Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  En cas de demande de recours, combien de temps pour une réponse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En cas de demande de recours, combien de temps pour une réponse?

n°12558697
barbara
Posté le 31-08-2007 à 11:56:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
En mars j'ai pris une amende de stationnement de 135€. Je dechargeais mes courses en bas de l'immeuble dans un endroit ou il est interdit de s'arreter ou de stationner (mais chez moi c'est partout comme ça), et en redescendant pour bouger le vehicule je suis tombée sur un agent qui verbalisait .
 
 J'ai essayé de lui expliquer que ça m'avait pris 5mn (elle a bien vu, j'avais ni sac ni veste, juste les clés de voiture), elle m'a quand même collé 135€ pour stationnement dangereux (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 35€ ok mais 135€ c'est vache déjà), en me disant de faire une lettre, ce que j'ai fais. Au final j'ai pas contesté mes torts, j'ai juste expliqué la situation, ticket de courses en piece jointe, et j'ai demandé une indulgence en leur envoyant une fiche de paie (je touche 500 à 700€/ mois alors 135€ pour moi c'est la catastrophe). Bref les mois passent, je me dis qu'ils ont été comprehensifs et j'oublie.
Là surprise, je rentre de vacances, et je trouve une lettre m'annonçant qu'ils ont decidé de poursuivre. N'ont il pas un delai pour ça???? Ils peuvent se reveiller 6 mois après comme ça????? Je tiens à être sûre que je n'ai pas de recours parceque là je vous dis pas la depression dès la rentrée ça fait super mal!
Et en plus il me semble bien avoir envoyé la carte amende avec la lettre mais ils me l'ont pas renvoyé, comment je dois faire pour la regler si je suis vraiment obligée??
 
et j'imagine que non mais savez vous si c'est possible de payer en plusieurs fois?
Ce qui me rends le plus malade c'est qu'en bas de chez moi il y a un resto grec ou les flics vont manger tous les midis et ils se mettent precisement à l'endroit ou j'ai pris les 135€, chaque jour de la semaine, je trouve ça completement dingue, ce serait dangereux pour moi mais pas pour eux! BREF
 
merci d'avance pour votre reponse en tous cas!
 
Babou

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 11:56:50  profilanswer
 

n°12559374
kouky
Posté le 31-08-2007 à 13:16:57  profilanswer
 

Pas de problème pour le délai, tu te rends au commissariat le plus proche en expliquant ta demande d'indulgence, et tu leur règles directement.
 
Le délai n'est pas aberrant, comte tenu du nombre de demandes d'indulgences...
 
Par contre le paiement en plusieurs fois n'est pas possible, et pas de recours supplémentaire.
 

n°12576044
Taliesim
Posté le 02-09-2007 à 16:40:30  profilanswer
 

Par contre, le coup du " j en avais pour 5 minutes" on doit l'entendre  15 000 fois pas jour.
Les gens quand c'est leur voiture et leur nombril ils se croient tout permis, et aprés c'est bibi qui doit attendre 10 minutes dérriere que la rue se débloque.


Message édité par Taliesim le 02-09-2007 à 16:41:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  En cas de demande de recours, combien de temps pour une réponse?

 

Sujets relatifs
Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?
[topic unique] Nick Cutter et les portes du tempscombien vous reste t il pour vivre par mois?
Le temps n’est pas le même pour tous ?Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?
Combien vaut... "La Joconde" ?actualisation des stocks en temps réel sur internet ?
Je suis a court de bouquin à lire .. et avec le mauvais temps ....Ca coute combien de fermer un compte bancaire
Plus de sujets relatifs à : En cas de demande de recours, combien de temps pour une réponse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR