Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les livres sur la musique

n°24636206
drrobert
All you need is cash
Posté le 19-11-2010 à 01:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Il a prévenu que vu le temps et l'emmerdement que le volume 1 avait représenté, il n'écrirait probablement jamais la suite. [:spamafoote] Après, il peut toujours changer d'avis, mais à mon avis il ne vaut mieux pas retenir sa respiration.  :D


 
Oh c'est bien dommage. J'aurai bien aimé avoir des anecdotes sur la tournée "Dylan le connard" 66.


Message édité par drrobert le 19-11-2010 à 01:06:32

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 01:05:33  profilanswer
 

n°24653554
lordtomaso
Posté le 20-11-2010 à 15:22:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Deux livres cartonnent en ce moment : celui de Patti Smith et celui de Keith Richards. Je n'ai encore lu aucun des deux mais ça va venir...


Celui de Keith Richards est sur ma wishlist, je veux bien ton retour dès que tu auras eu le temps de le parcourir :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°31480473
lechewal
des sensations...bien
Posté le 27-08-2012 à 22:11:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Leur dernière trado est un livre de Nick Kent, pas ma tasse de thé. Genre Philippe Manoeuvre, grosses ficelles et narcissisme. Bof.
 
http://ec1.images-amazon.com/image [...] 61943_.jpg
 


je l'avais lu vers 15 ans, j'avais été assez marqué par toute cette avalanche de drogues :o

n°63399468
Borabora
Dilettante
Posté le 05-07-2021 à 14:58:16  profilanswer
 

Gros déterrage de ce topic dont j'ai demandé le transfert dans Arts & lectures où il sera peut-être un peu plus fréquenté...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63407006
demars
Posté le 06-07-2021 à 11:54:06  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°63430766
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 13:58:38  answer
 

Drapal

n°63430890
demars
Posté le 08-07-2021 à 14:09:35  profilanswer
 

Vu qu'il faudra bien écrire 2-3 trucs pour que le topic vive, je mets mon avis sur l'autobiographie de Johnny Cash, intitulée Johnny Cash.
De ce que me souviens (je l'ai lue il y a 10 ans), il faut d'abord connaître la vie de Johnny cash avant de lire son autobiographie !!
En effet, il n'explique pas grand chose de son parcours, de ses influences, de ses partenaires. Il revient surtout, et c'est à 95% ce dont je me souviens, sur sa rencontre avec Dieu, et son évolution à partir de ce point. Il parle un peu de sa femme (artiste elle aussi), mais sous l'angle de : On a fait ce chemin ensemble, elle m'a aidée à sortir de l'alcool, etc...
Rien ou presque qui n'indique ce qu'étaient ses problèmes, ses frasques, etc..
Si vous voulez connaître Johnny Cash, il vaut mieux ne pas lire son autobiographie donc :o
Pour savoir quoi lire, il y en a sûrement ici qui sauront quoi conseiller ;)

n°63469697
Borabora
Dilettante
Posté le 13-07-2021 à 00:01:06  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Celui de Keith Richards est sur ma wishlist, je veux bien ton retour dès que tu auras eu le temps de le parcourir :D


11 ans trop tard, le retour. :o J'ai bien aimé mais sans enthousiasme. Les bons côtés, c'est que Keith est comme toujours cool, parle de musique et pas que de son nombril, raconte des anecdotes marrantes et rend hommage aux artistes qui l'ont inspiré. Le mauvais côté, c'est que c'est le résultat (assez courant hélas) d'entretiens sur une longue période avec un journaliste qui a ensuite écrit le bouquin à sa place. Par moments, ça s'étire, on se fait un peu chier, et le style est générique, du pisse-copie sans âme. Il vaudrait mieux appeler ça une bio officielle plutôt qu'une autobio.
 
Autre reproche habituel avec les bios comme les autobios : le dernier tiers (parfois la deuxième moitié) n'a pas grand intérêt parce que sa vie n'est plus corrélée à de la grande musique. Un peu le même problème que les coffrets rétrospective d'artistes années 60/70 : le dernier CD du coffret, qui couvre les 10 ou 20 dernières années, on s'en fout pas mal. Ce n'est pas aussi chiant que la deuxième moitié de l'autobio de Springsteen dédiée presque en entier à ses dépressions ou de celle de Neil Young qui consacre la moitié de son autobio à faire la pub de son service de vente en ligne de musique HD, mais j'aurais aimé plus de détails sur la scène anglaise et les années 60 que sur sa vie et son activité musicale des années 90 et 00.
 
Mais c'est quand même un chouette bouquin, que je ne regrette pas d'avoir lu. :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63469867
Rem82
Posté le 13-07-2021 à 00:19:08  profilanswer
 

[:ill nino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les ChinchillasHELP ! recherche nom de musique souvent employée
recherche musique en arabeMusique 300
Musique 300Recherche titre d'une musique
[Topic Unique] Give it a name 2007 - Paris - L'affiche!MUSIQUE
[MUSIQUE] Comment expliquer la qualité des mélodies britanniques ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les livres sur la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR