Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Estimer le cout mensuel de sa voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimer le cout mensuel de sa voiture

n°52874593
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-04-2018 à 21:46:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avec l'explosion des LDD/LOA, les achats neufs classiques, cash, par emprunt, l'achat d'occasion, les leasings pro, les couts annexes tels que l'assurance, l'entretient, les taxes, l'essence, etc. Il est parfois pas super clair de se rendre compte du prix de revient d'une voiture. A ce propos, 50% de mes proches ne me croyaient pas quand je leurs sortais que leurs voitures neuves (des voitures de gamme moyenne genre à 20-25k) leurs coûtaient grand minimum 500€ par mois. Bref c'était pour l'anecdote. :o
 
Je crée ce topic car je n'ai pas trouvé d'équivalent. Je vais le lancer par un petit cas personnel.
 
Ma boite me propose de prendre en leasing des véhicules de toute sorte (Classe A, X1, etc à mon "niveau" ) pour une différence de salaire net entre 400€ et 450€ avec une provision essence non négligeable et pas mal de km inclus dans le package. A noté que je suis au Luxembourg comme mon pseudo l'indique.
 
Evidemment je me suis posé la question du cout si j'achète une voiture moi même et je dois dire que sans background automobile, ce n'est pas super simple à déterminer. La question que je me pose est puis je avoir mieux, pour un budget de 500€ par mois, en prenant un véhicule par moi même et du coup en assumant aussi une part de risques. Prendre un X1 sous optionné neuf ne m'intéresse pas mais je ne reste pas insensible au charme des coupés allemands de la génération précédente (type série 3 e92, Classe C coupé, A5).  :love:  
 
Ma question est donc, puis je avec un budget voiture de 500€ all in me permettre de rouler dans ce type de véhicule.
 
Mes hypothèses actuelles se basant sur disons un classe C coupé de 2013 trouvée vite fait sur automobile.fr (https://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-C-220-CDI-Coupe-AMG-Sportpaket,/vhc:car,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:17200_-6_,frn:2012,mlx:100000,dmg:false,vcg:sportscar/pg:vipcar/256004102.html)
 
Hypothèse de 50k km sur 2 ans.
 
Ca me couterait donc:
 
Décote: 4k€ sur les deux ans  
Entretient: 1,5k€ sur les deux ans
Taxes: ridicules ici au Lux, maximum 500€ sur les deux ans je dirais
Essence: 8L/100 à 1€ le litre, sur 50k km => 4k€
Assurance: 2k € (jeune conducteur) sur deux ans soit 1k€ par an
 
Total: 12000€
 
Sur 24 mois, soit 500€ par mois. Légèrement plus cher que les leasings de ma boite mais je roule dans une auto qui me plait.  
 
Mais voilà, le problème c'est que ces couts ne sont que des hypothèses, je n'y connais rien, n'ai aucun background automobile...
 
Pour la décote j'ai essayer d'estimer en prenant le même modèle deux ans plus vieux, avec 50 k km de plus (par exemple https://www.automobile.fr/Voiture/M [...] 4093.html), on est plutôt à 2k de décote mais je préfère être prudent avec aussi le fait que cette génération sera plus vieille dans deux ans.
 
Bref si vous pouvez m'aider c'est sympa :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 21:46:07  profilanswer
 

n°52874695
cheesecake
Posté le 01-04-2018 à 22:10:01  profilanswer
 

En gros tu connais rien aux bagnoles mais tu veux rouler en allemande derniers cri et que ça te coûte le moins cher  
Tout un programme  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 

n°52874741
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-04-2018 à 22:18:27  profilanswer
 

Quand t'achètes un truc tu veux que ça te coute le plus cher possible toi ??? [:poutrella]
 
J'essaye juste d'avoir une vision sur les couts que cela représente afin de ne pas m'engager dans des dépenses déraisonnables :jap:

n°52874786
cheesecake
Posté le 01-04-2018 à 22:27:34  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Quand t'achètes un truc tu veux que ça te coute le plus cher possible toi ??? [:poutrella]
 
J'essaye juste d'avoir une vision sur les couts que cela représente afin de ne pas m'engager dans des dépenses déraisonnables :jap:


 
Avoir une voiture financièrement c’est déjà déraisonnable  :)  
Ça te coûtera toujours  
Alors en allemande...
 
C’est pour ça que tu devrais te poser la question de savoir si pour autant te prendre la tête avec ton budget, rouler dans des voitures aussi cher c’est bien raisonnable  
 
Parce que si tu veux vraiment que ça te coûte le moins cher c’est pas le meilleur chemin

n°52874943
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-04-2018 à 23:07:15  profilanswer
 

Faut être fou pour ne pas prendre le leasing de la boite + carburant compris :D
 
Parce que les calculs c'est bien joli, mais déjà ya un oubli: il faut l'acheter le véhicule, donc crédit ou sortie de cash, dans les 2 cas, ça coute du pognon. Car à titre perso, pour un leasing de bagnole neuve type classe A et pour 25 000km par an, je peux te dire que tu sera largement au dessus des 500 euros à mon avis :D (et bien sûr sans compter assurance, entretien et essence)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Estimer le cout mensuel de sa voiture

 

Sujets relatifs
Pension alimentaire et revenus mensuelAccrochage voiture (constat)
[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.Absence d'un an: Que faire de ma voiture?
[Voiture] Certificat non gage PréfectureProteger ma voiture contre le vol
Coût ravalement facade immeuble parisChoix chargeur de batterie de voiture
Problème après achat d'une voiture 
Plus de sujets relatifs à : Estimer le cout mensuel de sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR