Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [accident] 100% ...50/50 ou l'autre a tort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[accident] 100% ...50/50 ou l'autre a tort

n°38951400
beatume
Posté le 23-07-2014 à 22:25:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je post en speed j'espère qu'il y avait pas de topic dédié ( j'ai vérifié dans le post-it normalement  :sarcastic: ).J'ai eu un bel accrochage cet après-midi et le constat a été laborieux à faire et j'ai peur de perdre :
-Un camion est garé sur la voie (Warning ON) et oblige donc les véhicules à le dépasser par la gauche.La voie de gauche à cet endroit est pour les véhicules venant de l'autre sens.
Je regarde mon rétro exté gauche et commence a dépasser/éviter donc l'obstacle et bim une voiture (dans mon angle mort je suppose) me rentre dans l'aile.
 
Donc elle roulait sur la file de gauche (interdit mais obligé au vu de l'obstacle) et me rentre dedans , moi qui voulait aussi éviter l'obstacle.
Je conçoit que j'ai foiré mon contrôle , mais l'autre véhicule circulait bien en contre-sens donc....Qui a les torts?
 
Problème sur le constat je n'ai pas réussi a le convaincre de cocher " dépasser" ou changeait de file car il était déjà sur une voie normale me disait-il ( et j'en passe car le gars était originaire d'un pays ibérique et le bar à côté fréquenté par ses compatriotes , bref lui faire prendre conscience qu'il roulait tant aussi bien que moi sur la mauvaise file et donc effectuait une manoeuvre a été difficile).
Deuxième chose vu le choc , alors qu'on sortait d'un feu perpendiculaire , il devait soit roulait hyper vite , soit avoir accélérer de fou !
 
Si j'ai tout les torts , j'aurais mal mais bon je préfère savoir si ça vaut le coup de faire chier mon assurance pour soutenir ma version.
 
Merci de votre aide.


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 22:25:52  profilanswer
 

n°38973231
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2014 à 19:57:30  profilanswer
 

Tout dépend de ce qui est coché.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°38973268
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-07-2014 à 20:02:42  profilanswer
 

Il a en tout cas eu un comportement de gros con puisqu'il a forcé le passage il savait très bien que tu allais devoir te déporter
Maintenant selon ce que tu as coché toute façon si tu as signé c'est trop tard


---------------
Vends Blu Ray récents
n°39061652
rfl
Posté le 04-08-2014 à 13:22:21  profilanswer
 

Il était en train de doubler donc déjà sur la voie de gauche. Toi, tu commences à doubler donc change de file -> normamlement, tu es 100% en tort.

n°39063296
Soreign
Fifty
Posté le 04-08-2014 à 15:17:23  profilanswer
 

rfl a écrit :

Il était en train de doubler donc déjà sur la voie de gauche. Toi, tu commences à doubler donc change de file -> normamlement, tu es 100% en tort.


Dépend si ligne blanche ou non. Si oui, il enfreint le code de la route.
 
Qui plus est il aurait du anticiper la situation aisément, comme dit plus haut c'est un gros con de la route.
 
Ajoutons à cela la possible vitesse excessive.. il faut refuser de signer son constat si désaccord.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [accident] 100% ...50/50 ou l'autre a tort

 

Sujets relatifs
accident cortègeAccident, suis-je partiellement en tort ?
Opération prévue et accident du travail (merci de prendre un moment)Accident sans constat
[Série TV] The 100 : S04 lancée !Affranchissement courriers avec vignettes de 100 g
accident / délit de fuiteACCIDENT/ASSURANCE/MALUS ; Aide urgente s’il vous plait
mon processeur monte a 100% comme sa 
Plus de sujets relatifs à : [accident] 100% ...50/50 ou l'autre a tort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR