Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Math] je cherche une fonction lineaire inverse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Math] je cherche une fonction lineaire inverse

n°3262521
Giz
Posté le 20-07-2004 à 17:45:17  profilanswer
 

Bien, je dispose d'une fonction de probabilité toute simple, toute conne; bref bien connue quoi :
A un instant t, on a la possibilite de tirer trois boules dans l'urne
Ai une variable disant la proba de tirer la boule i
Bi une variable estimant si tirer la boule i est bien ou non (par exemple en fonction de sa grosseur). Bi est tel que :
Bi >= 0. Pour Bi = 0 cela signifie que la boule a une probabilite 1 d'etre choisie. Plus Bi est grand, plus la boule a peut de chance d'etre tiree
 
Je dispose donc de la formule :
 
Ai = Bi / somme des Bi . Cela donne la proba Ai que la boule i soit tiree selon la variable B.
 
Le probleme c'est que cette fonction fait l'inverse de ce que je veux : plus Bi est gd, plus la boule a de chance d'etre tiree. Par consequent je veux la fonction lineaire inverse.
 
PS : je ne veux pas du 1 / Ai car ca se n'est pas du lineaire inverse
 
 
Vous avez compris ?  :??:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 17:45:17  profilanswer
 

n°3262562
Giz
Posté le 20-07-2004 à 17:49:06  profilanswer
 

Desole je n'a v pas vu le topic unik Math, j'y post ma question
;)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3262570
jeunejedi
Posté le 20-07-2004 à 17:49:35  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Math] je cherche une fonction lineaire inverse

 

Sujets relatifs
Fonction d'ondeCherche le titre d'une chanson, à l'aide s'il vous plait !!!
cherche voiture pour covoiturage en allemagne (en vue de festivals metcherche voiture pour covoiturage vers l'allemagne pour festival metal
Cherche hôtel prés du palais omnisport de bercy a paris !cherche music
Cherche blues(wo)menJe cherche un film de vampire qui se passe au pole nord...
cherche liste des agences de voyages qui prennent les cheques vacancesCherche hotel pres d'Amsterdam, pas trop cher.
Plus de sujets relatifs à : [Math] je cherche une fonction lineaire inverse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR