Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films du style "La loi criminelle", "Emprise", "Dogma"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Films du style "La loi criminelle", "Emprise", "Dogma"

n°22943758
TAM136
Posté le 14-06-2010 à 07:48:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Désolé pour le titre peu évocateur mais j’ai du mal à trouver un titre adéquat d’autant plus que j’ai du mal à expliquer le type de films que je recherche.
 
Je recherche des films du style « La loi criminelle » de Martin Campbell, Emprise de Bill Paxton ou Dogma de Kevin Smith. Je recherche des films ayant une connotation que je qualifierais de religieuse ou tout du moins avec une personne qui se sent investi d'une mission mais attention, je ne recherche pas des films d’horreur avec effets sanglants ou démoniaques.
 

Spoiler :

Par exemple, le 1er film que je cite traite d’un homme opposé à l’avortement et qui exécute ceux qui le pratiquent, façon «croisade . Le second parle d’un homme ayant une mission divine. Le troisième plus connu même s’il n’est pas exactement du même genre a un côté critique (parodique) de la religion. On peut dire que les héros de ces films ont un petit côté illuminé…Je ne recherche pas de films de vengeance (père qui tue ceux qui ont tué sa fille…)


 
Je ne sais pas si j’ai vraiment été clair.


Message édité par TAM136 le 14-06-2010 à 07:49:14
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 07:48:10  profilanswer
 

n°22944060
igor1984
Posté le 14-06-2010 à 09:27:26  profilanswer
 

Legion ? Anges et Démons ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films du style "La loi criminelle", "Emprise", "Dogma"

 

Sujets relatifs
Les films horror/survival/goreJour de sortie des films en Europe
films à suspens[T U] Secrets/symboles/signes dans les films
Cherche films comme Snatch, Layers Cake, Slevin....[Topik Unik] Les Films con
Films durs, bouleversants, violents, psycho...quelqu'un connait la marque/style de cette veste cuir ?
Plus de sujets relatifs à : Films du style "La loi criminelle", "Emprise", "Dogma"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR