Cahin-Caha

C'est le premier roman d'Anne Lenner...je ne l'ai pas lu (peut-être un jour), en tout cas c'est en plein dans ton theme:

Résumé du livre  ( http://www.evene.fr/livres/livre/a [...] -17612.php )

Parfois, je me figure que je suis comme les dodos. Les dodos ont tous disparus : trop lourds pour voler, ils ont tous terminé en brochettes. POURTANT, çA NE M'EMPÊCHE PAS DE ME SENTIR COMME EUX : UN HANDICAP, C'EST COMME UNE LIMITE De VITESSE IMPOSÉE QUI VOUS CONDAMNE À VIE À ROULER AU PAS ET À TOUSSER DANS LE SILLAGE DES AUTRES. Dans le grand derby de la vie, comme canasson, je ne vaux pas un bourrin :j'ai l'air d'avoir douze ans alors quej'en affiche cinq de plus au compteur et déplié, je culmine péniblement à un mètre cinquante-six. De là à dire que les perspectives d'avenir d'un handicapado ont de quoi flanquer la frousse à n'importe quel clampin... 

Spoiler :

Ya d'assez bonnes critiques sur ce livre, j'avais été interpellé par le ton de l'auteur en lisant des extraits, complètement à contre-pied des autres livres qui traitent de ce sujet, qui ont tendance à donner dans le pathos nombriliste.  | 

---------------

Bla (blaa bbla)