Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Accident] Animal et accident de voiture

n°1326972
Fragonar's​h
Posté le 13-10-2003 à 22:27:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jigawa a écrit :

... L'autoroute à été declarée responsable. Elle à quand meme eu le culot de lui dire qu'il fallait rammenner le sanglier au peage pour preuve.. :/


 
Avec les traces de sang, ca devait quand meme se voir qu'il s'etait paye un animal :sweat:.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 22:27:30  profilanswer
 

n°1326985
com21
real men don't click
Posté le 13-10-2003 à 22:29:19  profilanswer
 

Généralement quand on rencontre un "gros" animal sur la route c'est de nuit sur autoroute voir nationale (en campagne ou forêt).
 
La visibilité est réduite vous avez le choix entre :
- Percuter l'animal
- l'éviter en prenant le risques de rentrer dans une barrière de sécurité, dans le fossé dans une autre voiture etccc.
 
Donc le mieux est de freiner en priant que le choc soit le moins brutal possible.
 
 
 
Pour l'assurance en effet c'est dommage d'acheter une voiture récente sans l'assurer tout risque.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1326989
com21
real men don't click
Posté le 13-10-2003 à 22:29:59  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Avec les traces de sang, ca devait quand meme se voir qu'il s'etait paye un animal :sweat:.


 
Non mais même, ta déja soulevé un sanglier adulte  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1326991
jigawa
Posté le 13-10-2003 à 22:30:11  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Avec les traces de sang, ca devait quand meme se voir qu'il s'etait paye un animal :sweat:.


 
Ce sont les poils qui ont fait office de preuve.  :jap:

n°1326997
jigawa
Posté le 13-10-2003 à 22:30:46  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Non mais même, ta déja soulevé un sanglier adulte  :lol:  


 
Clair, ca doit faire son quintal...  [:jigawa]

n°1327030
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-10-2003 à 22:38:05  profilanswer
 

Concernant le gibier en général j'ai déja croisé biche, chevreuil, sanglier, lièvre, ect... et ceci de jour...
En 8 annnées de conduite, 3 chevreuil, un sanglier et bcp de chat (pas de chien...), je me suis arrêté pour le premier chevreuil ce qui m'a valu une voiture morte (totalement), le second, ben j'ai freiné sans changer de direction mais la voiture pas belle non plus.
 
Par chez nous il faut composer avec la faune, le pb c'est que les animaux (tous confondus) se jettent générallement devant ta  voiture sans que personne n'ai le temps de réagir (forêts powa ...)

n°1327111
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 13-10-2003 à 22:54:08  profilanswer
 

experience d'un pote à qui il est arrivé une histoire similaire il y a longtemps.  
A 3 dans une bagnole, ils percutent un sanglier. L'animal est défoncé, ils décident de l'embarquer pcq justement on sait qu'il faut "une preuve" (histoire habituelle dans le coin)... et aussi pcq c bon le sanglier :)
manque de bol le sanglier etait pas mort.  
Reveil dans la caisse, défoncage de la voiture. Tout le monde sort. Voiture morte :D


---------------
www.tomaebi.com
n°1327121
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-10-2003 à 22:57:22  profilanswer
 

[:wam] ça devait pas être beau à voir


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1327151
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 13-10-2003 à 23:01:25  profilanswer
 

un autre pote aussi :
le type genre etudiant ki rame, qui fait des petits boulots à droite à gauche pour joindre les 2 bouts, bref...
en revenant d'une soirée, avec sa vieille r5, on se prend un blaireau :D
il descends de sa caisse, pare choc défoncé . Lui ->  [:westlake]  
ni une ni deux, il mate le blaireau, pas completement mort.... [:fight]  et là il va l'achever à coup de pieds tellement il etait nrv  [:ddr555] sté pas beau à voir non plus


---------------
www.tomaebi.com
n°1327155
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-10-2003 à 23:01:49  profilanswer
 

Vi mais bon, le pire étant de 'taper' un chevreuil à l'aube et qu'il passe sous la super'Five.
 
La pauv bête était encore vivante, mais bloquée sous la voiture.
Heureusement (?) mon cousin, garde forestier, qui était dans la voiture connaissait se genre de situation et a fini la pov bête bloquée sous la bagnole....
 
Bilan : j'y repense encore aujourd'hui (Ca a 10 ans ....)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 23:01:49  profilanswer
 

n°1327451
tranxen_20​0
Posté le 14-10-2003 à 00:24:02  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Clair, ca doit faire son quintal...  [:jigawa]  


Jusqu'à 200 kg. [:aloy]
http://perso.wanadoo.fr/johann.les [...] nglier.htm
 
Vaut mieux éviter de le percuter, c'est clair. [:mlc]

n°1327478
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-10-2003 à 00:41:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bon, ça va bien hein.
Je me demande s'il n'aurait pas mieux fait de l'écraser.
Parce que pour le coup, va prouver que le clébard est responsable de l'accident maintenant. [:meganne]


Bien sur, d'ailleurs le code de la route le recommande: si tu peux pas eviter un animal sans provoquer d'accident, tu l'ecrases.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1327479
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 00:41:17  answer
 

suis trop mdr dans ce thread rofl

n°1327480
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 00:41:54  answer
 

Cedbest a écrit :

Pour moi aussi c clair, je préfère aller droit dessus que de finir ds le fossé et/ou voiture en face.


tu l'ecrase et tu fait marche arriere pour l'achever au cas ou  :sol:

n°1327482
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 00:42:23  answer
 

Tranxen_200 a écrit :


Jusqu'à 200 kg. [:aloy]
http://perso.wanadoo.fr/johann.les [...] nglier.htm
 
Vaut mieux éviter de le percuter, c'est clair. [:mlc]


entre un snaglier et un arbre :/

n°1327487
ZeMin
Posté le 14-10-2003 à 00:45:01  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


tu l'ecrase et tu fait marche arriere pour l'achever au cas ou  :sol:  


 
Avec des chaines sur les roues en hiver. Et tu fais des va et vient pour être sûr qu'il a crevé  :jap:

n°1327491
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 00:46:17  answer
 

Randy--- a écrit :

experience d'un pote à qui il est arrivé une histoire similaire il y a longtemps.  
A 3 dans une bagnole, ils percutent un sanglier. L'animal est défoncé, ils décident de l'embarquer pcq justement on sait qu'il faut "une preuve" (histoire habituelle dans le coin)... et aussi pcq c bon le sanglier :)
manque de bol le sanglier etait pas mort.  
Reveil dans la caisse, défoncage de la voiture. Tout le monde sort. Voiture morte :D


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
la gueule du mec quand il a explique ca a l'assurance  [:criun] [:forummp3]  [:timour]  

n°1327499
ZeMin
Posté le 14-10-2003 à 00:48:47  profilanswer
 

Il a perdu une caisse mais comme cadeau de consolation, il aura gagné une bonne terrine a partager en famille :D

n°1327516
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 14-10-2003 à 00:59:32  profilanswer
 

mmmh... de la viande gratuite ce soir!!! :love:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1327907
edge
Posté le 14-10-2003 à 03:04:47  profilanswer
 

Citation :

Jigawa  
  Posté le 13-10-2003 22:05:57                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Little-Wolf a écrit :
 
T'as souvent pas le choix, à cause de tes reflexes.
 
Le mur il est là, tu cherches instinctivement à l'eviter : en restant sur la route.
 
Le chien il est là, ca te choque, et tu l'evites...à aucun moment tu te dis : voyons voyons... le chien ou le mur ?  
 
 
??? a moins d'avoir moins d'une sec pour reflechir. SI, je me pose la question dans la mesure du possible. Quand je conduis, je ne dors pas. (et je ne dois pas etre le seul dans ce cas   )
 
--Message édité par jigawa le 13-10-2003 à 22:06:42--  
CK Ze CaRiBoO  
La chance ça se provoque  Posté le 13-10-2003 22:14:54                        
 
--------------------------------------------------------------------------------
moa dsl mais chq fois que j'ai écrasé un bétail j'ai toujours eu le temps de décider si je l'évitais ou si je freinais sur ma trajectoire histoire de pas avoir un gros choc et rester sur la route...  


 
Vous avez tous le temps de décider en une demie seconde ... mur ? pas mur ? bestio ? pas bestio ?
Le sport automobile francais manque de champions comme vous .... :sarcastic:

n°1327954
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-10-2003 à 04:25:03  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu con d'avoir pris une voiture pratiquement en neuve et de l'avoir assurée au tiers mais bon dans ce cas précis, le plus grand fautif dans l'histoire c'est le propriétaire du chien qui est complètement irresponsable vis-à-vis à de son annimal et c'est à lui de payer pour les dégâts !!!
 
Sinon, pas de témoins de la scène ?
 
 
Edge: je pense qu'ils parlaient dans le cas où ils voyent arriver le gibier de loin. Mais bon qd t'es surpris, c'est clair t'évite et ca fait peur  [:alph-one]


Message édité par iS@mi le 14-10-2003 à 04:26:44
n°1328151
jigawa
Posté le 14-10-2003 à 09:38:53  profilanswer
 

Edge a écrit :

 
Vous avez tous le temps de décider en une demie seconde ... mur ? pas mur ? bestio ? pas bestio ?
Le sport automobile francais manque de champions comme vous .... :sarcastic:


 
debat sterile. Dans mon post je donne plus d'une seconde pour reagir, toi tu "quote" une demi seconde. [:jigawa]  
 
alors: OUI, lorsque que tu as 2/3 secondes pour reagir, OUI tu as le temps de choisir. Ceux qui "bloquent" dans ce genre de situation (et il y en a beaucoup, comme ceux qui ecrasent le frein sans continuer à maitriser la direction) sont dangereureux!  
 
Nul question de sport automobile :o
Verifie, c dans le code de la route!

n°1328182
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 09:50:03  profilanswer
 

Record de l'animal le plus exotique rencontré en Europe:
 
moi c'est en allant d'allemagne vers la france, sur la 4 voies qui mène de la A5 à Kehl, que j'ai évité une... autruche!
 
C'était de nuit, le bestiau, qui prenait mes phares pour des agresseurs, a fait courageusement face et se préparait à se défendre...
 
Bref, j'ai réussi à l'éviter. Les mecs derrière, qui se demandaient pourquoi je zigzagais, ont mis plein phares et ont pu aussi voir et éviter le bestiau.
 
Quand je me suis arrêté à la station service à Kehl, j'ai appelé la Polizei. J'avais peur qu'ils aient du mal à me croire, mais ils avaient pas l'air surpris...
 
Pour cause: y'a un élevage dans ce coin...

n°1328300
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 10:15:56  profilanswer
 

Dommage, t'aurais butté le chien tu pouvais te retourner contre les proprios, là t'as aucune preuve et tu va rien pouvoir faire.

n°1328439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2003 à 10:41:30  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Elle à quand meme eu le culot de lui dire qu'il fallait rammenner le sanglier au peage pour preuve.. :/

C'est arrivé sur une nationale Alsacienne à une connaissance. Le sanglier raide, la bagnole en état de repartir mais amochée à mort.
 
En tant que chasseur (:o), le mec se dit qu'il ne faut pas laisser perdre, il colle le bestiau encore tiède dans son coffre et repart.
 
Bah quelques kilomètres plus loin il a été obligé de s'arrêter parce que le barrouf qu'il y avait dans son coffre ne lui disait rien qui vaille...
 
...l'avant de la bagnole ok, mais allez expliquer à votre assureur le pourquoi du comment d'un coffre ravagé par un sanglier fou furieux! [:joce]

n°1328455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2003 à 10:44:09  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Jusqu'à 200 kg. [:aloy]
http://perso.wanadoo.fr/johann.les [...] nglier.htm
 
Vaut mieux éviter de le percuter, c'est clair. [:mlc]


Surtout que c'est dense comme bestiau! :D

n°1328460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2003 à 10:44:49  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
la gueule du mec quand il a explique ca a l'assurance  [:criun] [:forummp3]  [:timour]  


Arf! Finalement ça n'arrive pas qu'aux chasseurs Alsaciens! :lol:

n°1328490
ddr555
Posté le 14-10-2003 à 10:52:12  profilanswer
 

la semaine dernière j'ai évité une biche de justesse [:totoz]

n°1328577
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 14-10-2003 à 11:09:11  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

la semaine dernière j'ai évité une biche de justesse [:totoz]


 
Ben moi, ce we, je ne l'ai pas loupée, la biche.
Sur une nationale, de nuit, à 90km/h (enfin, moins, j'avais freiné...)
Ce foutu bestiau, quand il a vu les phares, s'est littéralement jeté sur moi... résultat : une portière bousillée (j'en avais déjà que deux à la base !) et un cligno à changer.
La biche est repartie, où et pour combien de temps, j'en sais rien, mais vu l'état de la portière elle ne devait pas être en grande forme.
Comme la voiture a bien vécue, elle est assurée au tier identifié, donc les frais sont pour ma pomme  :fou:  
 
Par contre, les gars, il est interdit d'embarquer un bestiau tué : c'est considéré comme du braconnage ! La viande des bêtes tuées est distribuée aux bonnes oeuvres, restaux du coeur et autres.


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1328719
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2003 à 11:43:19  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Il a perdu une caisse mais comme cadeau de consolation, il aura gagné une bonne terrine a partager en famille :D


 
Lorsque nous habitions dans l'Est, mes parents circulant bcp, ont fait pas mal de rencontres dans le genre : biche, sanglier (évité mais qui a trouvé le moyen de mettre un coup de défense dans pneu, entaillé sur 15 cms !!), chien, lapin.
 
Z'ont tjs réussi à les éviter sauf un faisan, qui a fini en terrine, miam !! :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1328906
tranxen_20​0
Posté le 14-10-2003 à 12:22:52  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Record de l'animal le plus exotique rencontré en Europe:
 
moi c'est en allant d'allemagne vers la france, sur la 4 voies qui mène de la A5 à Kehl, que j'ai évité une... autruche!
 
C'était de nuit, le bestiau, qui prenait mes phares pour des agresseurs, a fait courageusement face et se préparait à se défendre...
 
Bref, j'ai réussi à l'éviter. Les mecs derrière, qui se demandaient pourquoi je zigzagais, ont mis plein phares et ont pu aussi voir et éviter le bestiau.
 
Quand je me suis arrêté à la station service à Kehl, j'ai appelé la Polizei. J'avais peur qu'ils aient du mal à me croire, mais ils avaient pas l'air surpris...
 
Pour cause: y'a un élevage dans ce coin...


Je ne compte plus les fois où j'ai évité les biches, renards, sangliers, lapins et autres animaux de payzanie.  :D  
Sans oublier les vaches égarées sur la route. [:mlc]
Un soir, c'était même une dizaine de ... chevaux qui étaient sur la route (il y a un élevage dans mon village).
Mais le mieux, cela reste la fois où j'ai évité un ... dromadaire.  [:xp1700] Il s'était barré d'un cirque. Il avait encore la corde autour du cou.  :lol:

n°1328915
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-10-2003 à 12:27:12  profilanswer
 

Ben moi j'ai buté un sanglier a 90kmh, un bestio de 80kg avec un espace 1er du nom, bilan, radiateur calandre pare chocs .... pas grd chose
bestio ouvert en 2
 
On l'a laissé, quand on a croisé les flics  
"Tain vous auriez du le prendre on va etre obligés d'aller le chercher...."
Donc maintenant on les prend et miam :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1328917
Galak
Revenez :(
Posté le 14-10-2003 à 12:29:17  profilanswer
 

Bas eviter une biche avec une brelle en sortie de virage c chaud aussi :sol:

n°1329028
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 13:07:20  answer
 

j ai failli enplafonné un cheval sur l autoroute a 5h du mat (dc vu au dernier moment) grosse embardée pour l eviter, grosse frayeur, on s arrete on appelle les flics pour dire qu il trainait , ils en avaient rien a cirer :/

n°1329038
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 13:08:24  profilanswer
 

isamu1024 a écrit :

j ai failli enplafonné un cheval sur l autoroute a 5h du mat (dc vu au dernier moment) grosse embardée pour l eviter, grosse frayeur, on s arrete on appelle les flics pour dire qu il trainait , ils en avaient rien a cirer :/


 
dans ces cas là tu passes chez les flics et tu portes plainte contre eux pour mise en danger de la vie d'autrui :D

n°1329043
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 13:10:06  answer
 

d autrui et de cheval [:totoz]

n°1329049
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 13:11:15  answer
 

Ma mere s est mangé un blaireau (l animal hein :o ) R19 kaput (enfin l avant bien parti)

n°1329096
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-10-2003 à 13:19:58  profilanswer
 

umag a écrit :


 
......  
 
Par contre, les gars, il est interdit d'embarquer un bestiau tué : c'est considéré comme du braconnage ! La viande des bêtes tuées est distribuée aux bonnes oeuvres, restaux du coeur et autres.


+1 . Vous devez faire une déclaration à la gendarmerie et leur laisser la bestiole, sinon vous pouvez être accusé de braconnage.

n°1329136
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-10-2003 à 13:30:02  profilanswer
 

Galak a écrit :

Bas eviter une biche avec une brelle en sortie de virage c chaud aussi :sol:


 
 :lol:  :lol:  
 
Le truc de fou [:shinji_kun64]

n°1329368
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-10-2003 à 14:07:34  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

la semaine dernière j'ai évité une biche de justesse [:totoz]

Pour les biches et autres chevreuils, il faut savoir que nos phares les aveuglent et qu'alors ellent restent paralysées. Si vous coupez les phares qques secondes, elles se barreront de la route suffisament vite pour qu'il n'y ait pas d'accrochage.
C'est la consigne officielle des flics americains (de couper les phares qques instants) et la bas, sur les routes, des betes sauvages, c'est pas ce qui manque...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1329444
edge
Posté le 14-10-2003 à 14:20:58  profilanswer
 

Citation :

Jigawa  
  Posté le 14-10-2003 09:38:53                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Edge a écrit :
 
 
Vous avez tous le temps de décider en une demie seconde ... mur ? pas mur ? bestio ? pas bestio ?
Le sport automobile francais manque de champions comme vous ....    
 
 
 
debat sterile. Dans mon post je donne plus d'une seconde pour reagir, toi tu "quote" une demi seconde.    
 
alors: OUI, lorsque que tu as 2/3 secondes pour reagir, OUI tu as le temps de choisir. Ceux qui "bloquent" dans ce genre de situation (et il y en a beaucoup, comme ceux qui ecrasent le frein sans continuer à maitriser la direction) sont dangereureux!  
 
Nul question de sport automobile    
Verifie, c dans le code de la route!


 
t'es un champion ! impossible que cela t'arrive, c'est sur :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"abandonner" sa voiture sur un parking public. Risques ?je me suis fait renversé par une voiture aujourd'hui
FORD ..plip de la voiture avec une resistance de cassée dans la clef!Jvai bientot avoir mon permis ! jprend quoi comme voiture ? pour-1500?
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Update: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
Installation GPS dans une voiture...Importer une voiture d'Allemagne
J'ai une voiture !!!Laver sa voiture a fond ?!
Plus de sujets relatifs à : [Accident] Animal et accident de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR