Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

flashé par un automatique mais non proprio du véhicule

n°6640302
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-09-2005 à 15:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

c'est bien . maintenant tu vas relire le post que tu as quoté, et essayer de calculer réellement la durée d'un trajet. Le point de départ est rarement l'entrée de l'autoroute, le point d'arrivée également, et il y a l'option temps perdus aux péages, et l'option "je dois refaire le plein" .  On n'oublie pas l'option pause toutes les deux heures pour se reposer au passage, qu'on peut faire coincider avec "je dois refaire le plein" pour perdre un minimum de temps.
 
Quand tu prends tous les parametres d'un voyage en compte, au final tu gagnes 5 à 10 minutes :sarcastic:
sinon, en 6ieme comme en cinquieme, tu consommera moins a 110 qu'a 160. Et meme moins qu'a 120 :sarcastic:
 
fais un REEL calcul, en prenant tout en compte et pas la simplification "vitesse moyenne du trajet = 160km/h" . La vitesse moyenne est de toute facon rarement au dessus de 90km/h rien qu'a cause des péages et du passage départ-> autoroute et fin d'autoroute->arrivée .


Non, pas forcément, parce qu'un régime inadapté entraine une surconsommation


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 15:42:52  profilanswer
 

n°6640436
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 27-09-2005 à 16:01:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est bien . maintenant tu vas relire le post que tu as quoté, et essayer de calculer réellement la durée d'un trajet. Le point de départ est rarement l'entrée de l'autoroute, le point d'arrivée également, et il y a l'option temps perdus aux péages, et l'option "je dois refaire le plein" .  On n'oublie pas l'option pause toutes les deux heures pour se reposer au passage, qu'on peut faire coincider avec "je dois refaire le plein" pour perdre un minimum de temps.
 
Quand tu prends tous les parametres d'un voyage en compte, au final tu gagnes 5 à 10 minutes :sarcastic:
sinon, en 6ieme comme en cinquieme, tu consommera moins a 110 qu'a 160. Et meme moins qu'a 120 :sarcastic:
 
fais un REEL calcul, en prenant tout en compte et pas la simplification "vitesse moyenne du trajet = 160km/h" . La vitesse moyenne est de toute facon rarement au dessus de 90km/h rien qu'a cause des péages et du passage départ-> autoroute et fin d'autoroute->arrivée .


 
??
Donc quand tu roules à 130 sur autoroute, tu vas aller plus vite jusqu'à l'entrée de l'autoroute?
Non il me semble.
 
Imagine que sur un trajet de 500 bornes, tu as 400kms d'autoroute. Tu mets 2h30 à les parcourir à 160 et 3h04 à 130. (abstraction de l'accélération et du freinage sur la fin)
Avant d'entrer sur l'autoroute, tu vas te taper de la ville on est d'accord. Mais le temps passé en ville sera pourtant le même que tu prennes l'autoroute à 130 ou à 160.
Le temps passé sur une aire de repos sera aussi logiquement le même.
La surconsommation engendré par un 160 sur une voiture autre qu'une 1.1l doit être négligeable.  :sarcastic:  
 
Bref, tu auras quand même gagné 30 minutes. Dans ton post on a l'impression que le fait de rouler à 130 sur autoroute annule les autres paramètres (temps de pose, queue au péage, temps pour rentrer sur l'autoroute) alors que si on part du principe que les 2 voitures roulent à même allure avant d'entrer sur l'autoroute et qu'elles respectent les mêmes temps de pose/temps passé à faire la gueue, elles auront les mêmes temps qui s'additionneront au temps passé à la vitesse donnée sur autoroute.
 
A 160, je suis désolé, mais tu gagnes bien 30 minutes par rapport à 130 sur 500 bornes. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 27-09-2005 à 16:01:40
n°6640518
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-09-2005 à 16:10:11  profilanswer
 

tu gagne 30min et tu perd :  ton permis / le controle / ta vie / celle d'un autre, rayez les mentions inutiles...
 
genial le gain :o
et sinon en general les trajets font pas 500km, mais a peine qq dizaines de km ou on gagne a peine qq minutes.

n°6640611
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-09-2005 à 16:20:10  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

tu gagne 30min et tu perd : ton permis / le controle / ta vie / celle d'un autre, rayez les mentions inutiles...
 
genial le gain :o



---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6641683
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-09-2005 à 18:43:54  profilanswer
 


 
 
+1.


---------------
Cassoulet, again !
n°6641705
ledingue
Posté le 27-09-2005 à 18:45:37  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

tu gagne 30min et tu perd :  ton permis / le controle / ta vie / celle d'un autre, rayez les mentions inutiles...
 
genial le gain :o
et sinon en general les trajets font pas 500km, mais a peine qq dizaines de km ou on gagne a peine qq minutes.


 
 
 
arrete de dire n'importe quoi...

n°6646363
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2005 à 12:51:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, pas forcément, parce qu'un régime inadapté entraine une surconsommation


 
surconsommation qui se fait sentir en phase d'accélération, et pas en phase de maintient de la vitesse. D'autre part, les frottements augmentent avec le carré de la vitesse, et ceux ci sont largement supérieurs a l'éventuelle surconsommation due a un sous régime. Pour finir, 110 en 5ieme sur une boite 6, ou meme 110 en 6ieme, j'appelle pas ca du sous régime .
 

glossypaper a écrit :

??
Donc quand tu roules à 130 sur autoroute, tu vas aller plus vite jusqu'à l'entrée de l'autoroute?
Non il me semble.
 
Imagine que sur un trajet de 500 bornes, tu as 400kms d'autoroute. Tu mets 2h30 à les parcourir à 160 et 3h04 à 130. (abstraction de l'accélération et du freinage sur la fin)
Avant d'entrer sur l'autoroute, tu vas te taper de la ville on est d'accord. Mais le temps passé en ville sera pourtant le même que tu prennes l'autoroute à 130 ou à 160.
Le temps passé sur une aire de repos sera aussi logiquement le même.
La surconsommation engendré par un 160 sur une voiture autre qu'une 1.1l doit être négligeable.  :sarcastic:  
 
Bref, tu auras quand même gagné 30 minutes. Dans ton post on a l'impression que le fait de rouler à 130 sur autoroute annule les autres paramètres (temps de pose, queue au péage, temps pour rentrer sur l'autoroute) alors que si on part du principe que les 2 voitures roulent à même allure avant d'entrer sur l'autoroute et qu'elles respectent les mêmes temps de pose/temps passé à faire la gueue, elles auront les mêmes temps qui s'additionneront au temps passé à la vitesse donnée sur autoroute.
 
A 160, je suis désolé, mais tu gagnes bien 30 minutes par rapport à 130 sur 500 bornes. [:spamafote]


 
Zuper, 30 minutes sur un trajet de 5 heures ! Sauf que tu roules rarement a 160 tout le long. Il est tres rare de ne pas se faire coincer derriere un poids lourd ou un autre véhicule sur 500km. Ce qui fait que tu vas faire 160-130-160, la ou en roulant  a 130 tu n'aurais pas décéléré ni accéléré.
 
J'en ai été le premier surpris, mais avec un compteur de vélo (qui prends 270, balaise le vélo) qui te calcule la vitesse moyenne sur un trajet, et encore qui coupe tout temps d'arret supérieur a une minute (feu rouge par exemple), tu peux voir facilement que meme en ne respectant pas les limites de vitesse en ville tu peux compter sur 30km/h de moyenne. Si y'a pas de bouchons. Sur nationale en respectant c'est plus proche de 60-70 selon le nombre de villages traversés, mais jamais 90. Et sur autoroute, en comptant les péages et les pauses (mais encore une fois, les pauses sont comptées pour 1mn max, donc la pause de 30minutes est comptabilisée comme ayant durée 1mn...), tu arrives entre 90 et 110 de moyenne en roulant a 130.
 
Ah, et ca c'est le temps en moto. Donc les bouchons y'en a pas beaucoup, et tu perds pas des masses de temps quand quelqu'un bouchonne sur la route.
 
en roulant a 160, ne compte pas faire monter cette moyenne de beaucoup.
 
mais je t'invite simplement a faire le test. Tu verras par toi meme combien de temps tu gagnes ou tu perds, ca dépend des trajets, de la circulation, etc...
 
d'autant plus que t'es vachement plus zen a 130, parce que t'es pas en permanence en train de raler contre ces pédés de pauvre en 205 qui doublent péniblement les camions a 110 ou 120 [:titprem]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6646560
ledingue
Posté le 28-09-2005 à 13:17:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


d'autant plus que t'es vachement plus zen a 130, parce que t'es pas en permanence en train de raler contre ces pédés de pauvre en 205 qui doublent péniblement les camions a 110 ou 120 [:titprem]


 
c'est pas les 205 qui me stressent mais les radars  puis avec un cayenne turbo tu les aide en les poussant  :o  
voila a quoi sert un gros 4X4, aider les 205 a doubler  :D


Message édité par ledingue le 28-09-2005 à 13:18:32
n°6647469
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 14:45:31  profilanswer
 

et en attendant le prix du super augmente et moi je rigole   :lol:  
 
j attend le litre a 2 € 3 € etc :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6647479
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-09-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

Moi je l'ai vu baisser le prix du sans plomb là [:gratgrat]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

n°6647501
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 14:50:02  profilanswer
 

ya de ptites variations mais tout les experts le disent le prix ne va plus jammais cesser d'augmenter.
 
paske c'est pas la fin du petrole dans 40 ans ki va poser pb ds le future, c'est a partir de maintenant ke les pb vont vraiment comencer.
 
a therme on predit meme la fin du transport aerien    :(  donk la fin du tourisme international etc etc
 
 
donk les histoires de je roule a 130 ou 160...d'ici 10/15 ans deja ca sera ai je les moyens d'avoir une voiture  !  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-09-2005 à 14:53:32

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6647556
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-09-2005 à 14:56:29  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ya de ptites variations mais tout les experts le disent le prix ne va plus jammais cesser d'augmenter.
 
paske c'est pas la fin du petrole dans 40 ans ki va poser pb ds le future, c'est a partir de maintenant ke les pb vont vraiment comencer.
 
a therme on predit meme la fin du transport aerien    :(  donk la fin du tourisme international etc etc
 
 
donk les histoires de je roule a 130 ou 160...d'ici 10/15 ans deja ca sera ai je les moyens d'avoir une voiture  !  :pt1cable:


ALors ça, c'est du grand pignolage de mouche intersidéral, parce que rien ni personne ne peut assurer avec certitude quand sera la fin du pétrole.
Et ne voir que le coté des transports dans la fin du pétrole (alors qu'il y aura toujours des solutions de remplacement pour les transports) c'est voir le problème où il n'est pas.
Mais regarde autour de toi, n'importe où, et tu verras des matériaux à base de pétrole, et le problème, il sera plutot là que dans ta voiture ou ton avion


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6647582
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 14:59:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ALors ça, c'est du grand pignolage de mouche intersidéral, parce que rien ni personne ne peut assurer avec certitude quand sera la fin du pétrole.
Et ne voir que le coté des transports dans la fin du pétrole (alors qu'il y aura toujours des solutions de remplacement pour les transports) c'est voir le problème où il n'est pas.
Mais regarde autour de toi, n'importe où, et tu verras des matériaux à base de pétrole, et le problème, il sera plutot là que dans ta voiture ou ton avion


 
 
 
ce ke tu n'a pas compris c'est ke c pas a la fin du petrole ke les pb vont comencer.
 
c'est des maintenant paske tout est speculatif, les augmentations de prix ces dernierre semaines ne sont ke le debut des pb.
 
et  la chine ki arrive avek des besoins enormes va accelerer tout ca.
 
sinon bien sur ke oui ca va toucher tout les domaines, pour simplement avoir un steak dans une assiette ya eut 1 littre de petrole de consomé.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-09-2005 à 15:03:55

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6647615
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-09-2005 à 15:03:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ce ke tu n'a pas compris c'est ke c pas a la fin du petrole ke les pb vont comencer.
 
c'est des maintenant paske tout est speculatif., les augmentations de prix ces dernierre semaines ne sont ke le debut des pb.


La hausse du prix des carburants, ce serait de loin le plus facile à résoudre. Tout est entre les mains de personnes qui ne veulent pas que ça baisse (à commencer par le gouvernement).
Et tu trouves pas ça étrange que d'un coup subitement, alors que il y avait un calme plat dans les prix de l'essence, tout augmente d'un coup à des vitesse vertigineuse comme par magie? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-09-2005 à 15:03:40

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6647641
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 15:05:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :

La hausse du prix des carburants, ce serait de loin le plus facile à résoudre. Tout est entre les mains de personnes qui ne veulent pas que ça baisse (à commencer par le gouvernement).
Et tu trouves pas ça étrange que d'un coup subitement, alors que il y avait un calme plat dans les prix de l'essence, tout augmente d'un coup à des vitesse vertigineuse comme par magie? ;)


 
 
 
oui c'est une manipulation du gouvernement.....
 
http://www.k-web.ch/funline/Simpsons/mulder.jpg


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6647708
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-09-2005 à 15:14:53  profilanswer
 


Pas du gouvernement, mais une hausse artificielle du prix sur un fond de "bientot il n'y en aura plus [:panzemeyer]", ça...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6647723
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 15:17:10  profilanswer
 

- cette hausse est guidé par le marché speculatif !!  
 
c pas un mek ki decide c a la fois tout le monde et personne  ! bref ca avance en roue libre sans conducteur  et c'est pour ca k'on va dans le mur !


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-09-2005 à 15:17:50

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6647798
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 28-09-2005 à 15:26:10  profilanswer
 

J'ai pas tout lu donc je pense que je ne vais faire que confirmer ce qui a été dit mais j'ai eu exactement le même cas que toi ; je me suis fait flasher en conduisant la voiture de ma mère.  
Donc c'est elle qui reçoit la prune et si elle ne dit rien c'est aussi elle qui perds les points.  
Mais il y'a un formulaire qu'elle peut renvoyer en disant qu'elle ne conduisait pas et que c'était toi. Donc elle renvoit ça et par la suite tu recevras l'amende chez toi et c'est ton permis qui sera détroussé de ses précieux points ;-)

n°6648029
subkiller
Posté le 28-09-2005 à 15:50:32  profilanswer
 

ce que je trouve bizarre c'est que y'a dix ou vingt ans des personnes "bien informées" tiraient la sonnette d'alarme en disant qu'il ne restait que 30 ans de reserve et aujourd'hui il la re-tire en disant qu'il reste a peine 40 ans
 
alors moi je dis que cette histoire de reserve c'est un GROS TUBE DE VASELINE!!
 
ou alors ...

Message cité 1 fois
Message édité par subkiller le 28-09-2005 à 15:52:31
n°6648051
ledingue
Posté le 28-09-2005 à 15:52:34  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ya de ptites variations mais tout les experts le disent le prix ne va plus jammais cesser d'augmenter.
 
paske c'est pas la fin du petrole dans 40 ans ki va poser pb ds le future, c'est a partir de maintenant ke les pb vont vraiment comencer.
 
a therme on predit meme la fin du transport aerien    :(  donk la fin du tourisme international etc etc
donk les histoires de je roule a 130 ou 160...d'ici 10/15 ans deja ca sera ai je les moyens d'avoir une voiture  !  :pt1cable:


 
 
 
faut pas pousser, personne n'a interet a ce que ca arrive, il y a pas mal de mesures qui peuvent etre prises pour eviter ca en commencant par la detaxation partielle du kerosene pour le compagnies commerciales.

n°6648060
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 15:53:58  profilanswer
 

subkiller a écrit :

ce que je trouve bizarre c'est que y'a dix ou vingt ans des personnes "bien informées" tiraient la sonnette d'alarme en disant qu'il ne restait que 30 ans de reserve et aujourd'hui il la re-tire en disant qu'il reste a peine 40 ans
 
alors moi je dis que cette histoire de reserve c'est un GROS TUBE DE VASELINE!!
 
ou alors ...


 
 
les estim evoluent puiske les teknikes de forage evoluent aussi.
 
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6648078
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 15:55:25  profilanswer
 

ledingue a écrit :

faut pas pousser, personne n'a interet a ce que ca arrive, il y a pas mal de mesures qui peuvent etre prises pour eviter ca en commencant par la detaxation partielle du kerosene pour le compagnies commerciales.


 
 
dans un 1er temps les prix vont augmenter pour n'etre resevé k'aux elites fortuné.
 
sinon detaxer.....ca va servir a koi de texaker un truk ki n'est plus produit en kantié sufisante ?  
 
l


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6648136
ledingue
Posté le 28-09-2005 à 16:00:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

dans un 1er temps les prix vont augmenter pour n'etre resevé k'aux elites fortuné.
 
sinon detaxer.....ca va servir a koi de texaker un truk ki n'est plus produit en kantié sufisante ?  
 
l


 
 
 
absolument pas d'accord, les gouvernements ne laisseront pas le prix du billet s'envoler et surtout pas l'etat francais, la france etant la premiere destination touristique mondiale. Regarde ce qui s'est passé aux USA apres le 11 septembre, les principales compagnies US se sont cassées la gueule et survivent grace aux mesures et aides du gouvernement americain.  
Je parle meme pas de la fierté europeenne qu'est AIRBUS, encore une raison de soutenir le transport aérien.

n°6648160
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 16:02:21  profilanswer
 

ledingue a écrit :

absolument pas d'accord, les gouvernements ne laisseront pas le prix du billet s'envoler et surtout pas l'etat francais, la france etant la premiere destination touristique mondiale. Regarde ce qui s'est passé aux USA apres le 11 septembre, les principales compagnies US se sont cassées la gueule et survivent grace aux mesures et aides du gouvernement americain.  
Je parle meme pas de la fierté europeenne qu'est AIRBUS, encore une raison de soutenir le transport aérien.


 
 
 d'accort ou pas kan le baril de petrole serra 200 $ les bidouilles et les aides ca changera pas grand chose...


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6648175
ledingue
Posté le 28-09-2005 à 16:04:01  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

d'accort ou pas kan le baril de petrole serra 200 $ les bidouilles et les aides ca changera pas grand chose...


 
 
je sais pas a combien est taxé le kerosene mais la suppression totale des taxes ca changera pas mal de choses, et il y aura toujours les subventions  :D

n°6648206
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-09-2005 à 16:08:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

surconsommation qui se fait sentir en phase d'accélération, et pas en phase de maintient de la vitesse. D'autre part, les frottements augmentent avec le carré de la vitesse, et ceux ci sont largement supérieurs a l'éventuelle surconsommation due a un sous régime. Pour finir, 110 en 5ieme sur une boite 6, ou meme 110 en 6ieme, j'appelle pas ca du sous régime .
 
 
 
Zuper, 30 minutes sur un trajet de 5 heures ! Sauf que tu roules rarement a 160 tout le long. Il est tres rare de ne pas se faire coincer derriere un poids lourd ou un autre véhicule sur 500km. Ce qui fait que tu vas faire 160-130-160, la ou en roulant  a 130 tu n'aurais pas décéléré ni accéléré.
 
J'en ai été le premier surpris, mais avec un compteur de vélo (qui prends 270, balaise le vélo) qui te calcule la vitesse moyenne sur un trajet, et encore qui coupe tout temps d'arret supérieur a une minute (feu rouge par exemple), tu peux voir facilement que meme en ne respectant pas les limites de vitesse en ville tu peux compter sur 30km/h de moyenne. Si y'a pas de bouchons. Sur nationale en respectant c'est plus proche de 60-70 selon le nombre de villages traversés, mais jamais 90. Et sur autoroute, en comptant les péages et les pauses (mais encore une fois, les pauses sont comptées pour 1mn max, donc la pause de 30minutes est comptabilisée comme ayant durée 1mn...), tu arrives entre 90 et 110 de moyenne en roulant a 130.
 
Ah, et ca c'est le temps en moto. Donc les bouchons y'en a pas beaucoup, et tu perds pas des masses de temps quand quelqu'un bouchonne sur la route.
 
en roulant a 160, ne compte pas faire monter cette moyenne de beaucoup.
 
mais je t'invite simplement a faire le test. Tu verras par toi meme combien de temps tu gagnes ou tu perds, ca dépend des trajets, de la circulation, etc...
 
d'autant plus que t'es vachement plus zen a 130, parce que t'es pas en permanence en train de raler contre ces pédés de pauvre en 205 qui doublent péniblement les camions a 110 ou 120 [:titprem]


 
Le test je l'ai fait, pas à 160 certes. A 170 avec des pointes à 190 sur l'A6 Lyon-Paris. La seule chose qui m'a ralenti c'était les montées (1.4 75ch [:spamafote]).

n°6648843
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-09-2005 à 17:30:54  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

dans un 1er temps les prix vont augmenter pour n'etre resevé k'aux elites fortuné.
 
sinon detaxer.....ca va servir a koi de texaker un truk ki n'est plus produit en kantié sufisante ?
 
l


Justement, c'est là que tu te gourres :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6649353
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-09-2005 à 18:53:02  profilanswer
 

ta une piste pour aller chercher du petrole sur mars ?  
 
paske si oui  previent les ingé en petrochimi tu va devenir riche !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-09-2005 à 18:53:24

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6656064
ledingue
Posté le 29-09-2005 à 19:13:24  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ta une piste pour aller chercher du petrole sur mars ?  
 
paske si oui  previent les ingé en petrochimi tu va devenir riche !  :pt1cable:


 
cherche pas, personne n'a interet a voir le traffic aerien se casser la gueule excepté ceux qui habitent a proximité des couloirs aeriens.
l'avion est la poule aux oeufs d'or qui apporte des touriste et des hommes d'affaires, on tue pas une poule aux oeufs d'or  :D

n°6673630
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-10-2005 à 16:10:17  profilanswer
 

[:potemkin]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6714733
oxign
Posté le 08-10-2005 à 11:37:21  profilanswer
 

Salut,
Voila ca fait maintenant 16 jour que je me suis fait flashouillé mais je n'est toujours rien recu on m'a dit que dans la plupart des cas c'est 4-5 jours pour recevoir le truc.... ptet un coups de bol de jurisprudence... je vais voir!

Message cité 1 fois
Message édité par oxign le 08-10-2005 à 11:38:06
n°6714974
mat1979
Posté le 08-10-2005 à 12:23:49  profilanswer
 

si tu veux savoir comment faire il y a des sites qui en parle, par exemple:
http://www.controleradar.org/procedures.html   :hello:

n°6733428
Rouk
Posté le 11-10-2005 à 01:02:06  profilanswer
 

oxign a écrit :

Salut,
Voila ca fait maintenant 16 jour que je me suis fait flashouillé mais je n'est toujours rien recu on m'a dit que dans la plupart des cas c'est 4-5 jours pour recevoir le truc.... ptet un coups de bol de jurisprudence... je vais voir!


 
J'ai discuté avec un gars qui a attendu 1 mois pour recevoir l'amende (et c'était bien un radar automatique) et légalement le délai de poursuite en matière contraventionnelle est de 1 an.
Donc tu peux encore t'inquiéter pendant quelques semaines et d'ici un bon mois, si tu n'as tjrs rien reçu, tu pourras te vanter d'être passé au travers (il y a beaucoup de déchêts dans les photos prises).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?quel véhicule pour un jeune conducteur ?
Boîte automatique, robotisée, séquentielle .... je suis perdu !Me suis fait flashé....[resolu en 2min]
Qd considere t'on qu'on coupe la route à un autre véhicule ?mettre un gage / un véhicule
contestation de pv (radar automatique)probleme garantie vehicule que faire ?
Flashé en dessous de la limite de vitesseun véhicule utilitaire vers 2000-3000 euros...
Plus de sujets relatifs à : flashé par un automatique mais non proprio du véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR