Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°58689078
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-01-2020 à 11:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lewis Trondheim :

Citation :

Il m’a proposé Donjon en 1996 ou 1997. Je lui ai dit que je n’avais pas le temps, mais qu’on pouvait en faire un album de Lapinot.
Joann me dit : «Non, Lapinot est de droite, je n’ai pas envie.»


 
 [:gustav hansen]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 11:23:02  profilanswer
 

n°58689287
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2020 à 11:34:28  profilanswer
 

Juste après, Sfar : "Je ne sais pas comment j’ai pu dire une connerie pareille."  [:le guide]  
 
 :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58690238
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-01-2020 à 12:48:46  profilanswer
 

Spaune a écrit :

D'ailleurs, les derniers Donjon, c'est bien?

 

Le - 10 000 est étrange, j'ai bien aimé

 
Spoiler :

forcément  des chiens

 

Et en relisant tout je comble un peu ma frustration de "retour en fanfare" qui a enfin une suite


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58693521
Borabora
Dilettante
Posté le 30-01-2020 à 17:41:51  profilanswer
 

Je crois pas que ça ait été signalé mais la nouvelle édition de Panthère de Brecht Evens, sortie en octobre, comporte des pages en plus, qu'il avait rajoutées lors de l'édition US, et qui modifient quelque peu la perception de la fin. A l'époque où il avait terminé Panthère, il avait pas mal de problèmes psychologiques (il est bipolaire) et n'avait pas réalisé que cette fin était ambigüe. C'est après avoir eu pas mal de retours de lecteurs qu'il a réalisé que sa fin était souvent comprise de travers. D'où l'ajout de ces planches à l'occasion d'une nouvelle édition.
 
A part ça, je termine ma série des rééditions de Moebius en 30x40 avec Les vacances du Major (noir et blanc), L'homme du Ciguri et l'Homme est-il bon (couleurs). Ma manque plus qu'Arzach, qui est épuisé, et les collaborations avec Jodo que je n'achèterai sans doute  pas : les Incals et un recueil plus ou moins érotique dont j'ai oublié le titre (les fantasmes féminins de Moebius sont à l'opposé des miens et je ne tiens pas à connaître ceux de Jodo :o ). Ce sont des tirages limités à 1000 ex, donc pour ceux qui privilégient les belles éditions à l'EO, ne tardez pas trop. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58693644
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2020 à 17:58:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je crois pas que ça ait été signalé mais la nouvelle édition de Panthère de Brecht Evens, sortie en octobre, comporte des pages en plus, qu'il avait rajoutées lors de l'édition US, et qui modifient quelque peu la perception de la fin. A l'époque où il avait terminé Panthère, il avait pas mal de problèmes psychologiques (il est bipolaire) et n'avait pas réalisé que cette fin était ambigüe. C'est après avoir eu pas mal de retours de lecteurs qu'il a réalisé que sa fin était souvent comprise de travers. D'où l'ajout de ces planches à l'occasion d'une nouvelle édition.


Haann, je ne savais pas pour ces quelques pages supplémentaires ...
 

Spoiler :

J'imagine que ça désamorce l'idée d'un viol collectif ? Tu me confirme ? Faut que j'aille voir ça en librairie !


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58693759
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-01-2020 à 18:12:08  profilanswer
 

Ah mince, moi c'est cette édition que j'ai. Du coup à quelle page l'ouvrage initial se termine-t-il ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58693837
Guigui
Posté le 30-01-2020 à 18:23:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 un recueil plus ou moins érotique dont j'ai oublié le titre (les fantasmes féminins de Moebius sont à l'opposé des miens et je ne tiens pas à connaître ceux de Jodo :o )

 

La Folle Du Sacré Cœur :d

 

C'est rigolo à lire, Jodo se tape un bon délire philosophico-mystico-érotique, pour une fois assez léger, très second degré et ça reste soft.

 

Si tu as l'occasion de le lire c'est distrayant, mais bon en effet pas de quoi investir :d

n°58693849
Borabora
Dilettante
Posté le 30-01-2020 à 18:25:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Haann, je ne savais pas pour ces quelques pages supplémentaires ...
 

Spoiler :

J'imagine que ça désamorce l'idée d'un viol collectif ? Tu me confirme ? Faut que j'aille voir ça en librairie !


En spoiler :
 

Spoiler :

Exactement. Il a été quelque peu déstabilisé que les gens comprennent ça avant de réaliser que c'est lui qui avait mal gaulé sa fin à cause de ses soucis de l'époque (et "soucis" est un euphémisme mais je n'en dirai pas plus sur un forum  :o )


falaenthor a écrit :

Ah mince, moi c'est cette édition que j'ai. Du coup à quelle page l'ouvrage initial se termine-t-il ?


Je ne sais pas, je n'ai pas comparé. J'ai l'ancienne à la maison et la nouvelle en boutique, il faudrait que j'en trimballe une des deux. Je vais essayer de revendre l'eh oh et m'acheter la nouvelle. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 30-01-2020 à 18:26:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58693863
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2020 à 18:28:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

En spoiler :

 
Spoiler :

Exactement. Il a été quelque peu déstabilisé que les gens comprennent ça avant de réaliser que c'est lui qui avait mal gaulé sa fin à cause de ses soucis de l'époque (et "soucis" est un euphémisme mais je n'en dirai pas plus sur un forum  :o )




Merci. J'avais discuté avec lui en dédicace et il m'avait en effet parlé un peu de son petit épisode  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-01-2020 à 18:28:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58694156
Borabora
Dilettante
Posté le 30-01-2020 à 19:09:42  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
La Folle Du Sacré Cœur :d
 
C'est rigolo à lire, Jodo se tape un bon délire philosophico-mystico-érotique, pour une fois assez léger, très second degré et ça reste soft.  
 
Si tu as l'occasion de le lire c'est distrayant, mais bon en effet pas de quoi investir :d


Il faudra que je le feuillète, effectivement, mais les femmes à visage de poupée et seins gigantesques de Moebius, pas ma tasse de thé. Ma libido a été marquée à tout jamais par Carole Laure dans Sweet Movie, c'est pas le même genre. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 19:09:42  profilanswer
 

n°58695756
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-01-2020 à 22:19:33  profilanswer
 

Jodo c'est plutôt les cul de jatte je dirais  :o

n°58702091
Guigui
Posté le 31-01-2020 à 15:12:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il faudra que je le feuillète, effectivement, mais les femmes à visage de poupée et seins gigantesques de Moebius, pas ma tasse de thé. Ma libido a été marquée à tout jamais par Carole Laure dans Sweet Movie, c'est pas le même genre. :o


Non c'est pas ça du tout (mais on doit avoir le même âge :o )

 

Mais vraiment c'est plus satirique qu'érotique hein : attends toi plus à rigoler qu'à être émoustillé :lol:

 

Les dessins de Moebius sont assez quelconque d'ailleurs, ça ne vaut vraiment pas une édition grand format :jap:


Message édité par Guigui le 31-01-2020 à 16:20:05
n°58702499
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-01-2020 à 15:34:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je crois pas que ça ait été signalé mais la nouvelle édition de Panthère de Brecht Evens, sortie en octobre, comporte des pages en plus, qu'il avait rajoutées lors de l'édition US, et qui modifient quelque peu la perception de la fin. A l'époque où il avait terminé Panthère, il avait pas mal de problèmes psychologiques (il est bipolaire) et n'avait pas réalisé que cette fin était ambigüe. C'est après avoir eu pas mal de retours de lecteurs qu'il a réalisé que sa fin était souvent comprise de travers. D'où l'ajout de ces planches à l'occasion d'une nouvelle édition.
 
A part ça, je termine ma série des rééditions de Moebius en 30x40 avec Les vacances du Major (noir et blanc), L'homme du Ciguri et l'Homme est-il bon (couleurs). Ma manque plus qu'Arzach, qui est épuisé, et les collaborations avec Jodo que je n'achèterai sans doute  pas : les Incals et un recueil plus ou moins érotique dont j'ai oublié le titre (les fantasmes féminins de Moebius sont à l'opposé des miens et je ne tiens pas à connaître ceux de Jodo :o ). Ce sont des tirages limités à 1000 ex, donc pour ceux qui privilégient les belles éditions à l'EO, ne tardez pas trop. ;)


 

donut78 a écrit :


Merci. J'avais discuté avec lui en dédicace et il m'avait en effet parlé un peu de son petit épisode  :o


 
Ah bah merci pour l'info :jap: Je vais me prendre cette réédition du coup. Si l'un d'entre vous veux/peux m'expliquer en MP pour ses soucis (si ça à un intérêt pour la lecture évidemment) je l'en remercie.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°58702923
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2020 à 15:59:02  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Si l'un d'entre vous veux/peux m'expliquer en MP pour ses soucis (si ça à un intérêt pour la lecture évidemment) je l'en remercie.


Ouais ça m'intéresse aussi pour la compréhension du bouquin.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58703236
Borabora
Dilettante
Posté le 31-01-2020 à 16:23:50  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
 
 
Ah bah merci pour l'info :jap: Je vais me prendre cette réédition du coup. Si l'un d'entre vous veux/peux m'expliquer en MP pour ses soucis (si ça à un intérêt pour la lecture évidemment) je l'en remercie.


 

falaenthor a écrit :


Ouais ça m'intéresse aussi pour la compréhension du bouquin.


Non, franchement, ça n'apporte rien à la lecture/compréhension de l'album. C'est juste qu'il avait eu la mauvaise idée vers la fin de son travail sur Panthère d'arrêter ses médocs et que les effets ont été assez... dévastateurs. :sweat: D'où quelques épisodes personnels assez épiques, qu'il est inutile de raconter ici, et surtout cette fin qu'il a mal conçue et ne correspondait pas vraiment à ce qu'il avait voulu suggérer.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58703750
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-01-2020 à 17:10:34  profilanswer
 

OK :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°58704280
Borabora
Dilettante
Posté le 31-01-2020 à 18:23:52  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient acheter un Blacksad : retenez-vous jusqu'au 11 mars, un ex-libris 30x40 sera offert avec chaque album.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58707613
ManuLM
Posté le 01-02-2020 à 10:41:44  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour ceux qui voudraient acheter un Blacksad : retenez-vous jusqu'au 11 mars, un ex-libris 30x40 sera offert avec chaque album.


 :love:

n°58710569
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-02-2020 à 19:06:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour ceux qui voudraient acheter un Blacksad : retenez-vous jusqu'au 11 mars, un ex-libris 30x40 sera offert avec chaque album.


un nouvel album en vue ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°58712779
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2020 à 01:09:12  profilanswer
 

Même pas, non, c'est juste pour relancer les ventes qui se sont probablement effondrées, justement parce qu'il n'y en a pas eu de nouveau depuis 6 ans.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58715788
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2020 à 15:28:41  profilanswer
 

Je voudrais tenter Calvin et Hobbes en VO mais j'ai pas envie d'acheter (tout de suite ?) l'intégrale. Si je cherche un genre de T1, c'est cette BD que je dois prendre ? https://www.amazon.fr/CALVIN-HOBBES [...] g=UTF8&me=


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58718466
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-02-2020 à 21:38:59  profilanswer
 

Pourquoi ces merveilles ne sont-elles référencées nul part ?  [:papymeluche:6]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58719130
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2020 à 23:14:11  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pourquoi ces merveilles ne sont-elles référencées nul part ?  [:papymeluche:6]


Référencées à la FNAC et sur la zone. [:spamafoote] Quand tu ne peux ou ne veux pas payer de diffuseur ni de distributeur, reste la vente directe sur ton site et la grande distribution. C'est ironique, "merveilles", je suppose ? Ca a l'air daubesque au dernier degré, de même que le reste de la prod' de l'éditeur, d'ailleurs. J'en voudrais pas dans ma librairie alors que c'est pourtant pile-poil ma couleur politique.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 02-02-2020 à 23:14:27

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58719232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2020 à 23:34:31  profilanswer
 

J'ai acheté Aldobrando ce weekend. Je confirme l'édition deluxe en noir & blanc est bien plus moche que l'édition de base en couleur (très belles couleurs vs lavis de gris vraiment pas terrible). Bref j'arrive devant mon libraire qui me dit qu'il a adoré et me fait part, sans que je luis en touche mot, de son incompréhension pour la l'édition deluxe  :D

 

Les éditeurs souvent  [:velasquez:5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-02-2020 à 23:34:57

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58719270
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-02-2020 à 23:43:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le noir et blanc en édition luxe a un intérêt quand c'est imprimé en quadri d'après des planches. Tu vois alors le travail de dessin/encrage. Si c'est juste l'album imprimé sans les couleurs, ce qui est le plus courant, aucun intérêt. A moins que les couleurs soient nulles ou inutiles, évidemment (comme chez Pratt). [:spamafoote]
 
Si j'étais riche, je me paierais presque toute l'Artist's Collection d'IDW : https://www.idwpublishing.com/produ [...] t-edition/  :love:


Par impression en quadri pour du N&B, tu veux dire que le noir est composé des 4 couleurs (noir quadri) ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58719399
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2020 à 00:17:38  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Par impression en quadri pour du N&B, tu veux dire que le noir est composé des 4 couleurs (noir quadri) ?


Presque : la différence réside dans le fait qu'une planche originale n'est pas juste en noir et blanc mais avec une multitude de nuances de gris entre le blanc et le noir presque purs. Chez nous on a l'exemple des Gaston super-luxe qui coûtent deux reins, la rate et le foie. Il avaient aussi fait le 1er Corto comme ça, c'est génial de voir le crayon, le tippex, les dégradés de noir de l'encre au pinceau etc. Tu vois une copie conforme de la planche originale, quoi. [:spamafoote] Trouvé ça qui donne une bonne idée :
 
https://www.2dgalleries.com/planches/2020/7/pratt-corto-maltese-3cfi.jpg
 
Ce genre d'édition est cher, évidemment, mais moins que s'acheter 40 ou 60 planches originales. :o Il pourrait être aussi beaucoup moins cher puisque la différence de coût d'impression entre noir et blanc et quadri est dérisoire quand on la rapporte au prix final de vente. Mais c'est le marché des collectionneurs donc pourquoi se gêneraient-ils ? :sweat:  
 
Edit : bon, le scan que j'ai trouvé sur les internets relève nettement la grisaille générale. Les originaux de Pratt que j'ai pu voir dans des expos ou des galeries n'étaient pas grisouilles comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 03-02-2020 à 00:26:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58721060
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-02-2020 à 10:00:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'ai acheté Aldobrando ce weekend. Je confirme l'édition deluxe en noir & blanc est bien plus moche que l'édition de base en couleur (très belles couleurs vs lavis de gris vraiment pas terrible). Bref j'arrive devant mon libraire qui me dit qu'il a adoré et me fait part, sans que je luis en touche mot, de son incompréhension pour la l'édition deluxe  :D  
 
Les éditeurs souvent  [:velasquez:5]


Acheté ce we également, je l'ai lu en une traite. Beaucoup aimé, après je suis une groupie de Gipi donc pas objectif probablement :o
 
et pour le N&B sur cette BD faudrait m'expliquer l’Intérêt, les couleurs sont top...

n°58721319
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2020 à 10:28:30  profilanswer
 

Question sur ceux qui ont lu le dernier lastMan
 
  [:moonblood10:8] ATTENTION GROS SPOILER !!! vous êtes prévenu !
 

Spoiler :

la fin, c'est une boucle temporelle avec le tome 1 c'est ça ? (genre 20 ans avant, et Aldana est "à nouveau jeune" ?)  pour je ne sais quelle raison, Aldana n'est pas mort et ce que je comprends, c'est qu'il est "revenu dans le passé". Mais quand a lieu de "retour" ?

Message cité 2 fois
Message édité par lordlambda le 03-02-2020 à 10:32:54

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58721437
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2020 à 10:38:29  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

Question sur ceux qui ont lu le dernier lastMan
 
  [:moonblood10:8] ATTENTION GROS SPOILER !!! vous êtes prévenu !
 

Spoiler :

la fin, c'est une boucle temporelle avec le tome 1 c'est ça ? (genre 20 ans avant, et Aldana est "à nouveau jeune" ?)  pour je ne sais quelle raison, Aldana n'est pas mort et ce que je comprends, c'est qu'il est "revenu dans le passé". Mais quand a lieu de "retour" ?



Spoiler :

Hein !? Qu'est-ce qui te laisse penser qu'il se réveille dans le passé ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58721551
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2020 à 10:47:55  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

Question sur ceux qui ont lu le dernier lastMan
 
  [:moonblood10:8] ATTENTION GROS SPOILER !!! vous êtes prévenu !
 

Spoiler :

la fin, c'est une boucle temporelle avec le tome 1 c'est ça ? (genre 20 ans avant, et Aldana est "à nouveau jeune" ?)  pour je ne sais quelle raison, Aldana n'est pas mort et ce que je comprends, c'est qu'il est "revenu dans le passé". Mais quand a lieu de "retour" ?



 
Bah non, la fin c'est  
 

Spoiler :

Aldana tout seul dans les restes de la vallée des rois - d'où le titre Last man :o

n°58722093
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2020 à 11:28:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Spoiler :

Hein !? Qu'est-ce qui te laisse penser qu'il se réveille dans le passé ?


 
Spoiler :

le tome 1 en fait, en le relisant, ou il explique qu'il vagabonde depuis des années
mais je suis d'accord, tout est pas très cohérent uhm :D

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 03-02-2020 à 11:29:42

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58722194
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2020 à 11:36:32  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 

Spoiler :

le tome 1 en fait, en le relisant, ou il explique qu'il vagabonde depuis des années
mais je suis d'accord, tout est pas très cohérent uhm :D



 [:mme michu:4]  
 
Je pense que tu t'es fait des nœuds au cerveau tout seul  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58722299
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2020 à 11:44:57  profilanswer
 

c'est fort probable :D

Spoiler :

(mais relisez le tome 1.. des fois que :p )

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 03-02-2020 à 11:46:10

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58723398
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 03-02-2020 à 13:38:33  profilanswer
 

fourer a écrit :


un nouvel album en vue ?


 
Il semblerait, le libraire se cache a gazouillé ça il y a quelques jours : https://twitter.com/librairesecache [...] 4890579969

n°58724169
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2020 à 14:38:14  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Il semblerait, le libraire se cache a gazouillé ça il y a quelques jours : https://twitter.com/librairesecache [...] 4890579969


Pour peut-être la fin d'année, il faut avoir une bonne vue, quand même.  :o


Message édité par Borabora le 04-02-2020 à 07:55:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58724905
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-02-2020 à 15:37:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mais les deux, ainsi que Cerebus et Teenage Mutant Ninja Turtles (qui a créé la surprise en devenant une licence à succès, mais du coup est vite passé à la couleur) étaient des auto-productions. Toujours cette image "cheap", au moins à cette époque. Le côté "si c'est en noir et blanc, c'est parce que l'auteur s'auto-édite et ne peut pas se payer de la couleur".


Vrai, j’avais oublié ce côté auto production qui a dépassé son lectorat :jap:

n°58727846
ororuK
Posté le 03-02-2020 à 21:11:59  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

c'est fort probable :D  

Spoiler :

(mais relisez le tome 1.. des fois que :p )



Et toi, regarde la série animée. :D

Spoiler :

Pour répondre à ta question, tu te tires beaucoup trop les cheveux !
Relis simplement le dernier tome. ;)
Il n'a pas du tout rajeuni.
C'est Valory qui l'a soigné (voir pages 105 et 218).
 
Un cliffhanger "tout bête".

n°58730144
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-02-2020 à 07:50:52  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Et toi, regarde la série animée. :D

Spoiler :

Pour répondre à ta question, tu te tires beaucoup trop les cheveux !
Relis simplement le dernier tome. ;)
Il n'a pas du tout rajeuni.
C'est Valory qui l'a soigné (voir pages 105 et 218).
 
Un cliffhanger "tout bête".



 
nan mais je l'ai vu uhm :D nan mais je suis d'accord uhm :D je me suis retourné le cerveau pour rien.. je sais pas, y a un moment ca a fait pschht  [:leg9:1]  [:apges:5]


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58742996
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-02-2020 à 12:49:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Référencées à la FNAC et sur la zone. [:spamafoote] Quand tu ne peux ou ne veux pas payer de diffuseur ni de distributeur, reste la vente directe sur ton site et la grande distribution.

 

Du coup faible tirage, tu penses que la cote de l'EO peut monter ?

 

Sinon j'ai lu Serpent d'eau, de Tony Sandoval. On reste sur des thèmes chers à l'auteur (l'adolescence, les morts vivants, les rêves...).

 

Bon c'est particulier, faut aimer les histoires bizarres, les poulpes et les dents  :O

 

Mention spéciale à Paquet qui propose un ouvrage avec du bon papier épais et pas de la feuille de PQ glacée.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58743104
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2020 à 13:02:00  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je voudrais tenter Calvin et Hobbes en VO mais j'ai pas envie d'acheter (tout de suite ?) l'intégrale. Si je cherche un genre de T1, c'est cette BD que je dois prendre ? https://www.amazon.fr/CALVIN-HOBBES [...] g=UTF8&me=


Up, quelqu'un a une idée ? :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58743239
Borabora
Dilettante
Posté le 05-02-2020 à 13:19:26  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Du coup faible tirage, tu penses que la cote de l'EO peut monter ?


Je l'ai pas lue mais au vu de la couverture pourrie et du sujet (aucune image intérieure n'est visible nulle part), je doute que qui que ce soit arrive à la revendre plus de 2 € dans 5, 10 ou 20 ans. Voire la revendre tout court, même à 0,50 €. Je doute d'ailleurs qu'il existe un jour autre chose que l'EO, déjà beau s'ils arrivent à écouler leur tirage.
 
Au sein de la production annuelle, il y a très très peu de BD dont l'EO cotera un jour, et ce bien que la grosse majorité d'entre elles soient des petits tirages. Pour qu'une EO cote un jour, il faut que le dessinateur et/ou l'album devienne archi-connu et très collectionné (ou le soit déjà mais là c'est le serpent qui se mord la queue et les cotes ne veulent plus rien dire).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1300  1301  1302  1303  1304  1305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR