Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

flashé par un automatique mais non proprio du véhicule

n°6624486
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2005 à 00:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Si je vis dans le passé, c'est pas il y a plus d'un mois, et si les lois ont changés, ben je me demande par où c'est passé, parce que j'ai strictement rien entendu à ce sujet. Surtout que l'obligation de dénoncer est une atteinte à certaines lois et que ce projet est largement décrié. Si il passait, on en entendrait vraimetn parler.


 
 
les radar numerik ca fait pres de 2 ans ke c'est en place hein......et la tout est Automaitk, ya d'ailleurs pas mal de raté, avek des erreur d'OCR, ya des mek en trakteur ki ont recu des PV pour avoir depassé les 160 sur autoroute...... :lol:  
 
et obligé de payer !  :pt1cable:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 00:52:45  profilanswer
 

n°6624490
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2005 à 00:53:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Explique moi alors la dernière phrase de ton post (celle que j'ai mis en gras)
Parce que là, je comprend pas comment la comprendre différemment


 
 
les moto flashé par devant sont jamais verbalisé c pas nouveau  et enkore une fois HS total le mek de ce topik est en VOITURE


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6624492
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2005 à 00:53:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais keskes tu rakontes ?
 
les moto flashé par devant sont jamais verbalisé c pas nouveau  et enkore une fois HS total le mek de ce topik est en VOITURE


Mais je t'ai jamais dit que les motos étaient flashées à l'avant...
Et si je me rapelle bien, le code est le même pour les deux véhicules.
Donc, si je donne l'exemple des motos à propos desquelles il est facile de ne pas perdre de points, vu que le conducteur n'est JAMAIS identifiable, il est ensuite tout à fait possible de faire un parallèle avec les voitures.
Donc je lui dit qu'il peut tout à fait demander à voir la photo (il lui suffit de contester l'amende). Et par la suite, si sur cette photo il n'est pas identifiable (ce qui arrive souvent) il ne perdra pas ses points.
 
Je faisait juste un parrallèle d'un cas sur les motos porté à la voiture...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6624495
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2005 à 00:54:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les radar numerik ca fait pres de 2 ans ke c'est en place hein......et la tout est Automaitk, ya d'ailleurs pas mal de raté, avek des erreur d'OCR, ya des mek en trakteur ki ont recu des PV pour avoir depassé les 160 sur autoroute...... :lol:  
 
et obligé de payer !  :pt1cable:


Je parle de l'obliagtion de délation que tu as entendu sur europe 1 mais qui est du vent, pas des radars auto  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-09-2005 à 00:54:59

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6624496
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2005 à 00:55:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Mais je t'ai jamais dit que les motos étaient flashées à l'avant...
Et si je me rapelle bien, le code est le même pour les deux véhicules.
Donc, si je donne l'exemple des motos à propos desquelles il est facile de ne pas perdre de points, vu que le conducteur n'est JAMAIS identifiable, il est ensuite tout à fait possible de faire un parallèle avec les voitures.
Donc je lui dit qu'il peut tout à fait demander à voir la photo (il lui suffit de contester l'amende). Et par la suite, si sur cette photo il n'est pas identifiable (ce qui arrive souvent) il ne perdra pas ses points.
 
Je faisait juste un parrallèle d'un cas sur les motos porté à la voiture...


 
 
ben tu devrais paske 99 % des radar flash par devant :D
 
pas de plake pas d'identifikation ca vas pas plus loin.
 
oui mais apres avoir payé.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-09-2005 à 00:56:18

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6624498
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2005 à 00:56:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je parle de l'obliagtion de délation que tu as entendu sur europe 1 mais qui est du vent, pas des radars auto  :heink:


 
 
c pas de l'obligation de delation tu peux ne rien dire mais dans ce cas c'est pour ta pomme.
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6624505
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2005 à 00:59:00  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben tu devrais paske 99 % des radar flash par devant :D

pas de plake pas d'identifikation ca vas pas plus loin.
 
oui mais apres avoir payé.


AH non, plus du tout, je dirais 70% maintenant (pour les radars auto)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6624513
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2005 à 01:00:37  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c pas de l'obligation de delation tu peux ne rien dire mais dans ce cas c'est pour ta pomme.


Justement non, c'est pas pour ta pomme, parce que dans ce cas, tu serais coupable d'une chose que tu n'as pas commis et ce parce que tu n'as pas dénoncé. Ce qui n'est pas possible


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6624542
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2005 à 01:04:56  profilanswer
 

oui ils essayent de corriger tout ca, pour les chiffres dur de savoir bon sinon pour les radars :
 
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] laire.html
 
 

Citation :

Véhicule prêté (ou loué) à une autre personne lors de l'infraction
 
 
 
Dans ce cas, le propriétaire n'a pas à consigner les 135 euros, à la condition expresse qu'il remplisse les cases obligatoires (cadre 2 du formulaire) de la demande d'informations concernant la personne susceptible d'avoir conduit le véhicule. En cas de doute, le propriétaire peut demander à recevoir la photo concernant l'infraction.
Si tous les champs ne sont pas remplis, c'est le propriétaire (ou le représentant légal de l'entreprise au nom de laquelle le véhicule est immatriculé) qui est considéré comme responsable de l'infraction en vertu de la loi du 12/06/03. C'est donc lui qui fera l'objet de l'amende et du retrait de points prévus (voir tableau).


 
 
 
j'ajouterais un truk trouvé sur un autre forum :  
 

Citation :

de plus en plus de radars automatiques prennent maintenant aussi les clichés par l'arriere du vehicule et la impossible d'identifier le conducteur donc amende et perte de points pour le proprietaire du vehicule c'est marqué noir sur blanc sur le texte de loi.
 
Il viennent d'en installer 2 sur l'A57 au abords de TOULON et tous les deux prennent le clichés de la plaque arriere du vehicule..


 
 

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-09-2005 à 01:18:54

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6624652
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-09-2005 à 01:21:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il y a quelques semaines, c'était pas ça, et j'ai pas entendu de changement là dessus :gratgrat:


 
Art L223-1 code pénal 2005.
Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis de a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.
 
Moralité, en France le système n'a toujours pas changé :o.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 01:21:24  profilanswer
 

n°6624664
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2005 à 01:23:30  profilanswer
 

160...? :/  t'étais en première au moins ? :o

n°6624742
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 01:40:09  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

oui ils essayent de corriger tout ca, pour les chiffres dur de savoir bon sinon pour les radars :
 
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] laire.html
 
 

Citation :

Véhicule prêté (ou loué) à une autre personne lors de l'infraction
 
 
 
Dans ce cas, le propriétaire n'a pas à consigner les 135 euros, à la condition expresse qu'il remplisse les cases obligatoires (cadre 2 du formulaire) de la demande d'informations concernant la personne susceptible d'avoir conduit le véhicule. En cas de doute, le propriétaire peut demander à recevoir la photo concernant l'infraction.
Si tous les champs ne sont pas remplis, c'est le propriétaire (ou le représentant légal de l'entreprise au nom de laquelle le véhicule est immatriculé) qui est considéré comme responsable de l'infraction en vertu de la loi du 12/06/03. C'est donc lui qui fera l'objet de l'amende et du retrait de points prévus (voir tableau).


 
 
 
j'ajouterais un truk trouvé sur un autre forum :  
 

Citation :

de plus en plus de radars automatiques prennent maintenant aussi les clichés par l'arriere du vehicule et la impossible d'identifier le conducteur donc amende et perte de points pour le proprietaire du vehicule c'est marqué noir sur blanc sur le texte de loi.
 
Il viennent d'en installer 2 sur l'A57 au abords de TOULON et tous les deux prennent le clichés de la plaque arriere du vehicule..



 
gras1> l'erreur est la . Ce "donc" n'est pas justifié. Oui le propriétaire fait l'obiet de l'amende, car c'est le véhicule qui est en infraction. Non, il ne fait pas l'objet de retrait de points parce qu'il n'a pas pu etre identifié comme coupable : on sait donc qu'il ne conduisait pas le véhicule. On est sur que ce n'est pas lui, donc il est impossible de le condamner.
 
gras2> mais QUELLE LOI !! Il n'y a pas eu de nouvelle loi la dessus de tout l'été !

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 25-09-2005 à 01:41:52

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6624755
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2005 à 01:42:23  profilanswer
 

le site officiel de la securitée routierre fait donk lui aussi une erreur  
 
tour le monde se trompe alors ? :D
 
 
 :pt1cable:
 
 
sinon  pour le 2eme quote le mek a pas tor > coment tu rekonnais un conducteur avek un radare arriere ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-09-2005 à 01:43:50

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6624765
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 01:43:56  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le site officiel de la securitée routierre fait donk lui aussi une erreur  
 
tour le monde se trompe alors ? :D
 
 :pt1cable:


 
 

Gurumeditation a écrit :


mais QUELLE LOI !! Il n'y a pas eu de nouvelle loi la dessus de tout l'été !


 
 
ca sera pas la premiere fois que le gouvernement fait de l'intox hein :sarcastic:
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6624773
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 01:45:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


sinon  pour le 2eme quote le mek a pas tor > coment tu rekonnais un conducteur avek un radare arriere ?  :??:


il n'est pas reconnaissable, du coup il ne perds pas de points. On appelle ca un impot sur la vitesse, d'autant plus rentable par rapport au flash avant que le conducteur ne perds pas ses points, et donc est sanctionnable a l'infini.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6624778
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2005 à 01:45:49  profilanswer
 

http://www.k-web.ch/funline/Simpsons/mulder.jpg


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6625551
oxign
Posté le 25-09-2005 à 10:13:51  profilanswer
 

bon en tout cas moi je suois un peu perdu là!
Bon je crois que je vais faire ca:  
-reception PV
-envoye de la somme indiqué mais je coche la case comme quoi ce n'est pas ma mere qui conduit mais je n'ecrit rien dans le nom du conducteur réel avec envoye d'un courier joint en expliquant qu'a cette heure la elle est au boulot (prouvable)
-demande de la photo pour appuyer nos dire.
-et apres???

n°6625576
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-09-2005 à 10:25:55  profilanswer
 

tout ca pour echapper a ses responsabilitées, c'est malheureux :o

n°6625650
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-09-2005 à 10:55:57  profilanswer
 

En même temps, chacun voit midi à sa porte niveau responsabilité, en France. Donc je serais vous, j'éviterais de lui faire la morale.

n°6625698
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-09-2005 à 11:11:08  profilanswer
 

je suis pas en france :o

n°6625725
oxign
Posté le 25-09-2005 à 11:18:30  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

tout ca pour echapper a ses responsabilitées, c'est malheureux :o


 
 
nan mais je suis pas sado :je vais pas aller me faire sanctionner si je peux passer a coté! a la limite je prefere qu'on me retire des points et que paye pas d'amende mais bon ca c'est pas possible alors si je peux payer l'amende et passer a coté des pts je vois pas pourquoi je ne le ferai pas!

n°6625726
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-09-2005 à 11:18:59  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

je suis pas en france :o


 
Ca peut trèèèèèèès bien s'appliquer à l'ensemble de la planète.

n°6625860
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-09-2005 à 11:46:04  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ca peut trèèèèèèès bien s'appliquer à l'ensemble de la planète.


 
 
non pas ici, les gens payent leurs amendes, d'ailleurs ils les payent sur le champ, c'est moins cher, ya pas de recus par contre, comme ca tout le monde est content :D

n°6626317
ledingue
Posté le 25-09-2005 à 12:57:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Justement non, c'est pas pour ta pomme, parce que dans ce cas, tu serais coupable d'une chose que tu n'as pas commis et ce parce que tu n'as pas dénoncé. Ce qui n'est pas possible


 
 
si justement quand il y a pv il est envoyé au proprio qui est considere comme le fautif
si il reconnait il paye et c'est reglé
si il conteste alors que c'est lui il conteste ou denonce celui qui est le fautif, l'amende etant redirigée vers cette personne
 
t'es obligé de prendre pour ta pomme ou de denoncer, t'as pas d'autres solutions  :D
 
 
 

oxign a écrit :

bon en tout cas moi je suois un peu perdu là!
Bon je crois que je vais faire ca:  
-reception PV
-envoye de la somme indiqué mais je coche la case comme quoi ce n'est pas ma mere qui conduit mais je n'ecrit rien dans le nom du conducteur réel avec envoye d'un courier joint en expliquant qu'a cette heure la elle est au boulot (prouvable)
-demande de la photo pour appuyer nos dire.
-et apres???


 
 
et apres ta mere convoquée a la gendarmerie/commissariat et la soit elle denonce soit elle le fait pas et les prend donc pour des cons... avec un peu de chance elle se prendra les points en moins avec un outrage a agent.


Message édité par ledingue le 25-09-2005 à 13:00:08
n°6626508
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2005 à 13:26:20  profilanswer
 

Faut arreter le délire hein, elle se prendra rien, si la conducteur n'est pas identifiable, il n'y aura pas de retrait, et fin de l'histoire...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6626670
oxign
Posté le 25-09-2005 à 13:55:33  profilanswer
 

moi il me semble bien que tu peux tout a fait connaitre la personne au volant mais si tu as pas envie de dire qui c'est tu as le droit et que dans ce cas vu que tu n'est pas le fautif , tu dois payer l'amende mais il peuvent pas te retirer des pts sur ton permis car ce n'est pas toi qui a commis la faute.

n°6626693
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 13:59:25  answer
 

Tu as aussi le droit de morfler pour le fautif

n°6627914
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-09-2005 à 17:56:02  profilanswer
 

oxign a écrit :

moi il me semble bien que tu peux tout a fait connaitre la personne au volant mais si tu as pas envie de dire qui c'est tu as le droit et que dans ce cas vu que tu n'est pas le fautif , tu dois payer l'amende mais il peuvent pas te retirer des pts sur ton permis car ce n'est pas toi qui a commis la faute.


 
c'est exactement ca. Il faut juste prouver que ca n'est pas toi sur la photo. Ca sera pas dur pour ta mere de montrer que c'est pas elle sur la photo et qu'elle était a son boulot a ce moment la.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6628020
ledingue
Posté le 25-09-2005 à 18:08:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Faut arreter le délire hein, elle se prendra rien, si la conducteur n'est pas identifiable, il n'y aura pas de retrait, et fin de l'histoire...


 
 
pour ca il faudra au prelable contester... mais dans quasimment tous les cas la photo est extremement nette.
 
 
pour ceux qui pensent passer a travers en ne denoncant pas le fautif, arretez de rever ca marche pas, vous commencerez par recevoir une convocation au commissariat et la comme je l'ai deja dit soit vous repondez soit vous les prenez vous des cons, a ce petit jeu la ils sont toujours gagnants.


Message édité par ledingue le 25-09-2005 à 18:13:35
n°6628214
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2005 à 18:35:56  profilanswer
 

J'ai déjà eu plusieurs histoires contraire, et il n'y a pas si longtemps :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6632202
ledingue
Posté le 26-09-2005 à 12:04:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai déjà eu plusieurs histoires contraire, et il n'y a pas si longtemps :spamafote:


 
 
toujours pareil ca depend sur qui tu tombes, si c'est quelqu'un qui a pas envie de s'emmerder il classera. au contraire si tu tombes sur quelqu'un qui suit les procedures a la lettre il te lachera pas.

n°6632460
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-09-2005 à 12:57:01  profilanswer
 

ledingue a écrit :

toujours pareil ca depend sur qui tu tombes, si c'est quelqu'un qui a pas envie de s'emmerder il classera. au contraire si tu tombes sur quelqu'un qui suit les procedures a la lettre il te lachera pas.


En l'occurence, quelle procédure? J'attend toujours la loi qui dit ça...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6632491
jigawa
Posté le 26-09-2005 à 13:01:51  profilanswer
 

Un policier n'a aucun moyen legal d'effectuer une pression afin qu'un proprietaire denonce le vrai conducteur. Je veux dire par là que ce genre de comportement peut se retourner contre le fonctionnaire.

n°6633798
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-09-2005 à 16:54:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En l'occurence, quelle procédure? J'attend toujours la loi qui dit ça...


 
Ca a du passer inaperçu :)
 
Art L223-1 code pénal 2005.  
Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis de a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.  

n°6633954
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 17:10:41  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ca a du passer inaperçu :)
 
Art L223-1 code pénal 2005.  
Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis de a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.


 
Dans le cas qui nous occupe, si le titulaire du permis peut montrer qu'il n'a pas commis l'infraction (cad que c'est pas lui sur la photo), il garde ses points [:spamafote]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6634451
ledingue
Posté le 26-09-2005 à 18:03:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Dans le cas qui nous occupe, si le titulaire du permis peut montrer qu'il n'a pas commis l'infraction (cad que c'est pas lui sur la photo), il garde ses points [:spamafote]


 
 
 
le probleme c'est que la procedure est faite de telle facon que t'es "obligé" de contester
pour avoir la photo il faut envoyer une somme forfaitaire et donc plus ou moins contester donc deja si tu te retrouves dans plus d e80% des cas c'est a dire un exces de vitesse inferieur a 20km/h t'envois 68€ de "caution" pour avoir la photo alors que si t'acceptes la sanctions tu payes 45€ et 1 pt.  
si c'est toi sur la photo, financierement l'operation n'est pas rentable  :D  
si c'est pas toi, t'as tout interet a le denoncer

n°6634574
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-09-2005 à 18:23:36  profilanswer
 

si c'est pas toi, tu le connais de toute facon et tu lui dit de te payer illico presto sinon tu le dénonce, c'est encore plus rentable :d


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6635176
TDS
Posté le 26-09-2005 à 20:19:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben taka rouler a 130 ou moins [:spamafote]
un rapide calcul montre que le temps "gagné" en roulant a 130 ou 160 sur celui "perdu" en roulant a 110 est négligeable .
 
compensé par le temps perdu a faire le plein, a la surconso dues aux accélérations/freinages, a l'énervement de se faire "coincer" par quelqu'un qui roule a 130, mais surtout a faire la queue au péage.
 
faites le calcul, et si vous n'y croyez pas essayez, vous verrez, vous vous y retrouverez en consommation et en zenitude (et en flash... pas besoin de se soucier des radars), le tout pour une perte de 5 a 10 minutes sur un trajet de 500km.


 
500/160 = 3h07min30s
500/130 = 3h50min46s
500/110 = 4h32min43s
500/100 = 5h00min00s
 
On est loin des 5 à 10 min de gagner  :sarcastic: 42min de gagner en roulant à 130 au lieu de 110. De plus, de plus en plus de voitures moderne ont un 6e rapport pour faire baisser la consommation sur autoroute.
 
NB : je dis pas qu'il faut rouler à 160 non plus.

n°6636983
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2005 à 00:31:02  profilanswer
 

Le sixième rapport je ne suis pas sûr que ça joue tant que ça sur la consommation si la vitesse est supérieure vu que tu as un frottement aérodynamique plus important :o
Sinon je suis d'accord, pas plus de 160 !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...en troisième :o

n°6639508
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-09-2005 à 13:39:06  profilanswer
 

TDS a écrit :

500/160 = 3h07min30s
500/130 = 3h50min46s
500/110 = 4h32min43s
500/100 = 5h00min00s
 
On est loin des 5 à 10 min de gagner  :sarcastic: 42min de gagner en roulant à 130 au lieu de 110. De plus, de plus en plus de voitures moderne ont un 6e rapport pour faire baisser la consommation sur autoroute.
 
NB : je dis pas qu'il faut rouler à 160 non plus.


 
c'est bien . maintenant tu vas relire le post que tu as quoté, et essayer de calculer réellement la durée d'un trajet. Le point de départ est rarement l'entrée de l'autoroute, le point d'arrivée également, et il y a l'option temps perdus aux péages, et l'option "je dois refaire le plein" .  On n'oublie pas l'option pause toutes les deux heures pour se reposer au passage, qu'on peut faire coincider avec "je dois refaire le plein" pour perdre un minimum de temps.
 
Quand tu prends tous les parametres d'un voyage en compte, au final tu gagnes 5 à 10 minutes :sarcastic:
sinon, en 6ieme comme en cinquieme, tu consommera moins a 110 qu'a 160. Et meme moins qu'a 120 :sarcastic:
 
fais un REEL calcul, en prenant tout en compte et pas la simplification "vitesse moyenne du trajet = 160km/h" . La vitesse moyenne est de toute facon rarement au dessus de 90km/h rien qu'a cause des péages et du passage départ-> autoroute et fin d'autoroute->arrivée .

Message cité 2 fois
Message édité par Gurumeditation le 27-09-2005 à 13:39:35

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6640302
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-09-2005 à 15:42:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est bien . maintenant tu vas relire le post que tu as quoté, et essayer de calculer réellement la durée d'un trajet. Le point de départ est rarement l'entrée de l'autoroute, le point d'arrivée également, et il y a l'option temps perdus aux péages, et l'option "je dois refaire le plein" .  On n'oublie pas l'option pause toutes les deux heures pour se reposer au passage, qu'on peut faire coincider avec "je dois refaire le plein" pour perdre un minimum de temps.
 
Quand tu prends tous les parametres d'un voyage en compte, au final tu gagnes 5 à 10 minutes :sarcastic:
sinon, en 6ieme comme en cinquieme, tu consommera moins a 110 qu'a 160. Et meme moins qu'a 120 :sarcastic:
 
fais un REEL calcul, en prenant tout en compte et pas la simplification "vitesse moyenne du trajet = 160km/h" . La vitesse moyenne est de toute facon rarement au dessus de 90km/h rien qu'a cause des péages et du passage départ-> autoroute et fin d'autoroute->arrivée .


Non, pas forcément, parce qu'un régime inadapté entraine une surconsommation


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?quel véhicule pour un jeune conducteur ?
Boîte automatique, robotisée, séquentielle .... je suis perdu !Me suis fait flashé....[resolu en 2min]
Qd considere t'on qu'on coupe la route à un autre véhicule ?mettre un gage / un véhicule
contestation de pv (radar automatique)probleme garantie vehicule que faire ?
Flashé en dessous de la limite de vitesseun véhicule utilitaire vers 2000-3000 euros...
Plus de sujets relatifs à : flashé par un automatique mais non proprio du véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR