Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Help !!! Fuite d'eau sur pompe à chaleur Daikin (console murale)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help !!! Fuite d'eau sur pompe à chaleur Daikin (console murale)

n°15273333
kamelost
Posté le 23-06-2008 à 09:41:52  profilanswer
 

J’ai un chauffage réversible Daikin, installé par un pro.
Jusque là pas de problèmes, mais hier, forte chaleur, j’ai voulu refroidir les chambres. J’ai donc mis le chauffage sur 18° en mode automatique et ventilation à fonds. Après quelques minutes, de l’eau s’écoulait de la console murale (mince filet).
J’ai donc arrêté et nettoyé.
Je pensais que c’était dût à la condensation (les tuyaux de gaz réfrigérants passent par le grenier qui est une vrais fournaise), j’ai attendu, mis le chauffage sur 23°, comme en hivers, et au bout de quelques minutes, de l’eau s’écoulait de nouveau.
Je pensais que c’était un résidu de condensation et j’ai tout arrêté.
 
Mais ce matin au réveil j’ai vu qu’il y avait encore quelques gouttes qui coulaient.
 
D’où cela peut il provenir ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 09:41:52  profilanswer
 

n°15274814
sikung
Posté le 23-06-2008 à 12:18:28  profilanswer
 

kamelost a écrit :

J’ai un chauffage réversible Daikin, installé par un pro.
Jusque là pas de problèmes, mais hier, forte chaleur, j’ai voulu refroidir les chambres. J’ai donc mis le chauffage sur 18° en mode automatique et ventilation à fonds. Après quelques minutes, de l’eau s’écoulait de la console murale (mince filet).
J’ai donc arrêté et nettoyé.
Je pensais que c’était dût à la condensation (les tuyaux de gaz réfrigérants passent par le grenier qui est une vrais fournaise), j’ai attendu, mis le chauffage sur 23°, comme en hivers, et au bout de quelques minutes, de l’eau s’écoulait de nouveau.
Je pensais que c’était un résidu de condensation et j’ai tout arrêté.
 
Mais ce matin au réveil j’ai vu qu’il y avait encore quelques gouttes qui coulaient.
 
D’où cela peut il provenir ?


Il faut vérifier votre écoulement il doit être colmaté, ou alors bouché a la sortie.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15274845
geant bleu
Posté le 23-06-2008 à 12:21:12  profilanswer
 

Yep tuyaux d'évacuation bouché, ou mal mis, si c'est la première fois que tu l'utilises en clim, c'est la première fois qu'il fonctionne ;)


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15275052
kamelost
Posté le 23-06-2008 à 12:50:45  profilanswer
 

c'est la prmière fois en clim, d'habitude c'est en chauffage (depuis 1 an)
 
Expliquez moi, il vas de où à où ce tuyau ?
 
Il me semble que je n'ai que les tuyaux de fluide calorifuges qui arrivent à la console murale (à l'intérieur)
Je n'ai pas de tuyaux d'évacuations (je ne crois pas)
 
J'ai des tuyaux d'evacuation, mais c'est sur la parite exterieur du systeme (La pompe en elle même, celle avec le ventilateur)
Ors Là ça coule de la clim qui est dedans.
 
Eclairez moi sur ce tuyau.

n°15275093
geant bleu
Posté le 23-06-2008 à 12:56:09  profilanswer
 

kamelost a écrit :

c'est la prmière fois en clim, d'habitude c'est en chauffage (depuis 1 an)
 
Expliquez moi, il vas de où à où ce tuyau ?
 
Il me semble que je n'ai que les tuyaux de fluide calorifuges qui arrivent à la console murale (à l'intérieur)
Je n'ai pas de tuyaux d'évacuations (je ne crois pas)
 
J'ai des tuyaux d'evacuation, mais c'est sur la parite exterieur du systeme (La pompe en elle même, celle avec le ventilateur)
Ors Là ça coule de la clim qui est dedans.
 
Eclairez moi sur ce tuyau.


Bah si c'est du bi split (une unité intérieure, une extérieur). Tu as 3 tuyaux sur chaque partie, deux pour la circulation du gaz (ceux en cuivre), et un qui évacue l'eau, tu en as un à l'intérieur ;) Parce que avec le froid qui est créer sur le radiateur il y'a beaucoup de condensation, qui doit être évacué à l'extérieur ;)  
 
La quantié d'eau sortie est assez énorme ;) (1L par heure je crois). Donc si le tuyaux est bouché, au bout d'un moment ça ressort d'un peu partout :D
 
Sinon le tuyaux peut assi être mal mis, car l'eau s'évacue avec la gravité, si à un moment le tuyaux est plus haut que le point de sortie de l'eau, bah ça s'évacue pas [:joce] Ca m'ai déjà arrivé, et au bout de 30min ça fout de la flotte de partout [:ddr555]


Message édité par geant bleu le 23-06-2008 à 12:57:51

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15275281
kamelost
Posté le 23-06-2008 à 13:20:51  profilanswer
 

C'est effectivement du bi split pour l'instant, mais on peut brancher plusieur radiateurs sur un "ventilateur", c'est du multi branché en bi split.
 
Je n'ai pas de tuyaux en cuivres, mais des tuyaux blancs semi souples (apparement c'est un tuyau isloé)
mais je n'ai pas de 3eme tuyau.
 
Et pour le cheminement, les tuyaux souples partent de dehors, montent au grenier et redescendent aux clims.
mes tuyaux sont effectivement à un moment, plus haut que la clim (quand ils passent au grenier)
mais il ne me semble pas avoir d'evacuation pour l'eau...

n°15275569
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2008 à 13:53:45  profilanswer
 

kamelost a écrit :

C'est effectivement du bi split pour l'instant, mais on peut brancher plusieur radiateurs sur un "ventilateur", c'est du multi branché en bi split.
 
Je n'ai pas de tuyaux en cuivres, mais des tuyaux blancs semi souples (apparement c'est un tuyau isloé)
mais je n'ai pas de 3eme tuyau.
 
Et pour le cheminement, les tuyaux souples partent de dehors, montent au grenier et redescendent aux clims.
mes tuyaux sont effectivement à un moment, plus haut que la clim (quand ils passent au grenier)
mais il ne me semble pas avoir d'evacuation pour l'eau...


Le plus simple serait peut être d'aller sur le topic dédié aux pompes à chaleur.  :)  


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15275884
kamelost
Posté le 23-06-2008 à 14:22:32  profilanswer
 

Ah oui effectivement, merci, je ne savais pas qu'il y en avait un...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Help !!! Fuite d'eau sur pompe à chaleur Daikin (console murale)

 

Sujets relatifs
[help]simptome dérangeantFuite chez Clubic : la "Démo" de spore était dispo ce matin
tableau de chaleur spécifiqueNom d'une émission pour enfants sur FR3, HELP
idee d'émmission TV helpsignature d'un tableau illisible help !!!!!!
[help newbie]viendez voir, je veux sonoriser une 205 sans rien savoir[Electronique] Help sur remplacement d'un condensateur ?
Pompe à chaleur air / air 
Plus de sujets relatifs à : Help !!! Fuite d'eau sur pompe à chaleur Daikin (console murale)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR