Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ ! ] Achat de voitures via les enchères (saisies)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ ! ] Achat de voitures via les enchères (saisies)

n°497705
javinian
30 years of fail
Posté le 14-05-2003 à 19:45:25  profilanswer
 

Il parait qu'on peut faire de superbes affaires (j'avais déjà lu 2 ou 3 témoignages là dessus ici même...)  :love:  
 
 Vous avez des conseils, des ADRESSES, des témoignages, des questions? C'est ici!  :hello:  
 
 En fait j'ai surtout fait ce topic pour chopper des adresses parce que jsais vraiment pas où chercher!  :ange:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 19:45:25  profilanswer
 

n°497743
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 19:52:13  profilanswer
 

c chiant si tu peux pas essayer tu peux tomber sur une tres bonne occaz comme sur une ruine.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°497768
qop
Posté le 14-05-2003 à 19:55:26  profilanswer
 

exactement,
si tu n'est pas dans la mecanique
c'est à la moule,
il te vendent là voiture en l'etat
 
si elle te lache 2jours apres
c'est dtc
et il me semble que tu ne peu pas l'essayer,
 
si tu à un pote garagiste/mechano
demande lui :)

n°497777
javinian
30 years of fail
Posté le 14-05-2003 à 19:56:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

c chiant si tu peux pas essayer tu peux tomber sur une tres bonne occaz comme sur une ruine.


 
Tu tombes sur une saxo 2001 à 3000?, tu te dis d'emblée qu'elle n'a pas 150 000km dans le bec ;)
 
Et y'a ptet un délai de rétractation légal ou une procédure contre vices cachés...  :)

n°497779
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 19:56:47  profilanswer
 

oublie ça pour toi, faut connaitre, c'est pour les pros
tu vois une caisse, sans seulement savoir ce qu'il y aura dessus à faire ni ce que ça va couter
parfois t'as même pas les papiers, et pour en refaire tu vas en chier

n°497788
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 19:58:09  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Tu tombes sur une saxo 2001 à 3000?, tu te dis d'emblée qu'elle n'a pas 150 000km dans le bec ;)
 
Et y'a ptet un délai de rétractation légal ou une procédure contre vices cachés...  :)  


Uai, mais si la saxo etait une voiture de societe elle a 100.000Km et c une ruine, surtout si elle n'etait attribué a personne


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°497790
javinian
30 years of fail
Posté le 14-05-2003 à 19:58:15  profilanswer
 

qop a écrit :

exactement,
si tu n'est pas dans la mecanique
c'est à la moule,
il te vendent là voiture en l'etat
 
si elle te lache 2jours apres
c'est dtc
et il me semble que tu ne peu pas l'essayer,
 
si tu à un pote garagiste/mechano
demande lui :)
 


 
j'irai surement avec mon vieux qui a qques facilités en mécanique (enfin, plus qu'un automobiliste lambda)

n°497797
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 19:59:02  profilanswer
 

javinian a écrit :

Tu tombes sur une saxo 2001 à 3000?, tu te dis d'emblée qu'elle n'a pas 150 000km dans le bec ;)


ni qu'elle peut être volée...
ou que le chassis est plié...
 

javinian a écrit :

Et y'a ptet un délai de rétractation légal ou une procédure contre vices cachés...  :)  

non

n°497811
javinian
30 years of fail
Posté le 14-05-2003 à 20:01:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

oublie ça pour toi, faut connaitre, c'est pour les pros
tu vois une caisse, sans seulement savoir ce qu'il y aura dessus à faire ni ce que ça va couter
parfois t'as même pas les papiers, et pour en refaire tu vas en chier


 
tu m'a tjrs pas convaincue, la twingo qui vient de me lacher, on l'a achetée à un ami de mon père, c'était il y a seulement 2 mois... alors à moins qu'elle ne soit sous garantie, toute voiture en occaz reste super risquée à mes yeux... :/

n°497812
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 20:01:48  profilanswer
 

Attention : aucun délai, aucune reprise, aucun remboursement possibles. Réfléchis bien à ce que tu veux faire, les ventes aux enchères sont des armes à double tranchant :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 20:01:48  profilanswer
 

n°497823
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 14-05-2003 à 20:03:24  profilanswer
 

Ya une vente aux encheres toutes les 2 semaines a 25bornes de chez moi.
Pour info j'ai un pote qui a acheté une 306 1.9d 100000 bornes environ et qui fonctionne nickel pour 3000?.
 
Apres ya de tout ca va de la ptite vielle 106 juska la grosse bm en passant par la 307/206 ect...
Tu peux vraiment faire de tres bonnes affaire apres a toi d'etre démerde et de savoir ne pas se faire arnaquer  :)

n°497824
Prems
Just a lie
Posté le 14-05-2003 à 20:03:38  profilanswer
 

Les voitures sont présentées avant la vente moteur tournant, pendant un certain temps (1H ou deux). Tu as donc un peu de temps pour te décider.
 
Après, ce sont des enchères... ne pas oublier les 10% de frais...

n°497832
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 20:04:48  profilanswer
 

à un ami : pas de garantie formelle, mais une garantie quand même si ton père insiste un peu ;)
 
il y a de très bonnes occasions, surtout dans les récentes, à condition de connaitre un peu les pièges, mais si tu cherches le prix le plus bas, ne t'attend pas à avoir une garantie ni pas d'ennuis...

n°497897
javinian
30 years of fail
Posté le 14-05-2003 à 20:13:21  profilanswer
 

Dav-X a écrit :

Ya une vente aux encheres toutes les 2 semaines a 25bornes de chez moi


 
Tu m'interesses!

n°499714
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2003 à 09:17:37  profilanswer
 

Double tranchant à plus d'un titre:
1- connaitre les prix...
Défaut des enchères: on est 2 à avoir le coup de coeur, les prix grimpent, et on perfore le plafond qu'on s'était fixé... Pas bien.
 
2- connaitre le materiel...
Voitures vendue en l'état. Y'a un CT ou y'en a pas, la carosserie est visible mais pas plus, le moteur est parfois mis en route mais à moins d'être mélomane en 4 et en 6, y'a même pas moyen de voir si ce vieux diesel fume à l'accélération si on le met pas au pied d'une côte...
 
3- connaitre le commisaire priseur...
Pas personnellement, mais chacun a ses petites habitudes. Certains adjugent en 3 dixiemes de secondes et une seconde d'inatention fait louper l'affaire, d'autres font trainer "personne au dessus?" pendant trente secondes. Aller a quelques unes de ses ventes auparavant pour le voir à l'oeuvre.
 
Les adresses: voir le quotidien local, les pages d'annonces légales. Là, les ventes aux enchères sont annoncées, ainsi que les dates et heures d'exposition (en général la veille on peut venir voir de près)... Y'a aussi moyen de faire de bonnes affaires en quand un magasin fait faillite et qu'ils liquident le stock. Aux mêmes conditions qu'au dessus toutefois. J'ai souvent vu des gens s'embraser (acheter des enceintes le double du prix neuf parce qu'il y a marqué "cabasse" ou "boose" dessus, alors que les "triangle" et "jmlab" partaient pour une bouchée de pain)...

n°499782
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2003 à 09:48:27  profilanswer
 

Dav-X a écrit :

Ya une vente aux encheres toutes les 2 semaines a 25bornes de chez moi.
Pour info j'ai un pote qui a acheté une 306 1.9d 100000 bornes environ et qui fonctionne nickel pour 3000?.
 
Apres ya de tout ca va de la ptite vielle 106 juska la grosse bm en passant par la 307/206 ect...
Tu peux vraiment faire de tres bonnes affaire apres a toi d'etre démerde et de savoir ne pas se faire arnaquer  :)  


http://www.encheres-nancy.com  
C'est là?  :D

n°499785
alanou
HFR certified
Posté le 15-05-2003 à 09:50:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

Après, ce sont des enchères... ne pas oublier les 10% de frais...


 
 
Faudrait même le foutre en gras et tout que tout le monde le voie (euh c pas dans les 13% plutôt ? :D)

n°499809
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2003 à 09:58:39  profilanswer
 

Alors, oui, il y a des pièges avec les enchères (comme avec n'importe quelle voiture d'occasion), avec un paramètre supplémentaire : tu ne peux pas essayer la voiture.
A Nancy, les gros défauts sont précisés (pas de clé, accidenté, ex-auto école, pas de papier,...), mais bon, un eoccasion, c'est toujours la loterie.
L'avantage des enchères, c'est que tu PEUX tomber sur une bonne affaire, à condition d'être rigoureux (modéle, prix, enchères,...)
Oublie les Golf TDI ou autre petite turbo diesel.
 
Il faut considérer les enchères comme un risque calculé.

n°499810
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2003 à 09:59:01  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Faudrait même le foutre en gras et tout que tout le monde le voie (euh c pas dans les 13% plutôt ? :D)


10,47. :)

n°501195
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 15-05-2003 à 14:32:01  profilanswer
 
n°502529
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 15-05-2003 à 18:56:37  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Tu m'interesses!


 
Le nom de la ville c Esvres (fo que je regardes l'ortographe pour etre sur) c vers Tours donc.
Ca a lieu toutes les deux semaines le vendredi et les bagnoles sont exposés a partir du jeudi soir.
 
Edit: bon pour l'orthographe c bieng ca
 
Edit2:  
Enchères Auto Giraudeau
Z.I. Esvres Saint-Malo 37320 Esvres  
Tél. 02.47.34.23.23 - Fax. 02.47.26.55.55

 
http://www.interencheres.com/html/ [...] tude=37004


Message édité par DaV-X le 15-05-2003 à 19:02:29
n°514257
Nix
Yan
Posté le 18-05-2003 à 01:35:58  profilanswer
 

Euh nous avons acheté une occaz dans un garage Citroen il y a deux mois. Lors de l'achat, on a évoqué notre vieille bx avec le vendeur. J'ai dit à mon père que peut-être en mattant une annonce à la fac, y'aurait moyen d'en tirer quelques centaines d'????.
Bon là le vendeur nous a dit : "faites attention, dans toute vente de voiture d'occasion, vous devez à l'acheteur une garantie de 6 mois sur la voiture." Donc en gros, si 3 jours après avoir vendu la caisse, le moteur lâche, c'est toi qui rembourse  :fou: . Pire, si le type se plante à cause d'une pièce deffectueuse, stoa kva en tôle  :D .
Bref, tout ça pour dire que ben si le vendeur avait raison, ben logiquement l'établissement d'enchères qui te vend la caisse, te doit une garantie de 6 mois sur ta caisse. C'est légal.
 
Voilà !
 
Bon courage, bonne chance  ;)

n°514270
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 01:37:57  profilanswer
 

nix67 a écrit :

Euh nous avons acheté une occaz dans un garage Citroen il y a deux mois. Lors de l'achat, on a évoqué notre vieille bx avec le vendeur. J'ai dit à mon père que peut-être en mattant une annonce à la fac, y'aurait moyen d'en tirer quelques centaines d'????.
Bon là le vendeur nous a dit : "faites attention, dans toute vente de voiture d'occasion, vous devez à l'acheteur une garantie de 6 mois sur la voiture." Donc en gros, si 3 jours après avoir vendu la caisse, le moteur lâche, c'est toi qui rembourse  :fou: . Pire, si le type se plante à cause d'une pièce deffectueuse, stoa kva en tôle  :D .
Bref, tout ça pour dire que ben si le vendeur avait raison, ben logiquement l'établissement d'enchères qui te vend la caisse, te doit une garantie de 6 mois sur ta caisse. C'est légal.
 
Voilà !
 
Bon courage, bonne chance  ;)  


j'y crois pas trop, si y a vice caché ok, mais si l'acheteur en prend pas soin et k'elle lui claque ds les pattes c ca faute, on dirai juste ke le garagiste veu pas voir une voiture d'occaz de plus se balader


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°514276
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 01:39:29  profilanswer
 

faut absolument y aller avec un garagiste

n°514418
Nix
Yan
Posté le 18-05-2003 à 02:08:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


j'y crois pas trop, si y a vice caché ok, mais si l'acheteur en prend pas soin et k'elle lui claque ds les pattes c ca faute, on dirai juste ke le garagiste veu pas voir une voiture d'occaz de plus se balader


 
Bah tu sais, il nous proposer de la mettre à la casse gratos à la place qu'on la garde (tin elle est française ste phrase  :heink: ).
Tout ça pour rendre service. Tu sais, je vois pas trop ce qu'il en a à talquer d'un bx 15 TGE de 1989 avec 160 000 brones au compteur ...  ;)  
Fin bon voilà quoi ... je disais ça juste pour faire passer l'info  :jap:

n°514499
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-05-2003 à 02:41:03  profilanswer
 

nix67 a écrit :

le vendeur nous a dit : "faites attention, dans toute vente de voiture d'occasion, vous devez à l'acheteur une garantie de 6 mois sur la voiture."


faux pour les particuliers
seuls les professionnels doivent donner une garantie, c'est légal, parce qu'ils sont suffisament expert pour répérer un problème, pas un quidam
les ventes aux enchères sont toujours "en l'état vu et connu", donc aucune garantie

n°514870
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 10:32:44  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
Bah tu sais, il nous proposer de la mettre à la casse gratos à la place qu'on la garde (tin elle est française ste phrase  :heink: ).
Tout ça pour rendre service. Tu sais, je vois pas trop ce qu'il en a à talquer d'un bx 15 TGE de 1989 avec 160 000 brones au compteur ...  ;)  
Fin bon voilà quoi ... je disais ça juste pour faire passer l'info  :jap:  


c tj une voiture d'occaz de plus qui risque de lui faire perde une vente d'occaz


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°514881
Prems
Just a lie
Posté le 18-05-2003 à 10:34:44  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
Bah tu sais, il nous proposer de la mettre à la casse gratos à la place qu'on la garde (tin elle est française ste phrase  :heink: ).
Tout ça pour rendre service. Tu sais, je vois pas trop ce qu'il en a à talquer d'un bx 15 TGE de 1989 avec 160 000 brones au compteur ...  ;)  
Fin bon voilà quoi ... je disais ça juste pour faire passer l'info  :jap:  


 
 :lol: Il va la desosser et vendre les pièces qui vont bien tu parles !

n°516275
Nix
Yan
Posté le 18-05-2003 à 14:39:16  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
 :lol: Il va la desosser et vendre les pièces qui vont bien tu parles !


 
m'en branle, de toutes façons c'est tout bénefs pour nous, la mise à la casse c'est entre 90? et 120? pour les frais de dépollution ...  :fou:

n°517714
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 18:24:31  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
m'en branle, de toutes façons c'est tout bénefs pour nous, la mise à la casse c'est entre 90? et 120? pour les frais de dépollution ...  :fou:  


et lui il va en revendre les pieces : on t'explique juste k'il se fera du ble sur ton dos


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°518482
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 18-05-2003 à 20:17:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :

faut absolument y aller avec un garagiste


 
 :non:  Fo arreter un peut les gars jsais pas ske cai vos encheres sur Paris mais ca doit etre une belle misere.
 
Logiquement le controle technique est fait t'as la bagnole sous les yeux ,si elle est passé au controle tech et que ya pas trop de km no prob.  
Apres ya ptet des defauts qui y sont pas passés alors la fo regarder c souvent la que ca coince mais si t'as pas de la merde dans les yeux aucun prob.
Apres la carosserie ca se voit bien aussi si l'interieur est en état.
Résultat tu sais lire t'as pas de merde dans les yeux et t'es un opeut méfiant ya aucune prob.Enfin ca spass comme ca a coté dchez moi.
Apres ptet que sur panam ou autres grandes villes vous vous faites entuber j'en sais rien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ ! ] Achat de voitures via les enchères (saisies)

 

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'un livre sur les pensées politiquesachat enceintes voiture?
De l'aide pour achat piano numérique...Rech un site qui pourrais me guider pour l'achat d'1 de DVD de salon..
Voitures récente avec plaque d'immatriculation rouge!!!!!ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Conseils immobilier achat pour newbiecombien de frais pour un achat a l'etranger par CB
Achat d'une voiture neuve....la galere...Achat sur internet par VPC et rétraction
Plus de sujets relatifs à : [ ! ] Achat de voitures via les enchères (saisies)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR