Batman-Fr a écrit :
je me permets de m'incruster dans ce topic. je n'y connais vraiment rien en meca et le topic sur le forum auto indiqué plus haut m'est difficile a comprendre.
pour un moteur diesel (ZX 1.9 sans turbo, 165000 km) qui se porte encore bien mais que je souhaite chouailler, vous me conseillez quoi ?
ca parle de
-SX -GX -HD mais je ne comprends pas ce que c'est...
pouvez-vous me conseiller svp ?
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SX: anti-frictions moteur bi-synthétique, formulé avec des particules de graphite et de MoS2 <1µ en suspension.
Réduit considérablement l'usure moteur, donc améliore la longévité.
Ca se met à chaque vidange et dure aussi longtemps que l'huile.
Aucun risque de dépôts, de boucher le filtre, les cannalisations etc.
Zenox fait tout ça en mieux et plus, développé spécifiquement pour les moteurs modernes à long intervalles de vidange. mais il marche très bien aussi avec les moteurs classiques.
GX: même principe, formulation adaptée aux BV, incompatible avec les différenciels autobloquants, DGL, boites auto, systèmes dans lesqueles il faut de la friction.
HD: additif circuit de refroidissement, protège tout le système, lubrifie la pompe à eau par l'action du graphite.
Quand on dit que les huiles moteurs suffisent, vico ce que donne un AAC de Punto GT (plutôt résistant en règle générale) avec une lubrification insuffisante, pourtant l'indice de viscosité recommandé (shell Helix 10W40).
L'AAC a 86 000kms.
EDIT: les photos ne s'affichant pas, le sujet est là:
http://forum.aceboard.net/p-5953-850-21275-4.htm
Message édité par tututpouet le 16-12-2004 à 15:22:07