Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Assurance]J'ai crashé tout seul mon A3

n°4054855
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2004 à 10:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

[hs] En cas de survirage, lacher l'accélérateur ne fait qu'empirer les choses :o [/hs]

Tu proposes quoi d'autres dans un survirage avec une traction ?

D'accélérer peut-être ?  :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 10:42:05  profilanswer

n°4054869
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 10:45:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ou serrer le frain à main :whistle:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°4054871
akanico
Captain Slow
Posté le 28-10-2004 à 10:45:56  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ou serrer le frain à main :whistle:

Si tu veux aller plus vite dans le fossé, oui!

n°4054894
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 10:50:27  profilanswer

Je sais bien ;)
Si j'avais rétrogradé, utilisé mon frein moteur ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°4054916
Prems
Just a lie
Posté le 28-10-2004 à 10:53:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui. Il y a une autre méthode ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°4054925
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-10-2004 à 10:55:10  profilanswer

t'es jeune, t'as la caisse du keke de base... c'est un peu normal :D

mais c'est vrai que te mettre "vitesse excessive" sur le pv, sans preuve de la vitesse ca me parait contestable

n°4054966
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2004 à 11:04:25  profilanswer

Prems a écrit :

Oui. Il y a une autre méthode ?

Accélérer quand tu survire avec une traction ?

Nan, mais tu plaisantes ?   :lol:  

Euh, c'est pas une propulsion, hein !, tu ne peux pas la récupérer comme ça....

Il a fait ce qu'il devait faire, à la limite il aurait pu aussi débrayer pour rééquilibrer les masses, mais sûrement pas accélérer.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4054982
ben-g
Posté le 28-10-2004 à 11:07:54  profilanswer

Bricolo a écrit :

t'es jeune, t'as la caisse du keke de base... c'est un peu normal :D

mais c'est vrai que te mettre "vitesse excessive" sur le pv, sans preuve de la vitesse ca me parait contestable

le flic voit bien que c'est une vitesse excessive, vu ce qu'il reste de la voiture et de la barriere, et qu'il n'avait pas une caisse de merde qui ne tient pas la route.

n°4054983
Prems
Just a lie
Posté le 28-10-2004 à 11:08:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il a fait ce qu'il devait faire, à la limite il aurait pu aussi débrayer pour rééquilibrer les masses, mais sûrement pas accélérer.

:sleep:

Rappelle-moi d'éviter de monter à tes côtés.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4054985
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 11:08:24  profilanswer

Un flic a tout à fait le droit de verbaliser pour une vitesse qu'il a jugée à vue de nez excessive. En revanche ça n'engendre pas la perte de points.

Je veux bien que ce soit normal que je l'ai pliée, mais pas dans ces circonstances :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 11:08:24  profilanswer

n°4054994
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 11:10:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouai ça j'ai pas fait, la prochaine fois :ange:

---------------
n°4054999
ben-g
Posté le 28-10-2004 à 11:10:53  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Un flic a tout à fait le droit de verbaliser pour une vitesse qu'il a jugée à vue de nez excessive. En revanche ça n'engendre pas la perte de points.

Je veux bien que ce soit normal que je l'ai pliée, mais pas dans ces circonstances :o

peut etre une plaque de verflas venue d'un glacier?  :sweat:

n°4055016
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 11:13:52  profilanswer

L'influence magnétique des extra-terrestres [:aloy]

---------------
n°4055026
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-10-2004 à 11:15:44  profilanswer

l'histoire du pont, c'est a approdonfir

n°4055037
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 11:17:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu laches l'accélérateur ; moins de poids sur l'arrière, les roues décrochent encore plus :sleep:  
Tu accélère, le poid revient sur l'arrière, et les roues ont une chance de reprendre l'adhérence [:proy]

n°4055050
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 28-10-2004 à 11:19:50  profilanswer

J'ai déjà été victime aussi d'un survirage dans une bretelle d'accès et bien heureusement la voiture a pu être réparé car le chassi n'a pas été déformé.

Dans le cas de notre ami, je pense que la voiture vas aller à la casse car chassi déformé, même de 30 cm c'est une perte totale. Désolé pour ton A3, toutes mes condoléance.

Pour en revenir au débat, je vous explique brievement la méthode pour redresser sa trajectoire en cas de perte d'adhérence.

Dans le cas d'un survirage, ce sont les roue arrieres qui décrochent, dans le cas d'un sous-virage les roues avant.

1er point:

Dans les 2 cas il faut embrayer afin que les roues puissent être en  
libre rotation et faire en sorte qu'elles accrochent à nouveau la route.

2eme point:

Contre braquer! Mais pas de n'importe quelle maniere. Il faut donner un coup de volant rapide et revenir en position neutre. De cette maniere, le poids de la voiture vas s'appuyer sur les roues opposées et remettre la voiture sur sa trajectoire. Pourquoi un coup de volant rapide? Car sinon la voiture repart dans l'autre sens et.. vous connaissez la suite, c'est ce qui est arrivé à notre ami.

Ce sont des techniques de bases qui devraient être enseignés à l'auto-école tout comme la méthode pour s'arreter sans encombre lorsqu'on creve un pneu!

n°4055064
akanico
Captain Slow
Posté le 28-10-2004 à 11:21:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu laches l'accélérateur ; moins de poids sur l'arrière, les roues décrochent encore plus :sleep:  
Tu accélère, le poid revient sur l'arrière, et les roues ont une chance de reprendre l'adhérence [:proy]

Comme sur les premières 206. L'arrière était baladeur.

n°4055069
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 11:22:13  profilanswer

akanico a écrit :

Comme sur les premières 206. L'arrière était baladeur.

Pourtant l'a3 1.8t a la chassis de la golf 4 qui est clairement sous vireur, mais qui décroche dès qu'on lache l'accélérateur en courbe...

n°4055074
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 11:22:44  profilanswer

:jap: rogerlapin

---------------
n°4055093
akanico
Captain Slow
Posté le 28-10-2004 à 11:24:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pourtant l'a3 1.8t a la chassis de la golf 4 qui est clairement sous vireur, mais qui décroche dès qu'on lache l'accélérateur en courbe...

d'où l'importance d'avoir de très bons pneus surtout à l'arrière et en très bon état.

n°4055100
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 11:25:45  profilanswer

akanico a écrit :

d'où l'importance d'avoir de très bons pneus surtout à l'arrière et en très bon état.

Bah de connaitre les réactions de sa voiture :jap:

n°4055307
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2004 à 11:58:53  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

J'ai déjà été victime aussi d'un survirage dans une bretelle d'accès et bien heureusement la voiture a pu être réparé car le chassi n'a pas été déformé.

Dans le cas de notre ami, je pense que la voiture vas aller à la casse car chassi déformé, même de 30 cm c'est une perte totale. Désolé pour ton A3, toutes mes condoléance.

Pour en revenir au débat, je vous explique brievement la méthode pour redresser sa trajectoire en cas de perte d'adhérence.

Dans le cas d'un survirage, ce sont les roue arrieres qui décrochent, dans le cas d'un sous-virage les roues avant.

1er point:

Dans les 2 cas il faut embrayer afin que les roues puissent être en  
libre rotation et faire en sorte qu'elles accrochent à nouveau la route.

2eme point:

Contre braquer! Mais pas de n'importe quelle maniere. Il faut donner un coup de volant rapide et revenir en position neutre. De cette maniere, le poids de la voiture vas s'appuyer sur les roues opposées et remettre la voiture sur sa trajectoire. Pourquoi un coup de volant rapide? Car sinon la voiture repart dans l'autre sens et.. vous connaissez la suite, c'est ce qui est arrivé à notre ami.

Ce sont des techniques de bases qui devraient être enseignés à l'auto-école tout comme la méthode pour s'arreter sans encombre lorsqu'on creve un pneu!

:jap:

C'est aussi ce que j'ai appris sur circuit.

Vu que tu expliques mieux que moi, peux-tu à présent nous éclairer sur l'intérêt d'accélerer (ou pas) lors d'un survirage avec une traction :)

---------------
n°4055650
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-10-2004 à 12:39:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui, l'accélération plaque l'arrière du véhicule sur le sol et permet de récupérer de l'adhérence.

A condition d'avoir assez de puissance dispo quand ca se produit.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4055731
skylight
Made in France.
Posté le 28-10-2004 à 12:47:02  profilanswer

Les gouts et les couleurs, hein :sarcastic:

C'est comme dire que Renault est "beau" :sarcastic:

n°4055861
RVF
Posté le 28-10-2004 à 13:04:29  profilanswer

Pareil que le monsieur, j'ai perdu le contrôle de ma voiture sur une sortie d'autoroute. D'après ce que m'a dit un concessionnaire à qui j'avais raconté l'incident, en cas de pluie, comme la bretelle est en montée et qu'il y a un virage à gauche puis un virage à droite, une sorte de courant d'eau se forme au milieu et c'est donc là dessus que je suis parti en aquaplaning.

Je n'allais pas très vite mais comme le chassis était touché, l'expert a préféré la déclarer en épave. Par contre lors de l'accident alors que j'attendais la dépanneuse, une voiture de police est passé mais le mec m'a juste fait une petite morale sans me donner de prune.

Au niveau de l'assurance j'ai évidemment été déclaré responsable à 100% mais comme je n'avais pas eu de sinistres depuis longtemps ma compagnie d'assurance (MATMUT) ne m'a pas baissé mon bonus mais l'a bloqué pour 3 ans.

Au niveau des remboursements, c'est la société de crédit bail et mon assurance qui se sont débrouillées puisque ma voiture était en LLD

Bref je m'en étais super bien sorti !!!

n°4056055
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 13:38:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah de connaitre les réactions de sa voiture :jap:

Bein justement c'était les pneus avant qu'il fallait changer (ils étaient encore dans les tolérances).
Quand la voiture était limite je commençais à faire grincer les pneus et après elle partait tout droit. C'est pour ça que je ne comprends pas le survirage, c'est à l'opposé de ses réactions.

---------------
n°4056060
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 13:39:53  profilanswer

RVF a écrit :

Au niveau de l'assurance j'ai évidemment été déclaré responsable à 100% mais comme je n'avais pas eu de sinistres depuis longtemps ma compagnie d'assurance (MATMUT) ne m'a pas baissé mon bonus mais l'a bloqué pour 3 ans.

Au niveau des remboursements, c'est la société de crédit bail et mon assurance qui se sont débrouillées puisque ma voiture était en LLD

Bref je m'en étais super bien sorti !!!

Ca m'irait encore pas trop mal que mon bonus ne saute pas, mais je n'y crois pas trop vu que ça ne faisait qu'une petite année que j'étais assuré nomément chez eux :/

---------------
n°4056188
dafl
Posté le 28-10-2004 à 14:00:20  profilanswer

le topic de 3615buck juste fermé un autre du même genre s'ouvre ça promet  :D  
bon courage en tous cas  ;)

n°4056352
Sebastino2​9
Posté le 28-10-2004 à 14:22:18  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ca m'irait encore pas trop mal que mon bonus ne saute pas, mais je n'y crois pas trop vu que ça ne faisait qu'une petite année que j'étais assuré nomément chez eux :/

Tu va juste perdre tes 15% de bonus :whistle:

n°4056772
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 15:21:00  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Mais pas en l'absence totale de personne.
Par exemple, si tu as un accident alors que tu roulais trop vite, tu va être en tort par rapport au véhicule que t'as touché, (ou 50 50, ça dépend de ce qu'à fait l'autre) mais t'auras pas de PV pour ta vitesse :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4056867
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2004 à 15:32:42  profilanswer

[:spamafote]Va comprendre la logique policière

---------------
n°4057043
addited
Posté le 28-10-2004 à 15:56:12  profilanswer

t'as qu'a dire qu'il y a un truc electronique qui est resté enclanché..........

n°4057068
Sebastino2​9
Posté le 28-10-2004 à 16:00:12  profilanswer

addited a écrit :

t'as qu'a dire qu'il y a un truc electronique qui est resté enclanché..........

Ton limitateur de vitesse [:antoine33]

n°4064761
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-10-2004 à 16:49:05  profilanswer

Voilà ce qu'il en reste
http://hafrexx.chez.tiscali.fr/taudis.jpg

Pour le bonus ils considèrent que j'ai passé un an de plus sans accident (même si c'est arrivé une semaine avant l'échéance). Donc je suis à 0.8 et je vais passer à 1 tout rond. Donc je ne suis pas encore en malus.

Maintenant j'attends le verdict de l'expert.

---------------
n°4064776
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 16:51:27  profilanswer

L'alternateur apparaît encore en bon état :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°4064783
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-10-2004 à 16:52:39  profilanswer

oui :D.
La batterie aussi, elle est encore dans son enveloppe en tissus (pendouillante sur la droite).

---------------
n°4064819
gaille
Posté le 29-10-2004 à 16:57:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

:jap:

C'est aussi ce que j'ai appris sur circuit.

Vu que tu expliques mieux que moi, peux-tu à présent nous éclairer sur l'intérêt d'accélerer (ou pas) lors d'un survirage avec une traction :)

Transfert de masse tout ça...  :)

n°4064843
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-10-2004 à 17:00:52  profilanswer

Je me suis planter pareil dans une descende avec tournant a droite qui fais la liaison avec deux voies rapide.La route était humide et ben pareil voiture à la casse a part que moi j ai toucher un petit murer sinon sa aurait été sur la voie rapide sans le controle de la voiture  :sweat:  
L'assuseur a fait la geule  :D

Message édité par NounourZ le 29-10-2004 à 17:01:25
n°4064859
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-10-2004 à 17:03:27  profilanswer

C'était ton premier sinistre NounourZ ?

---------------
n°4064867
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-10-2004 à 17:04:32  profilanswer

Hafrexx a écrit :

C'était ton premier sinistre NounourZ ?

ouep en plus j était encore jeune conducteur pour 2 mois   :cry:

Edit: voila a quoi elle ressembler aprés  

http://img49.exs.cx/img49/2114/img041008-1740.jpg

Message édité par NounourZ le 29-10-2004 à 17:10:23
n°4064881
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-10-2004 à 17:06:10  profilanswer

Hafrexx a écrit :

:hello:
Hier soir en rentrant du cinéma, je me suis lamentablement planté dans la glissière de sécurité sur la bretelle d'accès à l'autoroute.
Je n'avoinais pas comme un cinglé mais je devais dépasser les limitations.
Il avait fait beau toute la journée, il n'y avait pas de condensation sur les vitres quand j'ai pris la voiture à minuit.
J'étais dans le virage et au moment de redresser ma trajectoire ma voiture (A3 1.8T) a survirer et à continuer de tourner. J'ai lâché l'accélérateur, ça n'a rien fait. Voyant la glissière se rapprocher j'ai légèrement contrebraquer et je suis parti heurter perpendiculairement la glissière opposé, pour rebondir dans l'autre et finir par m'immobiliser.
Les flics sont venus m'ont donné une prune de 90€ pour non maîtrise du véhicule (à l'oral) et "vitesse excessive en égard des circonstances" (sur le PV).La voiture est HS (les roues serviraient de parechocs maintenant et le bouclier arrière est bien abîmé).

Je suis assuré en tous risques depuis 1an - 1semaine.
J'ai un forfait kilométrique de 7000km avec une tolérance 10%, j'en étais à 8100km (lorsque je me suis assuré l'assureur m'a dit qu'il marcherait aussi si je dépassais mais qu'il ne fallait pas que je compte dessus l'année suivante).
J'avais 15% de bonus (pas un crash en 7 ans de permis, mais assurré à mon que depuis 1 an - 1 semaine).

Les flics m'ont dit qu'ils n'auraient pas fait de déclaration d'accident si je n'avais pas embouti le rail de sécurité.

Je dois remplir le constat à l'amiable avec moi même, y a t'il des choses à inscrire ou non (l'assurreur recevra le rapport des CRS et enverra un expert) ?
Que va-t'il se passer, serais-je remboursé, peuvent-ils me résilier mon contrat ?

J`hallucine c est quoi ces flics  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question d'assuranceUn de mes bols s'est cassé tout seul
Achat GSX-R 600, assurance et cout de revient[Abonnés UGC] Allez vous au cinéma seul ?
je suis le seul a avoir...[vente de voiture] comment ça fonctionne pour l'assurance ?
Problème d'assurance besoin de votre aide !assurance
question assurance pour scooterTROMBI : RIP
Plus de sujets relatifs à : [Assurance]J'ai crashé tout seul mon A3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)