Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Accident voiture] conseils needed

n°772044
wave
Posté le 02-07-2003 à 19:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JeffMan a écrit :


 
Exact, la Mutuelle des Motards n'adhère pas...
Par contre ce que l'assureur regarde, c'est la fréquence puis eventuellement le coût des sinistres.
Donc si le gars en face de moi, a un accident non responsable par an, c'est clair, je refuse...
Par contre, je confirme qu'il y a bien recours entre cies adhérentes !  


explique-moi pourquoi si ça te coute rien.
quand je dis rien ça veut dire que même ton expert est payé par l'autre assurance.
En 4 ans j'ai eu:

  • un camion qui me recule dessus.
  • un mec qui me coupe la route en venant s'arrêter devant moi sur une voie d'accélération prioritaire (sur laquelle il n'avait pas le droit de déboiter), au moment où je regardait derrière pour déboiter. Avant que je tourne la tête, personne devant moi et interdiction pour n'importe qui de s'y mettre. Délit de fuite.
  • arrêté à un feu rouge depuis au moins une minute, une voiture qui me rentre dedans derrière. Pourtant c'était en ligne droite. Délit de fuite mais identifié quand-même.
  • correctement garé sur un parking exprès pour répondre à un coup de fil sans téléphoner au volant-->une voiture démarre et me recule dessus sans regarder.


alors si tu veux, payer cher et se voir interdire de changer d'assurance pour ce genre de connerie, ça commence à me gonfler. Sans leur accord à la con, je couterais absolument rien à mon assurance.


Message édité par wave le 02-07-2003 à 19:37:33
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 19:31:10  profilanswer
 

n°772107
jeffman
Carpe Diem
Posté le 02-07-2003 à 19:41:54  profilanswer
 

wave a écrit :


explique-moi pourquoi si ça te coute rien.
quand je dis rien ça veut dire que même ton expert est payé par l'autre assurance.
En 4 ans j'ai eu:

  • un camion qui me recule dessus.
  • un mec qui me coupe la route en venant s'arrêter devant moi sur une voie d'accélération prioritaire (sur laquelle il n'avait pas le droit de déboiter), au moment où je regardait derrière pour déboiter. Avant que je tourne la tête, personne devant moi et interdiction pour n'importe qui de s'y mettre. Délit de fuite.
  • arrêté à un feu rouge depuis au moins une minute, une voiture qui me rentre dedans derrière. Pourtant c'était en ligne droite.
  • correctement garé sur un parking exprès pour répondre à un coup de fil sans téléphoner au volant-->une voiture démarre et me recule dessus sans regarder.


alors si tu veux, payer cher et se voir interdire de changer d'assurance pour ce genre de connerie, ça commence à me gonfler. Sans leur accord à la con, je couterais absolument rien à mon assurance.


 
En fait le raisonnement est : s'il a couté cher AVANT, il va me coûter cher APRES...
C'est vrai qu'on ne s'arrête pas en général seulement à la fréquence mais aussi bien sûr aux circonstances de chaque sinistre. Sans démagogie, ton "pedigree" d'assuré ne me paraît absolument pas rédhibitoires...
 
Mais ça n'a rien à voir avec la Convention que vous décriez à tort ! Si elle n'existait pas, il faudrait attendre que l'assureur ait obtenu le recours avant de payer son assuré ! C'est à dire 3 mois après l'accident ! Là il y aurait des raisons de râler... Mais bon, on n'est jamais content de ce que l'on a : c'est facile de critiquer. Le système n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister.
 
Dernière chose : l'assureur doit raisonner en Droit commun car la Convention n'est pas opposable à l'assuré...

n°772180
wave
Posté le 02-07-2003 à 19:58:04  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
En fait le raisonnement est : s'il a couté cher AVANT, il va me coûter cher APRES...
C'est vrai qu'on ne s'arrête pas en général seulement à la fréquence mais aussi bien sûr aux circonstances de chaque sinistre. Sans démagogie, ton "pedigree" d'assuré ne me paraît absolument pas rédhibitoires...
 
Mais ça n'a rien à voir avec la Convention que vous décriez à tort ! Si elle n'existait pas, il faudrait attendre que l'assureur ait obtenu le recours avant de payer son assuré ! C'est à dire 3 mois après l'accident ! Là il y aurait des raisons de râler... Mais bon, on n'est jamais content de ce que l'on a : c'est facile de critiquer. Le système n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister.
 
Dernière chose : l'assureur doit raisonner en Droit commun car la Convention n'est pas opposable à l'assuré...  


y'a très peu d'assurances qui m'acceptent actuellement, et la mienne (assu 2000, donc un courtier) a avoué ne pas chercher à me proposer de tarif intéressant vu les circonstances.
J'ajoute aussi qui j'ai une voiture qui coutait cher et était assez volée y'a 15 ans. Et qu'ils ont une facheuse tendence à faire une moyenne de ce que leur a couté cette voiture depuis sa sortie, et non ce qu'elle coute actuellement.
Ah oui, j'oubliais: j'ai prêté une fois ma voiture, y'a eu un accident responsable (d'après l'expert, pas d'après moi), donc je n'ai que 20% de bonus après 10 ans sans déclencher d'accident moi-même.
 
Résultat je suis une grosse vache à lait:D

n°772193
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2003 à 20:01:43  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
En fait le raisonnement est : s'il a couté cher AVANT, il va me coûter cher APRES...
C'est vrai qu'on ne s'arrête pas en général seulement à la fréquence mais aussi bien sûr aux circonstances de chaque sinistre. Sans démagogie, ton "pedigree" d'assuré ne me paraît absolument pas rédhibitoires...
 
Mais ça n'a rien à voir avec la Convention que vous décriez à tort ! Si elle n'existait pas, il faudrait attendre que l'assureur ait obtenu le recours avant de payer son assuré ! C'est à dire 3 mois après l'accident ! Là il y aurait des raisons de râler... Mais bon, on n'est jamais content de ce que l'on a : c'est facile de critiquer. Le système n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister.
 
Dernière chose : l'assureur doit raisonner en Droit commun car la Convention n'est pas opposable à l'assuré...  


 
Marrant ça. En Allemagne la convention IRSA n'existe pas, la loi de juillet 1985 n'existe pas, les litiges se règlent suivant le droit commun de la responsabilité, et ça va vite pour l'assuré...
 
Peut être aussi que les assurances ici remplissent leur rôle: garantir les risques. Je vois pas pourquoi faudrait attendre pour toucher son fric si la convention n'éxistait pas si l'assurance en contrepartie remplissait son rôle.

n°772220
jeffman
Carpe Diem
Posté le 02-07-2003 à 20:12:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Marrant ça. En Allemagne la convention IRSA n'existe pas, la loi de juillet 1985 n'existe pas, les litiges se règlent suivant le droit commun de la responsabilité, et ça va vite pour l'assuré...
 
Peut être aussi que les assurances ici remplissent leur rôle: garantir les risques. Je vois pas pourquoi faudrait attendre pour toucher son fric si la convention n'éxistait pas si l'assurance en contrepartie remplissait son rôle.


 
Parce qu'avec un constat signé, l'assureur est sûr d'avoir son recours. Il peut donc faire une avance sur recours à l'assuré.
 
En Droit commun, le dossier doit être instruit donc situation génératrice de délai...                                        Quant à ce qui se passe en Allemagne, ne connaissant pas les méthodes de gestion des assureurs, je m'abstiendrai donc d'en parler...[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur le KM d une voiture aux USAQuel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Piercings : conseils, soinsLouer une voiture
faut il montrer sa facture quand on vend sa voiture[Voiture RC] Vous avez déjà vu une caméra embarquée...
[juristes needed] Soldes + DGCCRFJ'ai vu le gas qui a rayer ma voiture... Que faire?
Votre plus grosse peur en voiture....[PAINTBALL] Précautions, conseils, etc
Plus de sujets relatifs à : [Accident voiture] conseils needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR