 :/


J'en sais rien, ça dépend ce que tu veux.
 
Je paie 1 000 € d'assurance par an, c'est une 2.0 TDI S Line, elle m'a couté dans les 29k neuve je crois de mémoire. La carte grise bah c'est pas plus cher qu'une Renault de 8CV, la consommation c'est grosso modo pareil. Le pneu c'est le même, donc la seule différence c'est le prix d'achat où il y a vraiment un gros écart.
L'entretien c'est pas souvent (une fois par an en général) et c'est pas ça qui va mettre hors budget une A3 par rapport à une 308 (Peugeot hein :o )

mood
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