Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  J’ai Rayé une voiture dans un parking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J’ai Rayé une voiture dans un parking

n°52997879
santa08
Posté le 14-04-2018 à 21:40:13  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
 
Voilà, hier soir j’ai fais un connerie et je me demande si je vais pas m’en bouffer les doigts.
J’etais avec des amis, qui étaient dans une autres voiture et nous nous rendons dans un parking.
On tourne on vire et a un moment, aillant pris un peu de vitesse, je tourne et je n’arrive pas à contrebraquer mon véhicule. Sauf que devant moi, il y avait une voiture et au dernier moment je l’evite.
Plus de perds que de mal sauf, que j’ai rayé ma voiture mais surtout la sienne.
Je descend donc de ma voiture voir les dégâts des mon côté et les dégâts du sien.
 
J’ai 3 grosses griffures sur toute l’aile et la portière gauche, ainsi qu’un pete sur l’aile droite,  2 endroits enfoncé dans ma portière.  
En allant voir l’autre voiture, je me rend compte qu’elle a une petite éraflure sur l’arrière droite et une petite rayure noir qui laisse un peu pensé à un échange de peintures.
Je me pose tout un tas de questions « qu’est-ce que je fais »...  
je me rends compte qu’il y avait personne dans le’ parking mais des caméras de surveillance y était positionné.  
Je compté laisser un mot mais je n’avais absolument rien pour noté mes coordonnées. Je suis resté garé 1h à peu près et en revenant j’avais dans l’espoir de soit plus voir la voiture, soit de croisé le propriétaire pour directement Lui dire et régler ça à l’amiable. Malheureusement la voiture  était toujours la. Je décide donc alors de partir.
 
Je me suis fais rassurer par mes amis qui me disait « il va pas le voir » « il s’en rendra compte plus tard » mais la crainte qu’e  j´ai c’est Justement qu’ils le vois et qu’il le signal.
 
Je sais que mon comportement n’a pas était très intelligent (malgré mon intention de vouloir régler le problème)  
 
Je voulais savoir si il y avait un moyen de pouvoir essayer d’arranger le problème et si jamais j’ai était signalé, qu’est-ce qui risque de m´arriver.
 
Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 21:40:13  profilanswer
 

n°52998116
WILDLIKE
Posté le 14-04-2018 à 22:09:55  profilanswer
 

Relax hein, il ne va strictement rien t'arriver, on ne délivre pas des images de videosurveillance comme ça, sur demande d'un particulier.  
 
Y'a rien de grave, ça arrive tous les jours.

n°52998251
santa08
Posté le 14-04-2018 à 22:24:22  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Relax hein, il ne va strictement rien t'arriver, on ne délivre pas des images de videosurveillance comme ça, sur demande d'un particulier.  
 
Y'a rien de grave, ça arrive tous les jours.


 
 
 
Je l’espère vraiment car je me sens bête de pas avoir don’é mes coordonnées

n°52998302
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2018 à 22:30:07  profilanswer
 

j'ai des amis qui ont eu le même cas, un témoin était en loosdé
=> convocation a la police pour délie de fuite
 
Tu aurai du laisser tes coordonnées au poste de garde, mais surtout : prendre des photos, plein de photo. la, le gars peut aller faire un rodeo, 3 tonneaux avec sa voiture et t'accusé des degats


---------------
#mais-chut
n°53000505
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-04-2018 à 10:49:28  profilanswer
 

Une connaissance a fait pareil en ville, et il y avait une caméra. Ils l'ont convoqué...

n°53000557
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 10:59:55  answer
 

Et bah ils ont le temps les flics chez vous. Ici si il y a pas d'ITT ou des dégâts énormes (genre l'incendie de la voiture s'est propagé au bâtiment), la plainte est rangée dans un tiroir et t'as jamais de nouvelle. Mais t'as le papier pour ton assurance, ce qui est cool...

n°53000588
santa08
Posté le 15-04-2018 à 11:05:29  profilanswer
 


Ce qui est cool, ouais mais bon si je pouvais retrouver la voiture en question et régler ça a l´amiable, ça serait sympa aussi.

n°53000669
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 11:20:26  answer
 

santa08 a écrit :


Ce qui est cool, ouais mais bon si je pouvais retrouver la voiture en question et régler ça a l´amiable, ça serait sympa aussi.


 
C'est triste à dire, mais si tu estimes les dégâts sur sa voiture à moins de 300€ (franchise moyenne ?) et que sa voiture est vieille, y'a de fortes chances qu'il règle le problème tout seul ou qu'il laisse tomber.
De ton côté, lave ta voiture, prends un polish abrasif, enlève toutes les traces de sa peinture et ne te pointe plus jamais sur le parking de ce supermarché.  
 
Maintenant si tu flippes de passer au tribunal avec une belle amende et 6 points en moins pour le délit de fuite, bah tu vas voir le supermarché en question, c'est peut-être la voiture d'un employé. Si c'est un client, tes potes auront peut-être raison, il va le voir 2 jours après sans se rappeler où ça aurait pu se passer...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2018 à 11:20:56
n°53000751
santa08
Posté le 15-04-2018 à 11:36:27  profilanswer
 


 
Enfaite c’est un parking payant à étage qui est disposé dans la ville et il était tard. Déjà que c’est une ville qui se situe à 30 km de là où j’habite, je pense plus du tout retourner dans CE parking.  
Après le responsable du parking doit voir des voitures tourné viré toute les minutes donc demandé quelle est la voiture qui a était rayé à tel, ça risque d’etre Difficile  
 
 
Sa voiture était je crois un SUV gris anthracite d’à peu près, 2010, un Hyundai, ou Kia je sais plus trop. Donc pas neuf mais pas vieux non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  J’ai Rayé une voiture dans un parking

 

Sujets relatifs
Configue HP voiture - NeedHelpEstimer le cout mensuel de sa voiture
J'ai payer alors que j'avais la CMUAccrochage voiture (constat)
[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.Absence d'un an: Que faire de ma voiture?
[Voiture] Certificat non gage PréfectureProteger ma voiture contre le vol
Choix chargeur de batterie de voiture 
Plus de sujets relatifs à : J’ai Rayé une voiture dans un parking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR