Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lave vaisselle: conseils d'utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lave vaisselle: conseils d'utilisation

n°276245
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2003 à 17:48:33  profilanswer
 

Ma femme et moi meme, avons acheté un superbe lave vaisselle AMD xp..euh whirlpool pardon :D
 
v'la le blème, on a acheté les petites pastilles calgonit power ball citron 3in 1 total (génial[:ytrezax]) , avec une zolie perle au miyeu mais on sait pas ou c'kon met c'truc :D
 
si vous le saviez ca nous permettrait...de faire la vaisselle, merci [:yopyop-]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 17:48:33  profilanswer
 

n°276327
ggregg
boire ou voler...
Posté le 24-03-2003 à 17:59:29  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
t'as pas un mode d'emploi ?
 
bah tu mets la pastille dans le compartiment et zou !  :lol:  :lol:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°276391
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2003 à 18:08:41  profilanswer
 

on l'a acheté d'occaz [:spamafote]
 
en fait on hésite sur le contenu du compartiment, à savoir si c'est le compartiment du sel de rinçage ou le compartiment à pastille qui lave tout :D
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°276416
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2003 à 18:12:56  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Meme pas forcé, tu le fous dans le bas à couverts ca marche tout autant  :D  
 
Sinon, selon l'endroit où tu habites, la dureté de l'eau est variable, il faudra ou non mettre du sel de rincage, dans le bas au fond de la cuve (un gros bouchon blanc devissable, tu remplis jusqu'à ras bord, tu fermes, tu verifies 1x/mois pour voir où ca en est).
 
Et de temps à autre, tu retires le filtre, tu le nettoies rapidos. Et si tu trouves que l'interieur sent un peu au bout de qq temps ou que c'est pas tres propre (residus gras), il y a des produits special lave lave-vaisselle ( [:limit] ), tu fais un cycle à vide avec ce produit, l'interieur sera comme neuf ensuite.
 


 
Tres merci Beaucoup  :jap:  
 
 
en tout cas quel soulagement de plus devoir tout faire à la main  :o  ca n'a l'air de rien mais c'est pompant !
Je compatis avec les femmes (et les hommes..enfants, nains..) faisant la vaisselle quotidienement, quel courage, quel abnégation :)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°276733
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-03-2003 à 19:35:39  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Meme pas forcé, tu le fous dans le bas à couverts ca marche tout autant  :D  
 
Sinon, selon l'endroit où tu habites, la dureté de l'eau est variable, il faudra ou non mettre du sel de rincage, dans le bas au fond de la cuve (un gros bouchon blanc devissable, tu remplis jusqu'à ras bord, tu fermes, tu verifies 1x/mois pour voir où ca en est).
 
Et de temps à autre, tu retires le filtre, tu le nettoies rapidos. Et si tu trouves que l'interieur sent un peu au bout de qq temps ou que c'est pas tres propre (residus gras), il y a des produits special lave lave-vaisselle ( [:limit] ), tu fais un cycle à vide avec ce produit, l'interieur sera comme neuf ensuite.
 


 
Chez moi l'eau est tellement dure que ca marche pas :/
 
Je met sel + pastilles triple action, et je remplis le compartiment sel chaque semaine [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°276748
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-03-2003 à 19:42:19  profilanswer
 

C'est ca ou bien un gout de calcaire [:mlc]


Message édité par phenos le 24-03-2003 à 19:46:03

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°276756
kiki
Posté le 24-03-2003 à 19:45:05  profilanswer
 

Merde, moi qui vend de l'électroménager a la pelle l'été, vous m'apprenez des trucs  :D

n°277752
gira
Posté le 24-03-2003 à 23:10:54  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
le petit clapet à double espace (?) sur la face interne de la porte: c'est le truc à produit de lavage (donc la plaquette/pastille)
 
le truc au fond, c'est pour le sel de rincage ('sel regenerant' ils appellent ca)
 
edit: il y a aussi un petit niveau (avec un bouchon un peu bizarre) juste à coté du compartiment à pastille, c'est pour le produit liquide de rincage.


Le sel c'est pour la régénération des résines qui retiennent le calcaire (avec leurs petits bras musclés) dans l'adoucisseur :D

n°277794
wave
Posté le 24-03-2003 à 23:17:38  profilanswer
 

déjà qu'il faut 2 lave-vaisselle (un pour le sale, un pour le propre et quand le premier est plein on le met en marche et on inverse:D), alors un seul sans mode d'emploi c'est pas pratique:lol:

n°277851
gira
Posté le 24-03-2003 à 23:25:13  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Sérieux ? Ah ben tu m'apprends kekchöz là  :)  


échange d'ions
Les résines retiennent le calcaire, et quand elles en peuvent plus, on fait passer de l'eau salée dans le sens inverse, pour les soulager, et c'est reparti pour un tour :D  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:25:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lave vaisselle: conseils d'utilisation

 

Sujets relatifs
Je vais à Disneyland dans 15 jours avec ma cops des conseils???:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres
Conseils pour achat de voiture d'occaz...Combien pour un vélo de route? (+ qq conseils pratiques)
[BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???Conseils en musique classique...
Chiropraxie/ostéopathie: vos expériences, vos conseils...questions sur utilisation du forum
après aol free lance les avertissements sur l'utilisation du p2pConseils pour mes plantes
Plus de sujets relatifs à : Lave vaisselle: conseils d'utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR