Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les stylos

n°74571486
Joe le Kif​feur
Posté le 21-04-2026 à 18:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

eamesimport a écrit :

et je rêve de me retrouver un Waterman Carène  
comme celui que mon père utilisait il y a 40 ans...
 :love:  

https://www.atlasstationers.com/cdn [...] width=1125

Il y a 40 ans, le Carène n'existait pas encore. Ce modèle de stylo n'est apparu qu'à partir de 1997. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 18:35:52  profilanswer

n°74573209
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-04-2026 à 08:49:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Cassure nette de la fenêtre de visualisation du niveau d'encre, au raz du filetage. Toujours juste deux ans d'utilisation, ça fait chier... il me reste pas mal de flacons d'encre, mais je suis un peu échaudé vis à vis de cette marque du coup.

La chiotte, pourtant TWSBI c'est du costaud, les mien ont subi quelques chatiments pourtant... Peut-être la cohabitation métal/plastique ?

Joe le Kiffeur a écrit :

Il y a 40 ans, le Carène n'existait pas encore. Ce modèle de stylo n'est apparu qu'à partir de 1997. :pt1cable:

Eames confond peut-être avec un autre modèle en plume intégrée, ça a été la grosse mode pendant un temps faut dire.

---------------
Feedback
n°74573281
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-04-2026 à 09:07:07  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

ha.
mon père est mort en 1990.
il a utilisé ce stylo ou un équivalent pendant plus de 10 ans.
j'étais persuadé que c'était celui là.

merci pour ton info.
je fais chercher l'autre référence alors.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74573373
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-04-2026 à 09:25:55  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Eames confond peut-être avec un autre modèle en plume intégrée, ça a été la grosse mode pendant un temps faut dire.

oui, tout à fait.
merci de vos lumières.
je regarde et cela ressemble à un Waterman CF
de cette forme.

https://traditiondelecriture.com/fr [...] acier.html

il était en laque ou résine ? marron, corps et capuchon.
genre ça.
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=17243
https://www.ebay.fr/itm/205074861140

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74580030
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-04-2026 à 15:02:06  profilanswer

Possible, dans le même genre ou approchant, y avait aussi le Sheaffer Triumph. Parker en faisait (le 51 évidemment, le 45 aussi mais les deux ont pas la même gueule que ce que tu décris), peut-être Pilot aussi avec le Elite, mais là aussi assez différent. Je suis pas très calé en plumes intégrées à part ceux-là.

---------------
Feedback
n°74583223
Cend
Meuh !
Posté le 24-04-2026 à 11:05:43  profilanswer

bon j'ai commandé un kaweco sport en B, j'aime vraiment beaucoup je trouve que la plume gratte moins que lamy
j'en ai recommandé un autre du coup parce que vu sa taille c'est pratique pour trimballer partout :o

n°74583311
barnabe
Posté le 24-04-2026 à 11:21:51  profilanswer

Sur mon Kaweco Sport Sport j'utilise une plume extra fine (EF). Ça correspond environ à une épaisseur de 0,3mm, ce qui correspond au trait du Pilot V5 Hitech (en 0,5mm) ou du Rotring Tikki (en 0,3mm), stylos que j'utilise aussi.

n°75322632
Dynastie
Posté le 21-09-2026 à 20:09:32  profilanswer

Bonsoir,

Je commence les recherches pour un cadeau de Noël pour ma fille de 12.5 ans. Elle aime beaucoup tout ce qui est papeterie / stylos mais elle vient également de commencer le chinois. Pour son écriture de “tous les jours”, elle utilise de tout (bille bic, gel, frixxion, stylo plume Lamy, mais surtout ses stylos de marque Online bille à cartouche d’encre). Elle a commencé à faire des flashcards en chinois et elle utilise 2 stylo faber castell Pitt pour repasser sur ses sinogrammes pré dessinés au crayon de papier. Cela rend assez bien.  

Je recherche donc un (ou un set de) stylos à encre noire (pas plume mais je suis ouverte à toute suggestion) assez “classe” pour que cela soit un “beau” cadeau et qui idéalement puisse aussi servir pour son apprentissage du chinois.  

Est-ce que vous auriez des références à me conseiller? J’habite en Allemagne et en magasin, y’a beaucoup de Faber Castell et de Staedler mais j’y connais rien et j’ai pour le moment évité les rayons de stylo plume.  

Merci par avance pour vos suggestions.

Édit: orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 21-09-2026 à 23:06:30
n°75323685
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-09-2026 à 23:00:30  profilanswer

J'ai appris le chinois aussi, il y a longtemps. Mais j'avais plus de 12 ans et demi. :D  

Je me souviens que les stylos que j'avais plus apprécié utiliser pour ça étaient:
- le porte-mine: pour apprendre à écrire vite, à la volée, comme un chinois. J'avais un Pentel P200 de pauvres mais vraiment inusable que j’utilisais aussi pour le dessin technique. Je crois que c'est Uniball qui a des portes-mines où la mine tourne à chaque pression exercée sur le papier pour la garder tout le temps bien pointue.
- le stylo gel (très apprécié en Chine, au Japon…) qui permet de faire des traits très propres, même très rapprochés. Et avec une très petite largeur de trait, on pouvait tenter d'écrire très petit.  

Les rollers à encre liquide et le stylo plume s'en sortaient bien mais j'ai trouvé qu'utiliser un stylo bille était vraiment horrible car devoir appuyer pour chaque trait minuscule, ça devenait vite fatiguant.  
Les stylos à pointe flexible étaient aussi sympa pour s'entraîner à la calligraphie sans utiliser des pinceaux.

Désolé, je n'ai pas de modèles spécifiques et rien que j’appellerais "assez classe".

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-09-2026 à 23:07:27

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°75343036
Skopos
Posté le 26-09-2026 à 11:56:49  profilanswer

yo :o

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai appris le chinois aussi, il y a longtemps. Mais j'avais plus de 12 ans et demi. :D  

Je me souviens que les stylos que j'avais plus apprécié utiliser pour ça étaient:
- le porte-mine: pour apprendre à écrire vite, à la volée, comme un chinois. J'avais un Pentel P200 de pauvres mais vraiment inusable que j’utilisais aussi pour le dessin technique. Je crois que c'est Uniball qui a des portes-mines où la mine tourne à chaque pression exercée sur le papier pour la garder tout le temps bien pointue.
- le stylo gel (très apprécié en Chine, au Japon…) qui permet de faire des traits très propres, même très rapprochés. Et avec une très petite largeur de trait, on pouvait tenter d'écrire très petit.  

Les rollers à encre liquide et le stylo plume s'en sortaient bien mais j'ai trouvé qu'utiliser un stylo bille était vraiment horrible car devoir appuyer pour chaque trait minuscule, ça devenait vite fatiguant.  
Les stylos à pointe flexible étaient aussi sympa pour s'entraîner à la calligraphie sans utiliser des pinceaux.

Désolé, je n'ai pas de modèles spécifiques et rien que j’appellerais "assez classe".

Les Uni Koru Toga. Y'a des déclinaisons pas cheap.
https://kurutoga.com/wp-content/uploads/2025/10/61frRFRqb1L._AC_SL1120_-768x686.jpg
edit : pas cheap en terme de prix mais ce modèle n'a pas un corps métal, c'est du plastique. Mais je viens de voir une autre déclinaison qui est bien en métal (j'ai pourri mes reco YT je crois :d)

En gel y'a le Zento Signature, qu'on peut charger en 0.38.
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fdown-sg.img.susercontent.com%2Ffile%2Fsg-11134207-82601-mjjt69swf9xi54&f=1&nofb=1&ipt=c1bb45eb08559560bf2ca5084ab289ee8e41f86211dc5dfff87d10684dbb0fa8
J'ai vu passer d'autres variations, ptet chercher des éditions limitées...

Sinon moi je venais pour savoir si vous aviez des sites fiables à recommander pour des articles de papeterie, bien achalandés en matos japonais courant (comprendre plutôt pas cher :o).
 :jap:

Message édité par Skopos le 26-09-2026 à 12:35:08
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 11:56:49  profilanswer

n°75343244
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-09-2026 à 13:12:24  profilanswer

Oui, c'est bien ça: la famille Koru Toga. J'en ai eu un en version cheap et je ne suis pas convaincu par le concept. J'ai déjà l'habitude de tourner moi même le porte-mine ou crayon quand j'écris avec. Et pour dessiner, ce que je veux c'est que la mine reste à épaisseur constante, sans former une pointe. Je fais tout ça avec mon fidèle Pentel Sharp Kerry.

Capped Mechanical Pencils: Who Did It Better, Pentel Sharp Kerry or Uni Kuru Toga Dive?  
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5349ba13e4b095a3fb0ba65c/84d8bad6-a806-4eff-85b3-d7b3f752d4a6/Pentel-Sharp-Kerry-Kuru-Toga-Dive-posted.jpeg?format=500w

Pour les boutiques en ligne:
- JetPens (USA): grand choix d'articles japonais dont pas mal de trucs qu'on ne trouverait qu'au Japon
- Cult Pens (UK): plus généraliste, mais énorme choix

Avec les taxes, FDP et tous les tarifs des produits qui ont bien augmenté, même le "plutôt pas cher" ne me semble plus si intéressant.
Avant, je commandais sur ebay à des vendeurs basés à Taïwan qui proposaient beaucoup d'articles japonais à des prix intéressants. Je crois que c'est fini tout ça.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-09-2026 à 14:01:08

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°75346697
Skopos
Posté le 27-09-2026 à 17:01:59  profilanswer

je vais éviter les sites US pour commander mais pour choper des refs c'est tjrs intéressant :jap:
Comme j'ai un truc une connerie un peu urgente à acheter et que j'ai pas vraiment d'alternative à Amazon, ça complétera la commande pour le port gratos.
________

'tain ce rabbit-hole encore, je le savais pourtant :/

A la base je voulais juste me prendre un gel tout con et puis là je commence à mater les plumes.

A la base je les avais exclu car pour de la prise de note (ce qui l'essentiel de mon utilisation) devoir enlever un bouchon m'emmerde un peu jusqu'à ce que je découvre que des rétractables existent et qu'on a même des modèles très abordables... là ou finalement les gels reviennent assez cher avec leurs recharges, sans parler de la question transport et déchets...

... et finalement je me dis que cette histoire de bouchon, bon... faut voir finalement...  

... et puis vient la question des encres...

[:iteza:3]  

n°75358161
Yupa
Posté le 29-09-2026 à 17:13:37  profilanswer

Tu me tentes aussi pour les plumes, j'ai un Uniball Signo qui vient de me repeindre la poche intérieure de mon manteau, et le contact de la plume me manque.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75358279
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 29-09-2026 à 17:43:01  profilanswer

Dynastie a écrit :

Bonsoir,

Je commence les recherches pour un cadeau de Noël pour ma fille de 12.5 ans. Elle aime beaucoup tout ce qui est papeterie / stylos mais elle vient également de commencer le chinois. Pour son écriture de “tous les jours”, elle utilise de tout (bille bic, gel, frixxion, stylo plume Lamy, mais surtout ses stylos de marque Online bille à cartouche d’encre). Elle a commencé à faire des flashcards en chinois et elle utilise 2 stylo faber castell Pitt pour repasser sur ses sinogrammes pré dessinés au crayon de papier. Cela rend assez bien.  

Je recherche donc un (ou un set de) stylos à encre noire (pas plume mais je suis ouverte à toute suggestion) assez “classe” pour que cela soit un “beau” cadeau et qui idéalement puisse aussi servir pour son apprentissage du chinois.  

Est-ce que vous auriez des références à me conseiller? J’habite en Allemagne et en magasin, y’a beaucoup de Faber Castell et de Staedler mais j’y connais rien et j’ai pour le moment évité les rayons de stylo plume.  

Merci par avance pour vos suggestions.

Édit: orthographe

Ma prof de calligraphie chinoise ( qui est chinoise) nous a fait prendre ça pour écrire les traits dans l’ordre rapidement et délier les gestes pour quand on utilise le pinceau.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547916

Une boite pour 2 , ça fait 6 stylos chacun :o
Ça écrit fin par contre, je préfère les gros traits d’habitude  :D  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°75358338
Dynastie
Posté le 29-09-2026 à 17:56:49  profilanswer

Merci! T’as une marque, une réf ou un lien? :D

n°75358442
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 29-09-2026 à 18:26:50  profilanswer

Chinco 12 Pièces Stylo à Encre Gel Noir 0,35 mm Extra-Fin

C’est un peu comme un bic que tu piques sur le bural à côtė et que tu rends pas si j’ai bien compris  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°75358509
Dynastie
Posté le 29-09-2026 à 18:46:28  profilanswer

Merci! J’aime bien l’image :D

n°75366720
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-10-2026 à 14:29:31  profilanswer

Ah ben j’en ai un de Uni Kuru Toga
La version cheap full plastoc de chez Amazon https://amzn.eu/d/0giq9pnA

Je m’en sers principalement pour dessiner ou prendre des notes quand je bricole dans mon atelier.

Au taf depuis que j’ai pété le corps résine du Montblanc de ma femme je suis retourné sur mon éternel Pilot Capless Decimo

Régulièrement j’achète des flacons d’encre de couleurs exotiques, un peu comme un toxicomane  :D  
(J’ai découvert les Colorverse Constellation il y a peu https://www.stilografica.it/en/colo [...] ation-65ml )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)