Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Identification d'un roman sur l'Indochine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°32174551
Anonymouse
Posté le 01-11-2012 à 01:50:43  profilanswer

Bonsoir,

Je recherche le titre d'un roman que j'ai lu il y a longtemps. Celui-ci portait sur le thème de l'Indochine dans les années 1930 à 1950.  
Le livre était composée de plusieurs histoires relativement indépendantes :
    - Un vieux douanier qui s'endette et qui laisse passer de la drogue en fraude pour se taper une prostituée
    - Un médecin devenu camionneur est attaqué et fait prisonnier par le vietminh
    - Un jeune homme issus de métropole qui trempe dans le trafic de piastre, se fait arnaquer sur le bateau qui l’emmène en Indochine et finit par se réfugier dans un village perdu dans les rizières.
    - Récit de la construction d'une route par un cantonnier et de son attaque par le vietminh
    - Histoire d'un agriculteur qui c'est fait attaquer par un rival (Un fermier Allemand)  et qui veut venger sa femme et son fils
    - Un ancien communiste hérite de la propriété de son père menacée par l'avancée du vietminh

Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 01:50:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
identification d'un tableauIdentification pièce/plomb
cherche roman sur le bidouillage, hackingun début de roman
Identification signature d'un tableauQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
roman japonais dont je ne connais plus le titre [résolu]mes chers amis je viens de finir mon premier roman
Ma meilleure amie à ecrit un roman fantastiqueidentification de larve
Plus de sujets relatifs à : Identification d'un roman sur l'Indochine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR