Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ou trouver Mein Kampf ?

n°2952184
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-06-2004 à 23:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Non. Au regard de l'histoire, tu ne peux pas accepter que des livres étayant ces thèses puissent exister.

Les seules exceptions que j'admet à la liberté d'expression dans les écrit sont les divulguations de secrets d'état s'il y a danger pour la sécurité, l'atteinte à l'intimité de personnes nommées et les appels au crime contre des personnes désignées.  

Par exemple dire "je pense que les juifs sont des sous-hommes" est la derniere des immondice mais ne doit pas être interdit, par contre dire "sortez de chez vous et allez lyncher un juif!" ça oui, ça doit être interdit.  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 23:11:26  profilanswer

n°2952433
Rasthor
Posté le 13-06-2004 à 23:28:19  profilanswer

luthier a écrit :

Par exemple dire "je pense que les juifs sont des sous-hommes" est la derniere des immondice mais ne doit pas être interdit, par contre dire "sortez de chez vous et allez lyncher un juif!" ça oui, ça doit être interdit.

Si, ça doit être interdit, car ça entraine justement un sentiment de haine à l'encontre des personnes concernée.

Lis ça, tu comprend mieux pourquoi c'est interdit:
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Citation :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Citation :

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Et surtout l'article 7:

Citation :

Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Message édité par Rasthor le 13-06-2004 à 23:30:00
n°2952645
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-06-2004 à 23:46:44  profilanswer

Ha mais je comprend très bien pourquoi c'est interdit :-) Je ne suis pas daccord, c'est tout :-) Question de principe, un peu comme mon opposition fondamentale et irrémédiable à la peine de mort. J'ai comme ça quelques rares principes dont je ne discute même pas, ces deux là en font partie.

n°2952705
Rasthor
Posté le 13-06-2004 à 23:50:51  profilanswer

luthier a écrit :

Ha mais je comprend très bien pourquoi c'est interdit :-) Je ne suis pas daccord, c'est tout :-) Question de principe, un peu comme mon opposition fondamentale et irrémédiable à la peine de mort. J'ai comme ça quelques rares principes dont je ne discute même pas, ces deux là en font partie.

On reprendra le débat demain si tu veux, je vais pioncer. A+  :hello:

n°2953790
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-06-2004 à 02:27:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Au regard de l'histoire, tu ne peux pas accepter que des livres étayant ces thèses puissent exister.

Si tu savais le nombre de livres totalement anodins qui peuvent étayer toutes les thèses les plus folles, pour qui s'en donne la peine... :sweat: La Bible, Darwin, Marx, Nietzsche, Hergé... :D

n°2953958
ParadoX
Posté le 14-06-2004 à 04:04:32  profilanswer

Presque chaque allemand l'a chez lui [:spamafote] en cherchant bien ds la cave, jsuis sur de trouver d'autres livres de propagande :/

Message édité par ParadoX le 14-06-2004 à 04:05:02

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2955176
Fenix_man
Posté le 14-06-2004 à 11:27:31  profilanswer

Un livre n'est une arme que s'il est mis en avant par une idéologie et qu'un régime en fait un ouvrage de référence. Le même livre au fond d'une bibliothèque n'est qu'une bouse de plus.

Je ne l'ai pas lu mais je pense que si on est d'accord avec ca c'est qu'on est déjà une pourriture nazie à la base, je crois pas que le livre soit dangereux en lui-même.

n°2966403
utopiah
Knowledge is power
Posté le 15-06-2004 à 14:02:59  profilanswer

Juste comme petite annecdote, assez paradoxalement mon pere avant un exemplaire car feru de sociologie et d'histoire il aime comprendre d'ou vient un probleme et donc bref ma mere a pas eu le meme point de vue (elle a etudie l'allemand et vecu quelques annees en RFA) et je me suis retrouve dans le jardin avec mon pere a bruler (oui bruler, ca doit vous rappeler qqchose) Mein Kampf page par page ...

n°2970535
peper3963
Posté le 15-06-2004 à 21:23:02  profilanswer

salut voici un lien en anglais.........
une petite recherche sur google et tu trouves...

Vous ne seriez pas un peu fainéant?????

n°2970562
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 21:25:38  answer

je sais pas si ca été dis, mais mein kampf se trouve sur emule en ebook (pdf)

A+

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 21:25:38  profilanswer

n°2972696
alain H
Posté le 16-06-2004 à 02:09:34  profilanswer

peper3963 a écrit :

salut voici un lien en anglais.........
une petite recherche sur google et tu trouves...

Vous ne seriez pas un peu fainéant?????

Bah oui ils sont fainéants

... suffit de taper : mon combat +hitler
... et tu l'as

n°2975236
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 16-06-2004 à 12:58:48  profilanswer

luthier a écrit :

Je n'aime pas trop les américains et leur système en général, mais s'il y a une chose de bonnes chez eux c'est leur attachement à la liberté d'expression.

Sauf que la liberté d'expression aux Etats-Unis n'est qu'illusoire... tout comme l'équilibre du pays.

n°2976580
vince13
Posté le 16-06-2004 à 14:54:08  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

Sauf que la liberté d'expression aux Etats-Unis n'est qu'illusoire... tout comme l'équilibre du pays.

:??:

n°2978867
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 18:34:31  answer

format_c a écrit :

Je l'ai pas lu mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est plus sournois

en gros ca raconte ce que voulait faire Hitler si il venait a gouverner avec toutes les annexions, l'extermination des juifs...

n°2979057
Rasthor
Posté le 16-06-2004 à 18:55:10  profilanswer

N33DB3AR a écrit :

en gros ca raconte ce que voulait faire Hitler si il venait a gouverner avec toutes les annexions, l'extermination des juifs...

Justement, je crois, n'ayant pas lu le livre, que ce n'était que vaguement évoqué.

n°2979106
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 19:00:23  answer

Rasthor a écrit :

Justement, je crois, n'ayant pas lu le livre, que ce n'était que vaguement évoqué.

ah je croyais en tout cas ca ne racontait que de mauvaises choses
merci pr ta precision :)

n°2984085
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 17-06-2004 à 11:32:45  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

Je parlais pas forcément des faits, mais de l'attachement constitutionel à cette liberté d'expression, chose qui nous manque en France.

Je ne sais pas si dans les faits cette liberté est illusoire ou pas aux USA (je la pense quand même largement moins illusoire que dans un pays tel que la Chine par exemple), en tout cas je sais que ici en France dans les faits elle subit de graves attaques à coup de lois restrictives et - à mon avis - dangereuses.

Expression bateau, attribuée généralement à Voltaire (mais est ce bien de lui??): "Je ne suis pas daccord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer" - classique mais utile de le rappeller car c'est le fondement même du principe de liberté d'expression!

n°2986364
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 15:11:36  answer

luthier a écrit :

Les seules exceptions que j'admet à la liberté d'expression dans les écrit sont les divulguations de secrets d'état s'il y a danger pour la sécurité, l'atteinte à l'intimité de personnes nommées et les appels au crime contre des personnes désignées.  

Tiens, bel exemple de propagation d'idées alacon sous couvert de débat pseudo intellectuel. Du grand art :jap:

C'est marrant, j'ai presque la position inverse que la tienne: dire "je pense que ceux qui tentent de propager leurs idées de marde sur des forum sont des dégénérés mononeuronaux" devrait être interdit, en revanche dire "sortez de chez vous et allez latter ceux qui tentent de propager leurs idées de marde" ça relève presque du devoir civique.  

Ca ne doit pas être le seul point de désaccord entre nous :sarcastic:

Edit: Voltaire n'a pas eu l'heur de connaitre le nazisme, il n'a connu que la dictature. On a fait des progrès depuis.

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2004 à 15:14:13
n°2989813
eszterlu
Posté le 17-06-2004 à 21:16:15  profilanswer

Je ne comprends absolument pas l’intérêt qu’on peut porter pour une œuvre débile au contenu d’un pauvreté intellectuelle affligeante

n°2989830
Rasthor
Posté le 17-06-2004 à 21:18:33  profilanswer

eszterlu a écrit :

Je ne comprends absolument pas l’intérêt qu’on peut porter pour une œuvre débile au contenu d’un pauvreté intellectuelle affligeante

Ca fait partie de l'Histoire, de notre Histoire [:spamafote]

n°2989872
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 21:25:19  answer

eszterlu a écrit :

tu as lu le message original ?
il le demande pour ses etudes c'est tout. :o
et si tu dis ca c'est que tu l'a lu

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2004 à 21:25:38
n°2996130
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 14:16:56  answer

N33DB3AR a écrit :

tu as lu le message original ?
il le demande pour ses etudes c'est tout. :o

Heu c'est pas pour critiquer, mais un gars qui bosse sur Mein Kampf pour ses études, il sait parfaitement où le trouver et il n'a pas besoin de faire un message sur un forum généraliste pour demander si c'est encore "autorisé" :sarcastic:

L'hypothèse "culture personnelle" également évoquée est de loin la plus crédible.

Ciao,
LoneCat

n°3069702
AlphaOmega
ET VIVE LE TIBET LIBRE !!
Posté le 26-06-2004 à 18:13:04  profilanswer

Tu peux trouver ce livre sur internet.

Mais il n'a aucune valeur littéraire ou historique. La lecture de ce truc n'apporte absolument rien.

n°3087106
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 11:51:30  answer

Il n'est pas interdit, ce livre mais bon, celui ki veut le lire doit pas etre net NON ?
C de la folie ce ké écrit enfin bon ....

n°3088611
chronix
Posté le 29-06-2004 à 14:30:42  profilanswer

Il y a bien des extraits de " mein Kampf" dans les manuels scolaires, non ?

Pour ma part, je pense qu'il devrait être libre à la vente, car je ne pense pas (du moins pas je crois) que quelconque individu ira se référencer au livre d'Hitler...
Il n'y a que ses principes, propre à lui dans ce livre !

De toute façon, "mein Kampf" ou pas, les antisémites, racistes, voir pronazistes existeront toujours...
MAis vraiment dommage que le livre ne soit pas en livre vente :/)

n°3088785
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-06-2004 à 14:45:12  profilanswer

chronix a écrit :

Il y a bien des extraits de " mein Kampf" dans les manuels scolaires, non ?

Pour ma part, je pense qu'il devrait être libre à la vente, car je ne pense pas (du moins pas je crois) que quelconque individu ira se référencer au livre d'Hitler...
Il n'y a que ses principes, propre à lui dans ce livre !

De toute façon, "mein Kampf" ou pas, les antisémites, racistes, voir pronazistes existeront toujours...
MAis vraiment dommage que le livre ne soit pas en livre vente :/)

Bah d'après ce que j'ai compris, il l'est non? :heink: (en France du moins)

n°3095549
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 30-06-2004 à 09:56:39  profilanswer

pourquoi ne pas plutôt étudier des livres de sociologie, sur les doctrines, des études sur le sujet...
ça serait bien plus instructif que la lecture de Mein K^^...
je ne vois vraiment pas en quoi il serait dommage que ce bouquin ne soit pas largement diffusée, vous imaginez une édition de luxe et une édition de poche ?...

si ce bouquin doit être 'étudié' ou plutôt analysé, cela doit être fait par des historiens, des lettrés ou scientifiques... éclairés... et certainement pas par des étudiants (d'autres ouvrages sont certainement plus instructifs...)
et pourquoi s'intéresser à un tel bouquin... il paraît d'après un de mes anciens prof de philo que c'est un vrai torchon... (autrement dit autant sur la forme que sur le fond...)

sinon rappelez-moi le nom d'un enquêteur célèbre qui étudiait les serial-killers...
selon lui, tenter de comprendre un monstre, vous transforme en monstre... vous saisissez l'analogie ?

n°3095749
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 10:26:35  answer

omicron a écrit :

pourquoi ne pas plutôt étudier des livres de sociologie, sur les doctrines, des études sur le sujet...
ça serait bien plus instructif que la lecture de Mein K^^...
je ne vois vraiment pas en quoi il serait dommage que ce bouquin ne soit pas largement diffusée, vous imaginez une édition de luxe et une édition de poche ?...

si ce bouquin doit être 'étudié' ou plutôt analysé, cela doit être fait par des historiens, des lettrés ou scientifiques... éclairés... et certainement pas par des étudiants (d'autres ouvrages sont certainement plus instructifs...)
et pourquoi s'intéresser à un tel bouquin... il paraît d'après un de mes anciens prof de philo que c'est un vrai torchon... (autrement dit autant sur la forme que sur le fond...)

sinon rappelez-moi le nom d'un enquêteur célèbre qui étudiait les serial-killers...
selon lui, tenter de comprendre un monstre, vous transforme en monstre... vous saisissez l'analogie ?

Il est vrai qu'uil vaut mieux ne pas comprendre ou cherhcer à savoir tout ce que ce monstre a voulu !!!
C'est pour ça que aucun mais alors aucun exemplaire Main Kampfne devrais pouvoir circuler !! :fou:

n°3095809
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 10:32:02  profilanswer

triyer33 a écrit :

Il est vrai qu'uil vaut mieux ne pas comprendre ou cherhcer à savoir tout ce que ce monstre a voulu !!!
C'est pour ça que aucun mais alors aucun exemplaire Main Kampfne devrais pouvoir circuler !! :fou:

Super. Et dans 30 ans on a une 3ème guerre mondiale car tout le monde aura oublié...

n°3095818
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 30-06-2004 à 10:32:31  profilanswer

On ne va pas devenir rasciste nazy ou fasciste en lisant mein kampf! Moi je pense que ce livre doit etre en vente libre avec des avertissements en prefaces, c'est un livre historique et on ne doit en aucun cas oublier l'histoire!

n°3097579
printf
Baston !
Posté le 30-06-2004 à 13:35:23  profilanswer

Moi je pense qu'on doit brûler tous les livres qui dérangent. Comme ça, hop, plus de problèmes !

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3097739
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 13:50:02  profilanswer

printf a écrit :

Moi je pense qu'on doit brûler tous les livres qui dérangent. Comme ça, hop, plus de problèmes !

[:aloy]

n°3097779
printf
Baston !
Posté le 30-06-2004 à 13:52:34  profilanswer

C'est vrai, il y aurait encore moins de problèmes :jap:

---------------
n°3097784
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 13:52:53  answer

triyer33 a écrit :

n'importe koi :pfff:

J'ai un exemplaire je l'ai lu, je suis pas un nazi pour autant mais ca fait parti de l'histoire mon grand ! :/

n°3097806
printf
Baston !
Posté le 30-06-2004 à 13:54:44  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

J'ai un exemplaire je l'ai lu, je suis pas un nazi pour autant mais ca fait parti de l'histoire mon grand ! :/

Et c'est un étudiant, écrivain et qui s'intéresse à l'Histoire qui te dit ça [:aloy]

---------------
n°3103261
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:58:40  answer

kikoetsonpc a écrit :

OK mais à mon avis, ça sert à rien  et c'est pas bon d'être imprégné de ce bout d'histoire là !  
Il ya des moments beaucoup mieux dans l'histories et des guerres moins  pires !!

n°3103364
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-06-2004 à 23:07:17  profilanswer

triyer33 a écrit :

OK mais à mon avis, ça sert à rien  et c'est pas bon d'être imprégné de ce bout d'histoire là !  
Il ya des moments beaucoup mieux dans l'histories et des guerres moins  pires !!

Quiconque ne s'interesse pas a l'histoire est condamne a repeter ses erreurs.

Je suis pour la liberte d'expression teintee de censure pour les propos diffamatoires. La liberte d'expression comme aux US j'ai du mal, mais je comprends leur virulence a la defendre.

D'ailleurs la loi interdisant les sites Nazis qui est passee en France a provoque un mini scandale aux US. Le debat public sur les limites de la liberte d'expression qui en a resulte est extremement interessant et tres revelateur des differences fondamentales entre nos cultures. On pourrait en debattre des heures.

n°3103449
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:14:12  answer

zeux a écrit :

Quiconque ne s'interesse pas a l'histoire est condamne a repeter ses erreurs.

Je suis pour la liberte d'expression teintee de censure pour les propos diffamatoires. La liberte d'expression comme aux US j'ai du mal, mais je comprends leur virulence a la defendre.

D'ailleurs la loi interdisant les sites Nazis qui est passee en France a provoque un mini scandale aux US. Le debat public sur les limites de la liberte d'expression qui en a resulte est extremement interessant et tres revelateur des differences fondamentales entre nos cultures. On pourrait en debattre des heures.

OK d'accord, il ya une liberté d'expression mai s'il fallait censurer ce qui ne vas pas dan le livre, il resterais pas grand chose !!!!

n°3103477
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-06-2004 à 23:16:58  profilanswer

triyer33 a écrit :

OK d'accord, il ya une liberté d'expression mai s'il fallait censurer ce qui ne vas pas dan le livre, il resterais pas grand chose !!!!

Je n'en suis pas certain... En meme je l'ai pas lu donc je sais pas. [:spamafote]

n°3103565
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:25:09  answer

zeux a écrit :

Je n'en suis pas certain... En meme je l'ai pas lu donc je sais pas. [:spamafote]

LOL dans ce cas,on en peut dire ...
Faudrais voir avec quelqun qui l'a lu !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
beignet filet de perches ou je peux trouver cette recette?[Moto] Où trouver des maquettes de moto Tamiya
[Boiré] Est il possible de trouver ces produits en France ?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
ou on peut trouver ceci ?où trouver des tablatures fidèle de guitare???
Vacances en Espagne: ou trouver une maison pour 8-10 pers en location?Tuyau pour trouver un parking dans le 14ème
Je cherche un grimoire vierge, qqun sait où trouver ça... ? :DOu trouver des cours de maths gratuit via le net ??
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver Mein Kampf ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)