Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Carambolage à l'arrêt qui est en tort ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°51791434
gautierd
Posté le 09-12-2017 à 19:09:57  profilanswer

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai eu un accident et j'aimerais que faire en ce qui concerne le constat car il n'est pas encore rédigé.

En ce qui concerne l'accident, nous étions 3 voitures à l'arrêt devant un feu et une voiture est arrivée à toute allure. Elle est rentrée dans la première voiture, la première voiture m'est rentrée dedans et je suis rentrée dans celle devant moi.
Celle devant moi n'a aucun impact ( je me suis pris sa boule de remorquage et je pense que le pare choc est touché)

Il est clair que dans tous les cas je dois faire le constat avec la voiture derrière mais je me demande si je dois déclarer la voiture de devant étant donné qu'elle s'en fiche , cela dépend donc de ce que cela me coûte pour moi.
Je suis apprenti et conducteur occasionnel de la voiture pour information.

Merci d'avance,
Gautier

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 19:09:57  profilanswer

n°51791502
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 09-12-2017 à 19:21:02  profilanswer

gautierd a écrit :

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai eu un accident et j'aimerais que faire en ce qui concerne le constat car il n'est pas encore rédigé.

En ce qui concerne l'accident, nous étions 3 voitures à l'arrêt devant un feu et une voiture est arrivée à toute allure. Elle est rentrée dans la première voiture, la première voiture m'est rentrée dedans et je suis rentrée dans celle devant moi.
Celle devant moi n'a aucun impact ( je me suis pris sa boule de remorquage et je pense que le pare choc est touché)

Il est clair que dans tous les cas je dois faire le constat avec la voiture derrière mais je me demande si je dois déclarer la voiture de devant étant donné qu'elle s'en fiche , cela dépend donc de ce que cela me coûte pour moi.
Je suis apprenti et conducteur occasionnel de la voiture pour information.

Merci d'avance,
Gautier

Il faut que tu dises que la voiture arrière t a propulsé alors que tu étais à l arrêt sur la voiture de devant. Sachant qu elle même a été propulsée par une voiture qui lui est rentrée dedans.  (Normalement c est la première qui va tout payer)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51791512
alriad
Posté le 09-12-2017 à 19:21:59  profilanswer

Attention à bien utilise le terme propulsé car si tu indiques pousser, cela signifie que tu n étais pas mettre de ton véhicule

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51791704
gautierd
Posté le 09-12-2017 à 19:52:46  profilanswer

Bonjour alriad,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je dois donc faire un constat avec la voiture de devant pour justifier le poc sur ma plaque ou le constat avec la voiture de derrière suffit ?

n°51791765
gautierd
Posté le 09-12-2017 à 20:04:04  profilanswer

Je parle bien de l'impact avec la voiture de devant, est-il nécessaire de faire un constat avec celle ci étant donné qu'elle n'a rien ?

n°51791925
alriad
Posté le 09-12-2017 à 20:35:43  profilanswer

gautierd a écrit :

Je parle bien de l'impact avec la voiture de devant, est-il nécessaire de faire un constat avec celle ci étant donné qu'elle n'a rien ?

Vu que tu t es pris sa boule, tu es touché devant. Donc oui
En plus s il se rend compte de dégâts après il peut vouloir se retourner.

Message édité par alriad le 09-12-2017 à 20:37:00

---------------
n°51791949
gautierd
Posté le 09-12-2017 à 20:40:47  profilanswer

Ok super merci pour ces réponses alriad

n°51793486
sadlig
Posté le 10-12-2017 à 00:09:02  profilanswer

Une question gautierd : avais-tu le pied sur le frein lorsque la voiture t’es rentrée dedans ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51794069
alriad
Posté le 10-12-2017 à 08:03:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Une question gautierd : avais-tu le pied sur le frein lorsque la voiture t’es rentrée dedans ?

Vu qu il était à l arrêt, ça n a pas d importance. (J ai malheureusement eu le cas et c est ce que m avait indiqué mon assureur, du moment que j ai essayé de freiner quand j ai senti ma voiture partir).
Édit : si tu n as pas fini j ai retrouvé l autre terme., alors que j étais arrêté la voiture a l arrière m a percuté et m a propulser sur la voiture devant moi.

Message édité par alriad le 10-12-2017 à 08:11:55

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
CDD se fini dans 1 mois - Arrêt maladie de 2 mois. Droits ?Clim reversible : unité exterieur et décharge électrique à l'arret
Déclaration d'un arrêt maladie - obligatoire ?Chaudière à l'arrêt, impossible à redémarrer
Accident de scooter , qui est en tort ?[accident] 100% ...50/50 ou l'autre a tort
Accident, suis-je partiellement en tort ?Droit du travail :cotise t-on pour le chômage lors d'un arrêt maladie?
Qui a tort...? 
Plus de sujets relatifs à : Carambolage à l'arrêt qui est en tort ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR