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  Location voiture neuve ou achat voiture occasion ?

 



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Auteur Sujet :

Location voiture neuve ou achat voiture occasion ?

n°53495092
mejecaze01
Posté le 07-06-2018 à 10:25:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède actuellement une ford fiesta 8 série spéciale B&O 100ch ecoboost essence BVM6 toute équipée de septembre 2017 avec attelage et extension de garantie 5 ans ou 70000 km (il me semble).
 
J'ai cette voiture en location (LOA) et je paie environ 290€/mois. A ceci s'ajoute l'assurance ... étant donné que je suis en location j'ai pris l'assurance le plus haut possible pour être bien couvert ... au final ma voiture me coûte environ 350€/mois entretien non compris pour 20 000 km par an pendant 4 ans et je suis presque à 1 an.
 
Je trouve au final que je paie cher et j'ai un peu de mal à mettre de l'argent de côté tous les mois. Et dans 4 ans il faudra que je revende la voiture ou que je la rende et que je débourse à nouveau 1000/2000€ d'apport pour repartir sur une location ...
 
 
Je me pose donc la question suivante : Vaut-il mieux rester avec cette location à 290€/mois entretien non compris (+65€ d'assurance) ? Ou passer sur un achat d'un véhicule d'occasion en faisant un prêt sur 3 ans je pense ? Sachant qu'en occasion ça serait autour de 8 000 / 10 000€ pour pouvoir avoir des mensualités plus faibles (et je pourrai également réduire mon assurance) et donc sur des véhicules qui ont entre 60 000 et 80 000 km je pense.
(Si je pars sur de l'occasion il faut soit que je fasse un transfert de loa à un particulier soit que j'attende les 1 an pour la vendre à la valeur de rachat).
 
Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu ...

mood
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Posté le 07-06-2018 à 10:25:08  profilanswer
 

n°53495958
Karma-desi​gn
Posté le 07-06-2018 à 11:26:40  profilanswer
 

Une règle simple : ne pas acheter de voiture à crédit et éviter les LOA.  
Si ton budget est de 1.000€, trouve une rougne fiable, et roule avec jusqu'à avoir mis de d'argent de coté. Avantage : elle te coûtera moins cher en assurance, entretien... Débourser presque 4.000€ par an pour rouler en Fiesta, je suis d'accord avec toi, c'est trop.

n°53497818
mejecaze01
Posté le 07-06-2018 à 13:43:28  profilanswer
 

Pourquoi pas à crédit ?  
 
D'autres avis ?  
 
Merci

n°53498233
Karma-desi​gn
Posté le 07-06-2018 à 14:07:09  profilanswer
 

mejecaze01 a écrit :

Pourquoi pas à crédit ?


Parce que c'est la meilleure façon de ne pas dépenser l'argent que tu n'as pas. Acheter une belle voiture à crédit, c'est fait un effet de levier qui joue contre toi. Tu vas payer les frais (élevés) afférents à un véhicule que tu n'avais pas les moyens d'acheter.

n°53498499
yatta91
:o
Posté le 07-06-2018 à 14:24:01  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Parce que c'est la meilleure façon de ne pas dépenser l'argent que tu n'as pas. Acheter une belle voiture à crédit, c'est fait un effet de levier qui joue contre toi. Tu vas payer les frais (élevés) afférents à un véhicule que tu n'avais pas les moyens d'acheter.

 

Oui, ou alors on utilise le capital disponible à un instant T sur d'autres produits financiers et on se sert des intérêts perçus pour financer le coût du crédit.

 

Si le placement te rapporte 1000€ sur 4 ans, que ton crédit t'en coûte 950, alors le crédit sera une bien meilleure option qu'une rougne à 1000€.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 07-06-2018 à 14:25:18

---------------
:o
n°53498598
Karma-desi​gn
Posté le 07-06-2018 à 14:28:50  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


Oui, ou alors on utilise le capital disponible à un instant T sur d'autres produits financiers et on se sert des intérêts perçus pour financer le coût du crédit.
 
Si le placement te rapporte 1000€ sur 4 ans, que ton crédit t'en coûte 950, alors le crédit sera une bien meilleure option qu'une rougne à 1000€.


Je suis prêt à parier qu'il n'a pas d'argent à placer, sinon il ne parlerait pas d'un crédit auto. Mais on verra bien la réponse !

n°53498723
El Profeso​r
Posté le 07-06-2018 à 14:36:45  profilanswer
 

ça existe encore des gens qui prennent en LOA ?

n°53498731
yatta91
:o
Posté le 07-06-2018 à 14:37:21  profilanswer
 

El Profesor a écrit :

ça existe encore des gens qui prennent en LOA ?


 
Oui, il y a même des gens qui sont végétariens et qui regardent TF1.
 
Dingue la vie.


---------------
:o
n°53498832
Karma-desi​gn
Posté le 07-06-2018 à 14:44:10  profilanswer
 

El Profesor a écrit :

ça existe encore des gens qui prennent en LOA ?


En fait c'est l'inverse : il y en a de plus en plus. Et pas qu'en France, aux USA c'est une religion.

n°53499893
mejecaze01
Posté le 07-06-2018 à 15:56:21  profilanswer
 

Oui il y a de plus en plus de LOA et je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus rentable entre LOA ou achat d'une occasion ...
Concernant le crédit je peux avoir à 1% donc il y a peu de frais au final ... c'est pour ça que j'en parle et ça me permet de garder mon argent placé par ailleurs.  
Vous me conseillerez donc de transférer la LOA (si je trouve) ou d'attendre 1 an pour vendre la voiture et de partir sur un achat d'une occasion ? plutôt que de conserver la LOA ?

mood
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Posté le 07-06-2018 à 15:56:21  profilanswer
 

n°53507305
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 10:25:15  profilanswer
 

S'il vous plait ... :)

n°53507427
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 10:33:59  profilanswer
 

Tu parles de rentabilité. Une voiture, par définition, n'est pas rentable : c'est une perte sèche. Le question est donc : comment perdre le moins.
C'est facile à calculer, tu sommes les coûts des deux scénarios :
- décote de la voiture + entretien dans le cas d'un achat
- montant cumulé des loyers + apport (+ entretien le cas échéant) dans le cas de la LOA
Tu peux ajouter une petite prime de risque dans l'option où tu possèdes une voiture non garantie (car tu n'es pas à l'abri d'une panne), qui sera proportionnelle à la valeur neuve de la voiture.

n°53507699
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 10:52:50  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Tu parles de rentabilité. Une voiture, par définition, n'est pas rentable : c'est une perte sèche. Le question est donc : comment perdre le moins.
C'est facile à calculer, tu sommes les coûts des deux scénarios :
- décote de la voiture + entretien dans le cas d'un achat
- montant cumulé des loyers + apport (+ entretien le cas échéant) dans le cas de la LOA
Tu peux ajouter une petite prime de risque dans l'option où tu possèdes une voiture non garantie (car tu n'es pas à l'abri d'une panne), qui sera proportionnelle à la valeur neuve de la voiture.


 
Oui oui effectivement c'est comment perdre le moins ma question :)  
 
Comment connaitre la décote d'une voiture d'occasion et son coût d'entretien ?
Parce que la question est là ... rester sur ma LOA actuelle ou revendre la voiture quand je serai à 1 an (ou éventuellement faire un transfert de location vers un autre particulier dès maintenant) pour partir sur l'achat d'une occasion qui aurait entre 60 000 et 80 000 km à moins de 10000€ (idéalement 6/7000).  
 
Merci encore pour votre aide ... j'aimerais y voir plus clair

Message cité 1 fois
Message édité par mejecaze01 le 08-06-2018 à 10:53:44
n°53507761
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 10:58:05  profilanswer
 

mejecaze01 a écrit :


Oui oui effectivement c'est comment perdre le moins ma question :)  
 
Comment connaitre la décote d'une voiture d'occasion et son coût d'entretien ?
Parce que la question est là ... rester sur ma LOA actuelle ou revendre la voiture quand je serai à 1 an (ou éventuellement faire un transfert de location vers un autre particulier dès maintenant) pour partir sur l'achat d'une occasion qui aurait entre 60 000 et 80 000 km.  
 
Merci encore pour votre aide ... j'aimerais y voir plus clair  


En gros, tu peux considérer qu'une voiture perd chaque année 20% de sa valeur résiduelle, donc ça te donne une courbe de ce genre : http://placecalledgrace.com/wp-con [...] page-2.jpg
Bilan : plus la voiture est récente, plus tu vas perdre annuellement (on ignore dans ce raisonnement les décotes "exceptionnelles" type dieselgate). Si tu comptes décote + réparations, le coût annuel peut en définitive croître si la voiture commence à tomber en ruine. L'idéal sera donc une voiture suffisamment vieille pour ne plus perdre trop en valeur, et suffisamment récente pour ne pas tomber en ruine.
Le bon compromis se situe en général sur une voiture de 5-7 ans, avec quelques km (80-100.000), bien entretenue. Dans ce genre d'achat, il faut mettre l'accent sur la fiabilité du modèle recherché (en LOA, ce n'est pas un facteur décisif).
Par définition, une LOA revient à acheter un véhicule neuf, donc à se prendre un maximum de décote. Pour connaitre la décote approximative d'un modèle, il suffit de comparer celui que tu veux acheter, au même qui aurait 3 ans / 60.000km de plus (si tu roules 20.000/an), et tu sauras en gros combien tu vas perdre dessus (facile à faire sur LeBonCoin ou LaCentrale).

n°53508474
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 11:44:15  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


En gros, tu peux considérer qu'une voiture perd chaque année 20% de sa valeur résiduelle, donc ça te donne une courbe de ce genre : http://placecalledgrace.com/wp-con [...] page-2.jpg
Bilan : plus la voiture est récente, plus tu vas perdre annuellement (on ignore dans ce raisonnement les décotes "exceptionnelles" type dieselgate). Si tu comptes décote + réparations, le coût annuel peut en définitive croître si la voiture commence à tomber en ruine. L'idéal sera donc une voiture suffisamment vieille pour ne plus perdre trop en valeur, et suffisamment récente pour ne pas tomber en ruine.
Le bon compromis se situe en général sur une voiture de 5-7 ans, avec quelques km (80-100.000), bien entretenue. Dans ce genre d'achat, il faut mettre l'accent sur la fiabilité du modèle recherché (en LOA, ce n'est pas un facteur décisif).
Par définition, une LOA revient à acheter un véhicule neuf, donc à se prendre un maximum de décote. Pour connaitre la décote approximative d'un modèle, il suffit de comparer celui que tu veux acheter, au même qui aurait 3 ans / 60.000km de plus (si tu roules 20.000/an), et tu sauras en gros combien tu vas perdre dessus (facile à faire sur LeBonCoin ou LaCentrale).


 
Merci pour toutes ces explications intéressantes :)  
En occasion je comptais effectivement partir sur une voiture de 5/7 ans avec 60/100 000 km environ. Comment savoir si une voiture est fiable ?  
Si je comprends bien, en partant de ce principe la voiture décotera très peu et pourra être revendu à un prix correct par rapport au prix d'achat pour faire un apport pour une suivante ??
 
Au final je ne vois pas comment une LOA peut être plus "rentable" (dans le sens moins cher) que l'achat d'une voiture d'occasion ?
 
Merci encore

n°53508502
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 11:47:00  profilanswer
 

mejecaze01 a écrit :


 
Merci pour toutes ces explications intéressantes :)  
En occasion je comptais effectivement partir sur une voiture de 5/7 ans avec 60/100 000 km environ. Comment savoir si une voiture est fiable ?  
Si je comprends bien, en partant de ce principe la voiture décotera très peu et pourra être revendu à un prix correct par rapport au prix d'achat pour faire un apport pour une suivante ??
 
Au final je ne vois pas comment une LOA peut être plus "rentable" (dans le sens moins cher) que l'achat d'une voiture d'occasion ?
 
Merci encore


Avec plaisir.
- Pour savoir si une voiture est fiable : regarde sur le site fiches auto, il y a des témoignages par modèle et par moteur. Ensuite cherche un peu sur le net (de préférence en anglais).
- Oui, tout à fait, la voiture décotera peu, surtout si tu fais une bonne affaire à l'achat. J'ai déjà roulé 1 an dans une voiture sans perdre 1 centime dessus (relativement faisable si tu roules peu et que la voiture approche des 10 ans).
- Effectivement, la LOA n'est jamais moins chère que l'achat d'une voiture d'occasion de gamme équivalente, sauf énorme panne sur la voiture d'occasion.

n°53508552
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 11:51:16  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Avec plaisir.
- Pour savoir si une voiture est fiable : regarde sur le site fiches auto, il y a des témoignages par modèle et par moteur. Ensuite cherche un peu sur le net (de préférence en anglais).
- Oui, tout à fait, la voiture décotera peu, surtout si tu fais une bonne affaire à l'achat. J'ai déjà roulé 1 an dans une voiture sans perdre 1 centime dessus (relativement faisable si tu roules peu et que la voiture approche des 10 ans).
- Effectivement, la LOA n'est jamais moins chère que l'achat d'une voiture d'occasion de gamme équivalente, sauf énorme panne sur la voiture d'occasion.


 
Je vais regarder la fiabilité des voitures suivant les occasions que je peux trouver alors :)  
Je vais essayer de revendre ma fiesta au bout d'un an ou de faire un transfert de location à un autre particulier pour que je puisse partir sur une occasion.
Concernant l'achat d'une occasion il faut faire attention à quoi ? Comment ne pas se faire avoir ?  
Enfin, je sais que pas mal de voitures se vendent aux enchères à des prix très attractifs ! Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci encore

n°53508593
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 11:53:48  profilanswer
 

Les enchères, c'est rare de faire une bonne affaire, et il faut avoir du temps à perdre (et parfois de l'argent).
En occasion, il faut faire attention à tout, vérifier un maximum de choses, brancher un lecteur ODB pour vérifier qu'il n'y a pas de code de défaut, exiger un CT récent et le lire en détail, et vérifier le carnet d'entretien. Éviter toute voiture qui aura connu un entretien foireux (du style 4 ans sans vidange) ou qui aura un défaut ("facile à réparer" ) car un arbre peut cacher la foret.

n°53508752
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 12:06:40  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Les enchères, c'est rare de faire une bonne affaire, et il faut avoir du temps à perdre (et parfois de l'argent).
En occasion, il faut faire attention à tout, vérifier un maximum de choses, brancher un lecteur ODB pour vérifier qu'il n'y a pas de code de défaut, exiger un CT récent et le lire en détail, et vérifier le carnet d'entretien. Éviter toute voiture qui aura connu un entretien foireux (du style 4 ans sans vidange) ou qui aura un défaut ("facile à réparer" ) car un arbre peut cacher la foret.


 
Merci encore pour vos réponses.  
 
Concernant les enchères il y a pourtant de belles voitures estimées à moins de 10 000€ mais après je ne suis pas expert des enchères donc peut être que ça monte vite très haut ou qu'elles ne sont pas de en bon état :)  
 
Un lecteur ODB ? Qu'est-ce que c'est et toù le branche-t-on ?
 
lMerci encore

n°53509015
jln2
Posté le 08-06-2018 à 12:32:59  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

. Débourser presque 4.000€ par an pour rouler en Fiesta, je suis d'accord avec toi, c'est trop.


 
+1
Surtout qu'au bout de 4 ans, il aura pratiquement payer le prix de la voiture neuve (via mandataire) sans en être le propriétaire .

n°53509730
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 13:42:00  profilanswer
 

mejecaze01 a écrit :


 
Merci encore pour vos réponses.  
 
Concernant les enchères il y a pourtant de belles voitures estimées à moins de 10 000€ mais après je ne suis pas expert des enchères donc peut être que ça monte vite très haut ou qu'elles ne sont pas de en bon état :)  
 
Un lecteur ODB ? Qu'est-ce que c'est et toù le branche-t-on ?
 
lMerci encore


Avec plaisir.
Les prix affichés ne correspondent pas aux prix de vente, ce sont en général les prix de départ. Et il est en général impossible de voir la voiture avant l'enchère.
Pour l'ODB : https://lamecaniquepourlesfilles.co [...] nique-obd/, on en trouve des bons à 15/20€ sur Amazon.

n°53512305
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 16:13:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
+1
Surtout qu'au bout de 4 ans, il aura pratiquement payer le prix de la voiture neuve (via mandataire) sans en être le propriétaire .


 
 
Oui c'est sûr ... je vais donc essayer de trouver un moyen d'arrêter ma LOA : soit en la vendant quand ça fera 1 an (en octobre) soit en transférant mon contrat :)  
 
Je vais donc partir sur une occasion et si j'ai bien compris vous me conseillez une voiture de 5/7 ans et qui a entre 60 et 100 000 km.  
En parallèle je regarde la fiabilité du véhicule suivant ce que je trouve. Vous pensez qu'il faut compter quel prix pour une compacte ?  
 
Merci l'ODB ! je vais en acheter un.  
 
Merco

n°53512500
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 16:26:46  profilanswer
 

A partir de 5000€, selon le modèle que tu veux.
Une valeur sure en fiabilité à faible consommation : les Toyota hybrides (Yaris ou Auris suivant la taille que tu veux).

n°53512906
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 16:54:51  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

A partir de 5000€, selon le modèle que tu veux.
Une valeur sure en fiabilité à faible consommation : les Toyota hybrides (Yaris ou Auris suivant la taille que tu veux).


 
Ça marche je vais regarder si je trouve des choses intéressantes  :)  
Je peux espérer garder combien de temps un véhicule qui a 100 000 km ? Si je roule 15/20000 par an ?  
J'aurai une distribution à faire..  
 
Merci encore

n°53513359
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 17:23:43  profilanswer
 

mejecaze01 a écrit :


Ça marche je vais regarder si je trouve des choses intéressantes  :)  
Je peux espérer garder combien de temps un véhicule qui a 100 000 km ? Si je roule 15/20000 par an ?  
J'aurai une distribution à faire..  
 
Merci encore


Choisis un moteur à chaine, pas à courroie. C'est un peu la règle numéro 1 de la voiture d'occasion si tu veux pas te casser la tete.
Tu peux facilement aller à 250.000km si tu entretiens ta voiture proprement que tu n'as pas de malchance particulière.

n°53513947
jln2
Posté le 08-06-2018 à 18:21:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Choisis un moteur à chaine, pas à courroie. C'est un peu la règle numéro 1 de la voiture d'occasion si tu veux pas te casser la tete.
Tu peux facilement aller à 250.000km si tu entretiens ta voiture proprement que tu n'as pas de malchance particulière.


 
Je dirai même plus, choisis le BON moteur a chaine, donc pas un 1.6l THP, un 1.2l TSi, un diesel BMW :o

n°53515145
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 21:08:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je dirai même plus, choisis le BON moteur a chaine, donc pas un 1.6l THP, un 1.2l TSi, un diesel BMW :o


 
Je vais regarder un peu ce que je trouve et je reviendrai vous demander conseil suivant mes trouvailles :)  
Mais plutôt chaîne que courroie alors  
 
Merci

n°53515644
cyberslan
Posté le 08-06-2018 à 22:15:50  profilanswer
 

Ça court pas les rues les moteurs à chaîne. C'est la 1ère fois que je lis que c'est une règle pour choisir une voiture d'occasion  :sarcastic:
Et puis la chaîne c'est pas forcément la panacée, modèle à éviter par exemple : Nissan Micra millésime 2004, la chaîne peut se bloquer (défaut de conception) même en roulant alors...  [:ripeer]  
Acheter une petite caisse essence (éviter diesel dans tous les cas) à 1500-2000€ de 100 000-150 000 c'est ce qui revient le moins cher avec des modèles économiques et éprouvés. Ce sont les meilleurs plans pour en dépenser le moins possible (surtout si on bricole).
Evidemment ça se garde pas 10 ans mais si on roule peu... assurance, entretien et conso minimum.
 
Exemple un peu extrême : un pote possède une Golf II de 1990 à presque 300 000Km, ça roule impec (il hésite pas à se salir les mains quand il faut). Bon évidemment c'est assez spartiate mais on peut pas tout avoir. :o  Ce qui ne l'a pas empêché de faire Nantes-Amsterdam-Hambourg aller-retour.
 
Ou alors coup de bol de tomber sur une japonaise pas chère et endurante (sauf Micra 2004 bien sûr), mais là non plus ça court pas les rues.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 08-06-2018 à 22:42:00
n°53516198
mejecaze01
Posté le 08-06-2018 à 23:58:43  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Ça court pas les rues les moteurs à chaîne. C'est la 1ère fois que je lis que c'est une règle pour choisir une voiture d'occasion  :sarcastic:
Et puis la chaîne c'est pas forcément la panacée, modèle à éviter par exemple : Nissan Micra millésime 2004, la chaîne peut se bloquer (défaut de conception) même en roulant alors...  [:ripeer]  
Acheter une petite caisse essence (éviter diesel dans tous les cas) à 1500-2000€ de 100 000-150 000 c'est ce qui revient le moins cher avec des modèles économiques et éprouvés. Ce sont les meilleurs plans pour en dépenser le moins possible (surtout si on bricole).
Evidemment ça se garde pas 10 ans mais si on roule peu... assurance, entretien et conso minimum.
 
Exemple un peu extrême : un pote possède une Golf II de 1990 à presque 300 000Km, ça roule impec (il hésite pas à se salir les mains quand il faut). Bon évidemment c'est assez spartiate mais on peut pas tout avoir. :o  Ce qui ne l'a pas empêché de faire Nantes-Amsterdam-Hambourg aller-retour.
 
Ou alors coup de bol de tomber sur une japonaise pas chère et endurante (sauf Micra 2004 bien sûr), mais là non plus ça court pas les rues.


 
Merci beaucoup pour cet avis  :)  
Et des Opel corsa 4 ou des seat ibiza?  
Pourquoi surtout pas diesel ?  
 
Merci encore  

n°53521353
mejecaze01
Posté le 09-06-2018 à 20:55:14  profilanswer
 

En cas de crédit pour acheter une occasion (1%). Il vaut mieux :  
- Partir sur un prêt de 3 ans pour un véhicule autour de 9000€ et qui a 5/7 ans et 60 / 100 000 km
- Partir sur 2 ans avec une voiture moins chère du coup autour de 6000€
- Ou bien carrément sur 4 ans avec une voiture un peu plus chère du genre : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s  ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s au maximum 12 000€ sur quelque chose de plus récent avec moins de kilomètres.
Merci encore


Message édité par mejecaze01 le 09-06-2018 à 21:07:10
n°53526927
mejecaze01
Posté le 10-06-2018 à 16:13:50  profilanswer
 

S'il vous plait :)

n°53535082
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2018 à 11:51:11  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Ça court pas les rues les moteurs à chaîne. C'est la 1ère fois que je lis que c'est une règle pour choisir une voiture d'occasion  :sarcastic:


Pourtant, sur les 8 dernières voitures que j'ai possédées, seulement une avait une courroie. Si on ne jure que par VAG, c'est en effet rare, mais si on élargit ses horizons il y a beaucoup de moteurs à chaînes (par exemple Toyota ne fait quasiment que ça, et c'est une des premières marques à regarder si on veut quelque chose de fiable).
 
@mejecaze01 : On ne connait pas ta situation financière, mais raisonne à l'échelle de ton capital. Si tu as 5000€ de capital et que tu es locataire, tu devrais t'orienter vers la moins chère qui sera suffisamment fiable et adaptée à ton usage. Si tu as 100.000€ en banque, propriétaire de ta résidence principale, tu peux mettre 12k dans une Polo, ça ne changera pas grand chose à ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-06-2018 à 11:53:03
n°53535158
jln2
Posté le 11-06-2018 à 11:56:03  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Pourtant, sur les 8 dernières voitures que j'ai possédées, seulement une avait une courroie. Si on ne jure que par VAG, c'est en effet rare, mais si on élargit ses horizons il y a beaucoup de moteurs à chaînes (par exemple Toyota ne fait quasiment que ça, et c'est une des premières marques à regarder si on veut quelque chose de fiable).
 


 
Ceci dit, beaucoup de courroie se change à 200-250 000/10 ans, ça laisse le temps de voir venir.
Je préfère encore ça a une chaine mal conçue qui me lâchera à 80-120 000km.

n°53562711
shamatoo
Posté le 13-06-2018 à 17:24:00  profilanswer
 

Chez Volkswagen, il me semble que c'est 5 ans ou 50.000km, mais ça coute pas non plus une fortune.

n°53562719
yatta91
:o
Posté le 13-06-2018 à 17:24:47  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Chez Volkswagen, il me semble que c'est 5 ans ou 50.000km, mais ça coute pas non plus une fortune.


 
o_O
 
Chez VAG, ca fait un moment qu'il n'y a plus de courroie de distribution surtout...


---------------
:o
n°53568614
jln2
Posté le 14-06-2018 à 11:33:28  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

o_O

 

Chez VAG, ca fait un moment qu'il n'y a plus de courroie de distribution surtout...

 

Ah bon ?
Ils sont très vite revenu à la courroie après les déboires de la chaine de distribution sur les TSi de sans dents.
Sec ou humide, je ne sais pas par contre.

 


Message édité par jln2 le 14-06-2018 à 11:33:49
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