Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident moto / voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident moto / voiture

n°54073848
tonigrz
Posté le 02-08-2018 à 10:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte car j'ai eu un accident de moto avec une voiture il y a quelques jours maintenant. L'assurance a statué sur une responsabilité à 50/50 alors que je ne pense pas avoir la moindre responsabilité ici. C'est pourquoi j'aurai besoin de vous.
 
J'étais derrière une voiture à un feu rouge sur un carrefour (3 branches). Lorsque ce dernier est passé au vert, je décide de la doubler car elle roulait à une allure très lente.
 
Il y avait des lignes discontinues au sol, aucun véhicule dans l'autre sens. La voiture tournait à gauche dans une rue à sens unique.
 
Lorsque je suis arrivé à son niveau, la voiture a tourné sans mettre son clignotant (le conducteur dit l'avoir mis) et m'a ainsi percuté.
 
La question ici est de savoir pourquoi la responsabilité est partagée et non entièrement à sa charge sachant qu'il aurait du faire ses controles (je sais que les clignotants ne sont pas pris en compte)
 
Pour ma part respect des articles : 414-4 / 414-11
Pour sa part non respect des articles : 414-16 / 412-10
 
Du coup il me semblerait qu'on soit dans le cas numero 15 du barème IRSA
 
 Le véhicule A a coché la case 13 : tournait à gauche et moi la case 11 : doublait
 
J'hésite à faire une contestation et faire appel si besoin à un médiateur, qu'en pensez vous ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 10:06:04  profilanswer
 

n°54079562
aout2012
Posté le 02-08-2018 à 18:20:51  profilanswer
 

Déjà dépasser dans un carrefour c'est pas malin, si je comprends bien c'est un carrefour ( petit ) en T et il  y avait une seul voie de circulation pour chaque sens ??
 
Donc  parole contre parole 50/50 c'est normal .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident moto / voiture

 

Sujets relatifs
Ancienne plaque moto jaune encore valable ?[MOTO] Moants de l'Ouest (du haut )
voiture radiocommandée électriqueLocation voiture neuve ou achat voiture occasion ?
J’ai Rayé une voiture dans un parkingConfigue HP voiture - NeedHelp
Estimer le cout mensuel de sa voitureinstalation compte tours moto
/!\ Acheter sa moto sur le boncoin : Precautions a prendre /!\Accrochage voiture (constat)
Plus de sujets relatifs à : Accident moto / voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR