Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman scientifique "éducatif" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roman scientifique "éducatif" ?

n°41437405
yomgui_
Posté le 22-03-2015 à 21:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice dans le monde de la lecture et je me demande s'il existe un genre de" roman éducatif" dans le domaine de la Sciences.
J'entends par la un livre qui raconterais une histoire mais qui permettrai d'apprendre des choses sur la Sciences notamment, je pense à par exemple un livre qui raconte l'histoire d'un physicien tout en essayant d'expliquer ses découvertes scientifiques..
Je ne sais pas si c'est compréhensible :).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 21:59:38  profilanswer
 

n°41438545
mamie trom​blon
Posté le 22-03-2015 à 23:14:59  profilanswer
 

yomgui_ a écrit :

Bonjour,
 
Je suis novice dans le monde de la lecture et je me demande s'il existe un genre de" roman éducatif" dans le domaine de la Sciences.
J'entends par la un livre qui raconterais une histoire mais qui permettrai d'apprendre des choses sur la Sciences notamment, je pense à par exemple un livre qui raconte l'histoire d'un physicien tout en essayant d'expliquer ses découvertes scientifiques..
Je ne sais pas si c'est compréhensible :).
 
Merci d'avance !


 
 
pas exactement ce que tu décris mais la Formule de Dieu est un polar gentillet qui entre la partie enquête case des morceaux d'introduction à l'astrophysique / physique quantique :
 
http://www.amazon.fr/FORMULE-DIEU- [...] 2357201134
 
sinon plus didactique j'ai bien aimé une histoire de tout ou presque, qui part souvent des difficultés rencontrées par les grands scientifiques pour faire un état de la science à l'heure actuelle dans à peu près tous les domaines :
 
http://www.amazon.fr/Une-histoire- [...] 2228906557
 

n°41439472
yomgui_
Posté le 23-03-2015 à 08:15:44  profilanswer
 

Merci, je vais voir tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman scientifique "éducatif" ?

 

Sujets relatifs
Gendarmerie - Police scientifique (IRCGN) Etudes[Roman] Double Je
Argumentaire pro démarche scientifiqueRoman machiavélique conspiration
emission scientifique sur discoveryBesoin d'avis constructifs sur mon roman (heroic fantasy).
Roman publié après 2003Identification d'un roman sur l'Indochine
cherche roman sur le bidouillage, hacking 
Plus de sujets relatifs à : Roman scientifique "éducatif" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR