Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman dans le style de La Compagnie Noire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roman dans le style de La Compagnie Noire

n°23578680
Lluvatar71
Posté le 10-08-2010 à 04:44:10  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Voila j'ai donc découvert il y a quelque temps la superbe saga appelé La Compagnie Noire de Glen Cook. Cependant j'ai vraiment accrocher à tout et je voudrais trouver des roman qui y ressembleraient.  
 Je m'explique, pour ceux qui ne connaissent pas, La Compagnie Noire est une série de roman issus de la dark fantasy avec des héros sans pitier.  
La plus grande particularité à mon gout est le style, cette série est tenu sous forme d'annales et donc ( pour mon plus grand plaisir) on ne mange pas des tonnes de description de lieu, de perso ect... les romans sont composer a 90% de dialogues et 10% d'explication.  
 
Ma question est la suivante:  
-connaitriez-vous des romans de dark fantasy ( de préference) rédiger dans un style "annale" ( pour éviter de me tapper des description).  
 
-Ou tout simplement des roman de Dark fantasy ( bien sanglant) dont le style est orienté action (c a d que l'on a l'impression de regarder un film qui vous scotch au fond du siège car tout s'enchaine sans temps de pause).  
 
Pour vous donner une idée, j'adore le Seigneur des Anneaux mais j'ai beaucoup de mal a le lire du fait des pages de description même si par moment on passe par de bon moments d'action (qui devrai constituer 95% des romans a mon gout).  
 
Merci de me conseiller bonne soirée a vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Lluvatar71 le 10-08-2010 à 04:44:42
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 04:44:10  profilanswer
 

n°23600382
Lluvatar71
Posté le 12-08-2010 à 06:09:28  profilanswer
 

up

n°23600790
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-08-2010 à 09:22:42  profilanswer
 
n°23603034
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-08-2010 à 12:12:46  profilanswer
 

Lluvatar71 a écrit :

-Ou tout simplement des roman de Dark fantasy ( bien sanglant) dont le style est orienté action (c a d que l'on a l'impression de regarder un film qui vous scotch au fond du siège car tout s'enchaine sans temps de pause).


tu peux tâter du côté des Ravens de James Barclay, c'est bien bourrin. Par-contre ça n'a pas le côté glauque de la compagnie noire. Mais c'est bien bourrin de mémoire.

n°23603085
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 12:18:16  profilanswer
 


Mieux : sujet spécifique Heroic Fantasy / Fantastique :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23612718
Volkhen
Posté le 13-08-2010 à 10:39:03  profilanswer
 

"Rien que l'acier" de Richard Morgan est assez orienté action. Sinon, les 5 premiers tomes des Princes d'Ambre, ça se lit tout seul avec pratiquement pas de temps morts.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman dans le style de La Compagnie Noire

 

Sujets relatifs
Avis sur un debut de romanvotre avis sur mon début de roman
Pourquoi BP n'arrive pas à endiguer la marée noireFilms du style "La loi criminelle", "Emprise", "Dogma"
Le thread de la marée noire BP dans le golf du mexiqueCréer son roman, recherche d'avis.
compagnie easyjetaide pour un roman(serieux)
Essai premier "roman" / besoin d'avisRecherche conseil pour le début de mon roman d'héroic fantasy
Plus de sujets relatifs à : Roman dans le style de La Compagnie Noire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR