Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

qui a une 206 cc ?

n°599116
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime pas cette ligne :/

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 10:12:13  profilanswer

n°599140
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2003 à 10:20:13  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

L'association Club Automobile Rainbow a communiqué son
classement des voitures préférées des automobilistes
homosexuels français. La Peugeot 206 CC arrive en
tête, suivie par la Mini Cooper, la Volkswagen Beetle,
la Smart City Coupé et la Mercedes SLK. (DE STANDAARD
31/5/03)

Oui, et ?
Il est de notériété publique que les gays ont toujours eu très bon goût...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°599145
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-06-2003 à 10:21:59  profilanswer

Phenos a écrit :

j'aime pas cette ligne :/

C'est exactement pareil pour la megane2 :sarcastic: avec l'effet bulldog pour le capot et gros cul pour le coffre :na:  
J'aime pas la ligne de la meg2 et encre moins celle du modèle CC et ses formes à l'américaine :o

Message édité par knackboy le 03-06-2003 à 10:25:20

---------------
[:knackboy]
n°599148
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:22:17  profilanswer

Knackboy a écrit :

C'est exactement pareil pour la megane2 :sarcastic:  

:non:

---------------
n°599153
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:23:26  profilanswer

Le pli de carrosserie elimine visuellement les courbes

---------------
n°599158
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 10:24:50  profilanswer

Knackboy a écrit :

C'est exactement pareil pour la megane2 :sarcastic:  

:heink:

n°599167
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:27:15  profilanswer

sur la 307 j'aurai préféré qu'ils dessinent les feux arriere dans l'autre sens [:mlc]

---------------
n°599184
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-06-2003 à 10:31:04  profilanswer

Phenos a écrit :

Le pli de carrosserie elimine visuellement les courbes

Justement, il n'y a aucune courbe dans la meg2cc, c'est tout carré et complètement disproportionné, la face avant bulldog et le cul de vache, ils rajoutent des bourrelets à droite et à gauche, des plis çi-et-là et tu en fais l'apologie, alors que pour moi ce sont des signes de problèmes de conception :o

---------------
n°599191
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 10:33:00  profilanswer

Knackboy a écrit :

Justement, il n'y a aucune courbe dans la meg2cc, c'est tout carré et complètement disproportionné, la face avant bulldog et le cul de vache, ils rajoutent des bourrelets à droite et à gauche, des plis çi-et-là et tu en fais l'apologie, alors que pour moi ce sont des signes de problèmes de conception :o  

n'exagérons rien, c'est moche mais de là à dire que ça vient de problèmes de conception...

de toute façon, la mieux, c'est ma C3 ! :D

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°599193
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:33:26  profilanswer

:lol:  

j'aime bien les arretes dans un design automobile (bmw, cadillac, renault...)

je trouve ca plus pur qu'une profusion de courbes. Mais c'est une question de gouts

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 10:33:26  profilanswer

n°599196
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2003 à 10:34:33  profilanswer

Phenos a écrit :

je trouve ca plus pur qu'une profusion de courbes. Mais c'est une question de gouts

Edge-design contre bio-design..... éternel combat.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°599205
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-06-2003 à 10:35:28  profilanswer

Phenos a écrit :

Tu as des goûts de vieux :whistle: La dynamique par la douceur, cac'est un concept intéressant :hello:

---------------
n°599206
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 10:35:28  profilanswer

Phenos a écrit :

mauvais exemple parce que chez bmw, ils savent mélanger judicieusement arêtes et courbes, sur la megane, y a que des arêtes quasiment :/

(et heu cadillac, si t'aimes le style, tant mieux pour toi mais :beurk:)

---------------
n°599211
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:36:18  profilanswer

fendnts a écrit :

mauvais exemple parce que chez bmw, ils savent mélanger judicieusement arêtes et courbes, sur la megane, y a que des arêtes quasiment :/

(et heu cadillac, si t'aimes le style, tant mieux pour toi mais :beurk:)

je suis un grand fan de la vizion et du slr

---------------
n°599222
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:39:19  profilanswer

http://www.cadillac.com/cadillacjsp/info/concept/images/ConcVizonOvervwHero_img.jpg

http://www.autointell.com/nao_companies/general_motors/evoq-1-small.jpg

http://www.canalauto.com/Salons/Geneve2000/Photos/imag1.jpg

http://cars.zaobao.com/images/cadillac-vison211100.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/02images/cien1.jpg

---------------
n°599229
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:39:55  profilanswer

dommage que du concept car à la série cadillac hésite toujours :/

---------------
n°599236
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 10:41:41  profilanswer

Bof en fait au final c'est relativement dessiné pareil, la 307 étant juste nettement plus haute, et l'épicentre des courbes étant moins bien centré. Au sens premier du terme, la M2 est plus équilibrée nivo design (sur la théorie du moins).

C'est surtout l'arrête du pli longitudinal qui chie sur la 307 sinon c kifkif (à part la hauteur encore)

http://perso.Wanadoo.fr/alanoo/307-m2.jpg

n°599237
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:41:54  profilanswer

fendnts a écrit :

Ca ne fait pas l'unanimité ce genre de mélanges

---------------
n°599253
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:44:17  profilanswer

alanou a écrit :

Bof en fait au final c'est relativement dessiné pareil, la 307 étant juste nettement plus haute, et l'épicentre des courbes étant moins bien centré. Au sens premier du terme, la M2 est plus équilibrée nivo design (sur la théorie du moins).

C'est surtout l'arrête du pli longitudinal qui chie sur la 307 sinon c kifkif (à part la hauteur encore)

http://perso.Wanadoo.fr/alanoo/307-m2.jpg

La forme d'un CC est dictée par le principe même du toit repliable. Mais l'habillage diffère. Courbes chez peugeot, arretes chez renault. Je prefere les arretes [:spamafote]

J'aime pas la remontée de la ligne chez peugeot comme je l'ai montré plus haut

Message édité par phenos le 03-06-2003 à 10:45:37

---------------
n°599261
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 10:45:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Edge-design contre bio-design..... éternel combat.

le bio design cai complèment fini hein, ct le début des années 90 ca :lol:

Là en ce moment on qualifie plutôt le genre de néo-Edge-Design... une base de edge design avec des formes simples et basiques, mais arrondies et plus douces et sensuelles à l'oeil, moins "rugueuses" (en simplifiant on dira que c du "bio" sur du fond d'Edge). Comme la rx8 ou la 240z par exemple, la future astra, le concept lancia ou même la thesis dans une moindre mesure.

n°599263
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-06-2003 à 10:45:43  profilanswer

avec les exemples donnés précdemment, je comprends mieux tes goûts phénos [:shurik_tt_bis]

---------------
n°599272
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:46:54  profilanswer

Knackboy a écrit :

avec les exemples donnés précdemment, je comprends mieux tes goûts phénos [:shurik_tt_bis]  

tu captes que j'aime pas les courbes :D

---------------
n°599280
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:47:28  profilanswer

Enfin ca depend. Une c3 j'aime bien.

---------------
n°599285
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 10:47:56  profilanswer

alanou a écrit :

le bio design cai complèment fini hein, ct le début des années 90 ca :lol:

Là en ce moment on qualifie plutôt le genre de néo-Edge-Design... une base de edge design avec des formes simples et basiques, mais arrondies et plus douces et sensuelles à l'oeil, moins "rugueuses" (en simplifiant on dira que c du "bio" sur du fond d'Edge). Comme la rx8 ou la 240z par exemple, la future astra, le concept lancia ou même la thesis dans une moindre mesure.

comment t'explique le relatif succès du C3, de la nouvelle micra et autres qui sont presque uniquement en courbes alors ? :??:

---------------
n°599294
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:49:32  profilanswer

fendnts a écrit :

comment t'explique le relatif succès du C3, de la nouvelle micra et autres qui sont presque uniquement en courbes alors ? :??:  

Pour ces voiture l'aspect "jouet sympa" plait beaucoup à la cible. Mais je ne crois pas que l'habitué de berlines statutaires soit client, ou alors c'est "pour ma femme"

---------------
n°599313
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 10:52:12  profilanswer

Phenos a écrit :

Pour ces voiture l'aspect "jouet sympa" plait beaucoup à la cible. Mais je ne crois pas que l'habitué de berlines statutaires soit client, ou alors c'est "pour ma femme"

hého, je suis pas une femme ! :D  

et j'aime mon C3 :p

---------------
n°599316
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-06-2003 à 10:52:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Tu me traites de [:phenos] avec ma 307 toute en rondeurs ? :o

Message édité par knackboy le 03-06-2003 à 10:52:41

---------------
n°599331
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:53:56  profilanswer

Knackboy a écrit :

Tu me traites de [:phenos] avec ma 307 toute en rondeurs ? :o

La 307 berline est suffisament massive pour ne pas avoir l'air d'un jouet. Les exemples donnés c'etait des citadines

---------------
n°599342
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:55:11  profilanswer

fendnts a écrit :

hého, je suis pas une femme ! :D  

et j'aime mon C3 :p

Ah mais on peut tres bien aimer la c3 et etre un homme je n'ai pas dit le contraire  

+1

---------------
n°599345
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 10:55:45  profilanswer

fendnts a écrit :

voilà phenos a expliqué

la clientèle des urbaines attends plus une voiture "mignone" ou "sympa" qu'une voiture à l'allure robuste et élégante. Et la nouvelle micra c'est toujours pas du Bio non plus :D Ca reste très Edge (prend les pans de carroseries, y'a peu de plis ou de courbes dessus, et il y'a peu de pans au global (moins que sur une caisse bio)).

Sinon si on fait comme ca, finalement on voit que la plus grosse diff entre la 307 et la M2 reste son héritage "semi-monospace" qui décentre les horizons et les projections des arrêtes :
http://perso.wanadoo.Fr/alanoo/307-m2-2.jpg

Perso j'ai rien contre la 307 berline nivo style, mais avoir un bout d'aspect monospace sur un coupé/cabrio... je sais pas si ca marchera (notons d'ailleurs que le dessin latéral avant de la 206cc est totalement différent de la berline à cause de cela).

M'enfin on verra bien :D

n°599361
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:57:33  profilanswer

alanou a écrit :

Et la nouvelle micra c'est toujours pas du Bio non plus :D Ca reste très Edge (prend les pans de carroseries, y'a peu de plis ou de courbes dessus, et il y'a peu de pans au global (moins que sur une caisse bio)).

[:plat00n] enfin quelqu'un qui me comprend

---------------
n°599367
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 10:58:27  profilanswer

alanou a écrit :

voilà phenos a expliqué

la clientèle des urbaines attends plus une voiture "mignone" ou "sympa" qu'une voiture à l'allure robuste et élégante. Et la nouvelle micra c'est toujours pas du Bio non plus :D Ca reste très Edge (prend les pans de carroseries, y'a peu de plis ou de courbes dessus, et il y'a peu de pans au global (moins que sur une caisse bio)).

Sinon si on fait comme ca, finalement on voit que la plus grosse diff entre la 307 et la M2 reste son héritage "semi-monospace" qui décentre les horizons et les projections des arrêtes :
http://perso.wanadoo.Fr/alanoo/307-m2-2.jpg

Perso j'ai rien contre la 307 berline nivo style, mais avoir un bout d'aspect monospace sur un coupé/cabrio... je sais pas si ca marchera (notons d'ailleurs que le dessin latéral avant de la 206cc est totalement différent de la berline à cause de cela).

M'enfin on verra bien :D

oui mais d'un autre côté, pour moi, ma C3 n'est pas vraiment une citadine, je m'en sers plutôt comme une routière (1.6l powa)

---------------
n°599372
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:59:05  profilanswer

J'aurai vraiment aimé que peugeot aille jusqu'au bout du concept avec un pare-brise completement dans la continuité du capot

---------------
n°599377
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 10:59:51  profilanswer

fendnts a écrit :

oui mais d'un autre côté, pour moi, ma C3 n'est pas vraiment une citadine, je m'en sers plutôt comme une routière (1.6l powa)

ca reste une citadine, mais ca fait kkes temps déjà qu'elles peuvent être de très bonnes routières :D

(perso j'ai pas trop accroché le léger penchant au flottis et la sensi au vent latéral sur la C3, ca en fait pas une "très bonne" routière selon moi)

n°599395
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 11:02:38  profilanswer

alanou a écrit :

ca reste une citadine, mais ca fait kkes temps déjà qu'elles peuvent être de très bonnes routières :D

(perso j'ai pas trop accroché le léger penchant au flottis et la sensi au vent latéral sur la C3, ca en fait pas une "très bonne" routière selon moi)

je connais tangage et roulis, mais pas flottis, qu'est-ce que tu appelles flottis ?

pour la sensi au vent latéral, c'est un peu vrai (elle est assez haute pour son poids, c'est pour ça), je suis du pays du mistral ;)

---------------
n°599408
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 11:04:37  profilanswer

Phenos a écrit :

J'aurai vraiment aimé que peugeot aille jusqu'au bout du concept avec un pare-brise completement dans la continuité du capot

Bah a mon avis, le soucis de la 307CC, c'est qu'elle garde bien + l'héritage de la 307 classique que la 206CC garde celui de la 206 classique.
Cependant, on peut aussi voir à l'inverse en voyant que malgré que la 206CC ait tout changé par rapport à sa maman, elle reste largement moins équilibrée que la 307CC (quoique depuis celle que j'ai vu ce matin je sais plus trop, j'espère en voir bientôt plus en détails)... donc au final... bon ou mauvais héritage... difficile à dire [:spamafote]

n°599424
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 11:06:36  profilanswer

fendnts a écrit :

je connais tangage et roulis, mais pas flottis, qu'est-ce que tu appelles flottis ?

pour la sensi au vent latéral, c'est un peu vrai (elle est assez haute pour son poids, c'est pour ça), je suis du pays du mistral ;)

le léger manque de stabilité et "d'assise" autoroutière, elle flotte un peu + que ses concurrentes quoi (bien que ca n'entrave en rien la tenue de route). Elle flotouille légèrement sans aller même jusqu'à commencer à dire que la tenue de cap est mauvaise hein (elle reste bonne :D).

n°599455
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 11:10:41  profilanswer

alanou a écrit :

le léger manque de stabilité et "d'assise" autoroutière, elle flotte un peu + que ses concurrentes quoi (bien que ca n'entrave en rien la tenue de route). Elle flotouille légèrement sans aller même jusqu'à commencer à dire que la tenue de cap est mauvaise hein (elle reste bonne :D).

ah ok : idem, impression donnée par la hauteur : en contrepartie, mon mètre quatre-vingts ne donne pas de coup de tête au plafond contrairement à la clio, la 206 et autres que j'ai essayées, et comme tu dis, ça n'altère pas la tenue de route.

n°599479
alanou
HFR certified
Posté le 03-06-2003 à 11:13:22  profilanswer

Hum  :pt1cable:  

Je fais 1m96 et ok la 206 est clairement inconduisible, mais la clio  :non: aucun souci.

n°600082
Fendnts
Posté le 03-06-2003 à 12:33:42  profilanswer

alanou a écrit :

Hum  :pt1cable:  

Je fais 1m96 et ok la 206 est clairement inconduisible, mais la clio  :non: aucun souci.

dans le cas de la clio, moi c'était surtout au niveau des jambes : j'avais encore les jambes trop pliées siège reculé à fond

n°600102
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 12:36:44  profilanswer

adriana  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qui a une 206 cc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)