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Auteur Sujet :

Une 2Ch pour 1ere voiture ou coccinelle

n°994095
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-08-2003 à 13:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pis tu peux jouer à "ma coccinelle est formidable", faire semblant qu'elle roule toute seule et tout, la K2000 du passé !

mood
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Posté le 14-08-2003 à 13:23:22  profilanswer
 

n°996758
DesuetCR_B
Posté le 14-08-2003 à 18:49:38  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ben tu me donnera ton garage pigeot alors, parce que le garage le moins cher pour la 605 de mon père c'était 450? au black !
pour les 205 pas besoin, z'ont tous claqué avant le deuxieme changement :o


Pour le garage : la siam a mulhouse, y a pas plus commun comme garage.
 
pour les courroi qui claque c que vous etes un peu des mulets  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°997734
bubu68
Posté le 14-08-2003 à 21:13:38  profilanswer
 

julius a écrit :


 
coccinelle: consomme trop(les moteurs sont pas trés puissants vu leur cylindrée), pollue énormément, fait aussi bcp de bruit, mais ta le style si elle en bon état :sol:  


 
j'ai eu les 2 cox et deuch,je preferais et de loin la cox :love:  :love: ,bruit du moteur,flamme a l'echappement en decceleration,j'avais un toit ouvrant(pas electrique,a manivelle),couleur bleu ciel,j'etait allé a amsterdam avec,au retour les vis platinées ont lachées :lol:  :lol: non la cox c'est beaucoup plus stayle :)

n°997753
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 21:18:12  profilanswer
 

AMI6 :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°997900
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 21:49:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pour le garage : la siam a mulhouse, y a pas plus commun comme garage.
 
pour les courroi qui claque c que vous etes un peu des mulets  :D  


 
c'était pas les courroies qui claquaient, juste chemises pistons segments et boite tres usés :/

n°998069
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 22:30:06  profilanswer
 

Plutôt qu'une 205 junior de m... prends toi une Fiesta des années 90: pour le même prix t'auras une vraie voiture avec une 5e vitesse et qui pourra dépasser le 130 en pointe :D


---------------
STFU
n°998142
alynoutte
Posté le 14-08-2003 à 22:37:06  profilanswer
 

ca sert à rien la vitesse, puisqu'on doit pas je dois pas dépasser 80 et 110 sur autoroute (pour les jeune permis bien sur)


Message édité par alynoutte le 14-08-2003 à 22:37:38
n°998166
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 22:39:45  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

ca sert à rien la vitesse, puisqu'on doit pas je dois pas dépasser 80 et 110 sur autoroute (pour les jeune permis bien sur)


 
En théorie oui.
 
En pratique, crois moi, t'en auras besoin. Ne serait-ce que pour les dépassements sur autoroute. Même si, je te l'accorde, tout ceci n'est qu'une question d'agrément :o (PS: ah, au fait, la 5e vitesse, ça aide quand même à abaisser la conso de carburant et à diminuer le bruit, et ce même à 70/80)


---------------
STFU
n°998179
alynoutte
Posté le 14-08-2003 à 22:41:35  profilanswer
 

ouai c'est une vitesse economique, mais bon la passer à 70 c'est peut tot à mon avis, enfin j'y connais rien moi, je débute !!

n°998190
wave
Posté le 14-08-2003 à 22:43:15  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Plutôt qu'une 205 junior de m... prends toi une Fiesta des années 90: pour le même prix t'auras une vraie voiture avec une 5e vitesse et qui pourra dépasser le 130 en pointe :D  


ça veut rien dire, y'a plusieurs motorisations sur toutes les voitures...
la fiesta n'a rien d'exceptionnel, je vois pas ce qu'elle a de + séduisant que toutes les 205, R5, AX, polo,...
ni de + fiable.
 
pour en revenir au sujet, pour le prix d'une deuche ou coccinnelle en bon état, on peut avoir toute voiture petite ou moyenne (sauf sportive ou haut de gamme) de 10 ans, le choix ne manque pas.
coccinnelle ou deuche, c'est le même problème pour l'entretien malheureusement, c'est devenu un luxe qui se paye.

mood
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Posté le 14-08-2003 à 22:43:15  profilanswer
 

n°998202
wave
Posté le 14-08-2003 à 22:44:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
En théorie oui.
 
En pratique, crois moi, t'en auras besoin. Ne serait-ce que pour les dépassements sur autoroute. Même si, je te l'accorde, tout ceci n'est qu'une question d'agrément :o (PS: ah, au fait, la 5e vitesse, ça aide quand même à abaisser la conso de carburant et à diminuer le bruit, et ce même à 70/80)


raté, sur les PSA 1.1 (205 et AX), la 5è est + courte que la 4è des boites 4:D
la boite 5 est là pour les perfs, la boite 4 pour l'économie.

n°998224
alynoutte
Posté le 14-08-2003 à 22:46:53  profilanswer
 

ouai, donc je laisse tomber, et je penche surtotu pour la 205, j'y avait déjà pensé.
Au début, je voulais une 306, trop chère comme voiture, mais super belle (a mon gout). Puis une 106, et ba c'est tjrs trop cher pour moi ! Donc je pense une 205. Sinon personellement y a rien d'autre comme ptite bagnole qui me plait !  :)

n°998249
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 22:49:10  profilanswer
 

wave a écrit :


raté, sur les PSA 1.1 (205 et AX), la 5è est + courte que la 4è des boites 4:D
la boite 5 est là pour les perfs, la boite 4 pour l'économie.


 
Ah, donc la 4eme sur la 205 junior correspondrait à une 5ème normale? :??: Donc du coup on passe direct de la 3 à la 5e alors? Pas terrible pour la souplesse de conduite :/
 
En plus malgré cette 5e qui en fait est une 4e, la 205 junior dépasse pas les 145 il me semble (dans un bruit infernal :D )
 
En comparant avec ma Ford Ka (pourtant équipée du moteur 1.3i pas génialissime à la base) j'arrive ) dépasser les 160 sur du plat avec 3 passagers en dépassement, sans forcer et dans un bruit supportable. Bon, je le referai pas quand même. Je suis pas censé :whistle:  


---------------
STFU
n°998264
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 22:51:25  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

ouai, donc je laisse tomber, et je penche surtotu pour la 205, j'y avait déjà pensé.
Au début, je voulais une 306, trop chère comme voiture, mais super belle (a mon gout). Puis une 106, et ba c'est tjrs trop cher pour moi ! Donc je pense une 205. Sinon personellement y a rien d'autre comme ptite bagnole qui me plait !  :)  


 
Une 205 normale, pourquoi pas... Mais pitié, pas une 205 junior! Cte caisse horrible au rabais pour les "jeunsses" :sarcastic: Quele vision de la jeunesse il avaient à l'époque pour sortir une bouse pareille? :sweat: Enfin, c'est pas pire que la Super 5 campus  :whistle: (que je préfèrerais entre les deux, soit dit en passant)


---------------
STFU
n°998300
alynoutte
Posté le 14-08-2003 à 22:55:35  profilanswer
 

Qu'est ce qu'elle a de - bien que les autres 205 la junior ?

n°998311
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 22:56:37  profilanswer
 

y a les polo aussi, pas trop cher, modele 92, increvable ca, ou des japonaises, de 92 ou 89 aussi, mais c'est bcp plus cher  :(


---------------
.
n°998314
fibroblast​er
Posté le 14-08-2003 à 22:56:56  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

je te vends ma 205 GL (grand luxe :D) 1000euros
 
blanche
AM 91 je l'ai acheté 23kf en 98 à 70000km chez peugeot
aujourd'hui moins de 131000km (je c pas precisement)
toit ouvrant electrique  :sol: (faut l'aider un peu pour le fermer)
je te laisse les HP
 
bon etat general, jms un accident
 
le moteur 1.1 marche tres tres bien
50 en 1ere
90 en 2nde
130 en 3eme
175 max en 4eme
en 5eme : dans tes reves y'en a pas
(performances relevées à vide)
 
rien de cassé sauf l'essuie glace arriere dont le moteur a cramé tout seul
 
 
affaire conclue  ;)  

:whistle:

n°998332
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 22:58:59  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

Qu'est ce qu'elle a de - bien que les autres 205 la junior ?


 
elle est moche: une seule couleur et une sellerie jeans de mauvais goût :o  
 
Sans compter qu'elle a le moteur le plus bas de gamme qui fait un bruit ridicule et qui est poussif en consommant beaucoup. Et elle a qu'une boîte 4 :D  
 
Y'a sûrement des tas d'autres 205 abordables qui valent le coup. Mais si j'étais toi je materais du côté des Super 5 ou des Fiesta, plus abordables. Pour le même prix t'auras mieux je pense (la 205 est encore fortement côtée)


---------------
STFU
n°998335
wave
Posté le 14-08-2003 à 22:59:27  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Ah, donc la 4eme sur la 205 junior correspondrait à une 5ème normale? :??: Donc du coup on passe direct de la 3 à la 5e alors? Pas terrible pour la souplesse de conduite :/
 
En plus malgré cette 5e qui en fait est une 4e, la 205 junior dépasse pas les 145 il me semble (dans un bruit infernal :D )
 
En comparant avec ma Ford Ka (pourtant équipée du moteur 1.3i pas génialissime à la base) j'arrive ) dépasser les 160 sur du plat avec 3 passagers en dépassement, sans forcer et dans un bruit supportable. Bon, je le referai pas quand même. Je suis pas censé :whistle:  
 


non, tous les rapports sont un peu + espacés, comme sur toutes les boites 4, on y perd un petit peu en accélération mais ça se conduit très bien. Imagine une voiture 5 vitesse qui va + vite, l'espacement entre les rapports augmente aussi.
sinon les 205 1.1 ou 1.4 sont pas beaucoup + chères que les 1.0, et ça avance nettement mieux.
C'est à mon avis les meilleurs choix pour une 205 d'occase.
le 1.0 est moins puissant, + bruyant et pas moins gourmand.
les 1.6 et 1.9 ont une durée de vie aléatoire (j'ai dit aléatoire, inutile de me répondre qu'on en trouve qui tiennent très longtemps) et sont chers à assurer pour un jeune permis.

n°998339
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:00:05  profilanswer
 


 
175? En 4e? En GROSSE descente alors :whistle: et avec le vent dans le dos :sarcastic:


---------------
STFU
n°998356
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:02:01  profilanswer
 

wave a écrit :


non, tous les rapports sont un peu + espacés, comme sur toutes les boites 4, on y perd un petit peu en accélération mais ça se conduit très bien. Imagine une voiture 5 vitesse qui va + vite, l'espacement entre les rapports augmente aussi.
sinon les 205 1.1 ou 1.4 sont pas beaucoup + chères que les 1.0, et ça avance nettement mieux.
C'est à mon avis les meilleurs choix pour une 205 d'occase.
le 1.0 est moins puissant, + bruyant et pas moins gourmand.
les 1.6 et 1.9 ont une durée de vie aléatoire (j'ai dit aléatoire, inutile de me répondre qu'on en trouve qui tiennent très longtemps) et sont chers à assurer pour un jeune permis.
 


 
Ouais, en 1.4 je pense que ça devient intéressant. Par contre entre le 1.0 et le 1.1, je vois pas comment 0.1 l de différence peuvent améliorer les choses :??:  :heink:


---------------
STFU
n°998383
alynoutte
Posté le 14-08-2003 à 23:05:05  profilanswer
 

j'aime pas les renault, et la fiesta ca ma plait pas trop.

n°998401
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

j'aime pas les renault, et la fiesta ca ma plait pas trop.


 
Chacun son truc... Mais perso entre une 205 basique et une Super 5 bas de gamme, je prends la super 5. C'est quand même plus confortablen et le tableau de bord est mieux. Et puis ça fait un bruit moins ridicule et aigrelet :D


---------------
STFU
n°998408
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 23:08:13  profilanswer
 

et pkoi pas une japonaise ? c fiable ca  :o


---------------
.
n°998411
wave
Posté le 14-08-2003 à 23:08:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Ouais, en 1.4 je pense que ça devient intéressant. Par contre entre le 1.0 et le 1.1, je vois pas comment 0.1 l de différence peuvent améliorer les choses :??:  :heink:  


oui mais on passe de 954 à 1124 cm3, avec un régime de puissance maxi + élevé (5800 au lieu de 5200), donc de 45 à 55ch et de 7.5 à 9.1 mkg de couple.
et puis quand on ne cherche pas la performances on peut traverser la france avec une voiture qui plafonne à 110, si on fait pas de la nationale pleine de camions à doubler ça pose aucun problème.

n°998423
alynoutte
Posté le 14-08-2003 à 23:10:00  profilanswer
 

ba les japonaises sont bcp + cher

n°998432
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 23:10:58  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

ba les japonaises sont bcp + cher


 
prend en une bcp + vielle alors [:ddr555]
 
et pkoi pas une polo fox de 92 ou plus vieux ?


---------------
.
n°998441
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:12:04  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :

et pkoi pas une japonaise ? c fiable ca  :o  


 
J'approuve. Y'a plein de petite Mazda pas chères et de conception bien plus modernes que les 205: Mazda 323 (pas celles avec les phares à la K2000 hein, sont trop chères celle-là) voire même Mazda 121 (esthétiquement très mignonnes et bien équipées):)  
 
Très fiables. On avait une Mazda 626 autrefois (de 1991), elle a jamais eu un seul problème en 8 ans. On l'a perdue dans un accident (que de la tôle froissée heureusement, pas de casse au niveau humain) :sweat:


---------------
STFU
n°998451
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:12:57  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

ba les japonaises sont bcp + cher


 
Faux. Regarde les petites annonces! Et la 205 est pas donnée pour ce que c'est, en occase: elle est surcôtée


---------------
STFU
n°998453
wave
Posté le 14-08-2003 à 23:13:08  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Chacun son truc... Mais perso entre une 205 basique et une Super 5 bas de gamme, je prends la super 5. C'est quand même plus confortablen et le tableau de bord est mieux. Et puis ça fait un bruit moins ridicule et aigrelet :D  


t'as d'autres arguments que les préjugés à 2 balles?
la super 5 n'a rien à envier à la 205, surtout pour la tenue de route. A la rigueur son moteur fera 300000 kms là où la 205 fatiguera à 250000, mais la super 5 sera économiquement irréparable avant que ça arrive:D

n°998462
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 23:14:10  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
J'approuve. Y'a plein de petite Mazda pas chères et de conception bien plus modernes que les 205: Mazda 323 (pas celles avec les phares à la K2000 hein, sont trop chères celle-là) voire même Mazda 121 (esthétiquement très mignonnes et bien équipées):)  
 
Très fiables. On avait une Mazda 626 autrefois (de 1991), elle a jamais eu un seul problème en 8 ans. On l'a perdue dans un accident (que de la tôle froissée heureusement, pas de casse au niveau humain) :sweat:  


 
les 626 de 91-91 ca dechire tout, celle de mon pere a 270.000km  :D


---------------
.
n°998464
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:14:18  profilanswer
 

wave a écrit :


t'as d'autres arguments que les préjugés à 2 balles?
la super 5 n'a rien à envier à la 205, surtout pour la tenue de route. A la rigueur son moteur fera 300000 kms là où la 205 fatiguera à 250000, mais la super 5 sera économiquement irréparable avant que ça arrive:D


 
Hého, j'ai dit que ça n'engageait que moi! :o C'est pas pour rien que j'avais mis "perso" dans ma phrase :kaola:  :D


---------------
STFU
n°998467
wave
Posté le 14-08-2003 à 23:14:35  profilanswer
 

la mazda 323 est effectivement très fiable mais je pense pas qu'elle intéresse quelqu'un qui se préoccuppe de l'esthétique:D

n°998478
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:16:07  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
les 626 de 91-91 ca dechire tout, celle de mon pere a 270.000km  :D  


 
Essence ou Diesel? Nous on avait la 1.8 essence. Pas un monstre, mais ça roulait très bien. Et surtout très silencieuse et faible. Elle avait 130 000 km quand on l'a perdue (elle était belle en plus :cry: ) :/


---------------
STFU
n°998488
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:17:18  profilanswer
 

wave a écrit :

la mazda 323 est effectivement très fiable mais je pense pas qu'elle intéresse quelqu'un qui se préoccuppe de l'esthétique:D


 
Bah c'est pas plus moche qu'une 205 je trouve. Ca fait même plus moderne (je parle pas des Mazda 323 des années 80, mais de celles de 92/95 )


---------------
STFU
n°998490
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 23:17:45  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Essence ou Diesel? Nous on avait la 1.8 essence. Pas un monstre, mais ça roulait très bien. Et surtout très silencieuse et faible. Elle avait 130 000 km quand on l'a perdue (elle était belle en plus :cry: ) :/

`
 
1800 essence un peu plus de 100cv, elle est comme neuve  :love:


---------------
.
n°998499
wave
Posté le 14-08-2003 à 23:19:12  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Bah c'est pas plus moche qu'une 205 je trouve. Ca fait même plus moderne (je parle pas des Mazda 323 des années 80, mais de celles de 92/95 )


ça dot commencer à être + cher qu'une 205, une 323 de 92/95 non?
sinon y'a aussi la vieille nissan micra dans le genre sans emmerdes mais très moche.

n°998501
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:19:22  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :

`
 
1800 essence un peu plus de 100cv, elle est comme neuve  :love:  


 
A la limite, pas besoin d'acheter une nouvelle caisse dans ces conditions :D C'est carrément économique: que les pièces d'usure à changer :D


---------------
STFU
n°998512
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 23:21:04  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
A la limite, pas besoin d'acheter une nouvelle caisse dans ces conditions :D C'est carrément économique: que les pièces d'usure à changer :D  


 
la elle est rentabilisée, mais je pense qu'on est hors sujet  ;)  
 
resumé, prend une japonaise, tres fiable, consomme peu, jolie, bien equipée pour l'epoque, que du bon  ;)


---------------
.
n°998520
moimoi7
Posté le 14-08-2003 à 23:21:40  profilanswer
 

Mon expérience : ma première voiture (et d'ailleurs ca l'est toujours) a été une superbe deux chevaux jaune offerte par ma grand mère. Comme il a été dit, ca suce pas vraiment des glaçons (à part en roulant à 30 tout le temps), mais franchement, je trouve ça vraiment bien comme voiture pour la ville.Et puis t'as les vapeurs d'essences en plein hiver pour te garder au chaud (ou te donner envie de vomir au choix), et la grande classe en décapotable l'été. Toujours est-il que évidemment les voitures plus "modernes" sont un peu mieux côté confort ou consommation, mais la 2cv c'est vraiment un truc à part. Je sais pas, mais comme dirait JCVD, c'est un feeling cette voiture :o

n°998528
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-08-2003 à 23:23:29  profilanswer
 

wave a écrit :


ça dot commencer à être + cher qu'une 205, une 323 de 92/95 non?
sinon y'a aussi la vieille nissan micra dans le genre sans emmerdes mais très moche.


 
Bah la micra elle est assez laide ouais...  :D
 
Sinon ce modèle de 323 doit pas être plus cher qu'une 205:
 
http://www.drivein24.ch/fotoauto/Mazda/Mazda%20323%20Verde.jpg
 
entre 1500 et 2000 ? max (et encore celle là elle a le nouveau logo de Mazda, la même avec le vieux logo c'est sûrement moins cher :D)


---------------
STFU
mood
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