Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Constat Amiable Non Amiable avec menaces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Constat Amiable Non Amiable avec menaces

n°18371157
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:42:33  answer
 

bonjour a tous,
 
voici mon histoire...
 
Tous les matins depuis un moment je dois aller me faire soigner la jambe chez un medecin kine, et pour ce faire ma mere vient me prendre apres la seance devant le cabinet medical pour aller au taff!
 
Le cadre : Cabinet medical independant (physiquement) mais dans une propriete privee, une residence
 
Ce matin, elle m'attend et un taxi arrive et lui gueule dessus pour qu'elle se pousse ... Etant donne qu'il y a peu de place, elle doit manoeuvrer et a du mal ... le mec continue a gueuler et a l'insulter ... il lui dit de bouger ... elle recule et BIM le mec lui collait au cul, a pas vu .. elle le tape pare choc arriere
 
Le mec propose de payer au black (nous) alors qu'elle a aussi un choc. Refus de ma mere qui engage un constat amiable ... le mec marque des trucs ... puis quand c'est notre tour (je viens d'arriver) il refuse tout ce qu'ecrit ma mere (on mettait qu'il s'agissait d'une propriete privee et des details), et commence a me menacer parce que je lui dis qu'il etait pas a l'arret ... le mec fait un dessin a son avantage (moi en bequilles j'ai du mal) puis me mere essaye encore d'ecrire et la il prend le papier et se barre et rajoute des trucs alors que les deux avaient signe ! il va inscrire un temoin et tout sur sa feuille et sur la notre rien ! .... ma mere essaye de le rattraper il se barre .... ne veut rien entendre
 
Que peut on faire ? j'ai lu sur le forum qu'on pouvait porter plainte pour faux constat, escroquerie a l'assurance etc .... moi deja je pensais porter plainte pour agression car il nous menacait ....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 11:42:33  profilanswer
 

n°18371557
jacpapac
Posté le 05-05-2009 à 12:22:32  profilanswer
 

Si tu te sens agressé va porter plainte...
Après ce sont les assurances qui verront bien ensemble que les constats sont pas les mêmes. Donc signale bien que l'autre a modifié le constat après signature.

n°18371592
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:26:36  answer
 

Hmmm ok ... apparemment la police a refuse que ma mere porte plainte sous pretexte que c'est verbal ou gestuel ! Ils disent qu'il faut tout noter sur le constat amiable sous 5jours effectivement !
 
C'est vraiment n'importe quoi donc maintenant tu te fais agresser/menacer tu peux pas porter plainte ! tu fais ce que tu veux !

n°18371620
cartemere
Posté le 05-05-2009 à 12:29:30  profilanswer
 


dépose une main courante pour "menaces".
 
Ce n'est pas un dépot de plainte, mais juste un acte indiquant que tu as bien subi des menaces à tel date et à tel endroit, dans telles circonstances :jap:

n°18371642
DrWatson
_@''
Posté le 05-05-2009 à 12:32:48  profilanswer
 

et j'ai relu récemment que ce n'est pas parce que tu signes le constat, que tu es d'accord avec ce qu'il y a dessus, mais dans ce cas il faut contacter rapidement ton assurance (faudrait vérifier ce que le code de la route préconise)


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°18371866
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:59:46  answer
 

Ok merci a vous
 
J'irais faire une main courante deja, et puis bien detaille pour l'assurance !

n°18371885
angellus2
Posté le 05-05-2009 à 13:02:21  profilanswer
 

si j'ai bien compris, les 2 feuilles du constat (la votre et la sienne) ne sont pas identique?

n°18371914
sl@sh
Posté le 05-05-2009 à 13:06:25  profilanswer
 


de toute façon ta mère est en tort alors sa va pas changer grand chose qu'il écrive  des trucs en plus .
avant de reculer on s'assure qu'il n'y a rien derrière ...


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°18371923
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-05-2009 à 13:07:40  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

si j'ai bien compris, les 2 feuilles du constat (la votre et la sienne) ne sont pas identique?


 
c'est ce que j'ai compris aussi.
dans ce cas prévenir l'assurance qui va se débrouiller avec celle d'en face. le constat devrait pas etre recevable.

n°18372084
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 13:28:49  answer
 

oui on sait qui a le plus tort, mais faut pas oublier que c'est dans un parking d'une propriete privee, apparemment ca change quelque chose il parait
 
de plus, le probleme c'est pas celui qui a tort c'est plus qu'il marque des trucs sans l'accord et apres signature sur le constat ... ce qu'il voulait pour avoir 100% raison
 
or dans les faits il etait aussi en mouvement (alors qu'il a mis a l'arret) et il est alle marquer le nom d'une personne apres signature puis a refuse que ma mere mette ses observations ... il a donne le double puis il est parti ...
 
de plus des qu'on essayait de mettre tort partage il menacait et devenait agressif ... jor il voulait me pousser qlors que jetais en bequilles !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 13:29:31
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 13:28:49  profilanswer
 

n°18373123
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-05-2009 à 15:19:27  profilanswer
 

Appelle ton assurance de suite, et dis lui que le mec a modifier son constat après signature, c'est lui qui va prendre un peu pour avoir fait un faux constat :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18373151
cartemere
Posté le 05-05-2009 à 15:22:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Appelle ton assurance de suite, et dis lui que le mec a modifier son constat après signature, c'est lui qui va prendre un peu pour avoir fait un faux constat :o


Je pense qu'un coup de falsification d'un constat (simple à prouver surtout si il a noté des informations sur un seul volet) ça doit prendre cher :o

n°18373163
angellus2
Posté le 05-05-2009 à 15:23:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je pense qu'un coup de falsification d'un constat (simple à prouver surtout si il a noté des informations sur un seul volet) ça doit prendre cher :o


+1
il faudrait demander sur le topic des juristes

n°18373481
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-05-2009 à 15:53:43  profilanswer
 


 
il a modifié le double oui ou non? avez vous la meme version écrite que lui sur le constat?

n°18374680
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:29:33  answer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
il a modifié le double oui ou non? avez vous la meme version écrite que lui sur le constat?


 
A vrai dire on ne peut le certifier a 100% que tout est similaire etant donne qu'a un moment donne il est parti avec le constat et qu'il est revenu sans nous montrer sa copie et en nous donnant juste une copie, puis il est parti !

n°18374765
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-05-2009 à 17:37:38  profilanswer
 

euh perso je laisserais jamais personne partir avec les deux exemplaires signés d'un constat ....

n°18375139
sl@sh
Posté le 05-05-2009 à 18:09:45  profilanswer
 


 
si il n'y a aucune signalisation spécifique dans la propriété  privé c'est le code de la route qui s'applique , ta mere lui a reculé dedans elle est complètement en tord  que lui soit a l'arrêt ou pas . et sur un constat  il a tout a fait raison de ne pas vouloir mettre tort partagé et absolument raison de ne pas se laisser faire . ce n'est pas a l'une ou l'autre des parties de décider qui est en tort ou pas ou de s'attribuer des pourcentages de torts c'est a l'assurance de le faire  
après qu'il a trouvé un témoin pour assurer le fait qu'il c'est fait rentrer dedans  c'est son droit et une sécurité surtout si ta mère récuserait  le fait d'avoir fait marche arriere .


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Constat Amiable Non Amiable avec menaces

 

Sujets relatifs
Attention aux fausses menaces![Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses
Constat amiable et assurancesSurendettement et menaces de saisie
Gros problème constat amiableLes carricaturistes de Mahomet menacés de mort
Menaces au travailPremier Accident ! Premier Constat Merci de m'aider!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Constat Amiable Non Amiable avec menaces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR