|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Argumentaire pro démarche scientifique |
valours | L'idée m'est venue hier après une discussion avec un gars qui, pour faire simple, mettait tout les scientifiques dans le même sac, à savoir "pas indépendants", qui ne cherchent et trouvent que ce que l'industrie ne veux bien qu'ils trouvent, mettant sous silence ce qui ne va pas dans le sens de l'industrie, ... Quand je lui ai parlé des revues à commité de lecture, du principe de reproductibilité des expériences, il ne connaissait pas, bon.
|
![]() Publicité | Posté le 18-07-2013 à 23:29:52 ![]() ![]() |
teepodavignon | J'ai fait parti d'un comité travaillant à la conception de molécules non polluantes (réunissant des industrielles et des universitaire, je faisais parti des universitaire). Au cours des sélections il s'est avéré qu'une molécule avait des atouts mais elle était déjà brevetée. Elle a donc était écartée. On a déjà vu des entreprises se faire condamner en se rendant compte qu'elles avait toutes les preuves des effets qu'elles niaient dans leurs archives. Je pense qu'il y a une frange de la population qui ont véritablement perdu confiance dans les institutions. Je reprends mon exemple de tout à l'heure, on avait tous envie d'avoir une molécule parfaite et on pourrait dire que le vice qui l'a écarté ne venait de personne autour de la table, mais du système qui la rendu inintéressant et des mécanismes qui font que les gens ont accepté qu'elle ne soit pas intéressante. Instantanément il y a eu une chaine qui faisait que celui qui n'était pas à cette réunion allait travailler sur une molécule plutôt qu'une autre (peut être moins efficace etc) à cause d'un problème de brevet. Idéalement il faudrait une éducation plus élevé (enfin en ce moment la mode consiste à se focaliser sur un apprentissage qui donne un métier, et c'est pas illogique) et peut-être plus de transparence pour donner aux gens la bonne méthode de réflexion et rétablir la confiance. Conseiller des ouvrages sur la réflexion en général plutôt que sur le sujet en particulier surtout si celui est placé dans la case «conflit d’intérêt omniprésent» Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 19-07-2013 à 00:45:25 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2013 à 23:30:59 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2013 à 23:35:59 |
valours |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2013 à 18:33:29 ![]() Gourage de topic encore.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2013 à 18:02:07 |
POUQIE pouqie | drap, intéressé --------------- salut c pouqie |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2013 à 00:42:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 00:53:43 |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2013 à 00:42:01 ![]() ![]() |
valours | (Rapidement, suis sur téléphone) mes sources viennent d'Internet, voir mon premier post dans lequel je donne quelques liens. Le pote lui n'a pas internet. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
Message édité par mIRROR le 28-07-2013 à 10:13:37 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tain mais c'est Ummo, pourquoi tu lui réponds ? Il reste dans son trip simpliste du type éveillé qui ne connait du peer-reviewing que les pouilleries qu'on en explique sur les sites pour ufomaniacs, pour justifier que si les méchants scientifiques n'adhèrent pas à leur théorie, c'est parce que les pros-ufo sont baillonnés par ce système --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2013 à 21:36:30 ![]() Si le système actuel est si parfait qu'il ne peut être discuté devant vous, vous serez bien obligé d'admettre (on ne vous demandera pas de l'expliquer ni ce que vous en pensez) que d'autres osent (roh les vilains) émettre des critiques, et proposer des alternatives...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 21:37:12 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Personne n'a dit que le système était parfait, juste que l'argumentaire que tu basais sur cette "imperfection" était en mousse. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
valours |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Et qui sont ? Quelle est donc cette censure, d'où vient-elle et qui la pratique ? |
teepodavignon | En revanche, certains journaux semblent plus laxistes au niveau de l'évaluation Message édité par teepodavignon le 29-07-2013 à 15:31:23 |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 00:59:29 ![]()
|
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 15:55:57 ![]() Une vidéo sortie sur Avox' TV :
http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] aude-40220
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:57:35 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2013 à 04:27:04 ![]() Afin d'illustrer jusqu'où les travers de la Science des Hommes peuvent aller :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 05:10:43 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 01:59:46 ![]() Avec en toile de fond, pour illustrer, les sujets maltraités par "la Science" que vous connaissez déjà, ou par ex. celui de la "Fusion Froide" qui m'intéresse en ce moment,
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 02:56:30 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |