Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance Auto] Petit Cas Concret..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Assurance Auto] Petit Cas Concret..

n°2224374
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 09-03-2004 à 22:35:42  profilanswer
 

J'explique en Bref ce qui m'est arrivé cette nuit...
 
J'habite en Résidence, et nous avons un parking commun sous les immeubles. Ma voiture (Twingo) a été visité cette nuit et la barillet de la serrure est completement défoncé...
Je ne sais pas exactement quelles démarches faire avec mon assurance, ou avec la Police. Je suis second conducteur sur ce véhicule qui est immatriculé au nom de ma mere (je suis quand même déclaré à l'Assurance).  
Dois-je porter plainte aupres des flics? Comment cela se passe t'il aupres de l'assurance? Puis je faire toutes ces demarches moi même (Ma mere n'est pas en France jusque début Avril... donc bon)
 
Je suis bien conscient de poser bcp de questions, mais j'ai eu une journée de merde, je vois ça en rentrant, c'est encore pire :(
 
Merci d'Avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 22:35:42  profilanswer
 

n°2224397
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-03-2004 à 22:37:35  profilanswer
 

de toutes façons, aller en premier lieu chez les flics, et le plus rapidement possible, sinon ils vont te soupçonner.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2224670
jeffman
Carpe Diem
Posté le 09-03-2004 à 22:59:54  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

J'explique en Bref ce qui m'est arrivé cette nuit...
 
J'habite en Résidence, et nous avons un parking commun sous les immeubles. Ma voiture (Twingo) a été visité cette nuit et la barillet de la serrure est completement défoncé...
Je ne sais pas exactement quelles démarches faire avec mon assurance, ou avec la Police. Je suis second conducteur sur ce véhicule qui est immatriculé au nom de ma mere (je suis quand même déclaré à l'Assurance).  
Dois-je porter plainte aupres des flics? Comment cela se passe t'il aupres de l'assurance? Puis je faire toutes ces demarches moi même (Ma mere n'est pas en France jusque début Avril... donc bon)
 
Je suis bien conscient de poser bcp de questions, mais j'ai eu une journée de merde, je vois ça en rentrant, c'est encore pire :(
 
Merci d'Avance  :jap:  


 
La 1ere chose à faire demain matin est d'aller déposer plainte.
Puis tu passes voir ton assureur pour faire la déclaration. Il missionnera un expert, tu confieras ton véhicule à un garage agrée qui réparera les dommages, et qui se fera payer directement par ton assureur moins une éventuelle franchise...
Il n'y a aucun problème pour faire les démarches toi même...

n°2224763
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 09-03-2004 à 23:13:10  profilanswer
 

Mais ne tardes pas car je crois que tu as 48h pour déclarer une effraction de ton véhicule auprès de l'assureur.

n°2226215
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 10:06:01  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, je me suis endormi comme une merde hier, j'ai même pas lu vos réponses, j'étais trop mort :)

n°2226221
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 10:07:19  profilanswer
 

Le Pire dans toute cette histoire, c'est qu'on m'a absolument rien volé dans la voiture, hormis qques CD, la Sono est intact...
 
C'est un peu badant quand même!!

n°2226325
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 10:24:40  profilanswer
 

Tiens, je viens d'appeller l'assurance, le franchise est de 76 ?...
 
Est ce que ça vaut le coup de le faire faire par un garage agrée? A votre avis a combien je m'en sortirai chez un garagiste classique?!

n°2226366
chris500
Posté le 10-03-2004 à 10:31:59  profilanswer
 

Quand le garage est agréé par ton assurance, la facture est reglée
directement par la compagne d'assurance.
=> Tu n'a donc pas à avancer les fonds pour les réparations

n°2226375
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 10:33:35  profilanswer
 

Je sais bien mais il faut quand même que je paie la franchise, ici elle est de 76 ?, donc est ce que ça vaut le coup de le faire faire par un garage agrée?

n°2226379
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2004 à 10:34:28  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Tiens, je viens d'appeller l'assurance, le franchise est de 76 ?...
 
Est ce que ça vaut le coup de le faire faire par un garage agrée? A votre avis a combien je m'en sortirai chez un garagiste classique?!

agréé = c l'assurance ki paye, tu payes ke la franchise
pas aggrée : l'assurance doit te filer une misere voire ptet meme rien, et le garage lui te fera payer plein pot !


Message édité par HumanRAGE le 10-03-2004 à 10:35:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 10:34:28  profilanswer
 

n°2226381
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2004 à 10:34:50  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Je sais bien mais il faut quand même que je paie la franchise, ici elle est de 76 ?, donc est ce que ça vaut le coup de le faire faire par un garage agrée?

oublie une serrure c surement plus de 76ros ...


Message édité par HumanRAGE le 10-03-2004 à 10:35:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2226445
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 10:45:42  profilanswer
 

Ben justement, personne à la prix par curiosité ?!

n°2226519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2004 à 10:54:13  profilanswer
 

je dirais dans les 200ros, et t'auras une clé pour la portiere gauche, une autre pour la droite et pour demarrer :D
ou alors faut changer les 3 barillets (+coffre) et la ca va chiffrer encore + !!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2226540
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 10:56:32  profilanswer
 

ah ben j'ai une ouverture centralisée :)
 
Moi je veux bien qu'on me change tout, en plus j'ai l'impression qu'on m'a forcé la serrure du coffre, elle ouvre plus !

n°2226547
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2004 à 10:56:55  profilanswer
 

alors laisse l'assurance payer :D
au pire demande a un garagiste mais c sur ke ca fera + de 76ros :D


Message édité par HumanRAGE le 10-03-2004 à 10:57:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2226611
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 11:03:24  profilanswer
 

Le pire dans tout ça c'est qu'on m'a volé qu'un blouson qui était dans le coffre, je suis tombé sur les plus grands Gitans du 93 !!!

n°2226903
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 10-03-2004 à 11:33:57  profilanswer
 

Une derniere question, je peux aller déposer plainte pour le véhicule de ma mere? Parce je sens que nos amis de la police vont souler !!

n°2226925
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2004 à 11:36:56  profilanswer
 

t'as pas le choix, t'as que 48h pour declarer le sinistre !
donc tu va porter plainte, en expliquant la situation (parents en vacance), tu appelles l'assurance, tu avertis ta mere eventuellement avant (genre elle a un conseiller personnel a cette assurance ou que sais je)
stou :)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance Auto] Petit Cas Concret..

 

Sujets relatifs
[AUTO] trouver une adresse avec sune plaque d'immatriculation?assurance habitation: comparatif des augmentations?
skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??[Auto] - Changement du filtre à gazoil
Quelle assurance pour une Delorean ?Une assurance vie disponible avec les cartes VISA ?
[estimation] reparation domage mineur / assuranceComment vous conduisez votre moto / auto ?
[Avis] Siege auto 205 !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Assurance Auto] Petit Cas Concret..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR