Citation :
La météo annonçait pourtant fièrement un temps dégagé. Pourtant, un soir de demi-brume, à Londres, le rêve d'amour commença... Comme ça, à brûle pourpoint... Pousser la porte du bar était une action sans retour. Je m'assis à une table. Soudain apparut dans l'embrasure d'une fenêtre la chevelure magnifique à nulle autre pareille. Je prévins mon collègue de tablée que j'allais l'alpaguer. Le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux... Et ce n'est pas comme si Mario était un menteur... Je le fis !
Mais très vite, je déchantai. Un moustique l'avait piqué sur le bras gauche. Il avait gonflé de manière impressionnante. S'il n'y avait que ça... Il faut, pour ainsi dire, plus de cervelle que de bras. Mais elle était également stupide. Seul un être lamentable en tous points avait pu envisager l'achat de souliers si grotesques. Imaginez : le fil rouge, sur le bouton rouge, et le fil vert, sur le bouton vert. De vraies chaussures de clowns.
Bref, lorsque je la regardais, je repensais aux émissions de Maïté que je regardais étant jeune: "Si vous êtes bonne cuisinière, il vous sera facile de réussir vos desserts". Elle était comme une tarte à la gelée, stupide et flasque.
Moi qui entassais des souvenirs par paresse, je ne pus tenir longtemps face à ses visions d'horreur. Alors j'ai tourné les talons, furieux et elle profita de l'incident pour reprendre sa place alors qu'elle sortait des cabinets. Ca fouettait. Ah oui, comme la tarte à la gelée, elle était aussi immonde...
|