Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n°2] Nouvelle de l'automne, écrivez !

n°6581466
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 19-09-2005 à 10:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Y'a pas que le texte qu'est déconstruit, c'est loute la langue française qui s'en prend plein la figure :/

la langue de loutre ? c'est bon ça :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 10:51:08  profilanswer

n°6581476
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2005 à 10:52:17  profilanswer

E-Nyar a écrit :

la langue de loutre ? c'est bon ça :D

De loute. C'est comme une louve, mais maladroite :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6581757
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 19-09-2005 à 11:38:14  profilanswer

:non: c'est la version canadienne du "loot" = le butin, soit une jeune fille de peu de vertu enrhumée :o

n°6581832
coolba
HOP LA YO
Posté le 19-09-2005 à 11:53:38  profilanswer

Je vous adorent, vos réponsent sont coquaces ,pour le spoiler je sais les lires mais ne sais pas comment en faire un.

---------------
ET COMME JE DIT JAMAIS ETRE CHOQUE PAR UNE FAUTE N'EST CE PAS DEJA ETRE CONDITIONE par une norme
n°6581863
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-09-2005 à 11:57:45  profilanswer

La conjugaison des noms communs c'est tout un concept [:prodigy]

[ spoiler] Texte caché [/spoiler]
  \
 Sans espace ici :)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6581895
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-09-2005 à 12:03:29  profilanswer

coolba a écrit :

Je vous adorent, vos réponsent sont coquaces ,pour le spoiler je sais les lires mais ne sais pas comment en faire un.

moi c'est tes messages que je ne sais pas lire, mais je sais en faire [:prodigy]

n°6582064
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-09-2005 à 12:35:26  profilanswer

Oui mais bon un seul ça suffit ptêt, là ? [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6582090
coolba
HOP LA YO
Posté le 19-09-2005 à 12:39:59  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

La conjugaison des noms communs c'est tout un concept [:prodigy]

[ spoiler] Texte caché [/spoiler]
  \
 Sans espace ici :)

:hello: premier essai pour un spoiler

Spoiler :

:lol:  :bounce:  :hello:

\
 bon j'envoi si cela marche merci pour l'explication.

---------------
ET COMME JE DIT JAMAIS ETRE CHOQUE PAR UNE FAUTE N'EST CE PAS DEJA ETRE CONDITIONE par une norme
n°6582323
rogr
Posté le 19-09-2005 à 13:12:01  profilanswer

maintenant que Lor a écrasé la compétition on peut poster gentiment de toutes façons c'est foutu pour le jambon :'(

=> auto-contrainte supplémentaire : employer si possible les mots et expressions imposés dans l'ordre de leur liste figurant page 1 [:aloy]

Citation :

Acte 1
Un soir de demi-brume, à Londres, Rastapopoulos se remémora certains souvenirs antédiluviens.  
Là-bas plus au sud, loin de ce pays de visages pâles, il y avait eu cette fameuse soirée où il n'avait pas fini de digérer un brouet à base de boeuf-carottes, avant tel concert. Tant pis ! Il s'était vaillamment rendu sur les lieux, harnaché de son matériel de piratage sonore tel Sean Connery dans "James Bond contre Dr No". Ce fut d'abord la danseuse qui souleva la baraque. Rastapopoulos avait néanmoins décalotté le haut de son microphone scotché au-dessus de sa cheville et dissimulé par son pantalon - point trop n'en faut mais il ne pouvait se permettre la moindre approximation : la chanteuse son idole allait en effet bientôt intervenir, tel le mets divin devant couronner le festin. Et là, ce fût le drame ! Rastapopoulos aperçut à quelques mètres de lui l'immonde, l'horrible duègne son ennemie intime, reconnaissable entre mille à son teint d'endive. Il ne portait pas sur lui son Opinel n°8, il n'avait pas non plus pensé à amener le coutelas de Rahan, objet précieux entre tous qu'il conservait à portée de main depuis le fameux Pif Gadget n° 156.  

Acte 2
La duègne ce monstre informe refluait par les naseaux une odeur fétide, Rastapopoulos réprima un haut-le-coeur. Il cherchait en vain ce qui aurait pu sauver de l'opprobre générale cette lesbienne de la honte. Mais même l'expression obsolète "elle grandira, car elle est espagnole" se trouvait inopérante : en effet la grosse putain était belge ! Rastapopoulos en était à ce point de ses réflexions lorsque la chanteuse son idole commença à placer sa voix par quelques onomatopées traînantes. Ses collègues déployaient ordinairement cette préparation en longues arabesques tel l'arc en ciel du paon : cette génie émettait de simples et doux feulements. Ces sonorités sourdes sorties du plus profond de sa gorge étaient comme le signe de ralliement pour tous les aficionados présents, sur scène et dans la salle. Et la duègne restait plantée comme un os, raide et inexpressive comme un pommeau de douche, indifférente à ce qui se préparait ! Pour Rastapopoulos tout ceci commençait à être un peu dur à avaler, c'est pas des balles de mousse qu'il eût aimé adresser à cet être fondamentalement abject et repoussant, à ce scandale vivant.

n°6582332
rogr
Posté le 19-09-2005 à 13:13:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

clique pour voir  

Spoiler :

ca marche comme ca

tu es une gentille fille [:arcueid brunestud]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 13:13:05  profilanswer

n°6582348
rogr
Posté le 19-09-2005 à 13:15:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a pas que le texte qu'est déconstruit, c'est toute la langue française qui s'en prend plein la figure :/

ceci dit dans son premier texte posté sur l'autre topic le bougre n'était pas dénué de verve, il suffit d'ajuster un peu l'orthographe ou la ponctuation :

Citation :

Les matins se suivent et se ressemblent, métro, boulot, dodo. La vie, la vie c'est une grande correction mais je vais me régaler de mes fautes ! Faut t'il s'attarder ? Et puis à 1£ la faute la facture sera joyeuse. Ainsi donc habillé je partis sur les ondes de mes envies de flibustier que je suis sur cette mer bleu cobalt, celle de tous mes interdits, et vive la culbute et paf d'un seul coup d'un seul me voila sur l'autre face donc sur celle de mes possibilités, allez quoi rions un peu, de toute façon cette mayonnaise ne peut pas monter le fouet n'est pas assez puissant. Utilisons le vibromasseur où est t'il celui-là, tiens sur mon oreille, oh mon dieu !!! Ma courgette !!! Sans commentaire, cochon va, et voila on parle de fesse et la fièvre contamine l'équipe.

[:aloy]

n°6582371
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 13:18:47  profilanswer

antiflood rogr

n°6582935
lorelei
Posté le 19-09-2005 à 14:55:58  profilanswer

rogr a écrit :

maintenant que Lor a écrasé la compétition on peut poster gentiment de toutes façons c'est foutu pour le jambon :'(

=> auto-contrainte supplémentaire : employer si possible les mots et expressions imposés dans l'ordre de leur liste figurant page 1 [:aloy]

J'me rends compte que cette liste de mots était aussi bien adaptée à toi qu'à moi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6583029
rogr
Posté le 19-09-2005 à 15:12:12  profilanswer

lorelei a écrit :

J'me rends compte que cette liste de mots était aussi bien adaptée à toi qu'à moi :D

tu comprends aisément qu'en me sortant le mot duègne ce ne sont pas les idées de qualificatifs infâmants qui me manquent [:aloy]  

Spoiler :

par contre dans ton texte j'ai trouvé que tu avais adouci l'expression, c'était comme une réhabilitation du mot duègne en fait (tu parlais de "tendance un peu duègne" je crois) : j'ai été très déçu Lor [:youmoussa]

n°6583086
lorelei
Posté le 19-09-2005 à 15:20:13  profilanswer

La duègne est avant tout une sorte de chaperon un peu revêche :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6583143
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-09-2005 à 15:28:02  profilanswer

coolba a écrit :

Ah 1 phrase! :love:

n°6583160
rogr
Posté le 19-09-2005 à 15:29:37  profilanswer

lorelei a écrit :

La duègne est avant tout une sorte de chaperon un peu revêche :o

Citation :

" Alors j'ai remarqué la véritable duègne espagnole qui la garde, une hyène à laquelle un jaloux a mis une robe, quelque diablesse bien payée pour garder cette suave créature... "

(Balzac, "La fille aux yeux d'or" )

http://216.239.59.104/search?q=cac [...] lr=lang_fr

:o

Citation :

" Avant de monter en voiture, la Fille aux yeux d'or échangea avec son amant quelques regards dont l'expression n'était pas douteuse et dont Henri fut ravi ; mais la duègne en surprit un, et dit vivement quelques mots à Paquita, qui se jeta dans le coupé d'un air désespéré. "

:'(

n°6583876
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 16:48:53  profilanswer

rogr a écrit :

tu es une gentille fille [:arcueid brunestud]

oui c'est de notoriété publique  :D

n°6585532
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 20:32:52  profilanswer

Essai du soir espoir, j'avais besoin de décompresser  :)  

Spoiler :

Un soir de demi-brume, à Londres, j’ai vécu une superbe aventure dont je garde le souvenir comme un trésor enfoui au plus profond de mon cœur. Non, ça ne remonte pas à une période antédiluvienne, le romantisme existe toujours de nos jours. Moi, véritable endive du Nord à peine libérée du joug de ma duègne dont Lesage décrivait si bien le caractère « La perle des duègnes, un vrai dragon pour garder la pudicité du sexe », j’étais ouverte au monde dans cette ville cosmopolite et polyglotte. Oui, mon rendez vous avec le monde était bien là. Invitée par le sosie de Sean Connery à un concert classique, je m’interrogeai sur des méthodes quelques peu obsolètes pour mon point de vue personnel à peine sevré de la littérature adolescente. Tant pis ! m’étais je dit, c’est mon premier contact ici, quelque chose m’attire vers lui, et le festin promis à la sortie du concert ne peut se refuser après dix jours de cette piètre gastronomie londonienne. Le premier « fish and chips » est appréciable, mais pour en sortir, en dehors du bœuf-carottes basique, point de salut. Même penser à la réflexion favorite de ma grand-mère « Avale, c’est pas des balles ! » ne me permettait plus de déglutir innocemment. Un restaurant luxueux à la Française me tendait les bras, avec son succulent petit vin de propriété bordelaise que le sommelier, dit on, décalotte avec grand art, alors fi de la discrète jeune fille, point trop n’en fallait !  
Tout en rêvassant aux lands couleurs terre de Sienne où naissent les plus beaux vignobles, je commençai à me préparer langoureusement. Oui je l’avoue aujourd’hui, le pommeau de la douche resta plus longtemps qu’à l’accoutumée en position inversée. « Lesbienne de la honte ! » m’a hurlé ma duègne le jour où naguère elle m’a surprise à jouer avec la douche en présence de ma cousine… Et la ce fut le drame, le début d’une surveillance de chaque instant dont je ne songeais qu’à m’échapper. Aujourd’hui c’est chose faite, ma patience à porté ses fruits, on a raison de dire que qui veut voyager loin ménage sa monture… J’avais même accepté un temps un chaperon espagnol dont on m’avait fait miroiter tous les atouts, au moyen de belles paroles comme « Il grandira, car il est espagnol, et ces hidalgos ont toujours de magnifiques attributs physiques ». Mais Dieu merci ce pseudo hidalgo avait risqué un flot d’onomatopées du plus mauvais aloi un soir de sabbat, me libérant ainsi immédiatement de la perspective d’un mariage raté avec un sac d’os dont je ne voyais que les horribles naseaux. Je ne gardai que son costume de salsa en guise de totem mortuaire…Suite à quoi la poursuite de ma carrière de danseuse m’avait ainsi menée jusqu’à Londres !
Je sortais donc de la douche dans une douce effluve de vanille lorsque mon nouveau chevalier sonna à la porte. « Ma chérie, tu es resplendissante » chuchota t’il à mon oreille…  

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 20-09-2005 à 07:44:31
n°6585580
coolba
HOP LA YO
Posté le 19-09-2005 à 20:41:56  profilanswer

Cool cassebrik ,j'ai bien aimé.

---------------
n°6585598
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 20:44:21  profilanswer

je ne sais hélas si je dois être flattée qu'un jeune jouvenceau incapable d'une expression compréhensible aime bien mon texte :/

n°6585605
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-09-2005 à 20:45:56  profilanswer

Ouais j'ai pas lu mais à ta place je jetterais un oeil à ce que j'ai écrit quand même [:prodigy]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6585611
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 20:46:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais j'ai pas lu mais à ta place je jetterais un oeil à ce que j'ai écrit quand même [:prodigy]

ben oui voila  :sweat:  

je demande un avis neutre  :o

en attendant je ne vois pas quoi changer ce soir, tant pis  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 19-09-2005 à 20:50:30
n°6585769
coolba
HOP LA YO
Posté le 19-09-2005 à 21:03:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben oui voila  :sweat:  

je demande un avis neutre  :o

en attendant je ne vois pas quoi changer ce soir, tant pis  [:spamafote]

:lol: le jeune jouvenceau à quarante ans et c'est péter un 15/20 AU BAC PRO en français dans la vingtaine .Ce que j'en fait maintenant est en autodérision comme une revendication passive à la liberté.

---------------
n°6585798
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 21:06:15  profilanswer

coolba a écrit :

:lol: le jeune jouvenceau à quarante ans et c'est péter un 15/20 AU BAC PRO en français dans la vingtaine .Ce que j'en fait maintenant est en autodérision comme une revendication passive à la liberté.

je n'ai fait que donner mon impression sur le style qui est celui d'un jouvenceau en fausse rebellion contre les règles de l'écriture  :o  
Moi même en pure scientifique j'ai connu des hauts et des bas au lycée, mais cela est loin derrière maintenant....

n°6585879
coolba
HOP LA YO
Posté le 19-09-2005 à 21:16:23  profilanswer

Une foie écrit pourquoi changer ,modifier c'est vouloir plaire ,alors que vivre c'est vivre l'instant en moment divin et différent chaque seconde.Une maxime à moi:
 aujourdhui ne sera jamais à hier n'y à demain mais toujours à l'instant présent.

---------------
n°6585902
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-09-2005 à 21:19:25  profilanswer

On peut écrire avec son foie mais il faut éviter de le surmener quand même :/

Et l'écriture n'est pas forcément un processus immédiat, certaines personnes ont besoin de retravailler leur premier jet :o

---------------
n°6585911
lorelei
Posté le 19-09-2005 à 21:20:44  profilanswer

Excellent, Brikounette :jap:
Il semble donc que le pommeau de douche donne des idées intéressantes à toutes les filles que je connais :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6585965
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 21:27:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Excellent, Brikounette :jap:
Il semble donc que le pommeau de douche donne des idées intéressantes à toutes les filles que je connais :D

merci je prends gout à ce type d'exercices

Spoiler :

d'écriture

on dirait  :)  

quant au pommeau qui n'a jamais essayé ne peut pas comprendre  :D

n°6586006
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 21:31:26  profilanswer

tiens ca me rappelle un courrier du coeur quand je lisais les journaux d'ados de ma soeur  

Spoiler :

j'ai senti quelque chose en prenant ma douche, j'ai très peur d'être enceinte, aidez moi  [:rotflmao]

n°6586035
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-09-2005 à 21:36:15  profilanswer

Vous voulez pas plutôt prendre votre douche avec un homme plutôt que de vous amuser avec le pommeau :o

---------------
n°6586079
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 21:40:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Vous voulez pas plutôt prendre votre douche avec un homme plutôt que de vous amuser avec le pommeau :o

mais on n'a pas toujours eu un homme toute notre vie, deja  :)  

n°6586102
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-09-2005 à 21:43:36  profilanswer

Non c'est clair, mais je me dis que ça pourrait être sympa de se réincarner en pommeau de douche.... dans un internat de jeunes filles si possible [:cupra]

---------------
n°6586118
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 21:45:13  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non c'est clair, mais je me dis que ça pourrait être sympa de se réincarner en pommeau de douche.... dans un internat de jeunes filles si possible [:cupra]

:D  
et qui a proposé ce mot d'abord?  :o

n°6586149
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-09-2005 à 21:47:49  profilanswer

Il est très bien ton texte, Briquette :)

Nicky_rr a écrit :

Mais tu sais, ça n'empêche pas les sentiments :o

cassebrik a écrit :

mais on n'a pas toujours eu un homme toute notre vie, deja  :)

Ni sous la main, en plus si on se lave beaucoup :o

Nicky_rr a écrit :

Ça peut être sympa dans un pensionnat de...
Non je vais m'égarer :o :o :o

---------------
n°6586152
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-09-2005 à 21:48:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

:D  
et qui a proposé ce mot d'abord?  :o

Moi je sais, moi je sais [:kbchris]

---------------
n°6586165
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-09-2005 à 21:50:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ça peut être sympa dans un pensionnat de...
Non je vais m'égarer :o :o :o

Je ne sais pas à quoi tu pensais mais je sens que je ne vais pas aimer :o

---------------
n°6586206
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 21:56:04  profilanswer

j'aime bien tous mes nouveaux surnoms [:draculax]

n°6586210
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-09-2005 à 21:56:13  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je ne sais pas à quoi tu pensais mais je sens que je ne vais pas aimer :o

Je ne pensais à rien. Je suis sérieuse. Je n'ai même pas tellement de canards en plastique :o

---------------
n°6586213
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2005 à 21:56:42  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne pensais à rien. Je suis sérieuse. Je n'ai même pas tellement de canards en plastique :o

moi j'en ai des tas par contre  [:cassebrik]

n°6586307
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-09-2005 à 22:07:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi j'en ai des tas par contre  [:cassebrik]

Tu devrais me les montrer, je suis sûre qu'ils sont charmants  [:in ze navy ii]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 27 - Chargeeezzz !Recherche personnes motivées pour nouvelle communauté
Que pensez vous de la nouvelle police ?Voici la nouvelle Honda Civic
la cuisine nouvelle?!!!!Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du Sud
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3[M6 - Nouvelle émission] - L'Amour est dans le Pré
[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...nouvelle 207
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n°2] Nouvelle de l'automne, écrivez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)