Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les carricaturistes de Mahomet menacés de mort

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les carricaturistes de Mahomet menacés de mort

n°14049413
carambar6
Posté le 13-02-2008 à 14:27:19  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/internation [...] mplot-.php
 

Citation :

Caricatures : la police danoise déjoue un complot  
 
13/02/2008 | Mise à jour : 11:40 | .
Kurt Westergaard aurait été visé à cause d'un dessin montrant Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe.
La police a déjoué un projet d'attentat contre l'un des douze dessinateurs du plus grand quotidien danois, Jyllands Posten , qui avait publié en septembre 2005 des caricatures du prophète Mahomet. Un Danois d'origine marocaine et deux Tunisiens ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi, lors d'une opération menée par le service de renseignement de la police dans la région d'Aarhus, au centre du pays.  
 
La publication des dessins satiriques, jugés insultants par des musulmans, avait soulevé en février 2006 une tempête de protestations violentes dans différents pays islamiques.
 
Selon Jyllands Posten , le caricaturiste visé est Kurt Westergaard, 73 ans, auteur du dessin le plus décrié, montrant la tête du prophète coiffé d'un turban en forme de bombe.  
 
Kurt Westergaard et son épouse ont été pendant plus de trois mois sous une intense protection policière, devant changer plusieurs fois de domicile. Ces projets d'attentat ont été condamnés vigoureusement par les députés de droite et de gauche du parlement, ainsi que par le président de la Communauté islamique, la plus influente organisation musulmane du royaume scandinave. « Il ne sert pas notre objectif que des gens se substituent aux lois, bien au contraire, a affirmé ce dernier, appelant la classe politique et les médias à «ne pas utiliser cet exemple misérable pour jeter de l'huile sur le feu».


 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:66eoGSL3Kj9KdM:bp3.blogger.com/_xHhYWsQGwRA/RqKD8lLZTQI/AAAAAAAAAB0/yw2CdNz3CD0/s400/caricature_mahomet_bombe.gif
La carricature de Mahomet créée par Kurt Westergaard.
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 14:27:19  profilanswer
 

n°14049436
carambar6
Posté le 13-02-2008 à 14:28:48  profilanswer
 

http://info.france2.fr/europe/39629058-fr.php
 

Citation :

Un embrasemement du monde musulman
 
La parution à l'automne 2005 des dessins satiriques, jugés insultants par de nombreux musulmans, avait entraîné à retardement, en février 2006, une vague de protestations et de manifestations au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
 
Au plus fort de la crise, trois ambassades du Danemark avaient été attaquées et une cinquantaine de personnes avaient péri dans des émeutes au Moyen-Orient et en Asie.
 
Depuis, au Danemark, plusieurs jeunes musulmans ont été reconnus coupables d'avoir envisagé des attentats en partie pour protester contre ces caricatures.


 

n°14049456
carambar6
Posté le 13-02-2008 à 14:30:01  profilanswer
 

http://afp.google.com/article/ALeq [...] oRPlSGz6Hw
 
[/quote]Onze journaux danois publient une caricature controversée de Mahomet
Il y a 3 heures
 
COPENHAGUE (AFP) — Onze journaux danois, dont les trois plus grands, ont publié mercredi, au nom de la liberté d'expression, une caricature du prophète Mahomet dessinée par un auteur qui était la cible d'un attentat, déjoué mardi par la police.
 
Parmi ces journaux figure le grand quotidien conservateur Berlingske Tidende qui, pour la première fois, a décidé de reproduire cette caricature controversée - la tête du prophète coiffée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée - pour montrer, à l'instar des autres journaux, son refus de l'autocensure après les menaces de mort contre un dessinateur de la presse.
 
"La liberté d'expression donne le droit de penser, de parler et de dessiner ce qu'on veut (...) et les projets terroristes n'y changeront rien", écrit le quotidien dans un éditorial.
 
La police a arrêté mardi un Danois d'origine marocaine et deux Tunisiens qui projetaient d'assassiner Kurt Westergaard, l'auteur de ce dessin qui faisait partie des douze caricatures de Mahomet publiées le 30 septembre 2005 dans le journal danois Jyllands-Posten.
 
La publication de ces dessins satiriques avait déclenché en janvier et février 2006 de violentes protestations contre le Danemark dans le monde musulman.
 
La presse danoise est unanime à condamner le projet d'attentat contre M. Westergaard, considéré comme un attentat contre la démocratie. Même le journal de référence Politiken (centre-gauche), le plus critique envers "les dessins provocateurs", selon lui, de Jyllands-Posten, s'est rallié à ces condamnations.
 
"Ce plan d'attentat est profondément choquant et inquiétant et montre qu'il existe des musulmans fanatiques qui ne respectent ni la liberté d'expression, ni la loi" note son éditorialiste.[/quote]
 

n°14049460
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-02-2008 à 14:30:23  profilanswer
 

Les topics copié/collé on s'en passe, merci.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les carricaturistes de Mahomet menacés de mort

 

Sujets relatifs
Menaces au travailMort de Phillippe Khorsand
D'ou viens l'image symbolique de la mort à la faucille ?Mince Carlos est mort
carlos est mortCarlos est mort
Mort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honteprobleme point mort
achmed le terroriste mortJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
Plus de sujets relatifs à : Les carricaturistes de Mahomet menacés de mort


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR