On-Off a écrit :
L'huile syntéthique je suppose c'est de la 5w40 et le semi de la 10w40.
Ca dépend de ton utilisation
Donc pour les véhicule récent, ou neuf, maintenant on roule avec de la 5w40, elle plus fluide à froid, elle a un meilleur rendement calorifique,.. convient à un usage sévère style conduite nerveuse, conduite en ville avec les bouchon tout ce qui fait chauffer le moteur.
Pour les véhicule un peu plus ancien, on mets de la 10w40, comprte les meme caratéristique mais a un niveau inférieur.
L'huile est plus épaisse, ce qui permet de combler les jeux du à l'usure du moteur avec les kilomètres. Par contre lorsque les jeux sont importants, si tu mets de la 5w40 l'huile risque de remonter par les joints, tu consommera un peu plus d'huile.
A 85000km tu peux garder ta synthétique, mais tu peux également mettre de la semi, suffit sur les premiers kilomètres que tu laisse chauffer ton moteur 2 minutes de plus.
LA marque de l'huile est également importante : Préfère la castrol, total, esso, même l'huile carrefour est bien positionner
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