Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  feu rouge alcoolemie et delit de fuite ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

feu rouge alcoolemie et delit de fuite ...

n°5123413
necronono
Posté le 22-03-2005 à 10:48:13  profilanswer
 

hello, avant hier soir je ramenais un pote chez lui, je roulais comme un crame et j'ai grille un feu rouge devant les flics....en voyant dans mon retro qu'ils faisaient demi tour pour me suivre, j'ai dabord voulu essayer de les semer, mais apres 2 rues, je me suis dit que c'etait encore plus debile et je me suis arrete (d'autres voitures de polices sont arrives juste apres en plus) .....test d'alcoolemie qui se revele positif, ils font descendre mon pote, me font garer la voiture et m'embarquent au poste....
une fois la bas, on discute, ils me font la morale, me rendent mes papiers en me disant "considerez ca comme une chance" ( ? une chance "on vous laisse une chance", ou une chance "de metre fait arreter avant de tuer quelqu"un" ?? je sais pas ce qu'ils ont voulu dire), qu'ils ont aussi ete jeunes et fait des conneries et que j'avais pas le droit de bouger la voiture avant le surlendemain, sur ce me laissent partir en me disant que rentrer a pied me fera reflechir....
du coup je me suis dit c'est bon ils sont super cools, ils passent l'eponge (je precise que je suis francais mais j'habite en belgique, et les belges sont super cools), mais apres y avoir reflechi je me dis que j'ai peut etre mal interprete leurs propos et que je risque de recevoir une convocation ou au moins une amende par la poste.....
si il doit y avoir des sanctions, est ce qu'ils me l'auraient donne en main propre le soir meme, ou est ce que ca se fait de toute facon par courrier?
une suspension de permis prend elle effet au moment de l'infraction ou a partir d'une date donnee???
si ils avaient du me coller une amende ou quoi que ce soit, ils me l'auraient au moins dit non?
je sais pas quoi penser, je flippe un peu, dites moi ce que vous en pensez svp...
 
ps: j'ai ete le roi des cons et je suis le premier a le reconnaitre, les reponses moralisatrices juste pour me le dire seront superflus ...
merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 10:48:13  profilanswer
 

n°5123430
tinkywinky
Posté le 22-03-2005 à 10:51:09  profilanswer
 

we've got a winner !

n°5123438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2005 à 10:51:50  profilanswer
 

necronono a écrit :

hello, avant hier soir je ramenais un pote chez lui, je roulais comme un crame et j'ai grille un feu rouge devant les flics....en voyant dans mon retro qu'ils faisaient demi tour pour me suivre, j'ai dabord voulu essayer de les semer, mais apres 2 rues, je me suis dit que c'etait encore plus debile et je me suis arrete (d'autres voitures de polices sont arrives juste apres en plus) .....test d'alcoolemie qui se revele positif, ils font descendre mon pote, me font garer la voiture et m'embarquent au poste....
une fois la bas, on discute, ils me font la morale, me rendent mes papiers en me disant "considerez ca comme une chance" ( ? une chance "on vous laisse une chance", ou une chance "de metre fait arreter avant de tuer quelqu"un" ?? je sais pas ce qu'ils ont voulu dire), qu'ils ont aussi ete jeunes et fait des conneries et que j'avais pas le droit de bouger la voiture avant le surlendemain, sur ce me laissent partir en me disant que rentrer a pied me fera reflechir....
du coup je me suis dit c'est bon ils sont super cools, ils passent l'eponge (je precise que je suis francais mais j'habite en belgique, et les belges sont super cools), mais apres y avoir reflechi je me dis que j'ai peut etre mal interprete leurs propos et que je risque de recevoir une convocation ou au moins une amende par la poste.....
si il doit y avoir des sanctions, est ce qu'ils me l'auraient donne en main propre le soir meme, ou est ce que ca se fait de toute facon par courrier?
une suspension de permis prend elle effet au moment de l'infraction ou a partir d'une date donnee???
si ils avaient du me coller une amende ou quoi que ce soit, ils me l'auraient au moins dit non?
je sais pas quoi penser, je flippe un peu, dites moi ce que vous en pensez svp...
 
ps: j'ai ete le roi des cons et je suis le premier a le reconnaitre, les reponses moralisatrices juste pour me le dire seront superflus ...
merci


 
Ben tu vas passer au tribunal, ça c'est sûr... [:spamafote]
 
Maintenant, je ne pense pas qu'ils vont retenir le délit de fuite puisque tu t'es arrêter volontairement. Tu pourrais dire que tu ne les as pas vu de toutes manières.
Par contre, feu rouge + alcoolémie, ça t'y coupera pas... tu vas raquer... [:spamafote]

n°5123458
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 10:57:47  profilanswer
 

Bah on peut pas trop prévoir comment ils réagissent en Belgique.
Si tu dit toi même qu'ils sont super cools là bas... [:spamafote]
mais j'ai compris si tu parlais des flics ou des belges en général à vrai dire. :D

n°5123461
Ill Nino
Love
Posté le 22-03-2005 à 10:58:11  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

we've got a winner !


C'est marrant comme ce forum est devenu puritain quand meme !


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5123470
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2005 à 10:59:06  profilanswer
 

T'as de la chance de t'être fait arrété à l'étranger.
 
Amende, peut être, mais pas de retrait de points.
 
L'Europe n'est pas encore faite à ce niveau là, jepense.
 
Et puis, pour le retrait de Permis, à priori, je dirais que le permis ne peut être retiré que par celui qui te l'a donné (la France, donc).
 
Tu t'en tires bien, je crois...

n°5123471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2005 à 10:59:07  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est marrant comme ce forum est devenu puritain quand meme !


 
Tu sais ce que veux dire "puritain" ? Ouvre ton dictionnaire, tu pourrais avoir une surprise...  :o

n°5123478
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 11:00:11  profilanswer
 

euhhh je suis le seul a pensser qu on est face a un TROLL ?

n°5123484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2005 à 11:00:37  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

T'as de la chance de t'être fait arrété à l'étranger.
 
Amende, peut être, mais pas de retrait de points.
 
L'Europe n'est pas encore faite à ce niveau là, jepense.
 
Et puis, pour le retrait de Permis, à priori, je dirais que le permis ne peut être retiré que par celui qui te l'a donné (la France, donc).
 
Tu t'en tires bien, je crois...


 
Faux, ils peuvent lui retirer son permis MAIS UNIQUEMENT dans le pays en question. En clair, ils peuvent lui interdire de conduire en Belgique mais pas dans les autres pays. Et sinon, effectivement, le permis appartient à l'Etat qui le délivre. En clair, le papier en lui-même ne peut pas être retirer par un état tiers.

n°5123485
Ill Nino
Love
Posté le 22-03-2005 à 11:00:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais ce que veux dire "puritain" ? Ouvre ton dictionnaire, tu pourrais avoir une surprise...  :o


La n'est pas la question, j'pense qu'on voit tres bien c'que j'veux dire non ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 11:00:42  profilanswer
 

n°5123487
minusplus
Posté le 22-03-2005 à 11:00:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euhhh je suis le seul a pensser qu on est face a un TROLL ?


:??: pkoi tu veux que ça soit un troll ?

n°5123488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 11:00:56  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum :    le 22-03-2005
Nombre de messages postés :    1


Message édité par Z_cool le 22-03-2005 à 11:02:07
n°5123493
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 11:01:31  profilanswer
 

minusplus a écrit :

:??: pkoi tu veux que ça soit un troll ?


 
 
simplement un gars qui a envi de parler.

n°5123494
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 11:01:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Nombre de messages postés :    1


 
et? :??:

n°5123501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2005 à 11:02:40  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

La n'est pas la question, j'pense qu'on voit tres bien c'que j'veux dire non ???


 
Oui, on voit, mais si on part de ce principe, on dit n'importe quoi... C'est toujours mieux d'utiliser les mots à bon escient, surtout que "puritain" n'a rien à voir avec le schmilblick...

n°5123503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 11:02:55  profilanswer
 


 
 
ba c est typique d un gras qui n a rien a dir donc il vien inventer l aventure la plus inimaginable pour fair parler sur les forum

n°5123504
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 11:03:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

simplement un gars qui a envi de parler.


 
Troll ça va plus chercher dans la provocation pour moi m'enfin bon. [:spamafote]

n°5123509
Ill Nino
Love
Posté le 22-03-2005 à 11:03:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, on voit, mais si on part de ce principe, on dit n'importe quoi... C'est toujours mieux d'utiliser les mots à bon escient, surtout que "puritain" n'a rien à voir avec le schmilblick...


Puritain c'est pas synonyme de retour de l'ordre moral ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5123519
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 11:05:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba c est typique d un gras qui n a rien a dir donc il vien inventer l aventure la plus inimaginable pour fair parler sur les forum


 
Primo ça n'a rien d'abracadabrant comme histoire
et secundo il aurait eu qu'à s'incruster dans un topic existant.
Faut arrêter la parano. [:spamafote]  

n°5123520
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-03-2005 à 11:05:30  profilanswer
 

necronono a écrit :

ps: j'ai ete le roi des cons et je suis le premier a le reconnaitre, les reponses moralisatrices juste pour me le dire seront superflus ...
merci


 
D'accord.
 
(Ne croise jamais ma route.)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5123525
windir
Posté le 22-03-2005 à 11:06:21  profilanswer
 

Bah tout le monde a compris le sens de "puritain" dans ta phrase, mais bon... enculons les mouches


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5123527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2005 à 11:06:42  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Puritain c'est pas synonyme de retour de l'ordre moral ?


 
Oui et non. Le puritanisme est fondé sur le culte de la Bible. Les excès de vitesse ou les feus rouges grillés n'en font pas spécialement partie... A la limite, la consommation d'alcool...  :D

n°5123532
fiston
avatar à n°
Posté le 22-03-2005 à 11:07:35  profilanswer
 

Pour ce genre de délit c'est au moins garde a vue (le temps de debourrer), audition, prise d'empreintes, puis convocation. Et dans le tas ils ne rendent pas le permis non plus.
 
Alors mon avis c'est que tu as eu une moule d'enfer, que ça te serve de leçon et ne recommence JAMAIS.

n°5123564
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 11:12:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui et non. Le puritanisme est fondé sur le culte de la Bible. Les excès de vitesse ou les feus rouges grillés n'en font pas spécialement partie... A la limite, la consommation d'alcool...  :D


 
Toujours est il que je suis un peu d'accord avec Ill Nino, les fumeurs et les conducteurs en été d'ébriété se font toujours incendier de façon disproportionnée sur le forum même s'ils reconnaissent leurs torts. :sleep:  
Je trouve que ça colle un peu trop à la politique du gouvernement pour  
paraitre vraiment spontané. :whistle:

n°5123573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2005 à 11:13:48  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Toujours est il que je suis un peu d'accord avec Ill Nino, les fumeurs et les conducteurs en été d'ébriété se font toujours incendier de façon disproportionnée sur le forum même s'ils reconnaissent leurs torts. :sleep:  
Je trouve que ça colle un peu trop à la politique du gouvernement pour  
paraitre vraiment spontané. :whistle:


 
Je ne sais pas si on peut dire ça... Vu qu'ils auraient pu tout aussi bien tuer qqu... :/

n°5123574
necronono
Posté le 22-03-2005 à 11:14:02  profilanswer
 

oui je m'en tire de tout facon bien c'est clair, normalement c'etait retrait de permis direct et nuit en taule, mais comme ils ont vu que j'etais positif mais pas bourre au point de pas tenir debout, ils m'ont relaches....
la question que je posais etait que si ils voulaient me suspendre mon permis, ils me l'auraient pas rendu le soir meme si?
est ce que c'est possible qu'ils me le rendent pour me l'enlever apres?
la suspension prend effet a quel moment?
au moment de l'infraction ou a une date donnee???

n°5123575
Ill Nino
Love
Posté le 22-03-2005 à 11:14:21  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Toujours est il que je suis un peu d'accord avec Ill Nino, les fumeurs et les conducteurs en été d'ébriété se font toujours incendier de façon disproportionnée sur le forum même s'ils reconnaissent leurs torts. :sleep:  
Je trouve que ça colle un peu trop à la politique du gouvernement pour  
paraitre vraiment spontané. :whistle:


Le pire c'est quand j'repense a blahblah... Les gens sont ici soit les memes soit similaire... :??:  Mais ya cette ambiance de gros leche boule en ce moment, j'capte pas...  :lol:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5123589
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 11:17:32  profilanswer
 

ouai ba n empenche que l auteur n est pas revenu sur son topic pour agrementé d information "util"  
 
Je vote donc (pas Troll comme on me l a fait remarqué) mais Mito qui n a rien a fair de ses journee que de s'inventer des histoires pour pour pimenté sa vie de GEEK


Message édité par Z_cool le 22-03-2005 à 11:18:27
n°5123595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2005 à 11:18:56  profilanswer
 

necronono a écrit :

oui je m'en tire de tout facon bien c'est clair, normalement c'etait retrait de permis direct et nuit en taule, mais comme ils ont vu que j'etais positif mais pas bourre au point de pas tenir debout, ils m'ont relaches....
la question que je posais etait que si ils voulaient me suspendre mon permis, ils me l'auraient pas rendu le soir meme si?
est ce que c'est possible qu'ils me le rendent pour me l'enlever apres?
la suspension prend effet a quel moment?
au moment de l'infraction ou a une date donnee???


 
Vu que tu es étranger, ils n'ont en théorie pas le droit de saisir une pièce administrative appartenant à un autre pays.
Par contre, ils vont sans doute te convoquer au tribunal et tu seras interdit de conduite sur le territoire où a été commise l'infraction. [:spamafote]

n°5123596
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 11:19:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Le pire c'est quand j'repense a blahblah... Les gens sont ici soit les memes soit similaire... :??:  Mais ya cette ambiance de gros leche boule en ce moment, j'capte pas...  :lol:


si ce sont les mêmes ils ont un peu grandi :sleep:

n°5123601
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-03-2005 à 11:19:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ouai ba n empenche que l auteur n est pas revenu sur son topic pour agrementé d information "util"  
 
Je vote donc (pas Troll comme on me l a fait remarqué) mais Mito qui n a rien a fair de ses journee que de s'inventer des histoires pour pour pimenté sa vie de GEEK


psssst... regarde deux posts plus haut :whistle:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5123604
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 11:20:18  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Le pire c'est quand j'repense a blahblah... Les gens sont ici soit les memes soit similaire... :??:  Mais ya cette ambiance de gros leche boule en ce moment, j'capte pas...  :lol:


 
J'ai pas vraiment connu blabla en même temps, je suis arrivé  
peu après. :sweat:

n°5123617
Ill Nino
Love
Posté le 22-03-2005 à 11:23:43  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

si ce sont les mêmes ils ont un peu grandi :sleep:


Allez !!! :pfff:  
 
Le must c'est qu'ici tout l'monde est informe de tout, sait tout, mene une vie parfaitement respectable, paye la moindre amende etc...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5123640
jigawa
Posté le 22-03-2005 à 11:28:53  profilanswer
 

Tiens c'est nouveau ca, c'est etre "leche boule" que d'incendier quelqu'un qui roule bourré et grille un feu?
Pensez vous peut etre qu'il s'agit de la meme attitude que d'incendier quelqu'un qui roule 1km/h au dessus de la limite?
 
NON, il y a un fossé entre ces 2 infractions, un canyon meme.  
Etre torché au volant, aggraver son cas en roulant comme un tarré et venir en parler sur un forum meme en reconnaissant ses tords, ce qui serait à mon avis bien trop facile pour etre excusé, provoquera, A COUP SUR, une reaction en face.
 
La situation que decrit necronono est a mon sens criminelle. Des milliers de personnes sont mortes sans avoir rien demandé à personne à cause d'individus de la sorte. Nous sommes des millions à passer au feu vert sans jamais imaginer qu'un cretin pourrait debarquer a fond et supprimer en 1 seconde la vie que l'on avait faconné jusque là.
 
Bref, rouler à 131km/h au lieu de 130 est un autre debat que celui de l'alcool au volant. Faut etre bien naif pour croire à un quelquonque "lechage de boule" avec la politique du gouvernement.


Message édité par jigawa le 22-03-2005 à 11:30:19
n°5123643
meggido
Posté le 22-03-2005 à 11:29:01  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Le pire c'est quand j'repense a blahblah... Les gens sont ici soit les memes soit similaire... :??:  Mais ya cette ambiance de gros leche boule en ce moment, j'capte pas...  :lol:


 
je suis fumeur, j'adore conduire, j'aime bien les voitures, je suis un amateur de vin et de digestifs en tous genre.  
 
Par contre je trouve que ce genre de post est vraiment ignoble, ca me choque vraiment. De dire que l'on se conduit comme un ASSASSIN tranquillement comme ça et avoir en plus le culot de rajouter à la fin de son post qu'il a pas besoin qu'on lui fasse la morale montre que cette personne est vraiment à coté de la plaque, j'ai presque pitié de sa bétise.
 
Mais je ravale ma pitié car j'ai déja perdu ma 1er voiture à cause d'un individu comme ça qui pensait que les feux rouges c'était pour les chiens. Et aussi et surtout parce que j'ai deux enfants de 6 mois et 3 ans et demi, et que je n'ai pas envie d'être sur les mêmes routes que ce genre de type complètement idiot et/ou inconscient.
 
Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il se bile plus pour ce qu'il risque que pour la vie des gens qu'il met en danger. Genre le mec qui renverse un gamin en mob" avec sa BMW et qui se rue hors de sa caisse pour vérifier que son pare choc est pas rayé...
 
Alors on lui dit quoi? "Bravo et vive la mort"?  
 
 
 
 

n°5123653
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Allez !!! :pfff:  
 
Le must c'est qu'ici tout l'monde est informe de tout, sait tout, mene une vie parfaitement respectable, paye la moindre amende etc...


re :sleep: passe la seconde.

n°5123659
necronono
Posté le 22-03-2005 à 11:33:11  profilanswer
 

ok putain j'ai aucune excuse je suis impardonnable je l'ai reconnu...
j'avais bu et j'ai deconne, je regrette sincerement et je suis SURTOUT content d'avoir tue personne...qu'est ce que je peux dire de plus????
j'ai fait une erreur...ok alors quoi, parce que j'ai deconne une fois, je suis cense alle me suicider?????

n°5123669
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 11:36:30  profilanswer
 

meggido a écrit :

....
 
Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il se bile plus pour ce qu'il risque que pour la vie des gens qu'il met en danger. Genre le mec qui renverse un gamin en mob" avec sa BMW et qui se rue hors de sa caisse pour vérifier que son pare choc est pas rayé...
 
Alors on lui dit quoi? "Bravo et vive la mort"?


 
Sauf qu'il n'a tué personne, qu'il s'est fait arrêter et qu'il reconnait ses torts, pour moi ça va pas plus loin même si ce qu'il a fait est très con. [:spamafote]
C est dingue ces lynchage sur du vent quand même, tu vas même jusqu'à prendre un exemple extrème pour l'assimiler à son cas. :sleep:


Message édité par pseudoman le 22-03-2005 à 11:36:57
n°5123672
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 11:36:59  profilanswer
 

necronono a écrit :

ok putain j'ai aucune excuse je suis impardonnable je l'ai reconnu...
j'avais bu et j'ai deconne, je regrette sincerement et je suis SURTOUT content d'avoir tue personne...qu'est ce que je peux dire de plus????
j'ai fait une erreur...ok alors quoi, parce que j'ai deconne une fois, je suis cense alle me suicider?????


 
mh ? ya pas grand monde qui te jette des cailloux sur le topik hein. il y a même + d'avis sur ce qui t'attend par exemple.
le buzz a plutot l'air de partir sur ceux qui choisissent de jouer le côté "moi j'ai ma liberté de penser n'importe quoi et ceux qui pensent autrement sont forcément des moutons".

n°5123683
jigawa
Posté le 22-03-2005 à 11:38:12  profilanswer
 

Le probleme c'est qu'avec un topic de ce genre, il y aura toujours des gens pour defendre l'indefendable, comme un jeu.
Je pense que tous les topics qui calquent celui-ci devrait etre fermé afin d'eviter les derives.
De plus, ca n'est pas ici necronono que tu obtiendra une reponse à tes questions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  feu rouge alcoolemie et delit de fuite ...

 

Sujets relatifs
pourquoi un laser bleu peut "voir" plus petit qu'un rouge ?D'où vient cette tache rouge sur le Sacré Coeur ?
délit de fuite on risque quoi ?oeil rouge
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974Cherche site de couleur rouge
Fuite dans tuyau d'injection ?Fuite d'eau et facture élevé : Prise en charge de l'assurance ?
à l'aide !! mon poisson rouge respire a la surface, c normal ? 
Plus de sujets relatifs à : feu rouge alcoolemie et delit de fuite ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR