Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman d'héroic fantasy, Romancier amateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roman d'héroic fantasy, Romancier amateur.

n°4288145
Nikon76
Posté le 28-11-2004 à 10:35:48  profilanswer
 

Salut!
Alor comme beaucoup ici je me suis lancé d'en l'ecriture d'un roman d'heroic fantasy et j'aimerai avoir des commentaire sur mon oeuvre (enfin si on peu apelé sa comme sa  :)  ) donc je poste ici les premimer chapitre et si sa plai le reste suivra, pas la peine de polué le forum si vous trouvé sa nul  :jap: . Donné moi vos commentaire sur les lieus, mes personnage et tous se qui vous passe par la tete je suis tout ouie. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 10:35:48  profilanswer
 

n°4288165
Nikon76
Posté le 28-11-2004 à 10:41:56  profilanswer
 

Alor voici comme promis les 6 premier chapitre, le style d'ecriture et un peu simplet mais je compte le retraivaillé apres avoir terminé le roman.
 
 
           RETOUR A ACTAVIA.
 
 
Inspiré :  
- Seigneur des anneaux
- The légende of dragoon  
- Le 6eme royaume
- Donjon de Naheulbeuk
- Jumanjï
- Zelda Ocarina of time
 
 
 
Personnages :  
- Julien -> Aventurier (Dunedain) descendant d’une grande lignée écarté du danger dans un monde parallèle  
 
- Mathieu -> petit frère de Julien  
 
 
- Péroline -> Elfe de la nuit (venant des forets noir des montagnes de Fang
 
- Adeline -> Elfe de la foret de Fanderne
 
 
- Marie -> Elfe de la nuit (venant des forets noir des montagnes de Fang)
 
 
- Krainer -> Nain des montagnes de Fang
 
 
- Fabien -> Rodeur du royaume de Heaven  
 
- Amanda -> Magicienne « louve »
 
 
- Giovanni  -> L’homme mystérieux descendant de la dynastie des Shanzaï
 
- Gandalf  
 
 
- Le seigneur Noir  -> Le méchant con qui pue que a la fin de l’histoire ont lui tabasse la gueule. :-)
   
Chapitre 1 - Un étrange jeu de carte -
 
Julien et Mathieu vivent dans la périphérie d’une petite ville tranquille et sont fans de jeux d’héroïque Fantasy, de carte MAGIC ou autres. Le jours de ses 18 ans Julien reçoit de la part d’une personne étrange et inconnue un paquet de carte a jouer dont il n’a jamais entendu parlé mais le jeu étant basée sur un monde imaginaire et féerique il accepte de le prendre et le range dans son sac sans poser de question. Le soir venu il rentre chez lui et retrouve son frère Mathieu avec qui il décide de faire une partie du mystérieux jeu, après avoir parcouru ensemble les règles du jeu, Mathieu étant un peu tricheur mieux vaut mettre les choses au point avant, surtout quand le jeu et nouveau pour les deux. Julien et Mathieu décident donc de commencer une partie. Le jeu est très attrayant et après plusieurs cartes posées Julien tire une carte spéciale avec notée en titre : Retour dans le monde d’ACTAVIA. La carte ne contenant pas d’autre commentaire mais beaucoup de points, Julien décide de la mettre en jeu.
Une fois posée, les commentaires de la carte s’efface au grand étonnement des deux garçons pour laisser place à ses inscriptions :  
 
Quand la partie débutât les deux princes d’Actavia furent retrouvés et par cette carte leur retour dans notre monde fut scellé.
Par les pouvoirs dont je suis investit je vous convie jeunes hommes a retrouver la place qui et votre, la  fenêtre de la carte vous montrera le chemin.
 
Avec stupeur les deux jeunes virent alors le dessin de la carte se mettre a bougé et à prendre littéralement vie devant leurs yeux, surpris plus qu’effrayé les deux garçons se regardèrent  puis Julien prie la paroles :  
- Mais qu’est-ce que sa signifie ?
- Je n’en n’ai aucune idée, mais quelque chose me dit qu’en touchant ce dessin on sera fixé.
- oui c’est même sur, mais qu’est-ce qui va ce passer quand on va  toucher ce dessin tu y pense ? hein !!
- Ecoute si on le fait pas on saura jamais en plus tu a lut la carte "Les deux princes", et si c’était nous ?
- Oui ça se pourrait. Mais la dernière fois que j’ai entendue parler d’un jeu au pouvoir magique c’était Jumanjï alors y’a de quoi être méfiant en plus ce jeu on sait pas d’ou il vient c’est un peu flippant quand même.
- Tu n’as pas tord mais je veux savoir !
- Tu as raison on n’est pas des PD !!. Bon écoute on compte jusqu'à trois et on mets la main dessus on verra bien.
- OK !
 
Au moment exacte ou la main de Julien fut en contacte avec la carte il se sentit partir en arrière  son corps s’arqua le décor autour de lui devint noir et se mit a tourbillonner. Le sang lui montait a la tête il se sentit perde connaissance et la dernière chose qu’il vu fut Mathieu allongé dans une sombre foret à coté d’un grand homme encagoulé qui lui rappela l’homme étrange qui lui avait donné le jeu.
 
Chapitre 2  - Douloureux Réveille –
 
Julien se réveilla au milieu d’une vielle grange dans une chambre sordide, la première chose qu’il fit, fut de chercher son frère. Mathieu était allongé dans un lit en bois recouvert d’une vielle couverture miteuse vert marron semblable à celle qui le couvrait. Il essaya ensuite de reconstituer ce qui c’était passé il revit le jeu puis la carte, leurs mains qui touchèrent ce dessin vivant puis il se demanda où il avait bien put atterrir.
 
 Que disait la carte retour a ACTAVIA … Actavia ce serait donc la qu’il aurait débarquer mais qu’est-ce qu’était Actavia ?!! Une ville, une Pays, un monde ?!!.  
Après avoir repris ces esprit Julien vint au près de Mathieu voir si celui si n’avait rien, a son grand soulagement Mathieu avait l’air de dormir paisiblement.  
"
- Eh réveille toi !!
- hein.. qu’est ce que tu veut.. ?!!! AHH oui la carte ! où somme nous ? cet homme, qui c’était ? J’ai pas rêvé il y avait quelqu'un ?!!!
- Oui je l’ai vu aussi c’est sûrement lui qui nous à amené ici. Tu te souvient je t’ai dit qu’un vieux bizarre m’avais donné ce jeu.
- Oui !
- Il me semble que c’était lui.
- Du bruit, j’entends du bruit ! quelqu’un vient.
- Faisons semblant de dormir.
 
Après quelque minute une personne surgit dans la pièce. C’était un homme vieux avec de longs cheveux gris, une longue barbe grise il avait un visage au trais chaleureux, amicaux il inspirait plus de la sympathie qu’autre chose il était vêtue d’une tunique foncé et autours de sa taille se trouvai un gros ceinturon noir avec une boucle en argent auquel était fixé un longs fourreau d’un noir de jaie si lisse que tout se reflétai dedans, autours se trouvais une inscription en lettre d’argent écrite dans une langue inconnus des deux garçon. Le vielle homme arbitrai un vieux chapeau pointue et ce tenait appuyé sur un bâton de bois sertie d’une pierre rassemblant à un quartz.
"
- Bonjour messieurs ! ne faite pas semblant de dormir je vous ai entendu. Levez-vous et descendais. Il ne vous sera fait aucun mal mais vous avez beaucoup de chose à apprendre sur vous même aujourd’hui. Vous trouverez dans l’armoire du font des vêtements, prenez les ils sont pour vous.
"
Après ces quelques mots l’homme se retira laissant Julien et Mathieu dans la chambre.
Julien pris la parole.
"
- Bon allons y on a pas trop le choix.
- Tu as raison, je commence à regretter ma curiosité, mais bon c’est un peu trop tard. Allez regardons déjà ces vêtements.
"
 
Après s’être levés Julien et Mathieu ouvrir donc l’armoire pour trouver deux armures étranges. L’une était d’un rouge sombre et brillant elle était composée d’un haut de corps, de coudières ainsi que de genouillères rouge vifs, avec allait un ceinturon noir d’ou pendait une épée. L’autre était verte, identique en tout point à la rouge. Avec les ensembles, ils trouvèrent deux paires de bottes en cuirs. Julien décida de prendre la rouge et Mathieu pris la verte, avec étonnement il s’aperçurent que les tuniques étaient juste à leur taille (Mathieu était un peu plus petit que Julien), ils aperçurent d’étranges inscriptions sur les armures mais n’y prêtèrent pas d’attention.
 
                         
 Julien        Mathieu
 
Une fois vêtus, les deux jeunes prirent leur courage à deux mains et se décidèrent à descendre.
Arrivés en bas de l’escalier ils arrivèrent dans une pièces sombre éclairée par plusieurs fenêtres. Il se rendirent compte que la maison dans laquelle ils se trouvaient était au beau milieu d’une foret, au milieu de la pièce se trouvait une vielle table en bois rustique où était posé deux bols d’où s’élevée de la fumée, une voie derrière eux les fit sursautés.  
" – Allé, prenez place, un bol de lait n’à jamais tué personne. "
Les deux garçons prirent donc place à table et le vieux monsieur vint s’assoire devant eux.
" – Allé, buvez ! Ça vous fera du bien. J’ai cru comprendre que le voyage n’a pas été de tout repos, hahaha.
- Non. Ca a été plutôt douloureux effectivement. Mais qui êtes vous ? , demanda Julien,
- Mon nom est GANDALF.  
 
 
 
- GANDALF !!!! le magicien qui poussa Bilbon à vaincre SMOG ? Celui qui aida Frodon dans sa quête de l’anneau unique ? (Julien)
- C’est moi même !
-  Mais ce n’est pas possible vous n’existez pas, vous êtes un personnage fictif, on vous à inventé.  
- Vous croyez ? vous pensé que c’est impossible ? que pensez vous d’être aspiré par une carte et de se retrouver au beau milieu d’une foret, c’est tout à fait normal à votre avis ?
- Mais je… mais…  
- Ne vous inquiétez pas mon jeune ami beaucoup de choses en ce monde sont cachées et même les plus sage ne s’en doutent pas. Maintenant que vous êtes au courant de mon identité vous voilà rassurés peut être ?
- Oui, enfin, un peu.
- Et vous Mathieu ?
- Je ne comprends pas. Qu’est-ce que vous faites là. A la fin de votre « quête » vous avez disparut.
- Oui c’est vrai mais aider certaines personnes en cas de besoin, tel est mon devoir. C’est pour ça que je reviens vers vous en ce moment décisif.
- Bon donc vous êtes Gandalf le magicien, nous on a étés aspirés par une carte et maintenant on se retrouvent on ne sait où pour faire on ne sait quoi.
- Doucement mes jeunes amis toutes vos questions auront une réponse en temps voulus.
- Pouvez-vous au moins nous dire ce qui s’est passé et où nous somme ?
- Vous avez étés téléportés ici par ma volonté, l’homme qui vous a donné ce jeu de carte et bien c’était moi. Nous sommes à ACTAVIA.
- Mais qu’est-ce qu’ACTAVIA ? Pourquoi nous avoir fait venir ici !!?
- Eh bien plutôt que de vous cacher la vérité je vais vous la compter. Actavia est un monde différent de celui d’où vous venez, il est moins avancé technologiquement mais la magie y est monnaie courante, dans ces forets, ces plaines, et ces montagnes vivent toute sorte de créature. Certaines sont aimables, serviables comme les elfes et les centaures, mais d’autres sont plus répugnantes que les orcs. Bien que vous ne le sachiez pas, vous êtes nés et avez grandis sur cette terre, vous avez maintenant dix-huit et dix-sept ans en ayant la certitude d’être nés dans votre monde, mais vous vous trompés. Il y à treize ans aujourd’hui ou hier pour être plus exact une prophétie m’a était comptée, elle disait :
 
Au matin de ses cinq printemps l’aîné des fils du roi ainsi que son jeune frère, devrons,
Si ils veulent vivre,
Être écartés de la route qui est leur.
Sur des chemins inconnus ils devront marcher,
 Jusqu’à ce que d’enfant ils deviennent homme,
Alors leur retour dans notre monde sera accepté.
Mais leurs droits au trône devront être prouvés,
En libérant du mal cette terre et son peuple.
Ainsi il pourront prendre la place qui est leur et vivre en paix.
 
- Donc Mathieu et moi sommes nés à Actavia ?
- Vous avez dit fils du roi ? s’exclama mathieu.
- C’est bien ce que j’ai dit.
- Nous sommes donc des princes ?!! (Mathieu)
- Oui c’est exact. Mais il se trouve qu’Actavia à subit de grave changement pendant votre absence. Votre père, le roi, est mort. Je suis désolé de devoir vous l’apprendre ainsi mais c’est malheureusement mon devoir. Le royaume qui était vôtre à été pris par les forces du mal et il court en ces terres toutes sortes de créatures maléfiques au service de sa MAJESTE NOIR et c’est malheureusement à vous qu’il incombe la tache de "Sauver Actavia"  
- Mais du coté des… "gentil" ?
- Je préfère dire du coté des forces du bien. Eh bien comme je vous disait il n’y pas que le mal à l’œuvre sur cette terre et certaines personnes s’efforcent comme elles le peuvent à faire durer le bien. Mais ne parlons pas de cela pour le moment, parlons plutôt de ce qui vous attend.
"
Après avoir longuement discutés Julien et Mathieu en apprirent un peu plus sur leurs origines et surtout sur leur destin, il était écrit qu’ils devaient mettre fin au règne du seigneur noir qui se trouvait être un puisant et redoutable ennemi adepte de la magie noire, alors que eux, ne connaissaient strictement rien ni à la magie ni au maniement des armes. Il fut donc décidé que les deux jeunes commenceraient par l’apprentissage du maniement des armes et ensuite la magie. Ils apprirent également qu’étant fils d’un homme et d’une elfe ils faisaient partis de la race des Dunedain et qu’ils avaient en plus d’une durée de vie plus longue, des facultés plus développées que les personnes normales dû à leur sang d’elfe, mais n’ayant jamais vraiment prit conscience de cela ils leur faudrait également travailler ces facultés.
 
Chapitre 3  - Une rencontre Angélique –  
 
Après avoir pris connaissance de toutes ces informations Julien et Mathieu extenués décidèrent de monter dormir de bonne heure en sachant qu’une journée aussi fatigante que celle-ci les attendaient le lendemain.
Le lendemain matin après s’être levés et vêtus il descendirent dans la salle à manger, et y trouvèrent un parchemin sur la table : Je suis parti de bonne heure ce matin, ne vous inquiétez pas, ne quittés pas la maison, dans le courant de la matinée des personnes vont venir, deux elfe, un nain, un homme, et une « louve » laissés les entrés et ne vous inquiétez pas, parlés avec eux et vous apprendrez bon nombre de choses, je vous rejoindrai dans l’après-midi et ce soir aura lieu une petite réunion.  
Après avoir déjeunés les deux garçons  passèrent en revue tous ce qui leur était arrivés depuis la veille, ils se reposèrent un peu et entendirent arrivé quelqu’un.  
« TOC TOC TOC »  
Un peu angoissés ils se décidèrent à ouvrir et virent devant eux un nain en chaire et en os dans la plus pure tradition, la hache à la main, une grande barbe et un drôle de casque sur la tête.    
 
En voyant les deux garçons le nain mit genou à terre, et s’exclama :  
- Je suis ici pour vous servir jeunes princes, ma hache est votre.  
Les deux garçons un peu étonnés lui dirent de se relever et d’entrer, une fois à l’intérieur le nain se présenta, il s’appelait Krainer, il leur expliqua  qu’il avait été le représentant de sa race, il venait des montagnes de Fang.  
Il leur raconta que depuis maintenant 15 ans celui qu’on appelle le seigneur noir l’oblige, lui est son peuple, à creuser ces montagnes en quête de pierres précieuses et de mithrils afin de les lui remettre sous peine de mort. Il a battit une armée de mort vivant d’orc, de harpie et bien d’autres choses encore pire qui sème la terreur partout où ils passent. Ils apprirent également que sa demeure se trouvait sur les terres d’ARDELA plus à l’EST.
Après quelques heures on frappa de nouveau et  s’est avec stupéfaction que les deux jeunes ouvrirent la porte aux deux plus belles créatures qu’il eurent vue de toute leur vie, deux magnifiques elfes se tenaient  devant leurs yeux. Une brune vêtue d’une armure semblable à la leur d’une couleur mauve, elle avait de superbe yeux bleu un visage radieux et un sourire splendide, à la voire elle dégageait une parfaite confiance en soit, une grande intelligence mais ce qui ressortait surtout en la regardant c’était son extrême beauté et quelques choses en elle reflétait la nuit , l’autre était brune toute aussi belle, elle avait de beau yeux vert, un visage rayonnant de joie, elle reflétait le soleil est la grasse de la nature était dans chacun de ses mouvements, elle était vêtue d’une tunique verte et sur son dos se trouvait un arc en argent gravé d’un langage semblable à celui utilisé sur les armures des garçons.
Apres les avoirs fait rentrer les deux garçons n’en revenaient toujours pas de la beauté des deux jeunes femmes, les deux elfes se présentèrent alors, la blonde se prénommait Adeline elle venait de la foret de Fanderne c’était une elfe des bois l’autre se prénommait marie, elle venait des foret noires des montagnes de Fang près de la mine des nains et c’était une elfe de la nuit ce qui expliquait cette étrange sensation de calme nocturne dans son comportement, les deux jeunes purent alors se rendre compte qu’en plus d’être plus belles que tout ce qu’ils avaient puent imaginés les deux elfes avaient une voie magnifique, elles étaient toute deux comme le nain représentant de leur race après s’être présentées les deux demoiselles prirent place dans un fauteuil.
Avec beaucoup de courage Julien se décida à leurs posées une question « - pourriez vous me dire ce que signifie ces inscriptions sur votre arc ainsi que sur nos armures », Adeline prie alors la parole « - Ces inscriptions sont de l’elfique c’est la langue de notre peuple en l’occurrence sur cet arc c’est une incantation magique, cet arc se nomme FIRELANCE et toute flèche qui est envoyée de part lui se voie aussitôt enflammée. » Marie prie ensuite la parole « -quand à ces armures elles ont étais fabriquées par mon peuple en attentant votre retour puis confiées à Gandalf  afin qu’il vous les remettent, elles sont indestructibles par n’importe quel objet, seul un sort de très haut niveau pourrait les égratignées, elles ont étés forgées à partir de mithril, d’écaille et de sang de dragon. Les incantations magiques inscrites dessus réveillent le sang du dragon qui les a engendrées en cas de danger. Vous verrez ces armures vous seront d’un grand renfort.  
- Je vous remercie de ces explications, il ne nous reste plus qu’à attendre Gandalf et les autres invités.
Tout en attendant les autres, Julien ne pouvait s’empêcher de regarder Adeline, sa beauté le fascinait mais il n’osait pas dire un mots.
Après plusieurs minutes ils entendirent gratter à la porte. Mathieu alla ouvrir et il eu la mauvaise surprise de se trouver nez à nez avec une louve. Il fit un bon en arrière avant de se souvenir du message de Gandalf, il s’écarta et vit la louve entrée en lui faisant un signe de tête en guise de remerciement. Après cette entrée plus qu’étrange Julien et Mathieu ne faisaient pas trop les fières mais personne n’avais l’air inquiet chacun était assis de son côté, les deux elfes discutaient entre elles. Le nain marmonnait tout seul dans sa barbe pendant que Julien et Mathieu se demandaient quand arriverait Gandalf afin d’avoir des précisions sur leurs invités.
La porte retenti de nouveau, cette fois Mathieu n’était pas décidé à ouvrir, alors Julien y alla, il se trouva face à un homme assez grand vêtu, d’une étrange veste rouge et muni d’une épée qui faisait presque le double de sa taille, voyant Julien, l’homme se mis à genou et lui fit à peu de chose près la même déclaration que le nain auparavant. Il entra et Mathieu lui fit signe de ne pas s’agenouiller, ce qu’il allait refaire. Il se présenta, il s’appelé Fabien, c’était un Rôdeur venant du nord, il avait une parfaite maîtrise de la guérison. Celui-ci raconta qu’il faisait partit des grands chefs de l’armée du roi à l’époque où celui-ci régnait encore et que depuis que l’empire à sombré il errait de village en village en attendant le retours des fils prodigues. En le voyant Marie eut un léger changement de comportement que les deux jeunes ne comprirent pas tout de suite, mais il apprirent plus tard par Krainer que Fabien et Marie avaient vécus un moment ensemble avant que Fabien ne décide de partir. Le groupe maintenant au complet, attendit Gandalf. Après une ou deux heure il franchit la porte, se mit à son aise et déclara : «  
- Bon, je vois que tout le monde et arrivé, nous allons donc pouvoir commencer notre petite réunion. Amanda si vous vouliez bien prendre une forme plus convenable pour notre discussions je vous en serait reconnaissant. »
Il prononça ses mots à l’encontre de la louve qui était restée si sagement assise tout l’après midi. Les deux garçons avaient presque fini par l’oublier.
Julien et Mathieu se tournèrent alors et eurent la surprise de voir à la place de la louve une magnifique jeune femme qui leur adressa un sourire moqueur  
« - hé oui sa fait toujours de l’effet comme entré, excusez-moi , dit-elle à Mathieu, si je vous ait fait peur tout à l’heure ce n’était pas mon intention.  
- Euh… non, non j’ai juste été surpris, s’exclama Mathieu.
Et après cette charmante apparition tout le groupe prit place devant la table de la salle.
 
Chapitre 4 – La prophétie des médaillons –  
 
Une fois tous à table Gandalf prit la parole
- Bon nombre de ceux qui sont assis ici sont au courant de ce qui vas suivre, d’autre non, je vais donc vous expliquer. Vous êtes tous réunis ici afin de commencer la quête des huit médaillons sacrés chacun de ces médaillons se réfèrent aux races de dragon vivant sur cette terre et il confère à son porteur des pouvoirs énormes. Ces médaillons  sont dispersés dans quatre temples au quatre coins de la plaine d’Actavia. Ces temples sont tous gardés par de puissantes créatures. Pour vous appropriés ces médaillons, il vous faudra, parcourir les temples semé de pièges puis ensuite vaincre leurs gardiens. Une fois les huit médaillons en votre possession vous pourrez alors ouvrir le temple de la lumière qui renferme deux armes secrètes. Ces deux armes sont destinées uniquement aux deux princes, seuls vous deux pouvez utiliser le pouvoir qu’elles contiennent et seules ces deux armes pourront venir à bout du seigneur noir. Voilà, vous savez donc à peu près ce qu’ils vous reste à faire, mais pour le moment vous devez apprendre à vous battre, car en plus de devoir affronter les gardiens des temples, vous ne serez pas à l’abri des gardes du seigneur noir qui rodes sur les plaines, pour le moment votre arrivée dans notre monde n’est pas connue mais une fois sorti de cette forêt nos ennemis seront sur vos talons.
- Je m’occuperait de leur apprendre la maîtrise de l’épée, proposa Fabien.
- Moi également, compléta marie.  
- Quand à Amanda et moi on s’occupera de leurs enseigner les rudiments de la magie, précisa Adeline.  
- Bon…euh … moi je leurs apprendraient l’elfique ainsi que les runes, dit Krainer.
- Très bien qu’il en soit ainsi, donc, mes jeunes amis je vous conseille de suivre à la lettre ces cours, car de votre aptitude à apprendre rapidement peut dépendre le sort de beaucoup.
- Bon d’accord, alors s’il faut que nous nous entraînions je propose qu’on mette au point un emploi du temps, de façon à travailler efficacement.
- Oui c’est juste, julien à raison si nous devons prendre des cours il faut le faire avec sérieux.
 
Après avoir délibéré, la décision  fut prise que les cours du matin seraient consacrés à la magie et à l’orthographe et ceux de l’après-midi à l’apprentissage du maniement des armes.
 
 
Chapitre 5 – Départ pour l‘aventure –
 
Après un mois et demi d’entraînement intensif julien et mathieu avaient acquis une parfaite maîtrise de l‘épée et se débrouillaient plus que bien avec les sorts de combat et de soins.
Le soir du 5e jours de mars la compagnie décida qu’il était temps de se mettre en route dès le lendemain en direction du premier temple : Le temple d’Antartia, renfermant les médaillons du dragon aquatique et du dragon des glaces.
Une fois cette décision prise la compagnie prie une bonne nuits de repos, et julien et mathieu rêvèrent des péripéties qui les attendaient.
Le lendemain, une fois réveillés les deux garçons se levèrent et revêtirent les armures qui étaient leurs, puis ils descendirent. Tous le mondes était levé et s’occupaient déjà des préparatifs de départ.
Après avoir prient un bon bol de lait chacun, julien et mathieu étaient fin près à partir, et ils eurent l’heureuse nouvelle d’apprendre que Gandalf ferait parti du voyage, Krainer chargeât les paquetages sur le dos d’un poney et la compagnie se mit en marche. "- Bon nous devons prendre en direction du sud pendant trois jours, nous arriverons alors au lac Nilda où j’ai à faire, ensuite il nous faudra deux jours de marche vers l’Est et nous parviendrons au abord du temple d’ANTARCIA."
Après ce descriptif de leur trajet Gandalf prit la tête du groupe et julien vint se placer à son coté.
La compagnie suivit le trajet prévu sans aucune mauvaise rencontre.
Mathieu engageât la conversation avec Adeline, julien ne cessait de lui jeter de bref regard qu’elle lui rendait par de magnifiques sourires  
" - je croie que tu lui a tapé dans l’œil.
- Mais non que ce que tu racontes !! je ne l’ai pas touché, pourquoi tu dis ça ?  
- Non !!  tu n’a pas compris "taper dans l’oeil" c’est une expression de notre monde, sa veut dire que tu lui plait.
- Tu penses ?
- Je pense pas, j’en suis sur, cela fait longtemps que je l’ai pas vu dans cet état là.
- Eh bien je doit t’avouer que moi aussi il ma euh…. Taper dans l’oeil ahahaha
- Ahahah sa ne m’étonne pas julien à toujours su attiré les jolies filles, bon je vous laisse notre maître nain me fait signe et j’ai quelques questions à lui poser.
Sur ce mathieu s’écarta en direction de Krainer, Adeline restait seul à l’arrière et ne pouvait s’empêcher de regarder julien en repensant à ce que mathieu lui avait dit, mais était-ce raisonnable, lui, un prince descendant de haute lignée, et elle, une elfe des bois et qui plus est sans aucun rang particulier, non ! Ce n’était pas raisonnable !!?
Le soleil ayant passé le zénith, la compagnie fit halte pour se reposer ainsi que pour déjeuner
«"- Eh, fit Krainer, Je vais vous raconter une blague… une fois mon oncle Duredille prenait son bain annuelle quand un nain lui piqua ses vêtements et comme il na jamais su qui était le coupable il décida de se venger. Et pour ça il piqua dans la réserve de mithril et il se fabriqua un caleçon en mithril!! Depuis, dans la mine, tout le monde l’appel DUREDIL CUE-BRILANT !"
Le sourire au lèvres notre compagnie finie sont repas et reprit le chemin vers le lac Nilda première étape de leur périple.
 
Chapitre 6 – Arriver au lac –  
 Après trois jours de marche sans encombre ils arrivèrent au lac Nilda. Gandalf devait passer voir le gardien du lac. Un vieil homme sympathique chez qui on pouvait trouver toutes sortes de choses intéressantes. Arrivés à la cabane il frappèrent et attendirent pour entrer, après quelque seconde d’un étrange silence Gandalf se risqua à pousser la porte. Ils s’engouffrèrent dans la demeure, et s’aperçurent que la maison avait était saccagée et son propriétaire violemment mis à mort.
" – mieux vaut ne pas traîner ici, s’empressa de dire fabien.
- Je prend ce que je suis venu cherché et nous partons, fabien a raison nous n’avons déjà que trop traîné ici.
- LA BAS !!! dans la foret il y a quelque chose qui a bougé, s’écria julien.
Toute la compagnie se mit sur ses gardes, épées et arc tendus, Adeline et Marie avancèrent vers les bois situés un peu plus loin lorsque une flèche leur siffla au tympans avant d’aller se plantée dans la porte juste derrière eux . "- Des Orcs !!! à l’intérieur vite !!!"
Les deux jeunes femmes se précipitèrent à l’intérieur de la cabane pendant que Krainer et Fabien essayaient de retenir la vague d’orcs qui se déversait vers eux. Mathieu et julien se jetèrent sur les portes et une fois tout le monde à l’intérieur, ils les barricadèrent  solidement, et la compagnie se mit a réfléchir à un moyen de s’en sortir, quelques minutes plus tard la vague d’horreur était sur la porte et on entendit un tonnerre de grognement de hurlement s’élever derrière la porte "- AH MORT, BRULES TOUT, TUES LES TOUS !!!" puis juste après des bruit de planches, de charrues, et d’autres objets se firent entendre. Ils barricadaient la porte de l’extérieur. La compagnie compris vite que l’intention de ces monstres était de les brûler vifs dans cette cabane et avant même que l’un d’entre eux prononce ce que tous avait compris une énorme roche enflammée vint se fracassée au milieu de la pièce, Krainer l’esquiva de justesse le feu commença à prendre de toute part quand Amanda s’écria soudain "
- LA !! Sous le tapis regardez, (on apercevait une poignée) il y a une trappe !!
- Vite tous à l’intérieur ça ne sera pas pire qu’ici, s’écria Gandalf.
Et le groupe s’engouffrât dans un petit tunnel sombre et inconnu.

n°4288182
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 10:46:18  answer
 

C'est sympa de se lancer dans l'écriture d'un roman d'heroic fantasy :)
 
Et je ne suis pas spécialement fan des "topik unik".
 
Mais là, faut reconnaitre que ça devient lassant de lire 3 fois par jour un nouveau topic "mon premier roman d'heroic fantasy" :sleep: Ca serait pas mal de regrouper tout ça dans un topik unik :o
 
(je n'ai rien contre toi hein, Nikon76, je faisais juste une remarque d'ordre général ;))


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2004 à 10:46:38
n°4288194
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 28-11-2004 à 10:49:55  profilanswer
 

A un prmière lecture en diagonale, c'est bourré de fautes d'orthographe!!!
De plus, le peu que j'en ai lu fait vraiment compte-rendu de JDR!

n°4288225
Nikon76
Posté le 28-11-2004 à 10:58:01  profilanswer
 

Euh pour les fautes j'assume je suis pas le champion de l'orthographe :-) (et pour temps j'utilise le correcteur). Mais sinon pour ta remarque au sujet de jdr, je ne pense pas je ne fais que transcrire des evenement qui me sont arrivé dans l'univers de l'heroic fantasy, pourrai tu appuyé un peu plus ta remarque ??
Merci de repondre c'est sympas.

n°4288533
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 28-11-2004 à 12:15:50  profilanswer
 

Le déroulement des actions donne cette sensation! ça fait très "hors-jeu/problème/action/résolution/hors-jeu.
 
Attention! Je n'ai pas lu intégralemen!
 
Et je ne dis pas que tu fais cela, à mon avis "Forgotten Realms" qui est une transcription de campagne a également été romancé!

n°4292431
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-11-2004 à 21:44:05  profilanswer
 

passons les fautes d'orthographe, ce n'est pas important vu que ca se corrige à la relecture/ecriture.
 
pour les tournures de phrase c'est pareil ca se retravaille.
 
j'ai trouver effectivement un rythme binaire action/reaction probleme/solution....
 
ce n'est pas un probleme en soi.
je trouve ton texte comme une pose d'idées sur le papier.
c'est normal de vouloir poser ses idées rapidements quand on a de l'imagination.
 
cela m'arrivais quand j'écrivais car à certains moments je tournais à 100 idées à la minute.
 
par contre il faut absolument enrober par la suite la trame principale.
voir retarder l'effet action/reaction en y introduisant d'autres elements.
 
descriptions, attitude des personnages.
à la lecture de tes dialogues j'ai l'impression de lire vite et de m'essouffler.
il faut pouvoir laisser l'imagination du lecteur travailler un peu et introduire des reactions des persos quand ils parlent, décrire un mouvement nerveux, devoiler un trait de caractere sont des petites choses qui sollicitent l'imagination du lecteur, et donc immerge ton lecteur dans ton monde.
 
c'est du travail je sais et on a souvent l'impression d'etre maladroit, d'avoir une ecriture naive .. mais comme le dit le dicton, c'est en forgeant que l'on devient forgeron :D
 
je t'encourage à continuer et d'essayer de te décrire dans la tête tes personnages, leur environnement etc ... dans ta relecture. Les idées vont venir toutes seule ...
 :)
 

n°4292466
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 28-11-2004 à 21:48:24  profilanswer
 

Je suis d'accord avec El-Marco!

n°4292478
Nikon76
Posté le 28-11-2004 à 21:49:26  profilanswer
 

C'est vraiment sympas, el_marco je suis tout a fait d'acord en fait ce qui ai posté ici et le debut je l'ai pas encore retraivaillé mais je me suis apercu en ecrivant la suite que plus on avance et plus on progresse (si si c'est vrai :-) ) eh enfaite mon ecriture ces un peu amelioré je posterai la suite dans quelque temps pour avoir une critique plus au gout du jours.
Continuez vos sugestion me font avancé merci beaucoup.

n°4292489
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 28-11-2004 à 21:50:34  profilanswer
 

Dès que tu repostes, je te ferai une correction "à ma façon", c'est à dire détaillée!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 21:50:34  profilanswer
 

n°4292575
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-11-2004 à 21:59:16  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

Je suis d'accord avec El-Marco!


 
pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi :D
 
Nikon76 > personnellement je perds pas trop de temps au début à la réécriture parce que si je commence à aller plus en profondeur dans mes passages, j'explore encore plus loin mes idées et je ne sais plus où donner de la tete par la suite :D
 
j'ai abandonné des tas de textes car ca devenait trop fouilli/complexe :D
 
je pense que la prochaine fois je vais bosser avec mon bloc papier et un systeme de post-it + annexes pour noter les idées à creuser à part.
 
ca va m'éviter de donner trop d'importance à des petites touches annexes au fil conducteur. C'est tellement tentant quand on a une nouvelle idées de vouloir la développer :D
 
à ma prochaine tentative, je develloperais des idées dans des annexes en pas plus de 10 lignes...  
 
à moi de les integrer par la suite dans les étapes avancées de réécriture :D
 
Je ne dis pas que c'est comme cela qu'il faut travailler... je reste convaincu que chacun trouve sa méthode d'écriture. C'est juste pour t'aider à avancer un peu ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman d'héroic fantasy, Romancier amateur.

 

Sujets relatifs
Univers d'Heroïc-Fantasyencore de la lecture...un espoir de roman de SF
Film amateur à telecharger et à voirUn roman dans la veine des aventures de Corto Maltese ?
(not) another heroic fantazy novel[CHERCHE] Clip chop sueyl amateur
on m'a demandé de préfacer un romancomment publier son roman?
mon 1er essai de roman 
Plus de sujets relatifs à : Roman d'héroic fantasy, Romancier amateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR