Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accident léger et délit de fuite

n°16109923
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:14:38  answer

Reprise du message précédent :
Oui, j'avais oublié le topic.

J'ai fait les réparations : 430€. Remboursé 250€ par l'assurance (-180€ donc pour la franchise). Je les ai appelés ce matin et l'autre conducteur a l'air de faire le mort : mon assurance a envoyé une première lettre début aout sans réponse et une autre récemment plus virulente. Sans réponse toujours. Du coup, l'assureur me dit que s'il ne répond pas, les 180€ seront dans mon cul et que je risque de prendre un malus. Dans ce cas-là, je passerai en agence et je pousserai ma gueulante. S'ils refusent de me le retirer, je me foutrai chez une assurance bas de gamme type direct assurance. Si c'est pour avoir un vrai service en carton, je préfère ne pas payer le prix fort surtout que je suis chez eux depuis longtemps (en assurance habitation/civile surtout, voiture en conducteur secondaire depuis des années et en principal seulement récemment). Enfin on n'en est pas encore là.

Et j'arrive pas à avoir des update sur ma plainte. Il faut que je contacte qui? Sachant qu'il y a peu de chances que le commissariat ou je l'ai déposée soit celui qui s'en occupe vu que ça dépend de l'endroit où j'ai eu l'accident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 11:16:35
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:14:38  profilanswer

n°16109963
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:19:25  answer

Là, du coup, j'hésite entre la colère et le dégout pour les assureurs.

n°16109968
BaF - FlOp
Posté le 09-09-2008 à 11:19:54  profilanswer

Comment se fait-il que tu risques un malus :??:
Choc par l'arrière, je vois pas comment tu peux être en tort (sans parler du reste, délit de fuite etc.) ? [:klemton]

n°16109993
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:21:54  answer

Non mais il a noyé le poisson en disant qu'il est fréquent que dans les cas de délit de fuite, il n'y ait pas de malus. Mais bon, je crois surtout vu comment il m'a dit ça qu'ils foutent un malus pour tous les délits de fuite et qu'il faudra aller négocier après de vive voix. Super.

n°16110102
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 09-09-2008 à 11:31:34  profilanswer

Mouais....
La, ca sent quand meme l'arnaque a plein nez. Il est ou le rapport entre le fait que le mec est insolvable/introuvable et la responsabilité de l'accident ?

Déja, que la franchise soit DTC, c'est assez limite, vu que ton assurance t'a reconnu NON responsable, mais te coller du malus, c'est un coup a aller les menacer de faire leur publicité dans toute la region  :fou:  

( y'a aussi un organisme qui supervise les assurances, un truc genre "bureau central des tarifications", j'ai oublié le nom exact, peut etre sont ils competents ? )

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°20199678
bluefalcon​78
Posté le 15-10-2009 à 17:35:21  profilanswer

Mouais, je crois que ton assureur a surtout pas envie de se bouger, donc il essaye de te dissuader d'aller plus loin (c'est tellement plus pratique pour lui: il touche la franchise et basta !). Ca ressemble fort à un abus !

Tu peux effectivement faire pression sur ton assureur, déjà "à l'amiable" (pour reprendre les termes qu'ils aiment bien nos assureurs  :D ) en leur disant que tu vas résilier tous tes contrats chez eux, puis si ça ne passe pas, via un courrier en recommandé pour les mettre devant leurs responsabilités (et engagements). Une petite menace de porter le dossier devant l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM) devrait faire alors son effet...

Bon courage, ne lache pas l'affaire !

PS: Quand je vous dis que la fidélité à son assureur ne paie pas....

n°20200772
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 15-10-2009 à 18:49:24  profilanswer

beau déterrage de topic!  [:implosion du tibia]

Message édité par Toper Harley1 le 15-10-2009 à 18:49:32

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°20245120
bluefalcon​78
Posté le 19-10-2009 à 14:44:50  profilanswer

Belle réponse constructive et utile [:implosion du tibia]  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Indemnisation suite à accidentLucien Leger est mort
Condamnation ? Quel peine pour quel délit !Help! accident sur propriété privée - question
un accident de travail en arret maladieaccident avec véhicule de société
Help !!! Fuite d'eau sur pompe à chaleur Daikin (console murale)Fuite chez Clubic : la "Démo" de spore était dispo ce matin
comment faire? accident avec un sanglier traquéMes torts dans cet accident.
Plus de sujets relatifs à : Accident léger et délit de fuite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)