Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Configue HP voiture - NeedHelp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configue HP voiture - NeedHelp

n°52936730
reyne
Posté le 09-04-2018 à 04:32:01  profilanswer
 

Bonjour, voilà moi de juillet dernier j'ai acheté le kit éclaté PS 165 V1 - Focal, histoire d'avoir du sons correct dans ma voiture!
Maintenant que j'ai mis de pépette de coté j'essaye de me faire une petite configue pour avoir du "lourd" dans ma voiture.
Je me suis documenté comme j'ai pu, mais j'ai plein de questions qui reste en suspens.
Mon idée : tweeter à l'avant, deux woofer ou medium au milieux + un sub à l’arrière
 
- Est ce que les woofer peuvent remplacer les medium ?
- Existe t-il des mediums sans tweeter intégré ? (j'ai passé du temps a chercher, et je sais jamais si c'est un med ou un woofer, et donc je me demande si ça existe)
- Est ce qu'un ampli peut remplacer un bon autoradio? du style je me le prix dans le sub et je garde l'autoradio a 30 euros.
 
Les autres questions viendront avec les réponses  
Merci pour le temps que vous pourriez m'accorder!  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 04:32:01  profilanswer
 

n°52940787
ZYX68
Posté le 09-04-2018 à 13:47:20  profilanswer
 

C'est bien confus ton histoire:

reyne a écrit :


- Est ce que les woofer peuvent remplacer les medium ? C'est la même chose.
- Existe t-il des mediums sans tweeter intégré ? Oui, on appelle cela un kit éclaté.
- Est ce qu'un ampli peut remplacer un bon autoradio? Un ampli externe est indispensable si tu veux réaliser une installation digne de ce nom.


Un conseil: achète-toi un bon ampli 4 voies, insonorise tes portières, et monte ton KE Focal. Le sub viendra plus tard.

n°52944887
reyne
Posté le 09-04-2018 à 20:00:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
>Premièrement, et bien justement dans les hp, si j'ai bien compris il existe 3 types:
-les tweeters de 5000 et 20000Hz  
-les mediums de 500 et 5000Hz
-les woofer de 50 et 500Hz
 
Dans la question "Est ce que les woofer peuvent remplacer les medium ?", je souhaitais plutot savoir, est ce que le kit éclaté PS 165 V1 - Focal peuvent convenir, pour remplacer des hp mediums?
-Est-il possible d'installer un configue avec 2xtweeters - 2xmedium - 2xwoffer et 1 sub woofer ?
Si je prend un ampli 5 cannaux, il vaut mieux que je par sur 2twetters, 2woofers et 1 sub // ou bien 2twetters, 2 medium et 1 sub?
Si jamais, aurais tu de bons medium à me conseiller ?
 
>Et enfin deuxièmement, je souhaite prend un ampli, ça c'est sur, mais est ce que ça vaut tellement le coup que je prenne un bon auto radio ? sachant que l'ampli s'occupera de la répartition, de l'amplification du sons... etc
 
J'ai pas de limite de budget, enfin pas 10 000 euros non plus mais à la limite dis moi ce que tu ferais si tu avais une Citroën c1)
 
En gros moi pour le moment j'ai mes tweeters a l'avant et je me suis fais deux caissons avec les 2 woofers a l'arrière.
 
Désolé c'est un peu confus, j'abuse surement avec toutes ces questions ^^" mais petit à petit je met de l'ordre, j'ai vraiment envie de faire les choses proprement!
J'ai essaye de te donner le plus d'indication afin que tu puisses m'aider le mieux possible, merci à toi!

n°52979333
-vigor-
Posté le 12-04-2018 à 19:14:38  profilanswer
 

Déjà, faut oublier l'autoradio à 30 balles ! :o


---------------
???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Configue HP voiture - NeedHelp

 

Sujets relatifs
Estimer le cout mensuel de sa voitureAccrochage voiture (constat)
[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.Absence d'un an: Que faire de ma voiture?
[Voiture] Certificat non gage PréfectureProteger ma voiture contre le vol
Choix chargeur de batterie de voitureProblème après achat d'une voiture
j'ai rayé une voiture (délit de fuite) 
Plus de sujets relatifs à : Configue HP voiture - NeedHelp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR