Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question sur l'assurance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'assurance

n°13354697
angelW9
Fait des apps Windows Phone...
Posté le 24-11-2007 à 18:11:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Hier je suis rentré dans un véhicule alors que celui ci avait freiné brutalement. Les degats sont minim', un parechoc pour lui et un phrase pour moi (mais je suis 100% en tort d'après IRSA et je l'accepte).
 
Ma franchise etant de 260€ et mon bonus actuel de 47%, j'ai fait un constat, mais j'aimerais savoir s'il est possible après les réparations, de demander a mon assurance de payer moi meme et donc de ne pas payer la franchise ni le malus ??
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 18:11:41  profilanswer
 

n°13354714
keos92
This is the way..
Posté le 24-11-2007 à 18:15:02  profilanswer
 

a voir avec ton assurance mais non, peu de chance.
 
A partir du moment ou tu déclare ton sinistre, c'est l'assurance qui prends en charge et donc répercute au niveau de ta franchise / malus.
 
SI tu veux ne pas augmenter ton malus, ne declare pas l'accident.

n°13355599
charlie 13
Posté le 24-11-2007 à 20:24:27  profilanswer
 

Le hic c'est que le constat étant fait, l'autre a déjà du le déclarer.
Si on ne veut pas de malus, il faut directement payer les réparations soi même sans passer par les assurances, et donc qu'aucun des deux n'envoie de constat.

n°13365055
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-11-2007 à 03:31:58  profilanswer
 

Ouai.

n°13385438
bluefalcon​78
Posté le 28-11-2007 à 11:35:54  profilanswer
 

En même temps, t'es pas forcément en tort à 100% car encore faut-il que l'autre ait eu une bonne raison de planter un coup de frein.  
 
J'ai vu le cas, d'ailleurs c'était assez comique: deux mecs s'étaient rentré dedans sur une route de campagne et celui qui était devant prétextait avoir été obligé de freiner parce qu'un renard venait de traverser. Celui de derrière a appelé son assurance qui lui a dit que le mec de devant devait prouver qu'il avait été obligé de freiner, donc il fallait retrouver le renard pour que celui de derrière le voit de ses propres yeux. Moi j'arrivais derrière, environ 1 minute plus tard...On a passé 1/4 heure à chercher le renard en question...  
 
J'ai failli dire au gars de devant qu'il existe des pillules contre les renards tellement je me demandais s'il l'avait pas rêvé son renard  :lol:  
 
Eh ben en fait on l'a retrouvé !!! y'avait une sorte de petit prés puis un bois et on a tous cru que le renard aurait tracé jusqu'au bois pour se planquer...en fait il s'était réfugié juste au bord de la route, dans une espèce de conduit en ciment situé dans le bas-côté pour faciliter les écoulements d'eau de pluie. Il était terrorisé et n'osait plus bouger. Du coup le conducteur de derrière a bien été obligé de reconnaître que le coup de frein était justifié et il a eu 100% de torts.  :p

n°13385474
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2007 à 11:39:10  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

En même temps, t'es pas forcément en tort à 100% car encore faut-il que l'autre ait eu une bonne raison de planter un coup de frein.  


 
euh non. Normalement c'est à 100 % pour lui.
 
Un conducteur doit rester maitre de son véhicule.

n°13385573
bluefalcon​78
Posté le 28-11-2007 à 11:48:38  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Un conducteur doit rester maitre de son véhicule.


 
Tout à fait, mais ça s'applique aussi au mec de devant qui ne doit pas effectuer de manoeuvres inopinées sans raison, genre couper la route à quelqu'un, planter un coup de frein pour rien, etc... Attention, j'ai pas dit que le mec de derrière ne serait pas en tort, simplement pas à 100%.
 
C'est d'ailleurs pour ça que le petit jeu débile qui consiste à planter de petits coups de freins pour faire comprendre au mec qui colle au cul qu'il est trop près c'est très dangereux et pas du tout "sûr" vis à vis de l'assurance: en cas d'accrochage, si un témoin peut dire que le mec a freiné d'un coup pour rien, les torts seront partagés. Ceci dit, dans ce cas le mec de derrière est tout aussi débile d'avoir collé au cul...


Message édité par bluefalcon78 le 28-11-2007 à 11:49:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question sur l'assurance

 

Sujets relatifs
Incident de stationnement : Question vis a vis assurancequestion assurance voiture
petite question d'assuranceSujet : Assurance - question au sujet du bonus -
une question sur l'assurance chomagequestion sur l'assurance
Question d'assurance et de plaques...Question sur assurance habitation
question apropos d'une assurance logementQuestion d'assurance voiture
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR