Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Un roman dans la veine des aventures de Corto Maltese ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un roman dans la veine des aventures de Corto Maltese ?

n°4194717
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-11-2004 à 18:39:27  profilanswer
 

Si je vous demandais de proposer un roman dans la même veine que les aventure de Corto Maltese, qu'est-ce qui vous viendrait à l'esprit ?
 
par même veine j'entends, aventure assez extraordinnaires, une toile de fond en marge de grands évènements historiques (je ne sais pas comment tourner cette satanée phrase, ceux qui ont lu La Maison dorée de Samarkand , Corto Maltese en Sibérie ou les Celtiques comprendront), une touche d'ésotérisme ...
enfin vouz voyez ce que je veux dire ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 18:39:27  profilanswer
 

n°4268187
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 25-11-2004 à 01:12:23  profilanswer
 

et en relachant les contraintes, toujours pas d'idées ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°4268445
azerty
Posté le 25-11-2004 à 02:33:01  profilanswer
 

essaie les livres de henri de monfreid. La plupart racontent ses aventures aux alentours de la mer rouge au debut du 20eme siecle. Beaucoup d'aventure, un peu de politique et d'histoire.
Ya pas un gramme "d'ésotérisme" mais hugo pratt dit s'etre inspiré de la vie de ce mec pour créer le personnage de  corto.
 
sinon dans le style de ce que tu veux ya bien sur jules verne avant tout !


Message édité par azerty le 25-11-2004 à 02:35:49
n°4268861
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2004 à 10:07:35  profilanswer
 

Pas vraiment dans le style Corto Maltese, mais regroupant tout ce que tu recherches (souffle épique, côté ésotérique, voyages, dépaysements, toile historique), je te conseille Le Huit de Katerine Neville.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Un roman dans la veine des aventures de Corto Maltese ?

 

Sujets relatifs
on m'a demandé de préfacer un romancomment publier son roman?
mon 1er essai de romanDébut de roman
(écriture d'un roman) Nouveaux NésRoman d'héroic-fantasy ...
Les petites aventures de vacancesroman d'amour
Une veine enfle à mon pied, et çà fais mal ! -> tofecrire une histoire (peut etre un roman :p)
Plus de sujets relatifs à : Un roman dans la veine des aventures de Corto Maltese ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR