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Auteur Sujet :

AX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ?

n°553206
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 25-05-2003 à 18:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lex a écrit :

salut
j'avoue ne pas avoir lu le topic et que je n'y connais absolument rien ( :D ) mais on propose à ma copine une AX essence de 1993 avec 87000 km pour 900 euros ... ça vaut le coup à votre avis ? merci.


 
ca fait louche ... cela cache peut etre quelque chose de suspect sur la voiture... ou alors ca vaut le coup !


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
mood
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Posté le 25-05-2003 à 18:06:02  profilanswer
 

n°553486
Lex
Posté le 25-05-2003 à 19:32:54  profilanswer
 

c la voiture d'amis, le modèle c'est une AX Ten ... pas d'infos sur la cylindrée mais j'ai peur que ce soit une 4 vitesses nan ?  [:shurik_tt_bis]

n°553538
Nicodonald
Posté le 25-05-2003 à 19:43:49  profilanswer
 

J'ai eu une ten :)
Je l'ai vendue a 117 000km 1700€ :D
Donc si elle marche bien stune affaire :)
Et oui la mienne avait 4 vitesses

n°554432
Lex
Posté le 25-05-2003 à 22:47:33  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'ai eu une ten :)
Je l'ai vendue a 117 000km 1700? :D
Donc si elle marche bien stune affaire :)
Et oui la mienne avait 4 vitesses


 
4 vitesse ça fait un pas un peu "djeuste"  [:shurik_tt_bis] On arrive à dépasser les 80 ou pas ?  :lol:

n°554988
wave
Posté le 26-05-2003 à 03:39:54  profilanswer
 

Lex a écrit :

c la voiture d'amis, le modèle c'est une AX Ten ... pas d'infos sur la cylindrée mais j'ai peur que ce soit une 4 vitesses nan ?  [:shurik_tt_bis]  


normalement ten=1 litre.
50 chevaux.
vu le poids d'une AX ça permet de rouler correctement quand-même, sauf que la vitesse de pointe doit pas être terrible.
finalement c'est à peine moins puissant que la 1.4D.
c'est effectivement une 4 vitesses, mais c'est supportable.

n°558223
Tounet
I love apples
Posté le 26-05-2003 à 18:13:16  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
4 vitesse ça fait un pas un peu "djeuste"  [:shurik_tt_bis] On arrive à dépasser les 80 ou pas ?  :lol:  


 
non ca monte bien a 140 et ca a de la peche en ville :D
par contre a partir de 110 espere pas avoir une conversation dans la voiture  :whistle:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°560756
jigawa
Posté le 27-05-2003 à 01:16:34  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
 
lorsque j'ai été changé ma courroie de distribution de Norauto le mécano la mal callé, résultat elle toussait pendant 10-20sec au démarrage et fumait bleu :pfff:  


 
Ca par contre c inadmissible.. c vraiment des buses quand même.

n°560766
wave
Posté le 27-05-2003 à 01:20:18  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Ca par contre c inadmissible.. c vraiment des buses quand même.


c'est relativement fréquent en +.
Quand on connait le soin qu'il faut apporter à cette opération, c'est vraiment inadmissible.
1 cran de décalage ça ne tue pas un moteur, mais quand on fait assez peu attention pour ça, on peut aussi ne pas tendre la courroie correctement et là ça peut être fatal.
Sans compter le nombre de gens qui ne s'en apercevront pas mais qui consommeront davantage, perdront de la puissance, et n'arriveront jamais à passer un contrôle antipollution.

n°560882
Sebastino2​9
Posté le 27-05-2003 à 03:13:01  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est relativement fréquent en +.
Quand on connait le soin qu'il faut apporter à cette opération, c'est vraiment inadmissible.
1 cran de décalage ça ne tue pas un moteur, mais quand on fait assez peu attention pour ça, on peut aussi ne pas tendre la courroie correctement et là ça peut être fatal.
Sans compter le nombre de gens qui ne s'en apercevront pas mais qui consommeront davantage, perdront de la puissance, et n'arriveront jamais à passer un contrôle antipollution.


 
Euh oui inadmissible, depuis exit le Norauto ma soeur a envoyé son Opel chez Opel et la no problémo.
 
Bon heureusement que mon père et mécano en 2 temps 3 mouvements il avait recalé alors qu'il ne possédait pas les outils machines adéquates comme ceux qu'ils possèdent dans les garages. Depuis elle ne tousse plus ... qu'il est fort mon papa :love: un vrai mac gyver :love:  
 
En plus on avait fait changer les galets ... le tout pour 1800f. :(


Message édité par Sebastino29 le 27-05-2003 à 03:15:08
n°561507
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 27-05-2003 à 11:20:05  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Euh oui inadmissible, depuis exit le Norauto ma soeur a envoyé son Opel chez Opel et la no problémo.
 
Bon heureusement que mon père et mécano en 2 temps 3 mouvements il avait recalé alors qu'il ne possédait pas les outils machines adéquates comme ceux qu'ils possèdent dans les garages. Depuis elle ne tousse plus ... qu'il est fort mon papa :love: un vrai mac gyver :love:  
 
En plus on avait fait changer les galets ... le tout pour 1800f. :(


 
Enfin meme si c pas une opération aisée, fo pas d'outillage vraiment adéquat a part des clés! :D

mood
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Posté le 27-05-2003 à 11:20:05  profilanswer
 

n°561899
Sebastino2​9
Posté le 27-05-2003 à 12:41:32  profilanswer
 

Falip a écrit :


 
Enfin meme si c pas une opération aisée, fo pas d'outillage vraiment adéquat a part des clés! :D  


 
Bah je sais pas d'après mon père dans les garages ils ont une machine qui permet de calculer ou regler la courroie pour bien la caler  :o  ce dont Norauto avait dans son garage :fou: Car ce truc la c'est au poil près :(

n°561970
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 27-05-2003 à 12:56:54  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Bah je sais pas d'après mon père dans les garages ils ont une machine qui permet de calculer ou regler la courroie pour bien la caler  :o  ce dont Norauto avait dans son garage :fou: Car ce truc la c'est au poil près :(  


 
Ben faut des goujons pr caler les "poulies" enfin engrennages le tps de changer la courroie pour pas décaler soupapes et piston

n°565428
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 27-05-2003 à 21:08:22  profilanswer
 

dites... l'embrayage d'une voiture comme une AX D de  10 ans..; ca tient al route ou ca sent le changement ? et si oui quel kmtrage environ ?


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°565451
wave
Posté le 27-05-2003 à 21:10:30  profilanswer
 

Muerty a écrit :

dites... l'embrayage d'une voiture comme une AX D de  10 ans..; ca tient al route ou ca sent le changement ? et si oui quel kmtrage environ ?


selon le conducteur la durée de vie peut varier de 80 à 400mkm:D
Va savoir...

n°565571
Toad666
Ange malade
Posté le 27-05-2003 à 21:19:26  profilanswer
 

Muerty a écrit :

salut,
j'ai une possibilité d'acheter une AX ALLURE 1.4 D 5 portes de 1993 avec 147000 Km.
 
l'ancienne proprietaire ne faisait pas beaucoup de petites routes mais plutot moyennes trajet 20 km. en camapgne pour enbaucher 4 fois par jour.
elle voudrait la vendre 2000 ?..la proposition est interessante je pense mais je sais que les diesel ont un cap a passer vers les 150 000Km...pouvez vous me dire quels sont les points que jedevrait verifier avant tout ?
 
merci

[:splinter] j'ais payé mon AX 1.1 (essence) 180'000km 1800CHF (1200¤) En très bonne état, niquel tout...
je trouve que ça fait cher 2000¤...

n°565589
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 27-05-2003 à 21:22:00  profilanswer
 

Toad666 a écrit :

[:splinter] j'ais payé mon AX 1.1 (essence) 180'000km 1800CHF (1200¤) En très bonne état, niquel tout...
je trouve que ça fait cher 2000¤...


 
j'ai ajouté des infos le long du topic... 140 000 Km et pas 150 000 ..dque c'etait une premiere main, joint culasse, culasse et couroie distri refaite mars 2002 ...etat nikel interieur et extérieur, pneu neufs .. controle technique OK ...
 
le seul truc qui me chiffonne c'est l'embrayage...car il n'y aps de moyen de voir son etat..;


Message édité par muerty le 27-05-2003 à 21:22:22

---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°565608
Toad666
Ange malade
Posté le 27-05-2003 à 21:24:25  profilanswer
 

Muerty a écrit :


 
j'ai ajouté des infos le long du topic... 140 000 Km et pas 150 000 ..dque c'etait une premiere main, joint culasse, culasse et couroie distri refaite mars 2002 ...etat nikel interieur et extérieur, pneu neufs .. controle technique OK ...
 
le seul truc qui me chiffonne c'est l'embrayage...car il n'y aps de moyen de voir son etat..;

Tu l'as conduite?
Essaie, si tu dois embrayer comme un malade pour passer une vitesse sans que sa crousse, c'est qu'il est plus très bon... :D Je peux pas plus t'aidé :/

n°565643
wave
Posté le 27-05-2003 à 21:30:26  profilanswer
 

Muerty a écrit :


 
j'ai ajouté des infos le long du topic... 140 000 Km et pas 150 000 ..dque c'etait une premiere main, joint culasse, culasse et couroie distri refaite mars 2002 ...etat nikel interieur et extérieur, pneu neufs .. controle technique OK ...
 
le seul truc qui me chiffonne c'est l'embrayage...car il n'y aps de moyen de voir son etat..;


je sais pas si avec une autre voiture tu pourrais en savoir +.
fais juste un test: à 90-100km/h en 5è, pied au plancher, tu appuies et relaches rapidement l'embrayage sans lever le pied droit. Tu verras tout de suite si le régime moteur retombe rapidement ou si ça patine longtemps.
Mais bon, ça indique juste si l'embrayage est encore bon, pas ce qu'il lui reste à vivre.

n°568326
Nicodonald
Posté le 28-05-2003 à 12:05:08  profilanswer
 

Muerty a écrit :


 
j'ai ajouté des infos le long du topic... 140 000 Km et pas 150 000 ..dque c'etait une premiere main, joint culasse, culasse et couroie distri refaite mars 2002 ...etat nikel interieur et extérieur, pneu neufs .. controle technique OK ...
 
le seul truc qui me chiffonne c'est l'embrayage...car il n'y aps de moyen de voir son etat..;


Si enfin, tu démarres tu passes la 3e et t'embraye en freinant. La voiture doit caler de suite. Compare avec une voiture dont tu sais que l'embrayage marche.

n°568539
Tounet
I love apples
Posté le 28-05-2003 à 12:43:21  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Si enfin, tu démarres tu passes la 3e et t'embraye en freinant. La voiture doit caler de suite. Compare avec une voiture dont tu sais que l'embrayage marche.


 
 :jap: tout a fait, c'est la meilleur moyen.


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n°587981
wave
Posté le 01-06-2003 à 06:02:15  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Si enfin, tu démarres tu passes la 3e et t'embraye en freinant. La voiture doit caler de suite. Compare avec une voiture dont tu sais que l'embrayage marche.


si on essaye absolument de démarrer en 3è, on va faire beaucoup patiner et chauffer l'embrayage. Même un bon embrayage, une fois chaud, peut se mettre à patiner, donc le test n'est pas fiable.
Il faut un test très court, c'est pour ça que je conseille ce que j'ai dit + haut.

n°600215
Tounet
I love apples
Posté le 03-06-2003 à 12:55:39  profilanswer
 

wave a écrit :


si on essaye absolument de démarrer en 3è, on va faire beaucoup patiner et chauffer l'embrayage. Même un bon embrayage, une fois chaud, peut se mettre à patiner, donc le test n'est pas fiable.
Il faut un test très court, c'est pour ça que je conseille ce que j'ai dit + haut.


 
Tu embrayes a l'arret en ayant le pied sur le frein justement (on a pas dis accelerer heing :o ), l'embrayage ne doit pas patiner justement, meme chaud, sinon c'est preuve d'une usure avancée. :)


---------------
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n°601157
wave
Posté le 03-06-2003 à 14:55:23  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Tu embrayes a l'arret en ayant le pied sur le frein justement (on a pas dis accelerer heing :o ), l'embrayage ne doit pas patiner justement, meme chaud, sinon c'est preuve d'une usure avancée. :)
 


si ça patine sans accélérer, c'est plus conduisible depuis longtemps:lol:

n°601328
Tounet
I love apples
Posté le 03-06-2003 à 15:10:59  profilanswer
 

wave a écrit :


si ça patine sans accélérer, c'est plus conduisible depuis longtemps :lol:


 
 :pfff:  pas forcément


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°609008
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 04-06-2003 à 16:08:46  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
 :pfff:  pas forcément
 


 
Non c vrai ke meme si ca patine ss accélérer, c conduisible, mais c vrai ke si ca arrive, c k'il est vraiment bien mort.
 
Je veux dire, il pourra très bien pas patiner ds ce ka la et etre mort qd meme! C pas une preuve ke l'embrayage est bon! Vla

n°609398
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-06-2003 à 17:12:32  profilanswer
 

Perso, je pense que qustion moteur il y a trop rien à craindre, les 1.4d sont réputés pour leur solidités + sobriété + patate.
 
juste faire gaffe aux entrtiens périodiques genre courroie de distri (tous les 70 - 80000 km je crois sur ce modèle).
 
sinon, à près de 150000, vérifier système de freinage (fuites, état des disques), transmission (cardans, soufflets de cardan, roulements de roues).
 cela fait ça devrait être pas mal je crois... :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°614471
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-06-2003 à 15:10:00  profilanswer
 

chatigret a écrit :

Perso, je pense que qustion moteur il y a trop rien à craindre, les 1.4d sont réputés pour leur solidités + sobriété + patate.
 
juste faire gaffe aux entrtiens périodiques genre courroie de distri (tous les 70 - 80000 km je crois sur ce modèle).
 
sinon, à près de 150000, vérifier système de freinage (fuites, état des disques), transmission (cardans, soufflets de cardan, roulements de roues).
 cela fait ça devrait être pas mal je crois... :hello:  


 
Restons sérieux :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°616582
juliomix
Posté le 05-06-2003 à 19:33:16  profilanswer
 

Salut, je prends le topic en cour sur les AX et je v vous parler de la mesaventure de l'ax de ma mere !!! peu de temps apres sa sortie ( je sais plus trop entre 92 et 94, ma mere decide d'en acheter une neuve, 1.4 D, le plus petit diesel de l'époque tres economique nous certifie le vendeur. Exact elle consommait pas grand chose !!! premier souci, - de 10000 kms l'alternateur tombe en rade !!! obliger de le changer, a nos frais, mon pere y met un echange standart et c'est reparti ... plus pour longtemps : 20000 km mon pere trouve que la bagnole surchauffe regulierement, et decide carrement de virer le carlostat, y'a du mieux mais le moteur chauffe toujours ... on remonte tout, on la mene chez citroen et il nous dit que tout est ok ... 5000 kms plus tard, premier joint de culasse !!! une fois reparer le moteur tourne moins bien et chauffe toujours !!! on tien comme ça jusqu'a 65000 kms, pour un autre joint de culasse !!! chez citroen on nous dit que le moteur est reparable mais ça va couter cher car les chemises sont descendu !!! mon pere a pété un boulard, et c'est debarrassé de la bagnole dans l'état ...

n°616601
wave
Posté le 05-06-2003 à 19:36:24  profilanswer
 

Juliomix a écrit :

Salut, je prends le topic en cour sur les AX et je v vous parler de la mesaventure de l'ax de ma mere !!! peu de temps apres sa sortie ( je sais plus trop entre 92 et 94, ma mere decide d'en acheter une neuve, 1.4 D, le plus petit diesel de l'époque tres economique nous certifie le vendeur. Exact elle consommait pas grand chose !!! premier souci, - de 10000 kms l'alternateur tombe en rade !!! obliger de le changer, a nos frais, mon pere y met un echange standart et c'est reparti ... plus pour longtemps : 20000 km mon pere trouve que la bagnole surchauffe regulierement, et decide carrement de virer le carlostat, y'a du mieux mais le moteur chauffe toujours ... on remonte tout, on la mene chez citroen et il nous dit que tout est ok ... 5000 kms plus tard, premier joint de culasse !!! une fois reparer le moteur tourne moins bien et chauffe toujours !!! on tien comme ça jusqu'a 65000 kms, pour un autre joint de culasse !!! chez citroen on nous dit que le moteur est reparable mais ça va couter cher car les chemises sont descendu !!! mon pere a pété un boulard, et c'est debarrassé de la bagnole dans l'état ...  


faut avoir envie de péter le moteur pour rouler quand il surchauffe.

n°616636
juliomix
Posté le 05-06-2003 à 19:44:39  profilanswer
 

wave a écrit :


faut avoir envie de péter le moteur pour rouler quand il surchauffe.

quand on dit que le moteur chauffe regulierement, cela signifie que le ventilo se met regulierement en route !!! aucun voyant de temperature ne s'allumer !!! c'est juste que le carlostat ouvrait le circuit d'eau souvent pour etre refroidit et en plus le ventilo déclenchait ... on est pas des gros lourd qui continu a rouler pendant que le moteur fume ... :??:


---------------
j'ai la flème d'écrire alors ... rien !!!
n°617100
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2003 à 20:58:13  profilanswer
 

Citation :

chez citroen on nous dit que le moteur est reparable mais ça va couter cher car les chemises sont descendu !!!


 
C'était en fait la cause du claquage du joint de culasse... un moteur à oublier...
 
Dommage, il était vraiment économique :( .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°619171
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 10:31:58  profilanswer
 

les AX d'occaze, c'est assez cher malgré la pauvreté apparente des équipements et autre, parce que c'est une caisse increvable : tu vas quasi jamais chez le garagiste pour un problème mécanique. évidemment, la carroserie est aussi molle qu'une canette de coca, et dans l'ensemble, les équipements sont "fragiles" (j'ai eu à changer bcp de pièces plastiques dans cette voiture), mais vraiment, niveau durabilité de la mécanique, c'est impressionnant.
 
2000? c'est pas si cher si elle est en bon état
j'ai revendu la mienne 2500? (60.000 km, 1.1 ess de 96 (derniers modèles avec injection et planche de bord "ronde" ))

n°671580
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 15-06-2003 à 10:46:45  profilanswer
 

j'ai des photos de mon AX dont j'ia longuement parlé sur ce topic...cependant j'ai pas de FTP ..quelqu'un peut il les metre sur FTP et je lui enverrai par mail...


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°671596
Prems
Just a lie
Posté le 15-06-2003 à 10:53:00  profilanswer
 

Tu l'as achetée finalement ?

n°671626
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 15-06-2003 à 11:02:15  profilanswer
 

oui oui...je l'ai donc prise..j'suis allé la chercher mercredi soir...


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°671627
Prems
Just a lie
Posté le 15-06-2003 à 11:03:13  profilanswer
 

Muerty a écrit :

oui oui...je l'ai donc prise..j'suis allé la chercher mercredi soir...


 
Combien finalement ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°671637
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 15-06-2003 à 11:06:59  profilanswer
 

bah 14000frs ....et donc pneus neufs, freins avant -10000km, vidange la veille..couroie distri et joint culasse y'a 20000km ...intérieur et extérieur nikel..autoradio..une 2eme roue de secours.....
 
enfin..c'est tres honete...le meme genre d'etat pour une 106 et la voiture se vendrait 20000 fr


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°672045
Nicodonald
Posté le 15-06-2003 à 12:22:20  profilanswer
 

oué pour le prix d'une 19 turbo d clim c'est bien :D
Bon ok ok, c'est un arrangement

n°672276
froud
Posté le 15-06-2003 à 13:10:58  profilanswer
 

et bah ça va encore faire une bagnole sur la route qui va ns sortir de bonnes grosses fumées bien noires à chq accélération !! ces moteurs là sont archi polluants !!

n°674553
wave
Posté le 15-06-2003 à 20:15:37  profilanswer
 

froud a écrit :

et bah ça va encore faire une bagnole sur la route qui va ns sortir de bonnes grosses fumées bien noires à chq accélération !! ces moteurs là sont archi polluants !!


pas tant que ça, ce moteur a au moins l'avantage qu'on est obligé de tirer régulièrement dessus, ce qui limite l'encrassement. Ca fait pas de gros nuages noirs comme un 2 litres qu'un vieux pousse une fois par an.
Bien-sûr ça fumera toujours + qu'un essence ou qu'un HDI AVEC FAP.

mood
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