Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin de conseils pour ceux qui ont passé leur permis de conduire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour ceux qui ont passé leur permis de conduire...

n°11924906
Wunderlich
Posté le 24-06-2007 à 22:29:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je passe mon examen du permis de conduire (permis B) demain après-midi...
A priori, tout est OK d'un point de vue technique : créneau, dépassement, rond point, etc...
 
Mais après, pour la maîtrise du stress, c'est autre chose :( ...
Du coup, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour m'aider à être à l'aise / pas trop stressé pendant l'examen...
 
Ensuite, quelques précisions :  
1. l'examinateur ne dit rien quant il veut aller tout droit, et il dit juste : "prenez la prochaine à gauche / la deuxième à droite", c'est bien ça?
2. Pour la vitesse, c'est bien vitesse "jeune conducteur" (50 en ville / 80 hors agglo / 100 sur route à 110 / 110 sur autoroute?)
3. L'examen dure combien de temps : 35 min ?
 
MERCI des conseils! :)  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 22:29:27  profilanswer
 

n°11925157
kheel
Posté le 24-06-2007 à 22:41:48  profilanswer
 

1. L'examinateur te guidera tout au long du parcours écoute le bien!!
2. Pour la vitesse tu reste en limitations pour jeune permis. Un panneau de limitation a 50, te limite à 50 et t'oblige à rouler à cette vitesse si les conditions de circulation le peuvent!!! En gros si t'es à 40 en ville et que t'es tout seul, l'examinateur te dira d'augmenter l'allure, si tu va trop vite il te dira de réduire l'allure (c'est pas freiner!!)
3. Pour la durée de l'exam ca dépend l'examinateur et si tu est alaise à conduire.
4. Si l'examinateur pose le pied sur une pédale c'est finit pour ton permis il a jugé que tu était dans une situation de danger pour toi et les autres.
5. Pour ma part et de par mon expérience les examinateurs sont des c*ns et posent le pied sur la pédale quand les chiffres sont trop positifs.
C'est bénéfique pour l'école et pour la préfecture : ca rapporte!

n°11925378
Wunderlich
Posté le 24-06-2007 à 22:53:20  profilanswer
 

Merci des conseils Kheel!
à priori, je pense que tout est bon... je passe une heure "d'échauffement" demain à 11h et l'examen à 14h.
Ce qui m'inquiète, c'est effectivement ce que tu dit : les examinateurs ont souvent des "quotas" à respecter, et ils peuvent ajourner les candidats pour un rien... après, ça dépend du contexte, de leur humeur, du temps... bref, c'est comme tout examen oral lambda, il y a une part de subjectif souvant importante malheureusement...
 

n°11925393
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 24-06-2007 à 22:54:14  profilanswer
 

Y a un topic permis de conduire si tu veux


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°11925545
kheel
Posté le 24-06-2007 à 23:02:30  profilanswer
 

Ah ouais aussi prend ton temps!!!  
Et bonne chance!

n°11925578
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-06-2007 à 23:05:13  profilanswer
 

ne pas oublier de mettre la ceinture, régler ton siège et tes rétros, et débloquer le frein à mains avant de partir :o ca peut paraitre bête, mais le stress aime bien la bêtise :D

n°11925621
kheel
Posté le 24-06-2007 à 23:07:51  profilanswer
 

Ouais c'est pas con ça...

n°11926002
Wunderlich
Posté le 24-06-2007 à 23:33:40  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

ne pas oublier de mettre la ceinture, régler ton siège et tes rétros, et débloquer le frein à mains avant de partir :o ca peut paraitre bête, mais le stress aime bien la bêtise :D


 
 
Est ce qu'il faut vérifier ausis si l'inspecteur et le moniteur ont mis leur ceinture avant de démarrer?
Parce que l'inspecteur peut jouer le gros sadique : à peine l'examen commencé, il arrête tout et me dit :  
"j'avais pas mis ma ceinture, vous deviez vérifier... donc vous êtes ajourné :D  :D "
 
et pour le port de lunettes pour une faible myopie (-0,75 aux deux yeux), il y aura forcement la mention "port de lunettes obligatoire" sur le permis?
(si je l'ai bien sure  :) ). Ou est ce que ca peut se négocier?
 

n°11926132
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-06-2007 à 23:46:29  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Est ce qu'il faut vérifier ausis si l'inspecteur et le moniteur ont mis leur ceinture avant de démarrer?
Parce que l'inspecteur peut jouer le gros sadique : à peine l'examen commencé, il arrête tout et me dit :  
"j'avais pas mis ma ceinture, vous deviez vérifier... donc vous êtes ajourné :D  :D "
 
et pour le port de lunettes pour une faible myopie (-0,75 aux deux yeux), il y aura forcement la mention "port de lunettes obligatoire" sur le permis?
(si je l'ai bien sure  :) ). Ou est ce que ca peut se négocier?


 
Sur mon permis y'a marqué "dispositif de correction de vision", mais je sais pas si les flics font gaffe à ça. Pourquoi tu veux "négocier" ça ?  :??:  

n°11926417
Wunderlich
Posté le 25-06-2007 à 00:08:22  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Sur mon permis y'a marqué "dispositif de correction de vision", mais je sais pas si les flics font gaffe à ça. Pourquoi tu veux "négocier" ça ?  :??:


 
En fait, j'ai commencé ma formation sans les lunettes pendant une dizaine d'heures.
Les lunettes ne me servent que pour lirent les panneaux de direction de loin...(je suis faiblement myope, donc normal :D ).
Mais ça m'ait arrivé de conduire une ou deux fois volontairement sans lunettes, pour voir la différence... et il n'y en a pas tant que ça finalement!
 
J'ai décidé quant meme de conduire avec lunettes pour être plus à l'aise (anticiper bien à l'avance toussa), mais à priori je pourrais m'en passer ensuite.
 
Du coup, je sais pas si ca peut "se négocier" : expliquer que ç'est juste pour être plus à l'aise au début ; ou si, dès que l'inspecteur me voit avec mes lorgnons, il coche la case : "lunettes obligatoire"...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 00:08:22  profilanswer
 

n°11930761
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-06-2007 à 13:55:24  profilanswer
 

Toute façon un jour où l'autre tu devras probablement tout le tps porter des lunettes, alors... :D .

n°11933839
Wunderlich
Posté le 25-06-2007 à 17:40:25  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Toute façon un jour où l'autre tu devras probablement tout le tps porter des lunettes, alors... :D .


 
Ben j'espère que non justement :( .
Mais d'ici là, la science aura fait des progrès et on pourra réparer les myopies et autres handicap de l'oeil facilement (et pas cher aussi...j'espère!)
 
EN tout cas, c'est parfait : j'ai mon permis!
L'examen c'est très bien passé : examinatrice charmante :sol: , très cool, qui arrêtait pas de tapper la discute avec mon moniteur (ça surprend au départ, mais d'un côté, ca détend l'atmosphère et ca m'a mis à l'aise!).
En plus de ça, je me suis tappé pendant l'évaluation une ENORME averse de grelons... sympa!
 
Les questions de vérif sont vraiment toutes bêtes (on n'a pas fait la vérif extérieure puisqu'il pleuvait :D ) :  
-manipuler le part-soleil en le mettant sur la vitre gauche
-vérifier l'état des rétros :D  
-qu'est ce qu'un angle mort? :D  :D  
 
EN plus, elle ne m'a même pas mis la mention "port de lunettes obligatoire sur le papier"... Je lui ai simplement expliqué que j'avais une faible myopie et que je mettais les lunettes juste pour être plus à l'aise!
 
Voili voilou
 
Bon d'un côté, je suppose que vous vous en foutez un peu de ma life :D ,  
Mais ça fait tellement PLAISIIIR d'avoir enfin le permis :)  :)  
Il manque juste la voiture maintenant!
 
 
Merci en tout cas pour vos conseils!!

n°11934225
ledingue
Posté le 25-06-2007 à 18:13:30  profilanswer
 

kheel a écrit :

1. L'examinateur te guidera tout au long du parcours écoute le bien!!
2. Pour la vitesse tu reste en limitations pour jeune permis. Un panneau de limitation a 50, te limite à 50 et t'oblige à rouler à cette vitesse si les conditions de circulation le peuvent!!! En gros si t'es à 40 en ville et que t'es tout seul, l'examinateur te dira d'augmenter l'allure, si tu va trop vite il te dira de réduire l'allure (c'est pas freiner!!)
3. Pour la durée de l'exam ca dépend l'examinateur et si tu est alaise à conduire.
4. Si l'examinateur pose le pied sur une pédale c'est finit pour ton permis il a jugé que tu était dans une situation de danger pour toi et les autres.
5. Pour ma part et de par mon expérience les examinateurs sont des c*ns et posent le pied sur la pédale quand les chiffres sont trop positifs.
C'est bénéfique pour l'école et pour la préfecture : ca rapporte!


 
 
elle est bonne celle là vu qu'un echec emmerde tout le monde:
- la prefecture croule sur les demandes
- l'auto ecole se retrouve a devoir caser un eleve de plus au permis alors que les places sont rares, ca bloque les prises d'heures de conduite car plus personne veut en prendre sachant qu'ils passeront dans x mois...
 
 
si t'es mauvais, t'es mauvais, n'invente pas d'escuses bidons...

n°12559396
pol421
Posté le 31-08-2007 à 13:19:37  profilanswer
 

Et bien moi j'attend les resultat de mon permis que j'ai passé hier !
D'aprés ma monitrice qui était derriere moi c'est bon pour le permis hors il me semble que dans une bretelle d'insertion l'eximatrice a posé le pied sur les pédales.
Cependant le type avant moi a eu droit a un coup d'accelerateur de l'examintrice dans un rond point et il a eu son permis (la monitrice a vu l'examinatrice remplir la feuille jaune!
 
J'attd donc demain avec impatience!
Sinon est ce que des l'obtention du papier jaune je peux prendre a voiture ou il  faut le déclarer a l'assurance ?  

n°12559633
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-08-2007 à 13:41:50  profilanswer
 

pol421 a écrit :

Et bien moi j'attend les resultat de mon permis que j'ai passé hier !
D'aprés ma monitrice qui était derriere moi c'est bon pour le permis hors il me semble que dans une bretelle d'insertion l'eximatrice a posé le pied sur les pédales.
Cependant le type avant moi a eu droit a un coup d'accelerateur de l'examintrice dans un rond point et il a eu son permis (la monitrice a vu l'examinatrice remplir la feuille jaune!
 
J'attd donc demain avec impatience!
Sinon est ce que des l'obtention du papier jaune je peux prendre a voiture ou il  faut le déclarer a l'assurance ?  


 
Dans le temps, on avait la feuille rose tout de suite, en sortant de la voiture. On pouvait courir à son assurance et partir le soir même en boite se déchirer la gueule pour arroser ça !
 
Mais avec tous ces jeunes cons qui ont massacré la tronche d'examinateurs qui ne leur filaient pas le permis, c'est fini tout ça [:adodonicoco]

n°12559782
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-08-2007 à 13:54:03  profilanswer
 

te poses pas de question, le permis t'y vas comme si c'était une simple leçon de conduite mais avec un autre gas et puis basta. je me prend jamais la tete pour tous les exam que j'ai pu passer et j'ai jamais eu de soucis.
je dis pas non plus d'y aller les mains dans les poches hein, faut juste rester serieux comme d'habitude

n°12559969
ViMx
Posté le 31-08-2007 à 14:12:41  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin de conseils pour ceux qui ont passé leur permis de conduire...

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture[Résolu] Besoin d'explication à propos de l'allume cigare
Conseils pour une installation liée à la reception satelitte?Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !
[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui?Nous avons besoin de vous
Conseils, Questions, Remarques sur les voyages en inde...besoin de votre avis sur Tv LCD sharp ref: LC42SA1E
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour ceux qui ont passé leur permis de conduire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR